Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 novembre 2023

La déco d'halloween dans le village

Cette année, c'est notre rue qui a été entièrement décorée dans l'esprit d'Halloween.

Quelques passionnés ont patiemment décoré les allées, jardins ou maisons abandonnées.

Gros succès ! Grosse frayeur pour les petits (et les grands) !

Le 31 au soir, quelques personnes déguisées s'étaient cachées dans les recoins de la rue et n'ont pas hésité à brandir les tronçonneuses ;-) !

Des tombes plus originales les unes que les autres...

Assez effrayant non ? Brhhhrrrrrr...

J'aime bien l'idée que des bonnes volontés s'impliquent et fassent travailler leur imagination : cela a eu beaucoup de succès, et les enfants ont vraiment adoré. Une chouette réussite collective !

Publicité
Publicité
4 mars 2018

La charlotte aux fraises (d'hiver)

Oui, ce n'est pas la saison des fraises, même si on en trouve sur les étals des supermarchés toute l'année. Les fraises, ici, elles proviennent de notre jardin en été, ou sont récoltées chez des petits producteurs du coin, bien rouges et sucrées.

J'ai tout de même une recette de Charlotte aux fraises d'hiver... Il s'agit d'une charlotte réalisée avec des fraises au sirop. Et c'est vrai qu'au moins de mars, elle passe super bien cette recette !

La Charlotte aux fraises :

Ingrédients : 1 paquet de biscuits à la cuillère - 250 g de Mascarpone - 1 boîte de fraises au sirop - 40 g de sucre - 3 oeufs

IMG_4833

Imbibez les biscuits avec le jus des fraises. Préparez une crème avec les jaunes d'oeufs, le sucre et ajoutez-y le mascarpone. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à cette crème. Disposez une partie des biscuits imbibés dans le moule à Charlotte, tout autour et dans le fond. Disposez une couche de crème, puis une couche de fraises. Alternez avec une nouvelle couche de biscuits, puis de nouveau crème et fraises. Terminez avec une couche de biscuits. Laissez reposer au frigo pendant 4 heures. Démoulez la Charlotte sur un joli plat.

IMG_4837

J'utilise un moule à charlotte Tupperware qui appartenait à ma grand-mère, je pense sérieusement qu'il a bien 35 ans ce moule ! Mais il est toujours nickel et hyper efficace !

IMG_4838

Au dessert, aujourd'hui c'était Charlotte aux fraises et tout le monde a adoré ! Miam ;-)

29 avril 2018

Le week-end d'anniv' avec les copines

Ce week-end, en vrac, il y a eu : 

L'anniv' de Candice avec ses copines, avec une après-midi bien remplie, un Mcdo et une soirée ciné pour voir le film "les dents, pipi et au lit !"

On a tous adoré ce film, il est super drôle, je n'ai pas arrêté d'éclater de rire, à tel point qu'Adrien m'a dit "chut maman, tu rigoles trop fort..." Si on ne peut plus rigoler maintenant ;-) !!! Il y a un passage culte, avec Herbert Léonard qui joue son propre rôle, c'est excellent ! 

Et enfin une soirée pyjama pour clôturer tout ça !

Pendant que son papa motard participait à l'opération "une rose, un espoir" et sillonnait les villages environnants.

Dimanche matin, une balade en forêt avec tous les enfants, encore du muguet cueilli.

Beaucoup de jeux sur la Switch, j'ai même testé le nouveau jeu de Candice, "Just Dance" (je suis une pro ;-)

IMG_5290

IMG_5293

IMG_5324

IMG_5294

IMG_5304

IMG_5313 - Copie

Les-dents-pipi-et-au-lit-DVD

IMG_5321

IMG_5295

IMG_5297 

Un week-end super sympa,

Un très bel anniversaire avec ses copines m'a dit ma fille (et ça fait plaisir !)...

Et maintenant, c'est parti pour une semaine de vacances tous les 4.

1 mai 2018

Une touche de lecture... en avril

Pas mal de lecture ce mois d’avril, peut-être parce que j’ai eu du temps pour ne faire que cela.

Un mélange de livres hétéroclite, on commence par les découvertes :

Cécile Coulon « Méfiez-vous des enfants sages » : un récit un peu décousu d’une enfance et des désillusions de la vie. C’est une histoire douce-amère racontée par une petite fille. Je l’ai lu assez vite, il ne m’a pas enthousiasmée plus que ça.

 téléchargement

Marc Dugain « L’insomnie des étoiles » : je l’ai trouvé dans une boite à livres et j’avoue, je l’ai trouvé sinistre ! Il décrit la guerre, la misère et la folie des hommes. Ça fait beaucoup (trop) pour moi.

L-insomnie-des-etoiles

Heidi W. Durrow « La fille tombée du ciel » : au départ, j’ai eu un peu de mal à accrocher, il est assez triste et surtout bizarre ce roman. Et puis je me suis attachée au personnage principal, une enfant métisse. C’est le récit d’une résilience et c’est très touchant, malgré la dureté de son quotidien et le racisme ordinaire.

416v8y6Nx7L

Un livre de Michel Bussi, toujours aussi prenant et surprenant « Le temps est assassin » : quand je commence un bouquin de Bussi, je suis absolument happée par l’intrigue et je ne le lâche plus. Ça n’a pas manqué cette fois-ci, je l’ai dévoré et bien évidemment je n’ai pas vu le dénouement arriver.

 bussi

Enfin je termine avec mon coup de cœur absolu pour le premier roman de Lisa Balavoine « Éparse ». J’ai suivi cette blogueuse pendant plusieurs années. Son blog m’a permis de découvrir de la musique, des romans, des artistes. J’aimais son univers, sa façon de se raconter aussi. Et puis un jour, elle a disparu… Elle réapparaît sous ce roman, qui parle d’amour, de nostalgie des années 80, et surtout de vie sentimentale. Elle se regarde beaucoup le nombril, mais je me suis retrouvée dans ses questionnements. J’ai adoré son roman, il est limpide, touchant.

9782709659840-001-T

16 mai 2018

Le monde entier est un cactus

Il y a quelques semaines, je me suis décidée à commander le tapis "champ de fleurs". Pour les personnes vivant sur Mars, voici le principe : il s'agit d'un matelas recouvert de fleurs de lotus, chaque pétale se terminant par une pointe. Ces pointes vont activer la circulation sanguine, augmenter le taux d'endorphine et soulager ainsi les douleurs au dos (ou pour moi aux cervicales).

J'en avais beaucoup entendu parler, mais j'étais sceptique. Et puis j'avais un peu peur de ne pas supporter cette méthode d'acupression. Sauf qu'à un moment, quand la douleur est insupportable, vous êtes prêt à tout essayer pour l'atténuer.

J'ai donc investi dans ce matelas (cet article n'a pas été sponsorisé, hélas !) il faut compter 100 euros pour ce produit de la marque "champ de fleurs". 

IMG_5486

Il y a très exactement 221 fleurs de lotus sur ce tapis, avec 25 pétales par fleur : je vous laisse faire le calcul du nombre de pointes... Aïe aïe aïe !!!

IMG_5488

IMG_5489

Aussitôt reçu, aussitôt testé. Et mon verdict me surprend moi-même : ce tapis est absolument époustouflant ! C'est très difficile d'expliquer les effets ressentis, mais le résultat est là, mon corps se détend, mes muscles aussi et la douleur est nettement atténuée. Attention, ce n'est pas miraculeux, nous sommes bien d'accord. Mais depuis 3 semaines, je l'utilise matin et soir, pendant une demi-heure environ. Il m'arrive même de m'endormir dessus le soir... Et effectivement, il soulage énormément les douleurs que j'accumule au cours de la journée. Je suis toujours très tendue, crispée, je lâche difficilement prise, mais sur ce tapis, on est obligé de relâcher nos nerfs... 

Si vous souhaitez plus d'infos, je vous invite à regarder sur le site lesmauxdedos.com

Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté l'expérience, même si mon entourage m'appelle "le fakir" maintenant ;-) 

Si vous vous posez la question : oui, au début ça pique ! Il faut s'allonger délicatement... mais c'est tout à fait supportable et au bout de quelques minutes, on oublie totalement qu'on est allongé sur un cactus, heu, un tapis de fleurs qui piquent !

Prochaine étape : marcher sur des braises (trop facile ;-)

Publicité
Publicité
21 mai 2018

Le banc de Koh Lanta

Aujourd'hui un lundi (férié ou pas, on ne sait plus) qui a fait comme un dimanche.

Il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureux : du repos, du soleil, un barbecue dans le jardin... et voilà !

Ce matin, Adrien a décrété qu'il voulait construire un banc, comme Yacine dans Koh Lanta. Et quand Adrien a une idée en tête, il ne la lâche pas (un peu comme sa mère en fait ;-) !!! Il a donc récupéré des rondins de bois, quelques planches, la perceuse et aidé de son papa, il a construit son banc.

Il a trouvé sa place dans sa cabane, testé et approuvé. Il était ravi quand je lui ai dit qu'il était encore plus chouette que celui de Koh Lanta (j'ai menti un petit peu, parce que je ne regarde pas Koh Lanta ;-) mais en tout cas, je suis fière de son imagination et de sa ténacité (tout sa mère, je vous dis ;-)

IMG_5590

IMG_5608

IMG_5594

IMG_5613

IMG_5599

IMG_5600

IMG_5605

IMG_5615

IMG_5604

IMG_5606

IMG_5607

Je vous souhaite une douce semaine.

18 mai 2019

Au jardin

Enfin, la température est devenue plus douce, alors que ces derniers jours il avait encore gelé.

La pluie a (momentanément) cessée, le soleil a pointé le bout de son nez et j'ai pu profiter un peu du jardin !!!

J'ai bien cru que les fleurs n'arriveraient jamais ! 

C'est vert, ça pousse, ça fleurit.

Il était temps !

IMG_0167

IMG_0172

IMG_0169

IMG_0171

IMG_0175

IMG_0170

J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui à jardiner, à rempoter des plantes, à bidouiller les mains dans la terre.

Du coup, ce soir, je suis calme et sereine, c'est l'effet "nature" ;-)

4 octobre 2020

Le mois du rose

Chaque année, je ne manque jamais de rappeler à l'occasion d'Octobre Rose, combien la prévention et le dépistage sont essentiels à la lutte contre le cancer du sein.

Je porterais mon ruban rose épinglé sur mes vêtements tout le mois d'octobre.

Je n'oublie pas le suivi, même si parfois, on aimerait ne pas y songer. Ayant dans mon entourage familial plusieurs femmes touchées par cette maladie, je suis surveillée et je fais une mammographie tous les deux ans. Je l'ai faite début septembre, et youpi tout va bien.

Sur mon lieu de travail, nous avons proposé un challenge photo : chacun peut faire une photo soit perso, soit par service ou même en famille, en posant en rose, ou uniquement avec des objets roses. Nous publierons les photos dans notre journal interne.

Cet après-midi, j'ai fait une première tentative pour ce challenge, la voici :

octrose3

J'aime bien le résultat, même s'il n'est pas parfait, je l'ai même publié sur mon compte instagram. J'ai encore une autre idée, que j'essaierais de concrétiser en photo dans les prochains jours.

C'était surtout un bon prétexte pour faire des sablés, j'ai d'ailleurs testé une nouvelle recette. Et toute la famille l'a adorée, du coup elle va remplacer ma recette habituelle ! Je vous la note ici, si vous souhaitez l'essayer, elle est simple et le résultat est trop bon !

Ingrédients :

 250 g de farine - 125 g de beurre - 125 g de sucre  - 1 œuf - 1/2 cuillère à café de levure chimique

Mélanger à la main farine et beurre découpé en petits morceaux, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le sucre et la levure. Mélanger. Battre l'œuf et l'ajouter. Mélanger et malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte souple. Laisser reposer 1/2 heure. Abaisser la pâte sur environ 5 mm et découper avec les emporte-pièces. Déposer sur un papier cuisson. Enfourner pour 10 à 12 minutes à thermostat 180°. Les sablés doivent être juste dorés.

 

octrose2

Adrien a fait ses propres réalisations et je ne résiste pas à vous montrer son sablé : osera-t-il le manger ???

octobrerose1

(la réponse est oui ;-)

12 novembre 2020

Le moelleux d'automne

J'ai trouvé cette recette sur Instagram hier soir, j'ai eu envie de l'essayer pour le goûter.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

C'est une recette de moelleux ultra simple, comme j'aime.

Ingrédients : 3 œufs - 1 pot de yaourt nature - 1 pot de sucre - 1 pot et demi de poudre d’amandes - 1 pot et demi de farine - ½ pot d’huile - ½ sachet de levure chimique - 1 pincée de 4 épices - 1 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes - 2 pommes coupées en petits morceaux.

 photo3

Bien mélanger les 3 œufs avec 1 pot de yaourt nature. Ajouter 1 pot de sucre, 1 pot et demi de poudre d’amandes, 1 pot et demi de farine, ½ pot d’huile, ½ sachet de levure chimique. Ajouter 1 pincée de 4 épices, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes, 2 pommes coupées en petits morceaux.

Faire cuire au four 45 minutes à 180°

photo1

 photo2

Recette simple, gâteau délicieux et parfumé, que demander de plus ?

photo5

L'essayer c'est l'adopter !

 

Recette trouvée sur le compte Instagram @maptiotte mais adaptée à ma sauce ! (Dans la recette originale, il y a des morceaux de noix et de noisettes, pas de poudre de noisettes, du sucre brun à la place du blanc et pas de 4 épices). Voilà vous savez tout !

20 février 2022

Réfléchir au potager

Signe que nous attendons l'arrivée du printemps avec impatience, nous avons commencé à réfléchir à notre potager.

Même si c'est plutôt mon mari qui est à l'oeuvre, je lui donne un coup de main et surtout nous prévoyons ensemble nos futures plantations.

Nous sommes partis sur une base simple, des fruits et des légumes qui poussent bien dans notre région et que nous aimons.

Nous avons enlevé les produits que nous n'avons jamais réussi à faire pousser ou peu adapté à notre climat lorrain.

Cette année, voici notre plan du potager.

J'en ai profité pour lister les graines qu'il faudra acheter et faire le tri de nos anciens stocks.

Evidemment, il y aura aussi des fleurs !

J'ai tendance à en ajouter partout, y compris entre les légumes ! Mais les fleurs, ce sera en fonction de nos envies et coups de coeur.

jardin

Côté fruits, il y aura toujours nos groseilles, framboises, mûres, pommes et mirabelles.

Enfin, devant notre maison, nous avons un grand carré de fleurs, et parfois nous y ajoutons aussi des pieds de tomates. Ce carré est plus exposé au soleil, mais jusqu'ici, nous n'avons jamais eu une récolte de tomates à la hauteur de nos espérances. Je vais peut-être me contenter de quelques pieds de tomates cerise.

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée du printemps.

 

22 juin 2023

Indo

Samedi dernier, concert d'Indochine au Zénith Plein Air de Nancy. 

Nous étions 25 000 fans.

J'ai résisté à l'attente sous une chaleur de plomb, à la foule. J'avoue que j'ai eu une petite baisse de tension, en entrant enfin sur le site.

Mais cela en valait la peine, et j'ai tout oublié dès que le concert a commencé.

C'était incroyable !!! 

Les concerts d'Indochine sont toujours fabuleux, je ne suis jamais déçue.

Il y a une telle ferveur, impossible de résister à cette ambiance de fou, de ne pas se laisser totalement porter par le groupe.

Nous avons passé une belle soirée, je suis repartie sur un petit nuage ! 

17 août 2023

Souvenirs des vacances de l'été 2023

De retour à Menton.

Nous y avons passé de superbes vacances l'été dernier, nous sommes revenus à nouveau dans la même ville cette année. Cette région est magnifique, il y a tellement de belles choses à voir et le climat nous a fait beaucoup de bien.

Deux semaines à 30 degrés, sans pluie, c'était inespéré pour des lorrains ! Le vrai bonheur.

Quelques clichés souvenirs parmi des centaines de photos :

Menton la belle : 

Au Forum Grimaldi à Monaco, l'exposition sur Monet, avec des oeuvres prêtées par des musées du monde entier :

Les Nymphéas

Villas à Bordighera

Mon tableau préféré : La Mer à Antibes

Le Grand Canal

Balade dans le Jardin Serre de la Madone à Menton : 

Un moment privilégié mère-fille avec un massage et Spa à l'hotel Riva Art de Menton avec vue sur la mer depuis leur toit terrasse :

C'était incroyable ! Nous avons adoré ce moment partagé ! 

Quelques douceurs, avec une mention particulière à la délicieuse tarte au citron de Mitron Bakery : 

Balade dans le vieux village de Roquebrune, perché à flanc de montagne, qui abrite le seul vestige de château Carolingien en France :

La plage des Buses à Roquebrune Cap Martin, la plus belle plage que nous avons découverte cette année. Au calme, avec une mer transparente, magnifique : 

Notre premier casino avec Candice, à Menton. Nous sommes allées jouer aux machines à sous toutes les deux. Grâce à elle, j'ai été hyper raisonnable ! Malheureusement, nous n'avons pas gagné le jackpot !

Visite de la villa Kerylos, inspirée de la Grèce et plus largement des mondes antiques méditerranéens. Elle a été conçue début 1900, par un architecte passionné par cette civilisation. Mosaïques, marbre, bois précieux, c'est splendide et richement décoré. Les fenêtres ouvrent toutes largement sur la mer :

IMG_9772

La villa Ephrussi de Rotschild, à Saint-Jean Cap Ferrat, nous avons tous été émerveillés par l'intérieur de la villa, mais également les magnifiques jardins. Gros coup de coeur :

IMG_8626

IMG_8731

IMG_8596

IMG_8597

IMG_8602

Il y aurait tellement de jolis clichés à sélectionner ! Je retiens de ces deux semaines, le soleil, la douceur de l'air, de la mer, la joie d'être en famille et surtout de la détente et des moments de plaisir partagés tous les quatre.

A suivre : une seconde partie : Bling-bling à Monac' ;-)

23 juin 2016

Le sevrage : jour 1

Aujourd'hui j'arrête les antidépresseurs : ça fait 6 mois que j'en prends et en accord avec mon médecin, j'ai décidé de stopper tout traitement médicamenteux. Pas brutalement non : je commence par réduire à une prise tous les deux jours pendant un mois. Et ensuite ce sera l'arrêt définitif pendant mes vacances... histoire d'y aller en douceur.

gel-light

Au départ, je ne devais les prendre que pendant 2-3 mois et puis j'ai senti que je n'étais pas prête, trop fragile, alors j'ai préféré continuer et maintenant cela fait 6 mois. Je ne suis pas accro loin de là. Malgré tout j'avoue que j'appréhende un peu : et si je n'y arrivais pas ? Et si je replongeais à nouveau ?

J'ai toujours été contre la prise d'antidépresseurs. Plusieurs fois mon médecin m'en avait prescrit mais je me refusais à les prendre. Je me disais que j'étais plus forte que ça. Que ce n'était pas si grave... j'avais toujours tout surmonté sans.

Et puis au mois de janvier ça c'est compliqué. Les douleurs aux cervicales sont devenues insupportables et à cela se sont ajoutées des migraines intenses (des névralgies d'Arnold une douleur de dingue) et pour couronner le tout je n'arrivais plus à m'alimenter sans vomir. La totale. Je me suis retrouvée sous morphine pour calmer la douleur, dans l'impossibilité de bouger, je n'ai même plus réussi à m'occuper de mes enfants, j'étais terrassée par la douleur. Le médecin est venu me voir à la maison et m'a trouvée effondrée. Je ressentais une grande souffrance, et tout se mélangeait dans ma tête : du désespoir, de la tristesse, du découragement...

C'est ce qu'on appelle toucher le fond... Que le moral ne soit pas au plus haut, c'est une chose mais quand votre corps vous lâche, c'en est une autre.

Voilà comment je me suis retrouvée sous antidépresseurs. C'était ça ou ... ?

En même temps j'ai eu droit à des examens à n'en plus finir : scanners,  radios, prise de sang. Des rendez-vous chez tous les spécialistes : je crois que j'aurais tout essayé... mais il fallait absolument écarter tous les doutes et surtout trouver d'où elle venait cette putain de douleur qui me détruit et me pourrit la vie depuis des années ! 

Bref, il semblerait qu'on ait enfin trouvé une piste et que mes problèmes aux cervicales soient liés à mes yeux... Bien évidemment ma vue est contrôlée tous les ans, mais mon ophtalmo n'a jamais vérifié la convergence... c'est fou non : un simple problème de convergence à l'oeil droit serait suffisant pour complètement déstabiliser l'ensemble de mon corps et me causer des douleurs effroyables. A priori c'est quelque chose que je traîne depuis des années... (oui, je vais changer d'ophtalmo !)

Je suis donc prise en charge par une orthoptiste depuis deux semaines (oui en plus des séances hebdomadaires de kiné, maintenant  j'ai aussi des séances de rééducation pour mes yeux ! ) qui m'assure que les yeux ça se muscle et que ça va s'arranger ! 

Je suis un peu sceptique mais j'espère de tout mon coeur qu'enfin la cause est identifiée, qu'on va la soigner et passer à autre chose.

Alors voilà j'essaie d'avancer. Même si c'est pas gagné, même si pour l'instant la douleur est toujours là, j'espère que je vais y arriver.

Je ne me sens pas hyper rassurée, mon moral me joue souvent des tours (c'est compliqué une vie d'adulte...) néanmoins je ne veux pas continuer à prendre des médicaments, je voudrais juste me sentir mieux.

Je crois que j'avais vraiment touché le fond alors je donne un bon coup de pied au fond de la piscine et j'essaie de remonter à la surface.

ISABELLE ADJANI - Pull marine

5 janvier 2017

Déf. "faire ses preuves" : prouver sa compétence par des actes

Origine : L'expression est basée sur le doute. On demande à une personne de prouver sa compétence. Faire ses preuves, c'est réussir à prouver, par n'importe quel moyen. On attend néanmoins de la personne des actions concrètes et efficaces.

Aujourd'hui je me suis entendue dire que si je souhaitais prétendre à une (éventuelle) évolution professionnelle, il fallait que je fasse mes preuves. Et que je m'investisse plus. Oui, parce que je peux encore et toujours faire plus. 
Après 15 ans d'expérience professionnelle au sein de la même boîte, s'entendre dire qu'il faut faire ses preuves, ça m'a laissée sans voix. Je n'ai pas hurlé, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas eu un fou rire nerveux. J'ai eu une absence de réaction. Trop abasourdie pour répondre. D'habitude je réagis au quart de tour (et je réfléchis après...). Mais là non. Rien. Le néant (limite ça en devient inquiétant, cette non-réaction).

Faire mes preuves. J'ai 40 ans et on me parle comme à une gamine de 20 ans. 

Mais qu'est-ce que j'ai à prouver ??? 

Je suis partie d'un service inexistant et je l'ai créé, je l'ai porté à bout de bras et toute seule, je suis autonome, je n'ai jamais refusé aucun boulot, ni aucun dossier même ceux que personne ne voulait... J'ai supporté sans broncher les multiples changements, les absences des uns et des autres, les sautes d'humeur et j'en passe. On me parle d'une "éventuelle" évolution professionnelle depuis 6 ans maintenant. En vrai, je ne l'attends plus d'ailleurs. 

Alors que me reste-il à prouver ?

Je n'ai rien à prouver, mes preuves sont faites depuis longtemps.  Je considère que je suis payée pour bosser, dont acte. Je bosse.

Faire mes preuves. L'année 2017 démarre en apothéose : j'ai hâte de voir la suite ! Sans déconner !!!

Bon, finalement, je suis quand même un peu en colère et j'ai envie de dire plein de gros mots. Mais je vais les garder pour moi. Parce que je vaux mieux que ça. 

Non, non, n'insistez pas, même pas un petit juron ;-)

Juron

J'ai changé, j'ai mûri. Je me contrôle...

(mais putain, quand même !)

12 février 2017

Morose comme...

... samedi, ce temps tout pourri, triste, cette pluie encore et encore... trop moche !

... mon humeur, après une semaine passée à lutter contre les microbes, à tousser, tousser, tousser... et pour en rajouter une couche, mes cervicales qui me font souffrir à nouveau, une douleur de dingue ... mon état de fatigue est aussi grand que l'univers tout entier, c'est dire. Mon médecin me dit qu'il faut continuer l'orthoptie, ne rien lâcher. Mais j'avoue, je commence sérieusement à me demander si je vais la vaincre un jour cette putain de douleur !!! 

Bref, semaine morose. Et le week-end alors ?

On a essayé de lutter contre cette morosité ! Mais j'avoue, j'étais en toute petite forme...

IMG_8365

J'ai mis des bougies un peu partout, pour la lumière, la chaleur...

IMG_8366

Je me suis réfugiée bien au chaud près du poêle pour bouquiner.

IMG_8368

J'ai bu des cappuccinos avec du miel dedans, pour calmer ma toux.

IMG_8376

Et puis, la pluie s'est arrêtée et il y a eu des flocons de neige : c'était toujours aussi gris, mais en beaucoup plus joli ;-)

IMG_8354

Avec Adrien, on a installé une nouvelle collection dans sa chambre : je vous jure, elle s'est faite toute seule, on ne l'a pas vu arriver ;-)

IMG_8355

J'ai reçu ma troisième box My little box, de l'abonnement qui m'a été offert à Noël. Le thème était sur le froid et le cooconing. Comme ça tombait bien !!!

J'ai beaucoup aimé les produits qu'elle contenait : que ce soit le masque pour les cheveux (à la noix de coco), la crème pour les mains ou la crème anti-cernes, je devrais tous les utiliser. Il y avait aussi une paire de chaussettes, un petit livre sur le Hygge (la méthode danoise pour être bien chez soi) et de petites bricoles que Candice m'a piquée (un gloss aussi, elle adore ces trucs-là, moi pas du tout, ça tombe plutôt bien !)

IMG_8360

On a fait un resto en famille le samedi soir avec Christophe et papy. Candice ne résiste pas à une gaufre au nutella ;-)

IMG_8377

Dimanche, les enfants sont partis chez papy et mamie pour une semaine de vacances. Ils vont se faire chouchouter avant de nous retrouver pour une semaine de vacances tous les 4. Trop hâte !

Aĺlez dernière semaine, on y est presque... oui parce qu'aujourd'hui c'était plus ça :

Ps2OJYAydDHphubLpyxIvdUfTyQ

 

1 décembre 2016

Une touche de culture... en novembre

Pas de surprise, pas grand-chose à signaler par ici !

Allez, on va dire qu'on voit le bout du tunnel : le concours est derrière nous maintenant, quel que soit le résultat, on peut arrêter de réviser et retrouver un semblant de vie sociale ;-)

J'ai commencé un bouquin (mais juste commencé hein...). J'en ai trois qui m'attendent sagement. Pas très concluant tout ça.

J'ai été voir un film au ciné que je voulais absolument voir : il s'agit de "Réparer les vivants".

150369

Alors je suis complètement maso comme fille parce que j'y suis allée avec une boîte de kleenex (et j'ai bien fait d'ailleurs, j'ai quasiment pleuré tout du long...). Pour tout vous dire, j'avais lu le livre de Maylis de Kerangal qui m'avait bouleversée, stupéfiée par les sensations, les descriptions... et je voulais par curiosité, voir ce que cela donnait en film.

Alors évidemment un film sur le don d'organes, je vous laisse imaginer... (non, finalement, il vaut mieux ne rien imaginer...).

Le film est très beau, touchant, émouvant (voilà pourquoi j'ai pleuré du début à la fin...) mais assez différent du livre finalement. J'ai préféré de loin le livre, car l'auteure m'a bluffée !

reparer-les-vivants-619588

Alors c'est vrai qu'aller au ciné pour pleurer et voir des films morbides, il ne faut pas être toute nette (merci de ne pas faire de commentaires ;-) !

Bon, c'est la seule fois et ça le restera, je préfère de loin les comédies !

10 novembre 2017

La liste de mes envies de Noël

Noël approche paraît-il ! Et oui, c'est dans 6 semaines : c'est fou non !? Alors, il vaut mieux anticiper ;-) il n'est jamais trop tôt !

Cette année, je crois que ma liste au Père Noël n'est pas très longue. Je pourrais avoir 10 idées par jour, donc ma liste n'est pas exhaustive ! J'ai sélectionné quelques idées de cadeaux qui me font rêver... et oui, parfois une petite cuillère pailletée peut suffire ;-)

Voici la liste de mes envies (dans le désordre) :

- Un massage décontractant balinais : un massage aux huiles essentielles de coco. Proposé par l'institut Le Jardin de coton à Toul et juste parfait pour me relaxer... L'institut promet des "manœuvres envoûtantes qui procurent une stimulation énergétique" pendant une heure. Je suis volontaire pour me faire chouchouter et peut-être parviendront-ils à me faire lâcher prise (c'est un véritable défi !).

- Le collier Cozete x juste juliette en plaqué or avec une pierre de quartz rose sur le site justejuliette.fr :

IMG_8037

Je le surkiffe...il est trop beau ! J'adore tout dans ce collier. Sa simplicité, son originalité, sa finesse. Bref, je le trouve sublime.

- Des petites cuillères pailletées, elles sont faites pour moi ! Mais hélas, elles sont déjà en rupture de stock... Peut-être un réassort ? (espoir !) Je vous ai déjà dit que j'adorais les petites cuillères ? Alors à paillettes, c'est le summum !

117960297

Couverts de la collection Toronto chez merci-merci.com 

- Une crème de jour hydratante (le premier qui ose me parler de crème anti-rides...a intérêt à courir très, très vite !) je suis tentée d'essayer cette crème de la marque Nuxe "Crème visage ultra-réconfortante jour Rêve de miel", ma peau est toujours assoiffée et jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé "la" crème vraiment hydratante qui me conviendrait.

 

fichenew_FP-NUXE-Reve_De_Miel-Creme_Visage_Jour-2017-web

 

- Un sac à main : oui, je sais, je sais, j'en ai déjà 1000 et en plus celui-ci est minuscule. Ce qui est d'autant plus contradictoire car j'adore les sacs gigantesques ! Mais je ne suis pas à une contradiction près. Il est de la marque Pip Studio et on peut le trouver à la boutique Le Panier d'églantine, à Nancy (et son prix est inversement proportionnel à sa taille, oups !). Je ne sais pas résister à un sac à main... Il est mignon, hein ?

 

i23106-20170630-113016

Voilà, voilà... sinon j'adore aussi les surprises, le rose, les paillettes, le kitsch à petite dose, le Toblerone, les livres, les poupées russes... 

6 décembre 2017

Déjà la Saint-Nicolas...

Les jours défilent de plus en plus vite. A partir du moment où l’on installe les décorations dans la maison, où l’on ouvre le calendrier de l’avent, j’aimerais arrêter le temps. Savourer les douces lumières, les chocolats et les rêves des enfants…

IMG_4168

IMG_4170

IMG_4169

Pour la Saint-Nicolas, la tradition a été respectée et les chocolats nous attendaient bien sagement sur la table du petit-déjeuner.

IMG_4161

IMG_4179

Pendant que sa sœur était au collège, avec Adrien, nous avons réalisé des décorations en perles Hama. Rien de plus simple : on a choisi des emporte-pièces de Noël que l’on a rempli de perles multicolores, disposés sur une plaque huilée et hop 5 minutes au four !

IMG_4158

IMG_4162

Ensuite, une fois refroidis, il ne reste plus qu’à accrocher un ruban et à les suspendre.

IMG_4173

J'avoue, tout le matin, Adrien a été déchaîné : il m'a littéralement épuisée. J'essayais déjà de faire 1000 trucs en même temps et lui, il faisait des bêtises... 

J'ai poussé un soupir de soulagement quand il est parti à son cours de tennis de table l'après-midi. Avec sa médaille autour du cou, pour la montrer aux copains ! Car dimanche, il a participé à sa première compétition, et il a gagné la médaille de bronze, il est arrivé 3ème sur le podium à un championnat départemental. Une belle surprise et une grande fierté pour lui (et pour ses parents aussi!). Il en a hurlé de bonheur :-)

IMG_4176

Du coup, ça le motive à s'entrainer ! Et moi, ça me fait un petit moment de répit ;-) c'est toujours ça ! Y a du bon dans le sport parfois...

2 décembre 2017

Elle voit des licornes partout !

Cette année, j'ai eu envie de renouveler notre déco de Noël et je me suis dit qu'un thème comme les licornes, ça serait mignon et ça changerait des rennes ou des lutins !

On trouve des licornes dans tous les rayons, c'est la grande mode. Rien de plus facile donc de trouver des guirlandes ou autres babioles. 

On a choisi plein de jolies choses (et après Noël, une partie de cette déco rejoindra la chambre de Candice ;-)

... une guirlande multicolore pour le sapin ...

IMG_4136

... une licorne en porcelaine qui s'installera sur la table du réveillon ...

IMG_4150

... une seconde guirlande lumineuse qui change de couleurs, elle est trop chou ! ...

IMG_4138

... un doudou licorne (que Candice a déjà kidnappé) et qui est musical ...

IMG_4141

... des petites licornes pour accrocher au sapin ...

IMG_4143

Avec Adrien, on a fabriqué une guirlande en papier licornes et j'ai aussi découpé des étiquettes pour les cadeaux 

(les étiquettes à imprimer ont été réalisées par madmoizelle.com)

IMG_4130

IMG_4144

... sans oublier la licorne solaire qui se balance...

IMG_4152

Voilà, maintenant il ne restera plus qu'à installer le tout dans notre maison !

Une bonne dose de paillettes et ce sera parfait !!!

mathou-licorne

 

18 février 2018

Tout en bas

Ce week-end, le coeur n'y était pas.

Samedi, avec Candice, nous sommes allées voir ma maman, hospitalisée quelques jours pour des examens.

En rentrant, j'ai cherché les mots pour rassurer ma grande fille. Mais j'étais tellement désemparée au fond de moi.

Ce dimanche, on a traîné longtemps en pyjama.

On a goûté le meilleur Panettone de la terre (enfin pour les parents, car les enfants n'aiment pas les fruits confits c'est bien connu ;-)

IMG_4687

IMG_4692

On a bougé les meubles de place (encore), bricolé un peu, les enfants se sont essayés au point de croix...

IMG_4674

IMG_4680

IMG_4688

IMG_4689

IMG_4690

Mais au fond de moi, le coeur n'y était pas.

J'appréhende cette semaine qui arrive.

25 mars 2018

Prête pour le meilleur pâtissier

Hier, j'ai participé à un cours de cuisine. Avec un pâtissier professionnel. 

Et ouais, rien n'est impossible dans la vie ;-) (merci de ne pas rire).

En vérité, c'est une amie qui m'a entraînée, de moi-même je n'y serais jamais allée. Je suis bien trop réservée et timide pour ça, quand à mes talents culinaires (aehhhmmmmmm)... L'avantage, c'est que je ne pouvais que m'améliorer !

Pour ce cours, le thème était "apprendre à réaliser un gâteau pour Pâques".

3h30 pour réaliser le gâteau (quand j'ai découvert le programme, j'ai eu un gros doute : 3h30 ??? mes gâteaux en une demi-heure ils sont faits.. oui clairement ça ne jouait pas dans la même catégorie !) et une demi-heure pour le décorer. 

Le gâteau se compose (de bas en haut) : d'une génoise au chocolat, d'une croquante gavotte-pralinoise, d'une mousse au chocolat noir et enfin d'une mousse au chocolat blanc. Rien que ça !

J'ai passé un super bon moment. Nous étions un groupe de 10 personnes accompagnées par un couple de pâtissiers et ils ont été extraordinaires. C'est surtout lorsqu'il a fallu monter les crèmes chantilly que ça a été (très) sportif ! Je n'avais jamais fait de chantilly de ma vie, j'étais un petit peu inquiète et puis finalement l'alchimie a bien fonctionné.

Voici quelques images des différentes étapes (sauf de l'élaboration des mousses, car la chantilly ça demande beaucoup de concentration !!!).

Les génoises au chocolat, tout juste sorties du four :

IMG_4986

IMG_4993

Préparation du mélange gavotte et pralinoise pour la couche croustillante du gâteau :

IMG_4994

IMG_4995

Ensuite on superpose la mousse au chocolat noir et la mousse au chocolat blanc... 

Après un passage au frais, on peut passer à la décoration :

IMG_5020

IMG_5024

Et enfin, la dernière étape, la dégustation (j'ai sauvé in extremis la dernière part, pour la photo) :

IMG_5027 

Ça tombait bien, nous avions des invités hier soir, nous l'avons goûté ensemble. Franchement, c'est incroyable d'obtenir un gâteau aussi délicieux et si joli ! Je suis épatée du résultat ("et c'est moi qui l'ai fait !") (pour de vrai ;-)

Prochaine étape : refaire le même gâteau à la maison et sans pâtissier pour m'aider ! Si j'y arrive, je m'inscris "Au meilleur pâtissier" ;-)

28 janvier 2018

Les petits trucs qui font du bien mis en pratique ce week-end

Voici mes petits trucs du week-end :

- S’endormir dans des draps qui sentent bon la lessive… ça c’est mon petit kiffe à moi !

- S'offrir des fleurs pour embellir la maison.

IMG_4487

- Faire un crumble aux pommes, des roses des sables… et les manger !

IMG_4481

IMG_4483

IMG_4492

- Boire un cappuccino en regardant les flammes, bien au chaud devant le poêle.

- Se choisir de la lecture : ouvrir un nouveau livre, un magazine que l’on aime… comme Simple Things, je crois que je vais me réabonner. J'adore définitivement ce magazine.

IMG_4493

- Bricoler, avec des perles ou de la laine ou de la peinture ou les trois en même temps...

- Passer un bon moment avec les cousins venus nous faire un petit coucou et craquer devant leurs bouilles et leurs fous-rires !

- Se faire un ciné en fin d'après-midi ce dimanche avec le film "Tout là-haut". Avec Kev Adams à contre-emploi des films pour ados, dans un chouette film avec des paysages sublimes... et avec Vincent Elbaz (j'adorrrrrrrrrrrrrre Vincent Elbaz, il est trop beau ce mec ;-)

 

TOUT-LA-HAUT_120_HD1-240x342

 

- Bref se laisser aller et savourer la tranquillité... ça fait du bien !

Je vous souhaite une douce semaine.

29 janvier 2018

Une touche de culture... en janvier

Ce mois-ci, je n'ai lu que des romans de femmes. 

On commence par le premier, de Katherine Pancol, Les hommes cruels ne courent pas les rues. Mon avis est mitigé : j'aime beaucoup Katherine Pancol, mais parfois j'accroche un peu moins, en l'occurence ici je trouve que l'héroine regarde trop son nombril... J'ai été un peu déçue par l'histoire, elle manque un peu de rebondissements à mon goût.

Les-hommes-cruels-ne-courent-pas-les-rues

Ensuite j'ai savouré La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender. C'est mon mari qui m'a offert ce livre, je ne connaissais ni ce roman, ni l'auteure. Il est particulièrement singulier, comme son titre ! Je l'ai beaucoup aimé. Le jour de ses 9 ans, Rose mord avec délice dans son délicieux gâteau d'anniversaire au citron. S'ensuit une incroyable révélation : elle possède le don de ressentir précisemment les sentiments des personnes qui ont préparé ses plats. C'est assez étrange comme histoire, mais les descriptions gustatives et les sentiments de cette petite fille sont subtils, il y a beaucoup d'humour et de fantaisie, sans oublier une pointe d'irrationnel. Je l'ai trouvé original et réussi.

La-singuliere-tristee-du-gateau-au-citron

Enfin, j'ai fini le mois de janvier avec le livre Relations inquiétantes de Christine Arnothy. J'avais bien aimé son autobiographie, du coup j'ai eu envie de découvrir ses romans. Mais en vérité, je n'ai pas trop aimé ce bouquin : le récit n'est pas crédible et ça m'a franchement dérangée... Je n'en relirais pas d'autre je pense ! Il fallait essayer pour le savoir !

9200000033192822

J'ai déjà plein de nouveaux bouquins à lire pour le mois de février, il faut juste que je trouve du temps pour...

26 février 2018

A 4 mains

Aujourd'hui c'est un billet fait à 4 mains que je vais publier.

Les enfants sont tous les deux à la maison pour cette première semaine de vacances. Ils s'occupent gentiment, j'ai essayé de leur trouver des petites activités sympas.

Ce matin, en partant, je leur ai donc laissé un bricolage pour chacun. Pour Candice c'est un trophée lapin en carton à monter en 3D, pour Adrien, c'est un trophée cerf. Une fois la tête montée en 3D, il y a plein de décorations à coller pour la customiser.

Ce sont des produits de la marque Fashion Angels, spécialement pour les enfants. J'avais découvert ça chez ma copine Sophie et trouvé le résultat bluffant.

81O4ZOm1BRL

Comme Candice s'est souvenue que je fais souvent des photos de nos bricolages pour mettre sur mon blog, du coup, ce matin, elle a pensé à prendre des photos !

En rentrant, ils m'ont montrée leurs chouettes créations et les photos qu'ils ont faites. J'ai trouvé ça adorable !

Alors voici les photos de leurs bricolages, faites par ma grande fille.

Étape 1 : la notice d'assemblage des pièces en carton à assembler en 3D

IMG_4796

Étape 2 : la tête de lapin prend forme !

IMG_4791

IMG_4792

IMG_4794

idem pour le trophée cerf !

IMG_4787

IMG_4790

Étape 3 : Une fois la tête construite, il reste à la customiser avec les éléments décoratifs, des autocollants, des pierres précieuses...

IMG_4798

C'est une activité très simple et ludique, et le résultat est super joli.

J'ai accroché le trophée cerf dans notre salon, et le trophée lapin est posé sur l'étagère de la chambre de Candice.  

Et demain ??? On trouvera une autre occupation !!! Merci Candice pour tes chouettes photos !

18 mars 2018

Enfin la neige !

On n'y croyait plus ! Toute la France avait eu droit à la neige, sauf nous ! Énorme frustration !

Et puis hier soir, la neige s'est mise à tomber... et encore ce matin...

A 10 heures du matin, Adrien avait déjà enfilé sa combinaison de ski !

Et c'était parti pour une grande promenade et des descentes de luge.

Et l'après-midi, on a remis ça ! Avant de rentrer boire un bon chocolat chaud parce qu'on était tout simplement congelé.

IMG_4934

IMG_4956

IMG_4962

IMG_4967

IMG_4975

IMG_4939

IMG_4941

IMG_4946

IMG_4951

Trop cool la neige ! On s'est éclaté ! 

Espérons qu'elle n'attende pas trop longtemps pour revenir nous rendre visite... 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité