Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
4 septembre 2019

Mercredi(thérapie)

Je ne sais pas vous, mais cette rentrée m’a épuisée ! J’avais repris le travail depuis 3 semaines et j’étais en pleine forme, j’ai perdu le bénéfice de mes vacances en une journée de rentrée scolaire !!!

Voilà, c’est fait… Adrien est rentré en CM2 et pas de surprise, il n’y a qu’une seule classe, il a donc retrouvé ses copains et ça s’est très bien passé.

De son côté, Candice est rentrée en troisième et là… ça a été un peu plus compliqué. En quatrième, leurs profs leur avaient promis qu’ils essaieraient de garder les mêmes compositions de classes cette rentrée (ne jamais promettre quand on n’est pas sûr de tenir sa promesse !). Et évidemment, ça n’a pas été le cas du tout. Toutes les classes ont été soigneusement mélangées et disséquées. Résultat : les troisièmes étaient tous dépités ! Et cerise sur la gâteau de cette journée, Candice n’est plus dans la classe de sa meilleure amie. C’est idiot, mais voilà : depuis son entrée à la maternelle, ses 3 ans, elle était dans la même classe que celle qui est devenue sa meilleure amie. 10 ans donc ! On savait que ça ne serait pas éternel, tous les ans, on leur disait qu’elles avaient de la chance, mais qu’un jour, elles seraient séparées… On espérait que pour la dernière année de collège, elles seraient encore ensemble. Et non… On avait beau les avoir préparées en amont, le choc a été rude.

Même nous, en tant que parents, nous sommes déboussolés. C’est tellement rassurant d’avoir une amie pour faire ses devoirs, s’entraider, s’encourager. Rassurant d’avoir toujours un parent pour dépanner l’autre si besoin. Bref, il va falloir un petit temps d’adaptation à nos deux ados pour qu’elles avalent la pilule (et aux parents aussi).

Du coup, ce mercredi, j’ai essayé d’adoucir l’atmosphère. Nous avons beaucoup parlé, j’ai rassuré, consolé, réconforté. J’ai fait un gâteau au chocolat (oui, ici, le gâteau au chocolat est reconnu pour ses vertus thérapeutiques ;-) et l’après-midi, nous avons profité du soleil pour faire une balade, cueillir quelques fleurs et nous sentir bien à la maison.

IMG_1751

IMG_20190904_145439_163

 

IMG_1752

IMG_1753

IMG_1758

Une douce parenthèse dans ce monde de brutes.

Allez, maintenant, on va avancer !

117042273 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'on aimerait pouvoir adoucir leurs peines... ou mieux pouvoir les 'effacer' mais çà fait partie de la vie et çà les fait grandir et avancer. Pareil ici elles ont hâte des vacances d'automne pour inviter les Copines et se retrouver vraiment !<br /> <br /> Bonne continuation à ta Grande ^_^
Répondre
K
Coucou, dans un sens ton billet me 'console' un peu, c'est pareil pour nous malheureusement... mes deux filles (CM2 et 5ème) qui sont proche chacune d'une seule très bonne copine se sont retrouvées séparées d'elle le jour de la rentrée ! : / ... on n'a pas trop compris l'intérêt de la manœuvre, çà a grincé beaucoup les 1ers jours et puis elles se sont faites à l'idée de se retrouver à la récré, mais ce n'est pas pareil... et pour les binômes en cas d'absence elles se retrouvent seules du coup, pareil pour les travaux à deux... bref c'est pas simple. <br /> <br /> Mais j'imagine bien que les profs ne peuvent pas non plus tenir compte de toutes les affinités quand ils font les classes.<br /> <br /> Comme toi j'ai dégainé le gâteau au chocolat qui guérit tout pour adoucir les choses ^_^ Courage à ta fille car ce n'est pas évident à vivre, c'est une perte de repères importants à ces âges.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: j'AdOrE les couleurs de ta cuisine, c'est gai et plein de vie ; çà met de bonne humeur ! <3
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité