Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
6 octobre 2023

Le jardin éphémère

L’édition 2023 du jardin éphémère de la place Stanislas se tient du 29 septembre au 1er novembre à Nancy. Cette année, le thème du jardin est pensé autour de « l’effet de l’air ».

Nous y sommes passés samedi, jour de l'ouverture, mais il y avait beaucoup trop de monde.

J'y suis retournée ce midi, sur ma pause déjeuner, et c'était plus calme et bien plus agréable ! Toujours sous un soleil radieux ! 

Deux expositions photos sont présentées : une du photographe français Jacques-Henri Lartigue sur le mouvement et l’air et une autre de Luc Schuiten, un architecte belge, qui invite le public à réfléchir sur ce que l’univers urbain peut établir comme dialogue avec le végétal.

Comme l’année dernière, vu du ciel, le jardin éphémère représente une forme.

Pour cette nouvelle édition, le jardin laisse apparaître la forme du logo de l’Unesco, afin de célébrer l'anniversaire des 40 ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de l’espace XVIIIe de Nancy, composé des places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance.

Il y a même un escalier qui a été ajouté pour s'approcher de la statue de Stanislas. 

Des tables, des chaises et des bancs invitent à s'installer et à y déjeuner, c'est très sympa, le cadre est exceptionnel pour pique-niquer.

Je le trouve merveilleusement réussi cette année, c'est absolument magnifique ! Je suis conquise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité