Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 janvier 2024

Une virée à Emmaüs

Candice adore la récup', les recycleries, les friperies, les brocantes, la seconde-main. 

Elle réfléchit avant d'acheter, n'aime pas accumuler et cherche avant-tout des vêtements ou des objets d'occasion, quand cela est possible.

Alors aller chez Emmaüs, c'est un truc qu'elle apprécie. 

Elle peut passer des heures à feuilleter les livres, à fouiller dans les vêtements, les tissus... 

Nous avons profité des vacances, et nous y sommes allées. J'aime bien aussi cet endroit, je n'ai aucun souci avec la récup', et parfois on y fait des trouvailles improbables.

En l'occurence, Candice avait besoin d'une tenue pour le ski et sans chercher, nous sommes tombées sur une combinaison de ski, en bon état, qu'elle a essayé et qui lui allait parfaitement. Nous sommes donc reparties avec ! Après un passage à la machine à laver et 48 heures au congélateur, tadam, voici sa tenue prête pour les vacances de février. Il ne lui manquera plus que les après-skis. Improbable !

Je repars souvent avec de la vaisselle, j'essaie de limiter car je n'ai plus beaucoup de place, mais je trouve toujours des petits pots à lait, ou de jolies tasses. Je m'en sers souvent pour faire des mini-vases et y mettre des fleurs du jardin. J'ai choisi un pot à lait très mignon Guy Degrenne.

Candice a craqué sur un sucrier et un petit pot à confiture, qu'elle compte utiliser comme boites à trésors.

Pour les livres, nous avons été ultra raisonnables, Candice en a pris un pour son papy et un pour elle.

Elle a trouvé également un grand coupon de tissu, pour faire de la couture.

Cette virée nous a tout de même occupée une après-midi, mais c'est ça aussi les vacances : prendre son temps pour flâner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité