Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 décembre 2019

Homeless Songs, le concert

J'ai acheté ces billets il y a presque 8 mois, c'est peu dire que j'attendais ce concert avec impatience.

IMG_20191218_104731

Je me souviens très bien du dernier concert de Stephan Eicher auquel j'ai assisté, je crois même me souvenir de tous ses concerts qui ont égréné ma vie. De mon premier, pour mes 21 ans à aujourd'hui (j'en ai 43).

Au premier, il se roulait par terre en chantant "Des hauts, des bas" (maintenant il est moins rock comme dirait ma fille ;-)

De celui donné sur la mer, à Agde, un 15 août, où nous étions en vacances pas très loin, hasard du calendrier qui avait fait ma joie.

Du premier rang à Amnéville, où j'ai hurlé un titre, mon préféré ("Silence"), qu'il a chanté et mes larmes de joie ont coulé, comme hier soir d'ailleurs...

Il y en a eu d'autres, et je n'ai rien oublié.

Sa musique m'a accompagnée au fil du temps, ses albums m'ont apportée de l'émotion, de la découverte, du plaisir.

124721239 

Hier soir, nous étions à Metz, dans la magnifique salle de L'Arsenal,  pour écouter les chansons de son dernier album, Homeless Songs.

Je te passe ma joie d'être au deuxième rang (le premier rang, je n'y suis pas arrivée, même en prenant les places aussitôt :-(

Alors quand le concert a commencé, je n'ai plus pensé à rien. 

En mode pause.

J'ai savouré chaque moment, chanté, dansé. 

Stephan est accompagné de fabuleux musiciens et vraiment ça se ressent puissance1000 ! La musique est absolument géniale !

Nous avons pu entendre des chansons de son nouvel album Homeless Songs et bien entendu toutes nos chansons favorites, que nous avons chanté avec lui. 

IMG_20191218_221647

J'adore tout de lui, je le trouve généreux, drôle, touchant, sexy, tout ;-) !!! 

C'était un magnifique concert.

 

Les photos sont interdites à L'Arsenal de Metz (et les gars, vous savez qu'on est en 2019, houou ?!!! sérieux ? Interdire de prendre des photos à un concert, c'est moche !). J'avais malheureusement un vilain monsieur à côté de moi qui plongeait littéralement sur ceux qui dégainaient leur téléphone portable... Sinon j'aurais fait de belles photos, j'étais tout devant... !!! La loose !!! C'est seulement à la fin du concert, quand Stephan demande au public de sortir son portable (ahahahaha j'étais verte !) que j'ai pris une photo (ratée d'ailleurs) ! Car en plus, oui, on fait souvent des photos ratées pendant les concerts, alors L'Arsenal et ses interdictions...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu me tentes trop, du coup je vais guetter pour voir si jamais il passe par chez nous ! ^_^
Répondre
K
Je t'envie car ce moment a dû être magique !<br /> <br /> ... çà remonte à mon adolescence le dernier concert de Stéphan Eicher, <br /> <br /> mais le souvenir est resté intact dans ma mémoire, j'avais Adoré. <3<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te rejoins totalement pour les photos, c'est pareil ici pour les spectacles que nous allons voir au théâtre et je trouve çà hyper frustrant quand on a payé sa place, de ne pas pouvoir conserver un petit souvenir du moment... -_- ...
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité