Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 septembre 2022

La petite cuisine du dimanche matin

J'ai essayé de m'avancer (un peu) ce matin sur les repas à venir : je profite que les garçons soient au sport. 

Émincés de poulet aux légumes, avec du riz ; cuisson de lentilles pour une salade demain soir ; brioche en MAP pour le petit-déjeuner de demain ; sablés natures et au chocolat pour les goûters de la semaine (il y en a pour nos collègues aussi) ; tartelettes à la compote de pommes avec un restant de pâte brisée de ma tarte aux pommes d'hier. 

Evidemment, les sablés ont été faits à quatre mains ;-)

On a aussi fait des "BN" à la pâte à tartiner Bonne Maman (c'est trop bon).

Pour les emporte-pièces, on a choisi e thème de l'automne (même si une citrouille d'Halloween est passée par là ;-)

Bonne semaine si vous passez par ici.

Publicité
Publicité
20 septembre 2022

Défi relevé !

Ce samedi, je me suis challengée : repeindre le plafond et les murs de mon couloir. Je n’ai jamais fait de peinture, ou alors à minima, j’avais déjà peint des radiateurs, des portes, mais jamais une pièce entière et surtout jamais un plafond.

J’avoue que c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Cette pièce a des murs de papier peint blanc, et au fil du temps, le papier a évidemment tendance à noircir, encore plus avec l’utilisation de notre poêle à bois. Lorsque nous l’avions posé, nous avions prévu de le repeindre régulièrement. Ce que nous avons fait, sauf ces 3 dernières années.

Je me suis dit que je pouvais le faire toute seule, que j’allais tenter. Le couloir étant en deux parties, j’ai pris la plus petite partie en test. Ce samedi, les garçons partaient sur la journée faire un rallye moto. C’était le moment ou jamais !!!

Je n’ai rien dit, j’ai tout préparé, acheté de la peinture, du scotch de protection pour les plinthes, et go !

Concrètement, j’ai mis presque 5 heures pour tout faire : protéger les plinthes et les encadrés de portes, dégager les angles (avec le souvenir de Valérie Damidot 😉), peindre le plafond et les murs, puis nettoyer les coulures et les rouleaux à la fin. C’est le plafond qui m’a posée le plus de difficultés : je suis petite, j’étais sur un escabeau, les bras en l’air et j’avoue, j’ai bien galéré !

Je voulais que ce soit bien fait, je me suis vraiment appliquée.

Le plus drôle, c’est que les garçons ne se sont rendus compte de rien : le soir, j’avais remis les cadres et la déco en place. La peinture étant sans odeur, et j’avais laissé aérer toute la journée, ils n’ont rien remarqué !

Et le samedi soir, comme si de rien n'était, je les ai accompagnés au repas des motards, nous avons mangé du cochon rôti à la broche, autour d'un feu de camp, dans une super bonne ambiance. Et j'ai fait "sam" pour le retour ;-)

Le dimanche, j’étais pleine de courbatures, mes épaules et mes bras étaient douloureux, mais j’étais tellement contente du résultat ! C’est blanc immaculé, c’est trop beau !

A suivre, bientôt : l’autre partie de mon couloir. Elle est deux fois plus grande, ça sera un peu plus compliqué pour moi, mais je sais maintenant que j’en suis capable. Je suis fière d’avoir dépassé mes limites physiques et surtout d’avoir réussi à relever ce défi.

12 septembre 2022

Une nouvelle rentrée

Il m’aura tout de même fallu une dizaine de jours pour trouver le temps d’écrire sur cette rentrée 2022 ! Qui s’est pourtant très bien déroulée ! Simplement, j’avais perdu le rythme !

Candice est donc rentrée en terminale, dernière année de lycée pour elle, elle a d’ailleurs hâte que ses années lycée s’achèvent. Si elle n’est pas sereine, elle est toutefois bien moins stressée que d’habitude, c’est un énorme progrès ! Tout se passe bien, elle a choisi en spécialités, maths et physique, et a également pris l’option maths expert. Ce qui lui fait un total de 9 heures de maths par semaine. Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop difficile et qu’elle arrive à suivre.

De son côté, son frère est rentré en quatrième. Pas trop de changement pour lui, il a de la chance d’avoir de très bons profs cette année et ça c’est cool. Pour la première fois, il est séparé de son meilleur copain (ils étaient dans la même classe depuis leur première année de maternelle !). Alors il en a eu gros sur le cœur les premiers jours, mais il a l’air de s’y faire et de s’adapter à sa nouvelle classe.

Jusqu’ici tout va bien.

C’est vrai que nous avons largement perdu le rythme des devoirs et des révisions. Cet été, nous n’avons fait aucun devoir de vacances. Seule Candice a repris quelques révisions une semaine avant. Autant dire que le choc a été rude et que nous n’étions pas forcément joyeux à l’idée de replonger dans cette nouvelle année scolaire !

Allez, maintenant qu’on y est, on va essayer de garder le rythme.

Bon courage à tous et bonne semaine.

41c31de609ef413f5907c07ea6b4bada

Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité