Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
28 novembre 2021

Une touche de Noël

On y est.

La décoration de la maison et les préparatifs des fêtes de fin d'année.

Le "moment" que j'adore, ma période préférée du monde entier !

Même notre cactus de Noël a fleuri pour l'occasion. 

Ce week-end, c'était installation des guirlandes extérieures.

Décoration d'un sapin en pot devant la porte d'entrée.

Réalisation d'une couronne de porte avec de la mousse du jardin.

 

Les fenêtres ont retrouvé leurs flocons de neige (en attendant l'arrivée de la vraie neige...)

Evidemment, nous avons fait quelques sablés, l'occasion de tester (enfin) mon emporte-pièce Saint-Nicolas. Car, oui, en Lorraine, nous fêtons la Saint-Nicolas le 6 décembre.

Bref, un week-end en mode" préparatifs de Noël" = le bonheur ♥♥♥

Et bientôt, l'arrivée du sapin naturel dans notre salon, j'ai trop hâte !!!

Publicité
Publicité
25 novembre 2021

Ma p'tite couturière

Ce mercredi, j'ai bénéficié d'une "cousette" sur mesure.

Depuis longtemps, ma fille était tentée par la couture. Je ne sais pas coudre et ma maman non plus. Ma grand-mère avait une machine à coudre Singer et savait tout faire. Allez savoir pourquoi, les générations suivantes non pas suivies.

Quand Candice m'avait parlée d'acheter une machine à coudre, j'étais perplexe. Surtout qu'elle ne voulait pas prendre de cours mais apprendre toute seule. Finalement, début septembre, son papa lui a acheté la machine à coudre de chez Lidl, le prix étant raisonnable, on s'est dit qu'on pouvait tenter le coup. A ma grande surprise, elle s'y est mise en regardant des tutos ! Faire fonctionner une machine à coudre toute seule, rien qu'en regardant des vidéos, c'est fou non ?!

Depuis, elle a fait des essais et cousu ses premières "créations". Elle a une copine qui coud également et elles ont réalisé un premier patron ensemble, un coussin berlingot, grand format. Le résultat est chouette, son frère a même essayé de lui piquer ;-)

 

Hier, j'ai fait appel à ses services. J'utilise un coussin chauffant rempli de noyaux de cerises pour mettre sur mes cervicales douloureuses. A force de le chauffer au micro-ondes, le tissu s'use, craque, brûle et les noyaux finissent par s'échapper ! J'en ai déjà usé un certain nombre... je ne compte plus les coussins achetés ces dernières années !

Le dernier en date était dans un état pitoyable. Du coup, je lui ai demandé de m'en coudre un nouveau avec une chute de tissu. On a simplement transféré les noyaux de cerises. 

 

  

Et tadam : un joli coussin tout beau, tout neuf !  Avec un tissu confortable et j'espère, solide !  

Je vais essayer de ne pas le brûler tout de suite (ma spécialité :-( mais je ne le quitte plus ! La chaleur me permet de détendre mes cervicales et quand je travaille de la maison, c'est vraiment confortable.

♥♥♥ Merci à ma p'tite couturière ♥♥♥

 

17 novembre 2021

Le calendrier de l'avent

Ce matin, j’ai profité d’une heure en solitaire pour finaliser notre calendrier de l’avent.

Il est prêt !

Cette année, j'ai imaginé un calendrier pour toute la famille. Il y aura 4 surprises chaque jour, une pour chacun d’entre nous. Pas de folies, mais beaucoup de trucs trop bons à l'intérieur. J’ai privilégié des confiseries, car nous sommes gourmands ! J’ai choisi des mini Twix, Mars, Snickers, Lions, des rochers Ferrero, des Kinders Schoko-bon, des M&Ms… que des valeurs sûres ! Et puis des gâteaux  et des chocolats de Noël. J’ai ajouté également quelques bières originales pour mon mari.

Le 6 décembre, pour la Saint-Nicolas, chaque enfant y trouvera une décoration de Noël. J’ai choisi deux boules chez Søstrene grene, et je vais essayer de leur en offrir une tous les ans. Un trésor à compléter chaque année pour leurs vies d’adulte !

          

Beaucoup de récup’ pour faire ce calendrier : j'ai réutilisé des sacs en papier et des étiquettes que j'avais déjà, j'ai simplement ajouté de nouvelles pinces pour fermer les surprises. Et la caisse en bois, récup aussi ! Maintenant y a plus qu'à patienter !

  C'est mon moment préféré de toute l'année, je savoure…

12 novembre 2021

Ma liste d'envies pour Noël

Je commence à penser doucement aux préparatifs des fêtes. Mon calendrier de l'avent est en cours d'élaboration.

Et j'ai réfléchi aux cadeaux qui me feraient plaisir : oui, c'est sympa de rêver et puis, si ça peut aider !!!

Cette année, j'ai fait une toute petite liste.

Pas parce que je n'ai pas beaucoup d'idées (oh non, j'en ai des tonnes) mais parce que j'ai choisi la simplicité. Je ne manque de rien, ce n'est pas le luxe, ni la quantité de cadeaux qui me rendront plus heureuse, je ne suis pas matérialiste du tout.

J'ai juste envie d'une fête de Noël, entourée des miens, de ma famille, cela m'a tellement manquée l'an dernier ! 

Voici donc quelques idées à glisser au Père Noël : 

Une paire de baskets Puma Classic Haribo

puma

 Le masque nuit My Clarins Re-charge

clarins

 

 

Le livre La maison de Zoé de Las Cases

zoe

Et puis j'ai surtout envie de garder mon âme d'enfant, d'être émerveillée par les lumières et les paillettes, tout ce qui brille !

Et voir mes proches heureux, le plus beau des cadeaux ♥♥♥

 

7 novembre 2021

Week-end et fin des vacances

Ce samedi, retrouver les enfants qui ont passé trois jours de vacances chez leurs grands-parents.

Et profiter d'un beau soleil pour faire une balade automnale en forêt, en famille.

Ciel bleu et couleurs lumineuses.

Au loin, la Cité Radieuse du Corbusier...

Dimanche, une journée passée dans les Vosges.

Un nouveau soufflage de bougies pour Adrien, qui a été gâté.

La première fondue de la saison, une tuerie !

Evidemment, il y a eu une baignade générale dans le Spa, une découverte pour Candice qui n'était pas là la dernière fois (et elle a adoré ;-)

Un doux week-end, avant la reprise de demain. Grimaces des enfants et des parents !!!

Je poste ici une recette d'un gâteau de mon enfance, que je n'avais pas fait depuis très (trop) longtemps : le gâteau de Metz au chocolat.

C'est un gâteau très moelleux, assez doux en chocolat et que tout le monde apprécie.

Ingrédients : 125 g de chocolat râpé - 125 g de farine tamisée - 220 g de sucre - 4 oeufs - 20 cl de crème fraiche

Battre le sucre et les oeufs en batteur pendant 5 minutes, pour que le mélange double de volume. Ajouter à ce mélange le chocolat râpé, la farine et enfin la crème fraiche.

Cuire à 180° pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Le gâteau peut se conserver au frigo, pour encore plus de moelleux.

Allez bon courage à tout le monde pour ce lundi !

Publicité
Publicité
1 novembre 2021

Des nouvelles d'ici

Un lundi férié comme un dimanche.

Réveil tardif, petit déjeuner tranquillement. Bricoler un peu dans la maison en famille. Du temps pour cuisiner et s'avancer un peu pour demain : potimarron rôti au four (avec beaucoup de thym), compote avec les pommes du jardin, pile de crêpes, salade de lentilles... 


Et sinon comment ça va chez vous ?

Alors ces derniers jours, je me suis interrogée et j'ai même hésité à clôturer ce blog. Je ne suis pas très présente par ici, mais je ne souhaite pas me forcer. Je ne prends plus le temps d'écrire tout simplement. J'ai longuement réfléchi et puis je me suis dit que non, j'allais le garder ouvert encore un peu. J'écris avant tout pour notre famille, pour me souvenir de certaines choses et il m'arrive parfois de relire avec étonnement des éléments que j'avais oublié. Alors tant-pis si je ne suis pas assidue ces derniers mois. Je fais du mieux que je peux mais force est de constater que j'ai du mal à suivre et à tout gérer. Mes enfants grandissent, j'essaie de les accompagner. Devoirs tous les soirs avec Adrien, orientation et questions existentielles avec sa soeur, conduite accompagnée, rendez-vous médicaux pour toute la famille, sport, loisirs, la vie quoi !!!

On continue aussi les travaux dans notre maison : c'est vrai, on avance doucement (mais sûrement, je préfère voir le positif). Le changement de toiture est prévu pour le printemps, et bien faire des devis avec les entreprises, le dossier de demande de travaux quand on habite près d'un monument historique, ça a demandé du temps. Mais c'est programmé. Enfin. Nous commençons tout juste à revoir l'électricité car notre installation électrique est vieille et dangereuse. Nous avons commandé de nouveaux tableaux électriques, tout le matériel nécessaire. Et c'est parti pour débuter un nouveau chantier. Alors oui, on avance lentement mais on fini toujours ce que l'on a commencé. Et c'est fait sérieusement et proprement, avec les moyens du bord. C'est l'essentiel. 

Alors j'espère poser ces avancées ici, bientôt. 

Et puis je ne vais pas clôturer ce blog maintenant alors qu'arrive mon moment préféré de l'année : Noël ! Yes, je kiffe déjà ! 

Demain reprise pour les grands, et seconde semaine de vacances pour les enfants. Allez, on se motive !!!

Ce post est un peu décousu mais l'idée à garder, c'est que je reste ici... Encore un peu. 

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité