Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
3 septembre 2023

Chez les cousins

Le week-end dernier, nous l'avons passé près de Colombey-les-deux-Eglises. Il y a presque deux heures de route pour rendre visite aux cousins depuis leur déménagement en Haute-Marne. Rester deux jours chez eux nous a permis de profiter un peu plus longtemps de leur compagnie.

Les enfants ont aussi pu dormir tous ensemble, jouer à des jeux de societé et des jeux vidéos, et papoter avant de s'endormir.

Nous avons fait "la" visite culturelle incontournable de ce lieu, le mémorial dédié à Charles de Gaulle. C'est à Colombey-les-deux-Eglises que Charles de Gaulle avait choisi d'habiter, avec sa famille.

Le mémorial lui rend hommage et retrace le parcours exceptionnel de cet homme. 

colombey-les-deux-eglises-le-memorial-et-la-croix-de-lorraine_1391161059

Nous l'avons visité, les petits et les grands. Nous avons appris plein de choses, c'est bien illustré et très détaillé. La visite dure environ une heure trente, il y a des panneaux explicatifs, des vidéos, des affiches, des photos et des objets de l'époque.

Je connaissais les grandes lignes de sa biographie, mais j'ai découvert également des infos que j'ignorais, j'ai beaucoup aimé cette visite, que chacun a fait à son rythme.

Le mémorial a été construit juste en dessous de l'immense croix de Lorraine, qui a été érigée en l'honneur de Charles de Gaulle dans les années 70. 

Cette croix surplombe le paysage et se repère des kilomètres à la ronde.

Il nous restera encore sa demeure familiale, la Boisserie, à visiter, lors d'une prochaine visite ;-)

Un week-end cool, qui avait encore un peu le goût des vacances. Nous sommes trop contents d'avoir pu passer ces deux jours de détente avec les cousins, dans la bonne humeur et les fous-rires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité