30 avril 2017

Un joyeux bazar

Il faut bien reconnaître que ces jours-ci c'est un joyeux bazar à la maison !

Je ne compte plus les gâteaux d'anniversaire et les bougies soufflées pour Candice... les cadeaux déballés...

Une soirée pyjama avec des filles en grande forme... !

On a quand même pris le temps d'aller chercher du muguet en forêt

On a encouragé les motards de l'opération "une rose, un espoir "

Et aujourd'hui on a retrouvé pour notre plus grand bonheur Sof et ses puces pour une balade et un goûter dans le jardin. Les enfants ont joué ensemble gentiment pendant qu'on papotait toutes les deux. Et ça c'était cool.

A quand le prochain gâteau d'anniv' ???

28 avril 2017

12 ans aujourd'hui que tu m'as fait ma fête à ta manière...

Je te dédie cette chanson, dont les paroles expriment si bien ce que je ressens en tant que mère.

Je serai là - Teri Moise

"Oublie tes erreurs et tes peurs

Je les efface

A chaque faux pas que tu feras

Je tomberai à ta place

Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale

Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis

Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie

Et si jamais le monde t’est trop cruel

Je serai là toujours pour toi

Que tous tes amours soient sûrs

Tes amis sincères

Pour toi un domaine

Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien

Tu seras jamais seul tu manqueras de rien

Je voudrais pouvoir tout savoir

Pour te donner une vision plus claire

De ce mystère que l'on appelle la vie

Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale

Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis

Tout à changé le jour où je t'ai donné la vie

Et si jamais le monde t'est trop cruel

Je serai là toujours pour toi"

Happy Birthday ma grande fille !

23 avril 2017

3 jours à Bruxelles

Nous avions promis aux enfants de les emmener découvrir Bruxelles. Nous avions beaucoup aimé notre séjour à deux dans cette ville l'été dernier.

Nous avons profité du dernier week-end des vacances pour y aller tous ensemble. C'était aussi l'occasion de prendre une petite bouffée d'oxygène !

Parmi les envies des enfants, il y avait le Manneken-Pis, la visite du Musée de la garde-robe du Manneken-Pis, l'Atomium bien entendu, et nous avions ajouté les Serres Royales de Laeken. Pour le reste, totale improvisation...

J'ai entendu parler un peu par hasard des serres royales, et comme j'adore tout ce qui est fleuri, je me suis dit que c'était à voir ! Elles ne sont ouvertes au public que chaque année au printemps, sur une courte durée de trois semaines environ. C'était le bon moment ! Conçue en 1873, cette construction de verre et de métal renferme des variétés rares. Effectivement, nous n'avons pas été déçus : c'est splendide. Il y a des fleurs magnifiques, de superbes décors. Cela nous a permis de mesurer l'étendue du parc du château : on peut facilement y jouer au golf, c'est gigantesque !

Après la visite des serres le vendredi en début d'après-midi, nous avons emmené les enfants pour une balade au centre de Bruxelles. Ils ont découvert les principaux monuments, fait connaissance avec le Manneken-Pis, la Grand-Place,...

Nous nous sommes ensuite installés à l'hôtel en début de soirée. Nous avons séjourné à l'Hôtel Noga, l'accueil est toujours aussi chaleureux et l'hôtel est vraiment chouette, en famille, on s'y sent bien. Les enfants ont adoré leur petit-déjeuner qui est fabuleux (et moi aussi d'ailleurs) ! Adrien qui adore son petit déjeuner, pour lui c'est sacré, était aux anges !

Samedi, nous avons finalement visité deux musées. Le matin, celui de la garde-robe du Manneken-Pis, il est assez petit, mais franchement c'est chouette à faire avec les enfants. On leur a mis un audio-guide sur les oreilles et zou, c'est parti pour la visite. Il y a même des Manneken-Pis et des vêtements pour que les enfants puissent s'amuser à les habiller (et c'est pas facile à habiller et je ne vous dirais pas pourquoi ;-) Il y a une multitude de costumes différents, de tous les pays. Chacun d'entre-nous a eu un coup de coeur pour un costume en particulier. Samedi, c'était la journée de la propreté à Bruxelles et le Manneken-Pis portait donc un costume d'agent de la propreté. Nous l'avons donc vu tout nu le vendredi et habillé le samedi !

Après une pause à Léon de Bruxelles pour le déjeuner, direction le MOOF ((Museum of original figurines), qui nous a plongé dans une collection unique de figurines de collection de la BD. Nous avons tous bien aimé ce musée, il était plus adapté à l'âge d'Adrien que le musée de la BD ou le musée Hergé. C'est un parcours ludique, il y a des jeux interactifs et des maquettes avec des figurines de BD, des connues et des moins connues. Gros coup de coeur pour la maquette Schtroumpfs,super jolie !

Entre ces deux visites de musée, nous avons déambulé dans les rues et beaucoup, beaucoup marché ! Les enfants ont été cool et ne se sont jamais plaints.On a aussi fait des pauses hein... oui, leurs gaufres sont trop bonnes ! Et puis un peu de shopping inévitablement, notamment pour qu'ils se choisissent des souvenirs. Le soir, nous étions tous épuisés...

Et pour finir, dimanche matin, nous avons visité l'Atomium. C'est à faire une fois dans sa vie, disons que l'intérieur est assez surprenant. Notamment les descentes dans les Escalators et les visites dans toutes les boules de l'Atomium. Il y a des expos à l'intérieur, mais ça manque un peu d'activités ludiques pour les enfants, ça pourrait être amélioré. Vu de l'extérieur, je n'avais pas du tout l'impression que l'intérieur était aussi grand, et pourtant...

Les enfants étaient ravis d'avoir découvert Bruxelles et nous avons passé un beau week-end tous les quatre.

18 avril 2017

Pâques, le début des vacances, etc.

En vrac ces jours-ci :

- retrouver nos enfants pour le début de nos vacances tous ensemble avec un petit tour sur une aire de jeux géniale

- un grand week-end de Pâques en famille

- une chasse aux oeufs dans notre jardin avec les cousins

- le petit Tom ne sait plus où donner de la tête : il y a même des chocolats dans les arbres ;-)

- un butin de chocolat indécent !

- la recherche du Fort de Chanot dans la forêt de Pierre-la-Treiche : une heure de marche (ou de vélo !), la cueillette d'un énorme bouquet de coucous, le premier brin de muguet qui est en avance et... on a découvert le Fort ! Il est bien caché mais nous l'avons trouvé.

C'est vraiment chouette le Printemps, je ne m'en lasse pas !

13 avril 2017

Apprendre à relativiser (ou pas)

Déf. relativiser : verbe transitif : Faire perdre à quelque chose son caractère absolu en le replaçant dans un ensemble, un contexte.

Ok, alors on va essayer de faire ça, tout de suite maintenant. Dans le désordre et comme ça me vient.
- Je n'ai toujours pas eu d'évolution professionnelle et ce ne sera plus pour cette année.
Oui, mais j'ai un boulot (donc j'ai beaucoup de chance).

- Parfois je ne me sens plus à ma place au boulot ou plutôt je ne trouve plus ma place.
Oui, mais j'ai un boulot (donc j'ai beaucoup de chance, bis).

- Un rien me touche (et me fait couler).
Au moins, je ne suis pas insensible.

- J'arrive à me prendre la tête avec les autres sans même le vouloir.
En vérité, je suis trop forte.

- Je n'ose même plus monter sur la balance.
Sur Asos, je commande des robes taille 36, Youpi !

- Dans quelques semaines, j'aurai 41 ans.
JOKER... (il y a des limites à tout exercice, hein, on est d'accord !)
Sinon, c'est sympa comme exercice, de relativiser.

17851-vendredi-essayerdetreheureux

11 avril 2017

Un peu de musique

Mes derniers coups de coeur musicaux, ils sont très différents, mais ils me font chacun leur petit effet.

Olivier Delacroix - Amor

Je ne le connais pas, je n'ai jamais regardé son émission "Dans les yeux d'Olivier", ni écouté les albums de son ancien groupe. Je l'ai découvert par hasard et j'ai été touchée par sa musique. Il me fait penser à Bashung (un peu ?). J'aime beaucoup et je ne saurais pas vous dire pourquoi.

Matthieu Chedid  et sa chanson Au bal de Bamako : je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album en entier mais sa chanson me donne juste la pêche, je l'adore ! Et le clip est exceptionnel.

Et pour finir, cette chanson que je trouve magnifique. Je n'ai pas traduit les paroles, je ne sais absolument pas ce qu'il raconte ce mec, mais je la trouve sublime à écouter !

Kaleo - "Way Down We Go"

Vous aimez ?

9 avril 2017

Joyeux printemps

Un samedi dans notre jardin...

Planter les premières graines, enlever les mauvaises herbes, gratouiller la terre, installer le salon de jardin et surtout profiter du magnifique soleil...

Et ce dimanche, un repas de famille dans un cadre magnifique, à l'Auberge de la Jument verte, à Villey-le-sec.

C'est un lieu vraiment magique, avec une vue plongeante sur les boucles de la Moselle, le restaurant est à côté d'un centre équestre.

Nous avons déjeuné en terrasse et apprécié le calme et la sérénité du lieu. Les enfants ont pu se balader et caresser les chevaux.

Et bien entendu nous avons super bien mangé, car c'est un très, très, bon resto ! Tout est fait maison, autant dire qu'il faut être patient, mais leur cuisine est top. Gros coup de coeur pour leur tartelette au citron, mmmm...

Évidemment, cela reste un moment privilégié (et rare) et c'est pour cela que nous l'avons encore plus savouré.

Un si joli week-end...

Encore quelques jours et nous serons en vacances tous les quatre.

Je vous souhaite une douce semaine.

6 avril 2017

Le brunch inattendu

Une petite échappée du quotidien, ce jeudi après-midi : j'ai retrouvé mon amie Aline pour quelques heures, hélas passées bien trop vite.

Elle m'avait proposée de déjeuner au Brunch des Garçons, au Passage bleu.

Au niveau de la déco déjà, j'étais hyper à l'aise : c'est kitsch et rétro, j'adore ;-)

Du coup, j'ai fait plein de photos parce que c'est vraiment chouette !

Il y a des tables en formica, plein de couleurs, des objets pubs, et c'est très chargé...

Pour 12 euros, la formule brunch propose un buffet bien garni, des salades, des verrines, des plats chauds, etc. Chacun prend ce qu'il aime. Et puis on vous sert aussi des trucs sympas à table : nous avons goûté à un mini-hamburger au poulet, à des oeufs brouillés avec du pain perdu et à de la focaccia. Il y a aussi des desserts et du café à volonté.

C'est original, super bon et le serveur est sympa comme tout. Comme nous sommes arrivées vers 13 heures, nous avons trouvé une petite place et nous avons fait la fermeture ! Je pense que j'y retournerais, ne serait-ce que pour tester la terrasse quand il fera grand soleil...

Après, nous nous sommes baladées tranquillement, pas de shopping de folies, juste des petites bricoles trouvées au fil de notre promenade. C'est vrai que l'après-midi a filé trop vite, j'ai passé un très bon moment.

Qu'est-ce que ça fait du bien :-)

5 avril 2017

Des petites touches de...

Un peu la course ce mercredi, j'avais une liste longue comme mon bras de trucs à faire et de rendez-vous médicaux.

Malgré tout, on a trouvé le temps avec Adrien de faire des petites pauses...

Prendre le soleil, se balader, déposer une touche de kitsch ici et là ;-)

Un mercredi intense avec de petites touches de douceur (et de couleurs).

2 avril 2017

L'hôtel 5 étoiles

Il y a quelques mois, en admiration devant les cabanes à insectes que l'on peut observer dans les parcs et jardins publics, j'ai demandé à mon papa, qui sait tout faire, s'il ne pourrait pas m'en construire un. Il était d'accord, à condition que je lui fournisse un modèle et un plan de construction.

J'ai cherché un peu dans des livres sur la nature, sur Internet, et j'en ai trouvé un qui me plaisait.

La semaine dernière, mon papa m'a rapporté la cabane, ou plutôt l'hôtel (car il est très grand !) à insectes qu'il m'a fabriqué.

Je n'avais pas trop prêté attention aux dimensions du modèle choisi, il était tellement grand, qu'il a été obligé de le réduire un petit peu !

Le résultat est magnifique, j'étais émerveillée : c'est un cadeau qui me fait super plaisir et me touche beaucoup, car je sais qu'il a passé du temps à le construire.

Ce dimanche, nous l'avons installé dans notre jardin et nous avons aussi passé un bonne partie de la journée à le remplir.

J'ai sélectionné des éléments pour que de multiples insectes puissent venir s'y réfugier... de la paille, des copeaux de bois, des pommes de pins, des morceaux de bois, des tiges de framboisiers, des pierres plates...

Je suis ravie du résultat : cela va attirer les insectes utiles au jardin et c'est surtout très joli. Je l'adore cet hôtel à insectes !

En toute modestie, je crois bien que mon papa m'a construit le plus bel hôtel à insectes de toute la planète

(joie;-)

Un immense MERCI à mon papa.

Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !