Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
27 novembre 2020

Allez viens, on écoute...

J'ai découvert avec grand plaisir la nouvelle version de 3ème Sexe, d'Indochine.

Intitulée 3SEX, elle est réinterprétée par Nicola Sirkis et Chris.

photo_1606323804

Il y a quelques années, j'ai beaucoup écouté Christine and the Queens, trop certainement, jusqu'à l'écoeurement ! 

Son dernier album et surtout son délire de "se la raconter" m'ont détournée de sa musique.

En écoutant cette chanson emblématique du groupe, j'ai été agréablement surprise. Certains fans se sont déchainés sur les réseaux sociaux et ont crié au massacre. Personnellement, je trouve qu'ils forment un beau duo et cette reprise plus électro est une réussite. C'est très loin de la chanson originale (que j'adore) mais c'est ultra moderne, une belle surprise !

Chris retrouve presque une place (qu'elle avait perdu) dans mon coeur ;-)

Quant à Nicola Sirkis, il vieillit merveilleusement bien, et son groupe se renouvelle à la perfection. J'aimerais tellement les revoir sur scène, mais ce n'est pas prévu dans mes projets de 2021, malheureusement. Et pourtant, quel Kiffe !!!

 Et vous, vous aimez ?

Publicité
Publicité
22 novembre 2020

Mode Noël activé

C'est ma période préférée de l'année, celle des préparatifs de Noël.

Le moment où l'on décore la maison, où l'on fabrique des biscuits à la cannelle et des sablés. Il y a de jolies lumières, des bougies, des paillettes.

J'adore la période de Noël, juste pour ces petits plaisirs. 

D'habitude nous installons la décoration début décembre, et comme nous aimons les sapins naturels, nous attendons la Saint-Nicolas afin qu'à Noël il soit encore pimpant !

Cette année, c'est encore un sapin naturel en pot, nous l'avons bien arrosé et nous l'avons décoré ce samedi matin. C'est tôt, mais je crois que nous avions besoin de réconfort et cela nous a fait super plaisir à tous les quatre, c'est l'essentiel ! La décoration du sapin est bleue et argent, c'est Candice qui a choisi, l'an prochain ce sera au tour d'Adrien.

Les garçons ont installé des guirlandes extérieures, devant la maison, nous les allumerons à partir du week-end prochain. 

Et il reste encore de jolis bricolages et préparatifs pour les semaines à venir.

blog3

Des sablés pour le goûter et des pères Noël siamois ;-)

blog1

thumbnail_IMG_20201122_131135 

Notre dose de kitsch ;-)

blog2

blog4

blog6

thumbnail_IMG_20201122_161211

Avec Adrien, nous avons réalisé des bougeoirs avec de la mousse et du lierre du jardin, l'idée provient de l'insta @etdieucrea.

Ils sont prêts à être allumés pour une douce ambiance sur notre table.

Et un week-end toujours bien agréable, grâce à la chaleur de notre poêle. 

blog8

Bref, nous avons passé un week-end confiné mais super doux.

Et chez vous ?

Bon courage pour la reprise du lundi, je vous embrasse.

mathou

18 novembre 2020

Les tickets à gratter

Pour commencer à préparer Noël doucement, je cherche des idées de bricolage simple à faire.

Ici les enfants (surtout Adrien) adorent les tickets à gratter. J'ai découvert par hasard un tuto pour en fabriquer soi-même, notamment pour Noël.

Avec Adrien, nous nous sommes donc lancés dans la fabrication d'un lot de tickets à gratter !

J'ai imprimé le modèle proposé sur une feuille cartonnée, et nous les avons découpés.

Nous avons réfléchi aux gains à écrire sur les tickets : il y a un ou deux "perdu" ;-) pour le fun, 1 gros lot (je vais le concoter, chut c'est un secret !), de vrais tickets à gratter, des menus MacDo, des Célébrations, etc. 

En faisant preuve d'un peu d'imagination, le fou rire devrait être garanti !

Une fois le gain écrit sur le ticket, il suffit de coller du scotch et de peindre avec de la peinture dorée mélangée à du liquide vaisselle.

blog3

Les tickets en cours de séchage 

blog1

 

blog2

TADAM !!!

Je vous mets le lien avec le tuto complet ci-dessous, si vous avez envie de vous amuser.

DIY : Les tickets à gratter pour Noël

Pour une petite animation surprise à la fin du repas ou juste pour le plaisir de faire un p'tit cadeau rigolo, voici nos tickets à gratter de Noël à personnaliser. Un tuto-brico super facile avec un résultat trop chouette très proche de véritables tickets de jeux à gratter.

https://www.momes.net
15 novembre 2020

Le doux week-end et la première déco de Noël

Un week-end confiné qui s'est déroulé le plus agréablement possible.

Profiter d'un magnifique ciel bleu et du soleil pour aller faire une balade dans la campagne ce samedi matin. Tellement bon cette douceur de l'air !

blog1

blog2

blog5

ciel

Pendant ma promenade, j'ai cherché quelques branches et du sapin pour une décoration que je voulais réaliser. Je n'ai plus de couronne de Noël pour notre porte d'entrée. Plutôt que d'acheter une couronne made in China, j'ai bricolé une décoration éphémère, avec quelques éléments ramassés dans la nature. Elle sera parfaite pour cette année !

blog7

blog9

blog6

Toute simple et fabriquée avec nos petites mains ! La première décoration de Noël est accrochée.

C'est la saison des soupes. Les enfants ont grandi et ils aiment ça. Pas de grimace chez nous. J'essaie de varier les légumes, on y ajoute de la crème fraiche ou du parmesan ou de la Vache-qui-rit. Bref, nos soupes ne sont pas ennuyeuses mais plutôt colorées, parfumées et réconfortantes.

Il nous manquait des bols à soupes. Nous ne sommes pas fan des assiettes creuses, alors finalement j'ai investi dans de jolis bols. J'ai choisi des bols bretons à personnaliser. Mais plutôt que nos prénoms, j'ai préféré inscrire des petits mots rigolos.

Devinez lequel est le mien ? (trop facile ;-)

blog3

blog4

Nous sommes maintenant équipés pour déguster nos soupes du soir !

La tarte rustique aux pommes de notre dimanche, préparée avec amour ;-)

blog13

Je vous laisse, je vais tester mon tout premier cours de yoga en zoom.

Candice est adepte du yoga et veut absolument me faire essayer. Donc je profite d'un cours à distance pour tester (sous la contrainte, ahahaahahha ;-) Je vais être super zen pour attaquer cette nouvelle semaine !

Bonne semaine à tous, des bisous ♥♥♥

12 novembre 2020

Le moelleux d'automne

J'ai trouvé cette recette sur Instagram hier soir, j'ai eu envie de l'essayer pour le goûter.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

C'est une recette de moelleux ultra simple, comme j'aime.

Ingrédients : 3 œufs - 1 pot de yaourt nature - 1 pot de sucre - 1 pot et demi de poudre d’amandes - 1 pot et demi de farine - ½ pot d’huile - ½ sachet de levure chimique - 1 pincée de 4 épices - 1 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes - 2 pommes coupées en petits morceaux.

 photo3

Bien mélanger les 3 œufs avec 1 pot de yaourt nature. Ajouter 1 pot de sucre, 1 pot et demi de poudre d’amandes, 1 pot et demi de farine, ½ pot d’huile, ½ sachet de levure chimique. Ajouter 1 pincée de 4 épices, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes, 2 pommes coupées en petits morceaux.

Faire cuire au four 45 minutes à 180°

photo1

 photo2

Recette simple, gâteau délicieux et parfumé, que demander de plus ?

photo5

L'essayer c'est l'adopter !

 

Recette trouvée sur le compte Instagram @maptiotte mais adaptée à ma sauce ! (Dans la recette originale, il y a des morceaux de noix et de noisettes, pas de poudre de noisettes, du sucre brun à la place du blanc et pas de 4 épices). Voilà vous savez tout !

Publicité
Publicité
7 novembre 2020

Les calendriers de l'avent

Depuis toujours, je suis une adepte des calendriers de l'avent. J'adore absolument ce concept, à tel point qu'il m'arrive même de le reproduire avant un anniversaire (pour faire patienter un enfant quelques jours avant son anniversaire, c'est juste parfait). Mes enfants ont toujours eu un calendrier de l'avent et on a testé de nombreuses formules.

Celle faite maison, où je déposais une surprise par jour. Le calendrier de supermarché avec des chocolats. Le calendrier Playmobil (ah, le temps où les enfants jouaient encore aux playmo !!! Nostalgie !) ou Lego Friends. Le calendrier "famille" avec un élu chaque jour et des chouettes cadeaux pour chacun. Le calendrier "Où est Charlie" avec du chocolat et le personnage caché à retrouver dans chaque case. Le calendrier avec des produits de bain pour ma fille l'an dernier. Ou le calendrier des thés. J'en oublie certainement.

Bref, ici on aime les calendriers de l'avent !

On a fait de gros efforts sur notre consommation et nos déchets ces derniers mois, et pourtant j'ai décidé de lâcher prise : ma fille m'a fait remarquée à juste titre qu'un calendrier de l'avent, c'est souvent beaucoup de packaging et donc de déchets. C'est vrai. Sauf si l'on en fait un soi-même, avec des sachets réutilisables, d'année en année. Ce que j'ai fait pendant de nombreuses années. Sauf que voilà, cette année, j'ai eu envie de futilité, de surprises, de douceur, tout simplement. 

J'ai proposé à chacun de choisir son calendrier de l'avent, et de se faire plaisir.

Adrien a demandé un calendrier avec des chocolats, celui rempli de Célébrations. Simple et efficace.

sapin

Candice a hésité sur celui de Séphora et puis finalement m'a dit non. Elle trouvait qu'il n'y avait pas grand-chose comme produits à l'intérieur. J'ai décidé de lui faire une surprise. Je me suis creusée la tête, j'ai beaucoup cherché et je me suis tournée vers le calendrier de l'avent Friends. Cela m'amuse de la voir adorer cette série télé, que j'adore toujours, moi aussi, 20 ans après ! J'avoue que son contenu reste quelque peu mystérieux, mais j'espère qu'il lui plaira. Pour le clin d'oeil au moins ;-)

calendrier

calendrier2

Mon mari n'est pas fan de chocolat, il ne boit plus beaucoup de thé et il n'aime que la bière blonde ;-)

Il ne souhaitait pas non plus de calendrier en particulier. 

J'ai trouvé par hasard sur le site de Cheerz un calendrier de l'avent composé de photos. Il suffit de télécharger 24 photos de son choix et Cheerz s'occupe du reste. Chaque jour, une case, une nouvelle photo. Le 25 décembre, le calendrier de l'avent s'ouvre et devient un poster avec l'ensemble des photos. Le concept est vraiment chouette et la qualité du calendrier est top. Dans un premier temps, j'en ai réalisé un pour mon papa, qu'il recevra en cadeau d'anniversaire, j'ai choisi des photos récentes et j'ai peaufiné l'ensemble. Il est facile à créer, mais j'ai passé énormement de temps à choisir les photos ! 

Mon mari a admiré mon montage, alors du coup, j'ai décidé de lui fabriquer secrètement le sien ! Cette fois, j'ai cherché des photos des enfants que l'on avait oublié, quand ils étaient bébés et surtout des photos rigolotes. J'ai retrouvé quelques perles et je suis sûre qu'on va tous adorer découvrir quelle photo se cache chaque jour ! 

calendirer

source photo : Cheerz

thumbnail_IMG_20201107_115446

detail_images-6361fs14fss3uqaw3lj40vypmjgm-1x-1 

source photo : Cheerz

Vous pensez bien que je ne me suis pas oubliée ;-) 

En ces temps moroses, j'avais envie de me faire plaisir. Un gros craquage ! J'ai choisi le calendrier de l'avent My Little box, parce que j'aime beaucoup le concept. J'ai eu plusieurs fois un abonnement de 3 mois à cette box, en cadeau. Je suis archi fan ! Je n'y suis pas abonnée pour une bonne raison (son coût) mais c'est un tel plaisir de découvrir une boite avec des surprises et des produits de beauté ! Souvent, il m'arrivait de partager son contenu avec les copines. Alors ce calendrier, proposé par My Little Box, j'ai bien l'attention de le savourer ! Je l'ai commandé très tôt, fin octobre, car il est en quantité limité, le 1er novembre, il était déjà épuisé.

J'ai hâte de l'ouvrir !!!

thumbnail_IMG_20201107_115321

Cette année, il y aura 4 calendriers de l'avent dans notre maison, tous différents, mais j'avais très envie de nous changer les idées et d'apporter une touche de surprise dans nos vies !

Vivement le 1er décembre !

4 novembre 2020

Le déni (bis)

Comme une envie de douceur, de chouchouter les miens.

Je veille ces jours-ci à atténuer du mieux possible la laideur du monde. Certains diront que le déni n'effacera pas la cruelle réalité.

Certes, mais c'est important pour moi d'adoucir le quotidien de mes enfants. Ils sont malmenés par l'actualité, le virus, toutes les contraintes sanitaires qui pèsent sur eux.

Alors à la maison, je préfère leur proposer un climat zen, de la lumière douce et surtout les câliner, les chouchouter. 

101

103

J'ai profité du beau soleil pour glâner quelques fleurs dans mon jardin, j'en ai trouvé encore un peu, il y a même de la lavande qui continue à pousser début novembre ! Cela me permet de fleurir la maison et de l'égayer, avec les modestes moyens du bord.

102

Adrien a commencé un nouveau puzzle avec son papa : ils ont énormement de patience tous les deux et ils avancent super vite sur ce puzzle de 1500 pièces ! Le pont de New-York commence à prendre forme (c'est un cadeau du confinement précédent !).

111

Comme je travaille à la maison, j'en profite pour optimiser mon temps et préparer des repas plus équilibrés. Je fais aussi beaucoup de pâtisserie et toujours du pain, juste pour le plaisir. En début d'après-midi, j'ai préparé une tarte rustique aux pommes pour notre goûter, avec les pommes du pommier d'Adrien.

thumbnail_IMG_20201104_164544

thumbnail_IMG_20201104_164445

 

J'espère préserver le moral de ma petite famille et je déploye toutes les astuces possibles pour y arriver !

Courage à tous ceux passent par ici, je vous envoie des tonnes de bonnes ondes, de l'énergie, des éclats de rire, et de l'amour, beaucoup d'amour. 

9a54ea361c0f1b80ea2aa4666185283f

1 novembre 2020

Le déni

C'est le chaos autour de nous, rien ne va sur cette planète, ni dans notre pays. Trop de haine et de souffrance.

Alors j'ai fait un choix, celui du déni. Je ne peux plus entendre les infos, je ne veux plus rien savoir. Stop. Laissez-moi dans mon déni de la réalité, ne me racontez plus rien des horreurs de ce monde.

Je préfère m'enfermer dans ma bulle. Ou plutôt dans ma cuisine. Touiller, goûter, tester. Humer le parfum de la cannelle, du pain chaud, de la vanille.

Aujourd'hui j'ai fait du pain semi-complet, du riz au lait et des muffins aux fruits rouges. J'ai passé mon après-midi au calme, mon fils m'a aidée pour les muffins, il a aussi léché le plat. C'était cool, c'était bon.

pain

 paincuit

En paix. Dans notre cocon. Sans masque. Sans haine.  

Confiné(s) ou non, je vous souhaite une douce semaine, et de l'amour, beaucoup d'amour ♥♥♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité