Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
29 septembre 2019

Un week-end détente

Ce week-end, c'était Centerparcs Les Trois Forêts en Moselle pour toute la famille. 

Nous commençons à bien connaître ce lieu, puisque tous les 2 ans, mon CE nous propose un week-end là-bas.

WP_20150718_20_52_00_Pro-P50

Center-Parcs-Moselle-Les-Trois-Forets

C'est à une heure de trajet seulement, et ça permet de passer un super week-end en famille et surtout aux enfants de s'éclater dans la piscine et les toboggans !

Ils l'attendaient depuis longtemps ce moment et il est enfin arrivé !

WP_20150722_17_08_23_Pro-1-P50-1024x576

Je confirme : ils ont bien profité de la piscine et de toutes les activités aquatiques ;-) et puis d'une balade en forêt (avant la pluie), des jeux extérieurs et de la grande structure de jeux à l'intérieur... qui ont toujours autant de succès !

WP_20150722_10_48_59_Pro-1-P50-1024x576

Mais le joli moment du week-end, reste celui où nous avons aperçu une biche sur notre terrasse en début de soirée. Je n'en avais jamais vu une d'aussi près et si longtemps ! Nous avons pu l'admirer, c'était vraiment magnifique.

IMG_20190927_193219_BURST001_COVER

Un week-end pas de tout repos pour les enfants qui se sont incroyablement défoulés ! Demain, ça va piquer !

Je vous souhaite une douce semaine.

Publicité
Publicité
23 septembre 2019

Homeless Songs

Homeless Songs c'est le dernier album de Stephan Eicher qui est sorti ce vendredi.

124721239

Je ne reviendrais pas sur mon amour pour sa musique et sur le fait que je n'ai jamais cessé de l'écouter depuis mes 16 ans (et il est inutile que je vous reprécise mon âge actuel).

Bref, en rentrant chez moi vendredi soir, j'ai trouvé son nouvel album posé sur la table du salon. C'est un joli geste, un cadeau qui m'a fait super plaisir, parce que dans ma journée, je n'ai tout simplement pas pris le temps d'aller me l'acheter.

Je l'ai écouté plusieurs fois depuis, dans ma voiture notamment. C'est mon moment privilégié pour écouter de la musique. 

Sur un trajet, ma fille était avec moi et elle m'a dit "mais c'est un album pour les vieux !" ça m'a fait rire, je lui ai dit qu'elle allait finir à pieds ;-) mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire... Il y a eu des albums rocks, plein d'énergie et de fougue, des albums très travaillés et plus matures, des albums multiples avec des sons différents, des instruments éclectiques. Et puis il y a cet album. Très touchant et très doux. Dépouillé et soigné à la fois. Je l'ai trouvé mélancolique. Peut-être parce que moi aussi je vieillis, tout simplement. Cet album ne rentre dans aucune case, et c'est ce qui me plaît justement.

Lorsqu'on écoute un album, il y a souvent une chanson qui va retenir notre attention. Un coup de coeur. J'ai absolument adoré la chanson "Prisonnière", pour des millions de raisons. Elle est magnifique et si je l'écoute les yeux fermés, elle m'émeut au point de me faire pleurer.

"Prisonnière" - La carte blanche de Stephan Eicher

Il y a de sublimes chansons sur Homeless Songs et beaucoup de douceur.

Mais peut-être que le prochain album de Stephan Eicher sera rock et que mon ado me lâchera en l'écoutant : "Il a encore la pêche pour son âge !" (c'est cadeau, Stephan ;-)

22 septembre 2019

Vach' de rock

Ce samedi soir, nous sommes allés en famille et avec la team de Sof' au festival Vach' de Rock.

C'est un festival qui se veut familial et cela permet d'y aller avec des enfants de tout âge. C'est vraiment bien organisé, il y a même une garderie rien que pour eux (mon fils ne veut jamais y aller... mais ceci est une autre histoire !). Le site étant sécurisé, on peut les laisser déambuler tranquillement, sans stress de les perdre (enfin ça dépend des personnalités de chaque parent, moi je n'y arrive toujours pas, à leur majorité peut-être (ou pas !) ;-)

thumbnail_AFFICHE-VDR-2019-web-520x1024

L'occasion d'écouter un peu de musique et surtout de passer une chouette soirée tous ensemble.

On n'a pas été plus loin que le groupe La belle bleue (très sympa leur musique) parce qu'Adrien tombait de fatigue... (ben oui, Adrien court toute la journée, il n'arrête jamais de grimper, bouger, sauter et le soir, il s'écroule) mais l'essentiel est d'avoir fait participer les petits et les grands !

IMG_20190922_003717

IMG_1793

IMG_1798

L'idée étant que les enfants s'amusent, se baladent parmi les stands, mangent des crêpes ou des américains, pendant que les grands boivent de la bière (sauf moi, et oui, j'étais Sam, le capitaine de soirée ;-) tout en écoutant de la musique ! 

C'est exactement comme ça que la soirée s'est déroulée et c'était vachement bien.

images

11 septembre 2019

La bonne résolution du mercredi

Depuis quelques temps, ma fille voit les choses différemment et change ses habitudes. Si elle a pris conscience de l'importance des petits gestes écologiques au quotidien, elle a aussi modifié son alimentation.

Du jour au lendemain, elle a arrêté complètement le Nutella (elle en consommait tous les matins depuis des années), elle ne mange plus de brioches industrielles au petit déj' mais du pain, évite les produits transformés ou trop gras... Bref, elle est plus vigilante sur ce qu'elle mange.

Évidemment, elle s'est posée la question d'arrêter la viande : devenir végétarienne, non pas qu'elle n'aime pas manger de la viande, mais toujours dans l'esprit de préserver les ressources de notre planète. Nous en avons discuté ensemble et j'ai très vite exposé les difficultés auxquelles elle serait confrontée. Elle déjeune à la cantine 4 jours par semaine et rien n'est prévu pour les végétariens. Déjà qu'elle n'y mange pas grand-chose, elle risquait de ne plus rien manger du tout ! De mon côté, je ne me voyais pas préparer plusieurs repas différents. Finalement, je lui ai proposé de commencer par diminuer la viande. Et nous avons convenu qu'un jour par semaine, nous ne cuisinerons pas de viande. Nous avons choisi le mercredi puisqu'elle déjeune à la maison avec moi. 

Donc le mercredi, ce sera végétarien midi et soir. 

eat-547511_640-480x329

C'est jouable pour moi, et je pense qu'on peut tenir sur la durée. Dans le pire des cas, on mangera des coquillettes au beurre et au gruyère ;-) mais pas de viande !

Aujourd'hui, c'était notre premier jour et ce midi, j'en ai profité pour leur faire manger des légumes (eheheh;-) ! Purée de potimarron et de pommes de terres (du jardin) et oeufs sur le plat. Simple. Ils m'ont même dit que la purée était bonne et pourtant le potimarron n'est pas leur légume favori ! Mais Candice m'a précisée qu'elle ferait aussi des efforts pour goûter à tout...

Et du coup, pour le goûter, je leur ai fait des crêpes.

IMG_1768

Franchement, autant de bonnes résolutions d'un coup, c'est incroyable ;-)

8 septembre 2019

Une touche de lecture en juin, juillet, août...

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a quelques années maintenant, j’en ai profité pour me remettre à lire. Faute de temps, je le faisais plus rarement et cela me manquait. Pour m’encourager dans cette voie, j’ai commencé à noter chaque mois, mes lectures dans un billet intitulé « une touche de lecture en… ». Cela m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé de la régularité et surtout beaucoup de plaisir.

Et puis ces derniers mois, j’avoue, j’ai continué à lire mais je n’ai pas pris le temps de rédiger les billets de juin, juillet et août. Pourtant j’ai énormément lu cet été.

En photos, une petite partie des livres lus ces 3 derniers mois, il manque aussi ceux que j’avais emprunté à la médiathèque, ceux que j’ai déjà redéposé dans une boite à livres…

Je ne me souviens même plus de tous les titres !

IMG_1759

IMG_1761

Alors je vais faire simple, je ne vais en garder qu'un seul, celui qui m’a le plus touché de toute la pile.

Il s’agit d’Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.

J’avais peur de m’ennuyer devant cette non-histoire… Le journal d’une grand-mère de 90 ans qui y raconte son quotidien. Et bien pas du tout. Ce livre est magnifique, d’une simplicité touchante et je l’ai tout simplement adoré. Il m’a fait rire et pleurer à la fois. Il m’a rappelé qu’il fallait faire preuve de patience et d’indulgence vis-à-vis des personnes âgées. Il m’a remis en tête la notion de bienveillance vis-à-vis de ceux qui nous entourent. Un très beau livre.

IMG_1760

Le mois prochain, j’écrirai le billet des livres lus en septembre. Allez, promis, je m’y remets !

Publicité
Publicité
4 septembre 2019

Mercredi(thérapie)

Je ne sais pas vous, mais cette rentrée m’a épuisée ! J’avais repris le travail depuis 3 semaines et j’étais en pleine forme, j’ai perdu le bénéfice de mes vacances en une journée de rentrée scolaire !!!

Voilà, c’est fait… Adrien est rentré en CM2 et pas de surprise, il n’y a qu’une seule classe, il a donc retrouvé ses copains et ça s’est très bien passé.

De son côté, Candice est rentrée en troisième et là… ça a été un peu plus compliqué. En quatrième, leurs profs leur avaient promis qu’ils essaieraient de garder les mêmes compositions de classes cette rentrée (ne jamais promettre quand on n’est pas sûr de tenir sa promesse !). Et évidemment, ça n’a pas été le cas du tout. Toutes les classes ont été soigneusement mélangées et disséquées. Résultat : les troisièmes étaient tous dépités ! Et cerise sur la gâteau de cette journée, Candice n’est plus dans la classe de sa meilleure amie. C’est idiot, mais voilà : depuis son entrée à la maternelle, ses 3 ans, elle était dans la même classe que celle qui est devenue sa meilleure amie. 10 ans donc ! On savait que ça ne serait pas éternel, tous les ans, on leur disait qu’elles avaient de la chance, mais qu’un jour, elles seraient séparées… On espérait que pour la dernière année de collège, elles seraient encore ensemble. Et non… On avait beau les avoir préparées en amont, le choc a été rude.

Même nous, en tant que parents, nous sommes déboussolés. C’est tellement rassurant d’avoir une amie pour faire ses devoirs, s’entraider, s’encourager. Rassurant d’avoir toujours un parent pour dépanner l’autre si besoin. Bref, il va falloir un petit temps d’adaptation à nos deux ados pour qu’elles avalent la pilule (et aux parents aussi).

Du coup, ce mercredi, j’ai essayé d’adoucir l’atmosphère. Nous avons beaucoup parlé, j’ai rassuré, consolé, réconforté. J’ai fait un gâteau au chocolat (oui, ici, le gâteau au chocolat est reconnu pour ses vertus thérapeutiques ;-) et l’après-midi, nous avons profité du soleil pour faire une balade, cueillir quelques fleurs et nous sentir bien à la maison.

IMG_1751

IMG_20190904_145439_163

 

IMG_1752

IMG_1753

IMG_1758

Une douce parenthèse dans ce monde de brutes.

Allez, maintenant, on va avancer !

117042273 (2)

2 septembre 2019

Une journée à Pokeyland

Comment bien finir ses grandes vacances ? Pas en se morfondant « Demain c’est la rentrée des classes… » !

Nous avons préféré organiser une chouette sortie en famille : nous avons retrouvé les cousins et direction Pokeyland, près de Metz !

Pour les cousins, ce parc était une découverte, de notre côté, nous y étions déjà allés il y a deux ans et Adrien y était retourné à Halloween.

C’est un parc que j’aime beaucoup : je trouve l’ensemble du personnel vraiment accueillant (je le précise parce que c’est si rare d’être accueilli partout avec le sourire), le parc est bien entretenu et les activités sont top ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

De Tom, 5 ans, jusqu’aux adultes, tout le monde s’est fait plaisir. Je crois que toutes les attractions ont été testées (et retestées). Car cerise sur le gâteau, en cette veille de rentrée, il y avait peu de monde, donc pas d’attente aux activités !

C’était parti pour du quad, du karting, du poney, de l’accrobranche, du giropode, du jet-ski, de l’escalade, etc.

IMG_1659

IMG_1669

IMG_1672

IMG_1697

IMG_1706

IMG_1720

IMG_1730

IMG_1734

C’était une belle journée et ça a beaucoup allégé l’idée de la reprise de l’école !

Merci aux cousins d’avoir fait une 1h45 de trajet pour passer cette journée avec nous, c’était super sympa.

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité