Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
29 juin 2017

L'école buissonnière

Une journée de congé pour un tête à tête mère-fille : ce jeudi on a fait l'école buissonnière !

J'ai pris le prétexte des soldes mais en fait j'avais envie de passer du temps avec ma grande fille...

Nous avons flâné, papoté, déjeuné toutes les 2.

J'ai essayé plein de robes et elle s'est bien moquée de moi ;-) j'en ai acheté une seule finalement, celle qui a trouvé grâce à ses yeux (comment faire des économies ? en allant faire du shopping avec Candice ;-) !!!

Elle craque sur les boucles d'oreilles, alors je l'ai aidée à choisir... et comme c'était des touts-petits prix, j'ai eu envie de lui faire plaisir.

Petit coup de coeur sur cette paire-ci :

IMG_1117

IMG_1137

Des livres encore et encore, elle ne s'en lasse pas : un premier passage chez un bouquiniste, puis une grande partie de l'après-midi au Hall du livre.

IMG_1132

J'ai quand même de la chance : il n'y a pas beaucoup d'enfant de 12 ans qui réclame qu'on leur offre des bouquins ! Et bien, c'est ce qu'elle a demandé comme cadeau pour la féliciter de son super bulletin... Je ne lui ai jamais refusé un livre, ça me fait trop plaisir qu'elle aime lire.

J'ai aussi pris le temps de feuilleter quelques bouquins et de choisir de la lecture pour mes vacances... ça c'est cool !

IMG_1130

J'ai passé une très belle journée avec ma puce, j'ai adoré notre complicité et ces jolis moments à deux. C'était chouette... et ça nous a fait un bien fou à toutes les deux.

Publicité
Publicité
26 juin 2017

Une améthyste

Vous y croyez aux vertus des pierres ?

En vérité, j'ai eu un coup de coeur pour ce bracelet parce que je l'ai trouvé joli. Il est tout simple : un élastique rose avec une pierre.

J'ai les poignets fins et souvent les bracelets sont bien trop grands ou trop gros pour moi. Celui-ci s'adapte à mon poignet car le bracelet est élastique.

Et puis il y avait cette pierre, une améthyste.

J'ai recherché qu'elles étaient ses vertus et je crois que cette pierre ne peut que me faire du bien...

"Action sur le physique : l’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules. Vertus sur l'émotionnel : elle permet aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensée qui les assaillent. L'améthyste dissipe la colère, la peur et l’anxiété, allège la tristesse et le chagrin. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité".

IMG_1092

IMG_1094

bracelet-elastique-nugget-amethyste

IMG_1098

Quelle sagesse, j'ai bien fait de craquer et de me l'offrir ;-)

 

Ce bijou est fait main, il provient du site www.concerto1.com

25 juin 2017

Petits (ou grands) plaisirs du week-end

En vrac, ce week-end il y a eu :

Le concert des Insus au Zénith : c'est quand même impressionnant de se retrouver entourée de 23 000 personnes... je crois que c'est la première fois que j'assistais à un concert où il y avait autant de monde. C'est encore plus beau ! 

illustration-les-insus-dernier-appel_1-1479737558

870x489_maxpeopleworld960930

Toujours autant de plaisir à profiter de l'été, du jardin et des dernières fraises : celles-ci ne sont pas du jardin, la sécheresse a fait des dégâts ! J'ai réussi à en trouver une dernière fois, on les a savourées... c'est le seul fruit qui fait l'unanimité chez nous !

IMG_0968

IMG_0971

IMG_0974

IMG_0978

IMG_0979

Je voulais absolument ces places : c'est chose faite ! A l'ouverture de la billetterie de la tournée, j'étais devant mon ordi. Mais c'était mission impossible car les sites de vente de billets en ligne étaient saturés. Vendre les places pour l'Accor hotels Arena au même moment, c'était pas l'idée du siècle, à croire qu'ils le font exprès pour nous énerver (c'est réussi à 200%).

J'en avais pourtant présélectionné 5 des sites de billetterie, j'étais prête... Finalement, après avoir été 1745ème dans la file d'attente ou rejetée des sites les uns après les autres, après avoir hurlé sur mon ordi (qui n'y était pour rien), après avoir vu le message "vente terminée" sur le site de la Fnac, j'ai réussi à me connecter au site Carrefour ! J'ai sélectionné 2 places, validé mon panier et DANSE DE LA JOIE :-) 

Je me suis (un tout petit peu) obstinée mais j'y suis arrivée ! Maintenant il faudra attendre mai 2018 !

IMG_0967

Le spectacle de l'école du cirque d'Adrien a eu lieu ce dimanche : cette année, Adrien n'a pas pu faire la totalité des numéros à cause de sa fracture du pouce. Mon petit clown était quand même sur scène avec ses copains et promis il se rattrapera l'an prochain pour les acrobaties et les échasses ;-)

IMG_0996

IMG_1004

IMG_1018

IMG_1058

IMG_1073

C'est toujours un très bon moment de voir les numéros des petits et des grands. Comme j'ai encadré le groupe d'Adrien pendant le spectacle, j'ai pu assister à toutes les répétitions et c'est magique !

Ce lundi, dernier jour de collège pour Candice, encore 2 semaines pour Adrien, j'ai hâte qu'ils soient en vacances, qu'on se pose enfin...

Il y a comme une envie de vacances dans l'air !

 

21 juin 2017

Sa journée

Un mercredi rien que pour lui et ses copains

Pour faire les fous, barboter, s'arroser, jouer...

Manger plein de bonbons et de glaces

Faire des parties de foot, de badminton, de frisbee

S'amuser dans sa cabane

Et re-barboter, faire splatch encore et encore !

Aujourd'hui c'était "sa" journée, je lui avais promis de prendre le temps d'inviter les copains pour jouer

IMG_0923

IMG_0925

IMG_0937

IMG_0944

image-d-archive-cornet-de-glace-2793409ithve_1713

IMG_0939

IMG_0930

Ce soir, Adrien était ravi de son après-midi avec ses copains : pas le temps de compter jusqu'à trois, il dormait déjà !

 

18 juin 2017

En douceur

En vrac, ce dimanche : une fête des papas tout en douceur

Un coup de fil à mon papa, encore tout ému de la surprise d'hier, pour lui souhaiter sa fête, et mon coeur chavire...

Des petits cadeaux pour la fête des papas

C'est reparti pour un barbecue, on ne se lasse pas du soleil, du jardin... on est si bien dehors

Une balade dans la nature et des couleurs éclatantes !

IMG_0820

IMG_0822

IMG_0828

IMG_0830

IMG_0831

IMG_0837

IMG_0841

IMG_0858

IMG_0862

IMG_0870

IMG_0881

IMG_0917

IMG_0884

IMG_0920

Je vous souhaite une douce semaine.

 

Publicité
Publicité
17 juin 2017

Les noces d'or

Ce 17 juin, mes parents fêtaient leurs 50 ans de mariage : ils se sont mariés le 17 juin 1967. Ma maman avait 22 ans, mon papa 23. 

mariage50 001

50 ans de mariage, ça me semble incroyable... et pourtant, mes parents ont aujourd'hui 72 et bientôt 73 ans et il y a 50 ans qu'ils se sont dit "OUI".

Ils ne voulaient pas d'une grande fête, encore moins d'un nouveau passage devant monsieur le maire ! Mon papa est quelqu'un d'assez réservé et ce genre de cérémonie, ce n'est pas du tout son truc (ce que je comprends tout à fait, je lui ressemble beaucoup sur certains traits de caractère...). Nous avons respecté leur choix, mais nous avons souhaité fêter leurs noces d'or, en petit comité.

IMG_0697

Nous leur avons organisé une surprise : j'ai débarqué très tôt le matin (pour être sûre de les trouver ;-) et à midi, nous les avons emmenés au resto, pour un repas en compagnie de leurs enfants et de leurs 5 petits-enfants.

Nous avons passé une très belle journée tous ensemble. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir mon grand frère et mes enfants sont toujours heureux de retrouver leurs cousins. 

IMG_0788

C'était important pour nous tous d'être avec eux, parce que ce sont des parents et des grands-parents merveilleux. Ils ont toujours été là pour nous et j'espère être toujours là pour eux. Ma pudeur fait que je n'ai jamais réussi à leur dire "je t'aime" et Dieu sait pourtant combien je les aime fort mes parents !

En souvenir de leurs noces d'or, nous leur avons offert une grande impression sur toile réalisée avec des photos de leurs enfants et petits-enfants. 

Nous n'avons pas oublié de leur faire souffler la bougie des "50" !

IMG_0793

On se donne rendez-vous pour les noces de diamant ?

15 juin 2017

Se souvenir des belles choses

Un jour, j'ai perdu la notion du temps. Allez savoir pourquoi, tout s'est embrouillé dans ma tête, je me suis juste laissée porter, je n'ai plus réfléchi ou plutôt je n'ai plus eu envie de réfléchir. Je suis restée dans le flou, le vague pendant très longtemps. Des mois. Je ne les compte plus, j'ai tout oublié.

Et puis il a fallu me réveiller. Je me suis secouée, je me suis faite violence. Il fallait absolument que je reprenne pieds, que je redevienne maître de ma vie, que je sorte de ma léthargie. Que je reprenne contact avec la réalité. Sortir de ma bulle.

La parole, je ne pouvais plus. J'avais perdu toute confiance...en moi et aux autres.

Alors j'ai choisi les mots, les photos. J'ai créé ce blog. Au fil des jours, j'inscris ici une trace de mon quotidien, des choses minuscules et futiles, mais qui ont un sens pour moi.

Le temps passe et j'ai eu envie de me souvenir : j'avais perdu la mémoire.

Maintenant j'ai envie de me souvenir des belles choses. Celles qui me font du bien, celles qui font que je me sens en vie. Si infiniment petites soient-elles !

IMG_1539

Se souvenir des belles choses et les garder précieusement au fond de mon coeur.

 

La jolie bannière est de May : http://www.vie-de-miettes.fr

14 juin 2017

La suite du marathon

En vrac, ce mercredi :

On progresse doucement dans le marathon des spectacles de fin d'année : après 2 représentations de la comédie musicale de son collège le week-end dernier, Candice a joué deux représentations au théâtre avec son groupe de la MJC mardi soir et mercredi après-midi. 

La représentation a commencé par une pièce jouée par le groupe des 6-8 ans et c'était trop chou ! Pour la plupart d'entre eux, c'était la première fois devant un public, mais ils étaient d'un naturel et d'une spontanéité épatante ! Le public s'est énormément amusé.

IMG_0654

evenementon889-651eb

Ensuite, au tour des plus grands, avec Candice et ses copains, les 10-12 ans, qui ont joué trois mini-pièces (pendant  1 heure et demi quand même !). Je crois qu'ils se sont vraiment bien éclatés. Ils s'adorent, ils adorent leur prof de théâtre et ils se sont déjà tous donnés rendez-vous l'an prochain ! Ça fait 2 ans qu'ils jouent ensemble et l'on mesure leurs progrès et surtout la bonne entente de leur groupe.

IMG_0689

IMG_0685

La moto des 40 ans est construite. Adrien s'est fait encore plus plaisir que son papa ! Il a adoré faire le montage de cette moto en Lego technic !

IMG_0702

Ça pousse sur mon balcon... des fleurs, du basilic, des tomates cerises et même un pêcher.

IMG_0706

IMG_0708

IMG_0712

IMG_0578

 Et c'est parti pour les bouquets de fleurs du jardin, enfin...

11 juin 2017

Un petit air de vacances

Une journée dans le jardin avec les copains

Un barbecue bien-sûr !

Des jeux de ballon, de raquettes, de pétanque, de frisbee... et un pistolet à eau vite planqué ;-)

Sous les arbres à l'ombre pour papoter

IMG_0587

IMG_0634

IMG_0580

IMG_0597

IMG_0589

IMG_0596

IMG_0606

IMG_0627

IMG_0608

IMG_0626

IMG_0635

IMG_0649

IMG_0616

IMG_0609

IMG_0632

Un dimanche sous le soleil, et c'était presque les vacances !

10 juin 2017

Rosa

Beaucoup d'efforts et enfin la récompense : après un an de répétitions, la comédie musicale Rosa, inspirée de la vie de Rosa Parks, engagée contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 50, a été jouée pendant deux soirées à la salle de l'Arsenal.

70 élèves du collège, mais aussi 70 chanteurs de l'ensemble Choeur accord de Nancy, des lycéens et un orchestre de 10 musiciens...

Une grande troupe, un énorme travail réalisé par tout le groupe.

14079651_1217856988256124_1095479155223288494_n

Candice s'est investie toute l'année dans cette comédie musicale et c'était une grande joie pour elle d'être sur scène, et une grande fierté pour nous d'assister au spectacle. 

Nous avons été épatés par le travail réalisé, la mise en scène et il y avait beaucoup d'émotion qui se dégageait de leur jeu. Bravo aux enseignants, à l'ensemble des enfants, aux musiciens... qui ont fait un boulot formidable.

IMG_20150610_221059_1CS

Ça restera certainement un beau souvenir pour elle : des moments intenses, du trac et le plaisir d'être applaudie par le public.

Et une si grande fierté pour nous de la voir épanouie et heureuse : une grande bouffée de bonheur !!!

8 juin 2017

Bientôt...

... en septembre, le nouvel album d'Indochine.

J'ai trop hâte !

8842954lpw-8843011-article-jpg_4338631_980x426

J'aaaaaaaaaaaadooooooooooooooore ce groupe.

indochine-mysterieux-rendez-vous_3458502_434x434p

Pour le moment, la sortie du premier single : La vie est belle (à écouter sur le live du jour de l'émission Quotidien, en exclusivité).

Et en 2018, une tournée.

J'y serais, c'est sûr.

5 juin 2017

Le week-end de la brocante

Un week-end de 3 jours entrecoupés par la brocante de notre village ce dimanche : lever 5h30, ouverture des stands 6h - 18h !

Pas trop de temps pour la préparer, du coup, on a improvisé.

C'est surtout un moment de convivialité entre voisins. Et un joyeux bordel !

Dante, le chien des voisins, a été élu mascotte de la brocante. 

Une belle balade au bord de l'eau lundi après-midi.

IMG_0516

IMG_0372

IMG_0522

IMG_0521

IMG_0513

IMG_0515

IMG_0527

IMG_0523

IMG_0532

IMG_0528

IMG_0533

IMG_0536

IMG_0539

IMG_0541

IMG_0553

IMG_0544

IMG_0554

IMG_0556

IMG_0566

IMG_0569

Un week-end qui a filé très vite, entre préparatifs, brocante et répit le lundi...

2 juin 2017

Une touche de culture... en mai

C'est assez contradictoire, je crois que je n'ai jamais aussi peu travaillé que durant ce mois de mai, mais pour autant, j'ai été énormément occupée.

J'ai lu deux livres ce mois-ci. J'ai adoré les deux, même s'ils sont diamétralement opposés. Le premier récit est apaisant, le second, haletant !

Enfant, j’ai lu et relu des dizaines de fois la trilogie « les allumettes suédoises » ; « trois sucettes à la menthe » et  « les noisettes sauvages » de Robert Sabatier. Ce sont certainement mes romans préférés. Celui-ci, je l'adore tout particulièrement :

les-noisettes-sauvages-3985-264-432

J’ai découvert  que Robert Sabatier avait écrit une suite composée de deux autres ouvrages.  Je me suis plongée avec toujours autant de plaisir dans le premier : Olivier, 1940.

olivier-1940-103962-264-432

Olivier, le personnage, n’est plus un enfant, mais un  adolescent de 17 ans. L’ écriture est toujours aussi belle et douce, j’ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai attaqué ensuite, le second bouquin, D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

41Ar+I10Q1L

Son récit est un thriller psychologique, très troublant.  C’est une histoire où la réalité se mêle sans cesse à la fiction sans jamais savoir laquelle des deux dépasse l’autre. Tout au long du roman, on doute de la véracité ou non des faits. Je l’ai lu d’une traite, la pression monte au fil des pages et j’avais envie de connaitre le dénouement. Pari réussi pour Delphine De Vigan, elle mélange si bien fiction et réalité qu’on est happé par son roman : même après l’avoir refermé je me questionnais encore, véritables confessions, manipulation ou fiction ?

Delphine De Vigan a été récompensée en 2015 par le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des lycéens pour ce roman. Et Roman Polanski vient d’en faire un film, présenté au festival de Cannes 2017.

D_apres_une_histoire_vraie

A voir, peut-être ?

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité