Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 septembre 2021

La brocante du village

4 ans qu'elle n'avait pas eu lieu.

L'an dernier, elle avait été annulée. Cette année, elle a été reportée, mais finalement maintenue. Les organisateurs se sont démenés pour répondre à tous les critères sanitaires, et ils ont eu beaucoup de mérite !

Du coup, tous les habitants ont été ravis de pouvoir exposer et participer à cette brocante.

Nous avons la chance qu’elle passe juste devant chez nous, ce qui nous permet de pouvoir déposer une quantité d’objets, sans avoir à remplir le coffre de la voiture.

Quand on l’a préparée, la veille, on a été stupéfait par tout ce qu’on avait accumulé ! Nous avons un « coin brocante » dans le garage, où l’on stocke ce que l'on souhaite vendre. Et comme il n’y en avait pas eu depuis 4 ans et bien les affaires s’étaient accumulées, même si je vends de temps en temps sur le Boncoin.

On a passé la journée de samedi, à trier, nettoyer, ranger. Il y avait surtout énormément de livres, notamment pour enfants. Et puis des quantités d’objets qu’on garde dans une maison mais que l’on n’utilise plus. Le but de cette brocante n’était pas de faire du bénéfice, mais plutôt de faire un grand vide !!!

La météo annonçait de la pluie, autant dire que je n’étais pas rassurée. Car une brocante sous la pluie, c’est vite un désastre !

Finalement, la matinée s'est passée sans encombre et il y eu beaucoup de monde. Mais en début d'après-midi, la pluie a fini par arriver ! Heureusement c'est restée une pluie fine, et de petites averses. Nous avons bâché et mis les livres en sécurité (1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois). 

Vers 17h, tout le monde a remballé les stands car c'était une pluie discontinue.  

Le bilan de la journée est ultra positif malgré tout : nous avons vendu plein de choses, papoté avec tous les voisins, c'était une chouette journée ! Sans pluie, on tenait encore deux heures de plus facilement !!! Mais c'était déjà bien ! Maintenant il reste à tout trier et ranger à nouveau ;-) (demain, car là on est tous HS !)

Je n'ai pas fait de photo de cette journée, j'ai été trop occupée. Par contre, hier en ouvrant des cartons, j'ai retrouvé une lampe qui appartenait à Adrien et que je cherchais depuis longtemps ! Celle-ci je l'ai gardée et installée dans mon salon. Bien kitsch comme j'aime. Orange avec des nuages, trop chou !

lampe

Parfois on retrouve des objets oubliés dans nos cartons et on content de les redécouvrir.

On espère remettre ça l'an prochain, avec un grand soleil cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité