Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
12 novembre 2020

Le moelleux d'automne

J'ai trouvé cette recette sur Instagram hier soir, j'ai eu envie de l'essayer pour le goûter.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

C'est une recette de moelleux ultra simple, comme j'aime.

Ingrédients : 3 œufs - 1 pot de yaourt nature - 1 pot de sucre - 1 pot et demi de poudre d’amandes - 1 pot et demi de farine - ½ pot d’huile - ½ sachet de levure chimique - 1 pincée de 4 épices - 1 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes - 2 pommes coupées en petits morceaux.

 photo3

Bien mélanger les 3 œufs avec 1 pot de yaourt nature. Ajouter 1 pot de sucre, 1 pot et demi de poudre d’amandes, 1 pot et demi de farine, ½ pot d’huile, ½ sachet de levure chimique. Ajouter 1 pincée de 4 épices, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes, 2 pommes coupées en petits morceaux.

Faire cuire au four 45 minutes à 180°

photo1

 photo2

Recette simple, gâteau délicieux et parfumé, que demander de plus ?

photo5

L'essayer c'est l'adopter !

 

Recette trouvée sur le compte Instagram @maptiotte mais adaptée à ma sauce ! (Dans la recette originale, il y a des morceaux de noix et de noisettes, pas de poudre de noisettes, du sucre brun à la place du blanc et pas de 4 épices). Voilà vous savez tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je garde la recette pour un goûter du mercredi ! : P
Répondre
K
Bon ben... je vais aller me faire un thé vu l'heure qu'il est... mais tu m'as donné faim avec ce superbe gâteau ! *_* Je crois bien que je vais l'essayer sous peu : P
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité