Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
26 juin 2022

Mineral & Gem

Ce samedi, nous avons passé la journée à Mineral & Gem, l’un des plus importants rassemblements au monde d’exposants de minéraux, qui a lieu chaque année à Sainte-Marie-aux-Mines.

Nous en avions beaucoup entendu parlé, mais nous étions loin d’imaginer combien ce rassemblement était gigantesque. 35 000 visiteurs attendus du monde entier : des cristalliers, des vendeurs, des acheteurs, des passionnés ou simplement des curieux.

Tout ce que la terre donne à offrir comme merveilles y est présenté : des minéraux du bout du monde, que la terre a mis des siècles à former et que des chercheurs ont mis, pour certains, toute une vie à trouver. Des pierres précieuses, telles des rubis, saphirs ou émeraudes, dont la pureté et la rareté peuvent atteindre des sommets. Des gemmes travaillées par l’homme pour devenir des joyaux. Des fossiles, témoins de l’évolution de la terre sur des centaines de millions d’années. 

Les expositions ont lieu dans plusieurs sites et sont répartis dans toute la ville. Il y en a également à l’intérieur du théâtre ou de la piscine.

A la piscine par exemple, une exposition présentait des quartz, pyrite, tourmaline, et autres cristaux d’exception, tant par leur complexité que leur rareté. Des cristalliers étaient venus spécialement du Brésil, d’Italie, d’Espagne, pour exposer leurs trouvailles.

Nous y sommes allés en famille, car les cousins des enfants habitent à Sainte-Marie-aux-Mines et c’est une exposition qu’ils fréquentent depuis une dizaine d’années. Nous avons tous été émerveillés par la diversité des pierres, des formes, des couleurs. C’est absolument incroyable et magique !!!

 

Ce salon des minéraux existe depuis 1962, il n'est jamais trop tard pour le découvrir, il a lieu tous les ans, le dernier week-end de juin.

Publicité
Publicité
24 juin 2022

A deux

Aujourd'hui j'étais en congé, j'avais prévu de longue date une journée avec ma meilleure amie. Candice a fini son oral du bac de français mardi, elle était partante pour nous accompagner. Et puis finalement une vilaine fièvre à 39° s'est invitée chez le petit Romain et sa maman est donc restée à ses côtés.

Alors au lieu d'être à trois, nous avons passé la journée à deux. Mais ce n'est que partie remise pour la journée entre amies !

J'avais très envie de gâter Candice, qui a passé ces derniers mois à réviser et à beaucoup travailler. Mais même quand je propose de la gâter, elle reste raisonnable ! Je lui ai tout de même trouver une robe qui lui va à ravir (pour visiter Monaco pendant les vacances, elle sera parfaite ;-) et elle s'est choisie un short en jeans. 

Nous nous sommes baladées, nous avons visité une friperie, une librairie, de nouveaux magasins de déco, quelques boutiques de fringues. Fait une pause gnocchis à midi et smoothie au goûter.

Pas de folies, mais on a passé une super journée !

Nous avons enfin utilisé une partie de son pass culture, (le truc généreusement offert par Macron, qui ne marche pas dans les petites librairies - dommage - ni sur internet - redommage - du coup, pour les ados qui habitent à la campagne, difficile de l'utiliser, ce pass ne doit finalement pas coûter cher à l'état...!)

Elle a choisi des livres et m'en a offert un. Sauras-tu trouver lequel ???

Oui c'est le jaune : j'adore l'auteur, qu'il soit sur France Inter ou sur son compte Instagram, il me fait rire et pleurer. Un bonheur cet homme ! Hâte de lire son livre, pendant mes vacances d'été.

En friperie, j'ai trouvé ce haut. Le vert n'est pourtant pas une couleur que je porte souvent, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce vêtement, le col est brodé avec des perles, il est très joli, et sa coupe est parfaite. Bon là je l'ai essayé vite fait avec un short, mais avec un jean, c'est sympa. 

Dans le nouveau magasin de déco "La fabrique de styles" Candice a craqué sur ses boites en bois (à bijoux ou à trésor). Il y a de la chouette déco dans ce magasin, même si ça manque un peu de kitsch et de couleurs à mes yeux !

On a terminé notre journée avec l'achat des fournitures scolaires pour la rentrée d'Adrien (oui nous sommes en juin, je sais, je sais...) mais j'avais sa liste pour la quatrième, donc ça c'est fait ! Il ne lui restera qu'à choisir son nouvel agenda.

Et pour finir une visite à Mondial Tissus : un coupon rose, chacune. Si tu me connais bien, tu reconnaitras facilement le mien. C'est pour faire un tote bag pour octobre rose !!! Je l'ai trouvé trop beau ce tissu et j'ai craqué ! 

On a beaucoup marché, on a bien rigolé également, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé un moment aussi cool entre mère et fille ♥♥♥ je la kiffe tellement si fort ma grande fille ♥♥♥

12 juin 2022

Le jardin d'Adoué

Balade au jardin d'Adoué ce matin, à l'occasion de l'édition 2022 d'Arts aux jardins.

Ce jardin, je l'avais découvert dans un reportage de l'émission Silence ça pousse, mais je ne l'avais encore jamais visité.

C'est chose faite, une visite en deux parties : la première pour admirer les créations des 30 artistes présents, des céramistes, verriers, sculpteurs, modiste, ferronnier... toutes plus belles, originales, les unes des autres.

Et la seconde partie, pour déambuller dans la pépinière et le jardin et admirer toutes les plantes, fleurs et arbres.

C'est incroyable, la diversité de ce jardin, c'est magnifique !!!

J'ai utilisé l'application PlantNet plusieurs fois, pour identifier certaines plantes que je ne connaissais pas (ou ne reconnaissais pas !).

Lierre d'Algérie, églantier, sauge de Jérusalem... je ne savais plus où donner de la tête !

Si les créations étaient belles, je suis encore plus admirative du jardin et des propositions de la pépinière. 

Aline a fait la visite avec nous, et nous sommes allés ensuite pique-niquer tous ensemble, à l'ombre.

Un très joli moment passé en sa compagnie.

10 juin 2022

L'optimisme

L'optimisme, c'est se dire qu'avec la cueillette des fraises des bois (de mon jardin) je pourrais faire quelques (plusieurs) pots de confiture. 

400 grammes de fraises des bois + 400 grammes de sucre = ???

Finalement, l'optimisme, c'est aussi de choisir des mini-pots comme ça, il y en aura forcément plusieurs ;-)

Verdict : 1 grand pot, 4 mini-pots et un fond pour goûter tout de suite sur une tartine !

La fraise des bois donne un parfum de fraise exceptionnel, un délice ! 

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité