Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
9 septembre 2023

Des idées pour mes menus

J'avoue, je suis toujours à la recherche d'une meilleure organisation, surtout au niveau des repas.

Clairement, la plupart du temps, il faut que la préparation des repas soit simple et rapide. C'est à dire : un plat préparé et cuit en une demi-heure max !

Parfois, je n'ai pas d'idée ou j'ai l'impression de faire toujours la même chose.

Je me suis posée calmement à mon bureau et j'ai réfléchi et noté tous les plats basiques mais efficaces qui me venaient en tête.

Pas de la grande cuisine, non, je suis lucide ;-) ce sont des recettes que je connais et que je refais régulièrement. 

En été, je prépare souvent des salades composées, ici ce sont plutôt des repas pour l'automne et l'hiver. On peut aussi ajouter des soupes.

Pink Beige Handdrawn Organic Shapes Weekly Menu Page Planner

J'ai fait la même chose avec des idées de goûters maison pour la semaine.

Pour me motiver, j'ai réalisé deux affiches sur Canva, que je vais accrocher dans ma cuisine, pour les jours où je serai à court d'idée.

Self-Love and Positivity Poster

 

Prochaine étape : lister mes menus et m'organiser pour les courses de la semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mERCI pour les recettes Val ! On testera à l'occasion ! Il faut aussi qu'on essaie les nans. Bisous.
Répondre
A
J'adore cette idée d'affiche, surtout la seconde avec les gâteaux, elle va être jolie dans ta cuisine rose ! Je vais tester qq idées de ta liste de plats : tarte aux carottes jamais testé, filet mignon de veau en croute ça fait très longtemps ! Bises. et merci pour l'inspiration ! Jambalaya, j'aimerais bien faire aussi (tu fais sans crevettes pour qui tu sais ?).
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité