Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
23 septembre 2019

Homeless Songs

Homeless Songs c'est le dernier album de Stephan Eicher qui est sorti ce vendredi.

124721239

Je ne reviendrais pas sur mon amour pour sa musique et sur le fait que je n'ai jamais cessé de l'écouter depuis mes 16 ans (et il est inutile que je vous reprécise mon âge actuel).

Bref, en rentrant chez moi vendredi soir, j'ai trouvé son nouvel album posé sur la table du salon. C'est un joli geste, un cadeau qui m'a fait super plaisir, parce que dans ma journée, je n'ai tout simplement pas pris le temps d'aller me l'acheter.

Je l'ai écouté plusieurs fois depuis, dans ma voiture notamment. C'est mon moment privilégié pour écouter de la musique. 

Sur un trajet, ma fille était avec moi et elle m'a dit "mais c'est un album pour les vieux !" ça m'a fait rire, je lui ai dit qu'elle allait finir à pieds ;-) mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire... Il y a eu des albums rocks, plein d'énergie et de fougue, des albums très travaillés et plus matures, des albums multiples avec des sons différents, des instruments éclectiques. Et puis il y a cet album. Très touchant et très doux. Dépouillé et soigné à la fois. Je l'ai trouvé mélancolique. Peut-être parce que moi aussi je vieillis, tout simplement. Cet album ne rentre dans aucune case, et c'est ce qui me plaît justement.

Lorsqu'on écoute un album, il y a souvent une chanson qui va retenir notre attention. Un coup de coeur. J'ai absolument adoré la chanson "Prisonnière", pour des millions de raisons. Elle est magnifique et si je l'écoute les yeux fermés, elle m'émeut au point de me faire pleurer.

"Prisonnière" - La carte blanche de Stephan Eicher

Il y a de sublimes chansons sur Homeless Songs et beaucoup de douceur.

Mais peut-être que le prochain album de Stephan Eicher sera rock et que mon ado me lâchera en l'écoutant : "Il a encore la pêche pour son âge !" (c'est cadeau, Stephan ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh je ne savais pas qu'il avait sorti un nouvel album,<br /> <br /> Moi allais le voir en concert quand j'étais ado également, <br /> <br /> je vais essayer de le trouver car tu m'as donné envie de le découvrir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à Toi ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité