Campari Soda...

12 novembre 2017

Une soirée à écouter Stephan

Ce soir, j'ai eu envie d'écouter des chansons de Stephan Eicher.

J'en ai écouté beaucoup... ça faisait longtemps.

J'en ai gardé trois.

Tu les écoutes avec moi ?

Ma préférée d'entre toutes, je l'aime infiniment : Le Silence

Il n'y a même pas de clip pour cette chanson, elle est très ancienne, elle date de 1987. Je l'adore.

Ensuite, j'ai sélectionné une chanson plus récente. Ce n'est pas le clip original que j'ai choisi, c'est un montage avec un court-métrage, mais le résultat est chouette, il colle parfaitement à la chanson. Elle est sublime cette chanson : Donne-moi une seconde

La troisième, c'est "Sois patiente avec moi". Le clip me fait sourire parce qu'il est improbable et kitsch. Mais cette chanson fait partie de mes préférées, (même si je dois dire qu'il y en a beaucoup d'autres que j'adore), peut-être parce que la patience...

Lorsque j'écoute des chansons de Stephan Eicher, je finis mi-songeuse, mi-triste. Sa musique me touche toujours autant.

Posté par camparisoda à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 novembre 2017

So sexy

Si tu as manqué ce moment, je t'invite à le regarder absolument

TARATATA N°519 (Julien Doré "Coco Câline" )

J'adore tout. La musique, la prestation, le mec. 

Trop, trop, trop, sexy ! 

C'est juste une bouffée de bonheur.
téléchargement

Posté par camparisoda à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2017

La liste de mes envies de Noël

Noël approche paraît-il ! Et oui, c'est dans 6 semaines : c'est fou non !? Alors, il vaut mieux anticiper ;-) il n'est jamais trop tôt !

Cette année, je crois que ma liste au Père Noël n'est pas très longue. Je pourrais avoir 10 idées par jour, donc ma liste n'est pas exhaustive ! J'ai sélectionné quelques idées de cadeaux qui me font rêver... et oui, parfois une petite cuillère pailletée peut suffire ;-)

Voici la liste de mes envies (dans le désordre) :

- Un massage décontractant balinais : un massage aux huiles essentielles de coco. Proposé par l'institut Le Jardin de coton à Toul et juste parfait pour me relaxer... L'institut promet des "manœuvres envoûtantes qui procurent une stimulation énergétique" pendant une heure. Je suis volontaire pour me faire chouchouter et peut-être parviendront-ils à me faire lâcher prise (c'est un véritable défi !).

- Le collier Cozete x juste juliette en plaqué or avec une pierre de quartz rose sur le site justejuliette.fr :

IMG_8037

Je le surkiffe...il est trop beau ! J'adore tout dans ce collier. Sa simplicité, son originalité, sa finesse. Bref, je le trouve sublime.

- Des petites cuillères pailletées, elles sont faites pour moi ! Mais hélas, elles sont déjà en rupture de stock... Peut-être un réassort ? (espoir !) Je vous ai déjà dit que j'adorais les petites cuillères ? Alors à paillettes, c'est le summum !

117960297

Couverts de la collection Toronto chez merci-merci.com 

- Une crème de jour hydratante (le premier qui ose me parler de crème anti-rides...a intérêt à courir très, très vite !) je suis tentée d'essayer cette crème de la marque Nuxe "Crème visage ultra-réconfortante jour Rêve de miel", ma peau est toujours assoiffée et jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé "la" crème vraiment hydratante qui me conviendrait.

fichenew_FP-NUXE-Reve_De_Miel-Creme_Visage_Jour-2017-web

- Un sac à main : oui, je sais, je sais, j'en ai déjà 1000 et en plus celui-ci est minuscule. Ce qui est d'autant plus contradictoire car j'adore les sacs gigantesques ! Mais je ne suis pas à une contradiction près. Il est de la marque Pip Studio et on peut le trouver à la boutique Le Panier d'églantine, à Nancy (et son prix est inversement proportionnel à sa taille, oups !). Je ne sais pas résister à un sac à main... Il est mignon, hein ?

 

i23106-20170630-113016

Voilà, voilà... sinon j'adore aussi les surprises, le rose, les paillettes, le kitsch à petite dose, le Toblerone, les livres, les poupées russes... 

Posté par camparisoda à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2017

Et puis... Rome (partie 2)

Encore quelques clichés de notre week-end.

Parmi toutes les photos prises à Rome, ma préférée est celle-ci : après l'orage, dimanche après-midi, un arc en ciel au dessus du Colisée.

C'est beau, hein ? Tous les touristes ont fait cette même photo et ont exprimé leur admiration dans toutes les langues... magique !

100_2840

Et puis il y a des photos improbables, de choses ou de lieux qui nous ont fait sourire, nous ont surpris...

100_2764

 IMG_3756

Les policiers italiens roulent en voitures électriques BMW ou en moto BMW (c'est la classe !)

IMG_3805

100_2752 

Des chats cachés parmi les ruines... 

100_2749

100_2597

Il y a des pyramides à Rome !

100_2805

Pendant l'orage...

100_2800

 et après... le ciel de Rome en a vu de toutes les couleurs !

100_2848

IMG_3878

Je ne pouvais pas boucler cet article sans Etienne, qui nous avait tant fait rêver d'un week-end à Rome...

Etienne Daho - Week end à Rome

 

Posté par camparisoda à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2017

Et puis... Rome (partie 1)

Un week-end à Rome tous les deux sans personne (mais sans Etienne Daho ;-) 

IMG_4056

IMG_4018

Quelle ville merveilleuse, Rome !

Sincèrement, c'est la plus belle ville que j'ai visité de toute ma vie. Je ne m'attendais pas à de telles richesses. Palais, églises, temples, amphithéâtres, fontaines, places, statues, c'est absolument magnifique. Dans toutes les rues, on fait d'incroyables découvertes ! Rome est une ville riche de son histoire, 28 siècles y sont présents et c'est fascinant. 

Une visite guidée en bus d'une heure et demie pour commencer, à notre arrivée, histoire de voir un maximum de choses dans un planning très serré.

Ensuite, nous sommes partis à l'aventure. Nous avons parcourus des kilomètres à pieds, pris des milliers de photos, sans jamais nous lasser. Nous avions pris des billets pour visiter le Colisée, qui est incontournable, et la Colline du Palatin. Et puis le Vatican, la fontaine de Trévi, le Panthéon, le monument Vittorio Emmanuele II, où nous avons grimpé à l'aide de l'ascenseur panoramique pour "Roma dal Cielo" : la vue sur Rome est à couper le souffle !

IMG_3697

IMG_3727

IMG_3747

IMG_3749

IMG_3771

IMG_3929

IMG_3972

IMG_3875

IMG_3909

Un petit tour pour regarder dans "le trou de la serrure" sur la Piazza dei Cavalieri di Malta, c'est bluffant, on y découvre la coupole de la Basilique Saint-Pierre qui se détache sur le ciel bleu de Rome ! J'ai eu 2 secondes pour y jeter un oeil et 2 autres secondes pour faire la photo ! Ouf, elle n'est pas floue : on aperçoit la Basilique ;-)

IMG_3733

L'area sacra d'Argentine, avec ses centaines de chats qui se baladent tranquillement sur les ruines romaines !

IMG_3821

Deux jours c'est bien trop court, pas assez de temps pour savourer mais un immense plaisir et l'envie d'y retourner un peu plus longtemps la prochaine fois. 

IMG_3829

IMG_3835

IMG_3820

A suivre, d'autres photos quand j'aurais un peu de temps pour les trier... car il y en a beaucoup !

Posté par camparisoda à 22:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]


03 novembre 2017

Et puis les vacances...

Des vacances en famille, quelques jours où l'on s'est amusé, reposé, bougé, baladé... 

En vrac, il y a eu : un ciné, une séance de piscine pour faire du toboggan et puis pour nager un peu aussi ! une après-midi à Pokeyland pour fêter Halloween en beauté, les copains et copines, des kilomètres à vélo et puis du bricolage, des jeux de société, un atelier sablés, de la musique, de la lecture, la foire d'automne à la Pép' avec Aline et Romain...

324652

IMG_3555

IMG_3563

IMG_3581

IMG_3574

IMG_3594

IMG_3598

IMG_3635

IMG_3648

IMG_3650

IMG_3656

IMG_3666

IMG_3602

IMG_3543

Elle est pas belle la vie !

Place maintenant à un week-end à deux pour terminer en beauté ces quelques jours de vacances...

Posté par camparisoda à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2017

Une touche de culture... en octobre

Que le temps passe vite...

Ce mois-ci, j'ai lu trois livres.

Un livre "trop facile" : ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très drôle ! Je l'ai lu, Candice l'a lu à son tour et maintenant c'est ma maman qui est entrain de le lire. Il s'agit de "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes (qui a aussi écrit "Mémé dans les orties"). Si tu as besoin de faire une petite pause et de te détendre, ce bouquin est très efficace ! Et puis, on y retrouve tous des personnages de notre entourage ;-)

 Nos_adorables_belles-filles_hd

J'ai lu ce livre de Grégoire Delacourt "On ne voyait que le bonheur". J'aime beaucoup cet auteur, même si ses récits sont parfois sordides ! Contrairement à ce que le titre peut laisser penser, il n'y a rien de joli dans cette histoire. Au contraire, très vite on pressent l'horreur qui arrive. Mais Grégoire Delacourt est un magicien, il arrive à rendre attachant un personnage atroce... Et puis, il a une imagination débordante et il me captive à chaque fois. J'avais déjà beaucoup aimé "La liste de mes envies", encore plus aimé "La première chose que l'on regarde" (il restera mon préféré d'ailleurs), celui-ci est tout aussi surprenant. 

on-ne-voyait-que-le-bonheur

Enfin, j'achève tout juste l'autobiographie de Simone Veil "Une Vie". Une claque. Quelle femme exceptionnelle, quel parcours ! En vérité, je l'avais acheté pour le faire lire à Candice, mais je me suis rendue compte qu'il était bien trop complexe pour une petite fille de 12 ans. Notamment lorsque Simone Veil décrit son parcours politique, je pense qu'elle ne pourrait pas en saisir tous les aspects. On va donc attendre encore un peu. Je lui ai expliqué les grandes lignes du livre, et puis plus tard, elle pourra découvrir cette femme digne, engagée, son destin incroyable. 

Une-vie

 

Posté par camparisoda à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 octobre 2017

Le premier jour des vacances

Hier soir, nous avons retrouvé nos enfants, de retour des vacances chez leurs grands-parents. C'est parti pour une semaine tous les 4.

Ce samedi, nous avons (encore) fêté les 8 ans d'Adrien... cette fois avec son papy et son tonton, venu spécialement pour l'occasion. 

En vrac, il y a eu :

- Les décos d'Halloween qui commencent à pointer le bout de leur nez dans la maison

- Mon balcon fleuri pour l'automne

- Un gâteau-piano réalisé à 4 mains avec Adrien

- Des fleurs cueillis au jardin, j'ai même retrouvé quelques brins de lavande

- Un cadeau d'anniv' qui a fait littéralement hurlé Adrien de bonheur (un drône avec photo et caméra). Évidemment il a été testé aussitôt (et il a survécu, ouf ! ;-)

- Une promenade dans le village, une balade de 5 kms à vélo, une partie de foot avec un copain, rien à faire, Adrien était toujours surexcité, et nous, très, très fatigués... et finalement à 19h30 qui s'est endormi sur le canapé, sans manger, en 2 secondes ? (non c'est pas nous ;-) ! 

IMG_3514

IMG_3520

IMG_3516

IMG_3517

IMG_3526

IMG_3521

IMG_3528

IMG_3540

 C'est enfin les vacances, youpi !

Au programme ces prochains jours : garder la pêche, ça va être sportif !!!

vacancesboncourage

Posté par camparisoda à 20:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2017

Dans les nuages...

XVM70aa1ee8-ba62-11e7-8bd2-4d87b82d3252-805x453

Elle est magnifique cette photo. Inspiré du film d'animation Là Haut, le britannique Tom Morgan s'est envolé dans le ciel d'Afrique du Sud grâce à une centaine de ballons gonflés à l'hélium. Installé dans sa chaise de camping, il a pu profiter d'un vol de 25km, allant jusqu'à atteindre une altitude de 2400 mètres. Pour redescendre sur Terre, il lui a fallu couper les fils des ballons un à un, pour un atterrissage tout en douceur…

 generic_1509038693207401_ori

 Ça fait rêver, c'est poétique et surtout complètement dingue !

Posté par camparisoda à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2017

Quand je monte le son...

Parfois il y a des chansons improbables de chanteurs auxquels on ne prêterait aucune attention en temps habituel, qui vont s’incruster dans nos têtes… malgré nous.

C’est comme ça que je me retrouve à écouter et à chanter dans ma voiture des trucs d’ados de 14 ans  ou bien des chansons complètement à côté de mes goûts musicaux.

Voici les derniers titres qui se sont tapés l’incruste dans mon cerveau :

Shy'm - Si tu m'aimes encore

 J’ai un peu honte, mais j’adore cette chanson de Shy'm. Elle me bouleverse. Et ouais. Rien que ça.

J’adore même le clip, que je trouve esthétiquement sublime. Comme ma fille de 12 ans l’adore aussi, je ne sais pas trop comment je dois l’analyser. C’est grave ou pas ?!

Sinon dans la catégorie chanson bien française, il y a cette chanson de Calogero :

 Calogero - Je joue de la musique

Je ne suis absolument pas fan de Calo, mais cette chanson produit un effet dingue sur moi ! Instinctivement je monte le son, je danse et je chante (tout en conduisant en même temps, je suis trop forte (ou dangereuse, j’hésite ;-))

Il y a cette chanson de MC Solar (et oui, c’est du lourd, je vous avais prévenu !) Sonotone :

MC Solaar - Sonotone

Sérieusement, je la trouve sympa à écouter et les paroles sont… tellement lucides. C'est un génie ce mec.

Et pour finir, une petite dernière, celle-ci, elle me colle le frisson et pourtant ils ne paient pas de mine comme ça les deux chanteurs... Improbable et pourtant incroyablement juste.

Bigflo & Oli - Dommage

 Mais sinon je vais bien ;-) je te jure !

Et toi, ça te le fait aussi ?!

Posté par camparisoda à 17:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]