Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
27 avril 2024

De retour à la montagne

Nous sommes repartis en Haute-Savoie, une semaine tous les quatre. C'était un peu sur un coup de tête : changer d'air et profiter de la montagne au printemps. Au final, il y avait encore de la neige, c'était totalement inattendu pour une fin avril ! 

Contrairement en février, plus de ski, mais des balades et des visites dans les environs de Cluses, Annecy, Chamonix, des lieux que nous ne connaissions pas. C'est assez calme hors saison et c'est très agréable.

Nous avons découvert la mer de Glaces à Chamonix, en prenant le petit train à crémaillère, qui nous a amené sur le site du Montenvers situé à 1913 mètres. Une nouvelle télécabine vient d'être mise en fonction et elle offre un voyage à couper le souffle, avec un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.

Nous ne connaissions pas Chamonix, c'est une station animée et nous avons beaucoup aimé nous y promener.

Nous avons fait de belles balades dans la nature, avec de la neige et du soleil, notamment au Cirque du Fer à Cheval à Sixt. C'est magnifique, avec la nature en fleurs recouverte de neige !

Nous avons été chercher la neige au Col de Joux Plane, pour faire de la luge. Et jouer tout simplement ! 

Avec Adrien, nous avons tenté la randonnée de 3 heures et nous y sommes parvenus ! Il faisait beau, c'était un moment partagé très chouette.

Nous avons beaucoup aimé la vieille ville d'Annecy. C'est très joli, fleuri, coloré.  

Enfin deux d'entre-nous (les plus courageux, je vous laisse deviner ;-) sont retournés à Chamonix, à l'Aiguille du Midi. Depuis le centre de Chamonix, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous transporte en 20 minutes aux portes de la Haute Montagne à 3842 mètres. L'Aiguille du Midi et ses terrasses aménagées offrent une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes. Grâce à un ascenseur, vous accédez à la terrasse sommitale à 3842 mètres, pour découvrir une vue imprenable sur le mont Blanc.

Et le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau : le Pas dans le vide ! Plus de mille mètres de vide sous les pieds, dans une boite en verre, vitrée sur 5 de ses faces !!! Epoustouflant !!!

Il faisait exactement moins 18 degrés, autant dire qu'il vaut mieux y monter habillé chaudement ! Mais la vue est incroyable. Vous vous retrouvez au dessus des nuages, vous voyez les avions passer en dessous… 

 

Une semaine super chouette, avec un rythme cool. Evidemment, nous avons eu droit à une petite péripétie : la veille du retour, en toute fin de journée, panne de voiture... Nous avons donc fait appel à l'assistance, qui nous a envoyé une dépanneuse. Et nous sommes rentrés à la maison en voiture de location. Rien de bien grave : notre voiture est restée dans un garage en Haute-Savoie, et nous irons la rechercher quand elle sera réparée. Le plus épique : nous sommes partis avec un break, nous sommes revenus avec une Ford Fiesta : bon ben clairement, tous nos bagages ne sont pas rentrés avec nous, ahhahahaahha ! Heureusement la panne n'a pas eu lieu sur l'autoroute, ouf ! Cela ne nous a pas gâché les vacances, qui se terminaient, mais nous avons eu droit à une dernière journée agitée 😆 ! 

Je ne regrette pas ce séjour improvisé, je crois qu'il a fait du bien à toute la famille. Parfois il suffit juste de couper du quotidien, il ne faut pas forcément partir loin. 

Publicité
Publicité
1 avril 2024

Les traditions

Évidemment, j'ai préparé quelques décorations de Pâques et des douceurs pour l'occasion. 

Les agneaux ont rejoint famille et amis. C'est un plaisir pour moi de faire ces gâteaux et de les offrir. Et au petit déjeuner, le dimanche de Pâques, il y en a toujours un sur notre table. 

Pâques c'est aussi les retrouvailles en famille. Nous avons fêté les 79 ans de ma maman. De jolis moments qui sont précieux. Et comme ce lundi était férié, nous avons pu profiter longuement de ce dimanche, rentrer tard, faire la grass' mat' et c'était bien cool !

Happy birthday à la meilleure maman du monde ❤️

Un week-end très agréable, il nous manquait juste le soleil... 

Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité