Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
11 septembre 2019

La bonne résolution du mercredi

Depuis quelques temps, ma fille voit les choses différemment et change ses habitudes. Si elle a pris conscience de l'importance des petits gestes écologiques au quotidien, elle a aussi modifié son alimentation.

Du jour au lendemain, elle a arrêté complètement le Nutella (elle en consommait tous les matins depuis des années), elle ne mange plus de brioches industrielles au petit déj' mais du pain, évite les produits transformés ou trop gras... Bref, elle est plus vigilante sur ce qu'elle mange.

Évidemment, elle s'est posée la question d'arrêter la viande : devenir végétarienne, non pas qu'elle n'aime pas manger de la viande, mais toujours dans l'esprit de préserver les ressources de notre planète. Nous en avons discuté ensemble et j'ai très vite exposé les difficultés auxquelles elle serait confrontée. Elle déjeune à la cantine 4 jours par semaine et rien n'est prévu pour les végétariens. Déjà qu'elle n'y mange pas grand-chose, elle risquait de ne plus rien manger du tout ! De mon côté, je ne me voyais pas préparer plusieurs repas différents. Finalement, je lui ai proposé de commencer par diminuer la viande. Et nous avons convenu qu'un jour par semaine, nous ne cuisinerons pas de viande. Nous avons choisi le mercredi puisqu'elle déjeune à la maison avec moi. 

Donc le mercredi, ce sera végétarien midi et soir. 

eat-547511_640-480x329

C'est jouable pour moi, et je pense qu'on peut tenir sur la durée. Dans le pire des cas, on mangera des coquillettes au beurre et au gruyère ;-) mais pas de viande !

Aujourd'hui, c'était notre premier jour et ce midi, j'en ai profité pour leur faire manger des légumes (eheheh;-) ! Purée de potimarron et de pommes de terres (du jardin) et oeufs sur le plat. Simple. Ils m'ont même dit que la purée était bonne et pourtant le potimarron n'est pas leur légume favori ! Mais Candice m'a précisée qu'elle ferait aussi des efforts pour goûter à tout...

Et du coup, pour le goûter, je leur ai fait des crêpes.

IMG_1768

Franchement, autant de bonnes résolutions d'un coup, c'est incroyable ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce sont des belles résolutions, et c'est touchant qu'elle pense à aider la planète, chez nous aussi pour cette rentrée on a prit ne famille la décision de réduire la viande et de faire plus attention à ce qu'on achète.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi végétarien à vous ^_^
Répondre
A
C'est super si cela peut donner envie à Candice d'agrandir son horizon des saveurs et ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde ! Moi qui adore faire des expériences culinaires, je pourrai lui en faire profiter maintenant !! Je prépare quoi pour samedi à ce propos ?? Bon on a encore de la tapenade alors on peut déjà prendre ça, et si tu veux, je vais regarder pour d'autres choses pour l'apéro ? Faire un cake par exemple ? Ou une soupe froide ? ou les deux ! Bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité