Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
23 septembre 2021

Ce que le jardin a fait pour nous aujourd'hui

16h00 fin de ma journée de télétravail. 

16h05 récolte au jardin, je n'avais pas eu le temps d'y aller depuis plusieurs jours.

Profiter du soleil, de la douceur de l'air. Je n'avais pas mis le bout de mon nez dehors de la journée !

Et surprise, une belle récolte et le retour des framboises. C'est Adrien qui est content ! 

On part sur des haricots verts aux petits lardons au dîner de ce soir, ultra frais ;-) Simple. Mais tellement bon. 

Je crois que je suis à ma place à la campagne.

Publicité
Publicité
19 septembre 2021

La brocante du village

4 ans qu'elle n'avait pas eu lieu.

L'an dernier, elle avait été annulée. Cette année, elle a été reportée, mais finalement maintenue. Les organisateurs se sont démenés pour répondre à tous les critères sanitaires, et ils ont eu beaucoup de mérite !

Du coup, tous les habitants ont été ravis de pouvoir exposer et participer à cette brocante.

Nous avons la chance qu’elle passe juste devant chez nous, ce qui nous permet de pouvoir déposer une quantité d’objets, sans avoir à remplir le coffre de la voiture.

Quand on l’a préparée, la veille, on a été stupéfait par tout ce qu’on avait accumulé ! Nous avons un « coin brocante » dans le garage, où l’on stocke ce que l'on souhaite vendre. Et comme il n’y en avait pas eu depuis 4 ans et bien les affaires s’étaient accumulées, même si je vends de temps en temps sur le Boncoin.

On a passé la journée de samedi, à trier, nettoyer, ranger. Il y avait surtout énormément de livres, notamment pour enfants. Et puis des quantités d’objets qu’on garde dans une maison mais que l’on n’utilise plus. Le but de cette brocante n’était pas de faire du bénéfice, mais plutôt de faire un grand vide !!!

La météo annonçait de la pluie, autant dire que je n’étais pas rassurée. Car une brocante sous la pluie, c’est vite un désastre !

Finalement, la matinée s'est passée sans encombre et il y eu beaucoup de monde. Mais en début d'après-midi, la pluie a fini par arriver ! Heureusement c'est restée une pluie fine, et de petites averses. Nous avons bâché et mis les livres en sécurité (1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois). 

Vers 17h, tout le monde a remballé les stands car c'était une pluie discontinue.  

Le bilan de la journée est ultra positif malgré tout : nous avons vendu plein de choses, papoté avec tous les voisins, c'était une chouette journée ! Sans pluie, on tenait encore deux heures de plus facilement !!! Mais c'était déjà bien ! Maintenant il reste à tout trier et ranger à nouveau ;-) (demain, car là on est tous HS !)

Je n'ai pas fait de photo de cette journée, j'ai été trop occupée. Par contre, hier en ouvrant des cartons, j'ai retrouvé une lampe qui appartenait à Adrien et que je cherchais depuis longtemps ! Celle-ci je l'ai gardée et installée dans mon salon. Bien kitsch comme j'aime. Orange avec des nuages, trop chou !

lampe

Parfois on retrouve des objets oubliés dans nos cartons et on content de les redécouvrir.

On espère remettre ça l'an prochain, avec un grand soleil cette fois !

5 septembre 2021

Une nouvelle rentrée

Je ne les compte plus. Je compte plutôt celles qui restent ;-) encore combien d'années de rentrée scolaire me reste-t-il à faire ???

Une de plus.

L'an dernier, j'étais inquiète mais positive. Adrien entrait en sixième, j'appréhendais un peu, car je ne le trouvais pas autonome. Candice entrait en seconde, mais j'étais persuadée qu'elle serait à l'aise dans son nouveau lycée. Et finalement, il s'est passé tout le contraire ! Adrien a géré la sixième comme un chef et nous a épatés. Candice n'a pas du tout accroché sur son nouveau lycée, et l'année de seconde a été extrêmement difficile sur le plan psychologique pour elle (et nous aussi, du coup). Comme quoi, rien ne se passe comme prévu.

Et cette rentrée ? J'étais angoissée puissance 1000. Et je dirais que finalement, on a limité la casse ! 

Evidement ça pourrait toujours se passer mieux, mais dans l'ensemble je crois qu'on ne s'en sort pas trop mal. Enfin, j'attends tout de même de voir comment va se dérouler la semaine prochaine !

Pour Candice, ce retour au lycée était redouté, autant par elle-même, que par ses parents. Un imprévu s’en est mêlé : le lycée s’est trompé et l’a inscrite dans une mauvaise spécialité. Elle avait choisi maths, physique et anglais contemporain. Elle découvre avec effroi qu’au lieu de l’anglais contemporain, elle est inscrite en littérature et cultures en langue anglaise, ce qui n’a strictement rien à voir. Entre l’étude de textes littéraires comme Shakespeare (en anglais) ou l’actu, il y a tout de même un monde, surtout durant 4 heures par semaine !!! Bref, grosse frayeur, car les spécialités ont beaucoup d’importance. Sauf qu’au secrétariat du lycée, ils se sont retrouvés débordés, avec 3 pages complètes d’erreurs dans les orientations, emplois du temps, options des élèves… La multiplication des choix des spécialités et options est extrêmement complexe à gérer. Dans la classe de Candice, il y a exactement 37 emplois du temps différents ! Oui, 37 ! Sa prof principale a passé plus de deux heures à vérifier les choix de chacun. Entre les langues vivantes, les options, les spécialités, c’est un bazar sans nom. A priori, Candice devrait pouvoir suivre le cours d’anglais contemporain, sans rechanger de classe. On attend tout de même, avec une légère appréhension, que tout rentre dans l’ordre ! Pour le reste, elle a retrouvé des amies et elle est (un petit peu) plus détendue que l’an dernier. J’espère que ça va durer !

Quand à Adrien, il se retrouve avec son meilleur ami, en cinquième. Ça c’est cool. Il passe d’une classe de sixième désastreuse et bordelique, a un groupe composé de latinistes et très bons élèves (ce sont d’ailleurs les deux seuls élèves à ne pas faire latin !). Du coup, il a la pression ! L’an dernier, sans trop travailler, il s’en sortait très bien. Il a tout de suite senti, que là, ça ne fonctionnerait plus… Et cerise sur le gâteau, il hérite du prof le plus sévère de tout le collège, en prof principal et français. Vous savez, le prof qui se croit seul au monde et qui vous bombarde de devoirs. Celui qui est complétement vieux jeu et qui écrit son propre règlement intérieur. Bref, au début ça m’a fait sourire, quand j’ai lu son règlement. Par contre, après avoir passé deux heures samedi matin à travailler sur un exercice de français et avoir découvert  juste après que le prof avait déjà programmé des devoirs sur 10 jours dans mon bureau numérique, j’ai eu une grosse envie de pleurer. Dépitée. Si on passe deux heures chaque jour sur du français, quand va-t-on faire les autres devoirs ? Et là j’ai réalisé que l’année allait être dure. Pour tout le monde. Gloups. Je positive en me disant qu’Adrien va bien travailler et progresser, dans une classe calme.

J’ai préparé vitamines et magnésium pour toute la famille. Chacun ses comprimés ! Pour le moral, le sommeil, l’énergie !!!

blog1

Vous m’en mettrez une douzaine de boites, merci.

Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité