Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 mars 2023

Deux enfants, deux ambiances

Ce week-end, on a essayé de décompresser un peu, même si ça n'est pas facile, car les épreuves du bac arrivent à grands pas et le stress monte, monte... sans compter la crainte d'une annulation des épreuves à la dernière minute, à cause des grèves. On croise les doigts pour que les épreuves se déroulent comme prévu, lundi et mardi. Cela serait un soulagement (enfin, j'espère !) au moins les deux matières principales seraient bouclées.

Samedi, nous avons profité d'une vraie journée de printemps. Le bonheur ! Les premières fleurs commencent à sortir, j'ai hâte !!!

Nous avions planté plein de bulbes à l'automne, et j'aperçois déjà les premières pousses.

En forêt, j'ai vu quelques coucous : d'ici quelques jours, je pourrais cueillir les premiers bouquets.

J'ai également préparé un arbre de Pâques, histoire d'en profiter pendant quelques semaines. 

J'ai coupé de grandes branches de noisetiers et c'est Candice qui l'a décoré, entre deux révisions, histoire de se changer les idées.

Il me restera encore à choisir de bons chocolats, préparer des sablés et les agneaux en biscuit, quelques jours avant Pâques. J'aime encore bien ce genre de tradition !

 

Pendant que sa soeur termine ses dernières révisions, son frère lui se prépare à un programme beaucoup plus cool ! 

Adrien  a bouclé sa valise aujourd'hui, car il part ce soir pour un séjour à Londres pendant une semaine avec son collège. Il est ravi, j'espère qu'il va faire de belles découvertes, se créer de chouettes souvenirs et surtout s'amuser. Un peu d'insouciance et de rigolade avec ses copains, ils l'ont bien mérité, ce sera leur premier voyage en trois ans de collège... Evidemment, je m'inquiète quand même un peu, on ne se refait pas, j'espère que tout va bien se passer. J'ai hâte de le retrouver et qu'il me raconte ses péripéties, avec son humour habituel ;-)

Ce soir, je me sens complètement angoissée : entre la séparation d'avec mon fils (car oui, nous sommes rarement séparés) et le stress des examens de ma fille, j'avoue, ça fait beaucoup. La semaine s'annonce rude.

Allez, il faut y aller, il faut que ça avance, impossible de se téléporter dans le temps et pourtant ces prochains mois, je les sauterais volontiers !!! 

Publicité
Publicité
5 mars 2023

Se poser pour écrire quelques mots

Ces dernières semaines, je suis dans un tourbillon. J’essaie d’avancer et de faire tout ce que j’ai à faire, mais dès que je finis une tâche, une nouvelle arrive ! C’est sans fin. Malgré tout, je ne baisse pas les bras, et je fais tout ce que je peux pour ne pas accumuler les choses et avancer.

Ma préoccupation principale, en ce moment, reste l’orientation scolaire de ma fille. Nous avons pris Parcoursup à bras le corps, visité les derniers établissements que nous n’avions pas encore vu. Hier, nous étions au Lycée Fabert de Metz, et la semaine prochaine il nous restera le lycée d’Epinal. Ses choix sont faits, les lettres de motivation aussi. Ça n’enlève rien au côté aléatoire de Parcoursup et bien évidemment je suis complètement angoissée par la rentrée prochaine. Ne pas savoir où elle va aller, si cela va lui convenir ou pas, où elle va être logée… angoisse puissance 1000. Dans le lycée de Metz par exemple, il y a 4 places pour les filles en internat dans la spécialité qu’elle choisit. Autant dire qu’il ne faut pas compter dessus ! Je n’ai rien contre l’idée de prendre un appartement, mais j’aurai vraiment préféré qu’elle ne soit pas seule, et l’internat pour travailler en groupe et se soutenir me semblait vraiment top. Elle a fait des choix en faculté également, il nous restera la possibilité de demander une chambre universitaire. Bref, il va falloir que je prenne sur moi pendant ces prochains mois, mais j’avoue que ce n’est pas simple.

Les premières épreuves du bac ont lieu plus tôt cette année, les 20 et 21 mars, pour ses plus gros coefficients, maths et physique. Se rajoutent les TP de physique, qui sont prévus pour la dernière semaine de mars. Premier round, il faut y aller à fond ! Début mai, elle passera deux concours d'entrée : un à l'oral, l'autre avec des écrits, pour postuler à deux écoles qui l'intéressent.

Du coup, j’ai beaucoup de mal à penser à autre chose. J’ai pourtant d’autres projets qui arrivent à préparer, mais comme d’habitude, je me noie facilement dans le quotidien et mes préoccupations. Avec Candice, nous avons prévu un week-end surprise avec sa mamie aux vacances d’avril. Ma maman n’a été qu’une seule fois à Paris, nous allons l’emmener et passer un séjour toutes les trois. J’ai commencé à y réfléchir, et à réserver l’hôtel et le train. Pour les visites, on prépare un planning qui peut convenir tout autant à une ado qu’à une mamie de 78 ans ! On ajustera en fonction de ses envies, ma maman n’est pas encore au courant, ce sera son cadeau d’anniversaire. Espérons qu’elle soit partante !!! Mon papa n’est pas puni, mais il ne veut plus trop voyager, donc nous ne partons qu’entre filles !

Parmi les bonnes nouvelles, j’ai appris que mon amie adorée et collègue depuis 20 ans, se mariait le 3 juin et j’ai l’honneur d’être sa témoin. J’avoue, beaucoup d’émotions ! Je suis ravie qu’elle soit épanouie dans sa nouvelle vie, et tellement heureuse pour eux deux.  Hâte d’y être, d’autant plus que pour nos enfants se sera le premier mariage auquel ils vont assister !

Se profile également les 18 ans de Candice. Même si elle ne souhaite pas une grande fête, nous allons tout de même fêter cet événement ! Bon, je ne sais pas encore exactement comment je vais m’y prendre, sachant que le week-end de son anniversaire, elle est déjà invitée aux 18 ans d’une de ses meilleures amies, qui a prévu une méga fiesta !  

De belles choses à venir dans les prochains mois, qui me permettront de m’aérer l’esprit et de me sortir un peu de toutes mes angoisses.

De son côté, Adrien vit sa petite vie et il est toujours aussi cool. Ce dimanche, il est en compétition de badminton et ça se déroule hyper bien jusqu’ici puisqu’il gagne tous ses matchs. Il s’est pris au jeu et s’éclate avec son club, ça fait super plaisir.

Voilà pour les dernières nouvellees, écrire ici, ça me permet aussi de réfléchir et de poser les choses.

Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité