Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
8 septembre 2019

Une touche de lecture en juin, juillet, août...

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a quelques années maintenant, j’en ai profité pour me remettre à lire. Faute de temps, je le faisais plus rarement et cela me manquait. Pour m’encourager dans cette voie, j’ai commencé à noter chaque mois, mes lectures dans un billet intitulé « une touche de lecture en… ». Cela m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé de la régularité et surtout beaucoup de plaisir.

Et puis ces derniers mois, j’avoue, j’ai continué à lire mais je n’ai pas pris le temps de rédiger les billets de juin, juillet et août. Pourtant j’ai énormément lu cet été.

En photos, une petite partie des livres lus ces 3 derniers mois, il manque aussi ceux que j’avais emprunté à la médiathèque, ceux que j’ai déjà redéposé dans une boite à livres…

Je ne me souviens même plus de tous les titres !

IMG_1759

IMG_1761

Alors je vais faire simple, je ne vais en garder qu'un seul, celui qui m’a le plus touché de toute la pile.

Il s’agit d’Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.

J’avais peur de m’ennuyer devant cette non-histoire… Le journal d’une grand-mère de 90 ans qui y raconte son quotidien. Et bien pas du tout. Ce livre est magnifique, d’une simplicité touchante et je l’ai tout simplement adoré. Il m’a fait rire et pleurer à la fois. Il m’a rappelé qu’il fallait faire preuve de patience et d’indulgence vis-à-vis des personnes âgées. Il m’a remis en tête la notion de bienveillance vis-à-vis de ceux qui nous entourent. Un très beau livre.

IMG_1760

Le mois prochain, j’écrirai le billet des livres lus en septembre. Allez, promis, je m’y remets !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plus j'avance au fil des pages et plus je suis touchée.
Répondre
K
Coucou, oh je viens juste de le commencer il y a quelques jours en attendant ma fille qui était à son cours de musique ! Je sens qu'il va me plaire le quotidien de cette Dame âgée et qu'il va m'accompagner dans les prochaines semaines. <br /> <br /> Mon grand-père va avoir 102 ans le 4 octobre prochain et le voir vieillir me fait beaucoup réfléchir à cette période de la vie, à ce qui nous attend...etc...
Répondre
A
Coucou Val, en tout cas moi le titre me plaît déjà énormément !! Bisous, bonne semaine à toi.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité