Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 mars 2023

Deux enfants, deux ambiances

Ce week-end, on a essayé de décompresser un peu, même si ça n'est pas facile, car les épreuves du bac arrivent à grands pas et le stress monte, monte... sans compter la crainte d'une annulation des épreuves à la dernière minute, à cause des grèves. On croise les doigts pour que les épreuves se déroulent comme prévu, lundi et mardi. Cela serait un soulagement (enfin, j'espère !) au moins les deux matières principales seraient bouclées.

Samedi, nous avons profité d'une vraie journée de printemps. Le bonheur ! Les premières fleurs commencent à sortir, j'ai hâte !!!

Nous avions planté plein de bulbes à l'automne, et j'aperçois déjà les premières pousses.

En forêt, j'ai vu quelques coucous : d'ici quelques jours, je pourrais cueillir les premiers bouquets.

J'ai également préparé un arbre de Pâques, histoire d'en profiter pendant quelques semaines. 

J'ai coupé de grandes branches de noisetiers et c'est Candice qui l'a décoré, entre deux révisions, histoire de se changer les idées.

Il me restera encore à choisir de bons chocolats, préparer des sablés et les agneaux en biscuit, quelques jours avant Pâques. J'aime encore bien ce genre de tradition !

 

Pendant que sa soeur termine ses dernières révisions, son frère lui se prépare à un programme beaucoup plus cool ! 

Adrien  a bouclé sa valise aujourd'hui, car il part ce soir pour un séjour à Londres pendant une semaine avec son collège. Il est ravi, j'espère qu'il va faire de belles découvertes, se créer de chouettes souvenirs et surtout s'amuser. Un peu d'insouciance et de rigolade avec ses copains, ils l'ont bien mérité, ce sera leur premier voyage en trois ans de collège... Evidemment, je m'inquiète quand même un peu, on ne se refait pas, j'espère que tout va bien se passer. J'ai hâte de le retrouver et qu'il me raconte ses péripéties, avec son humour habituel ;-)

Ce soir, je me sens complètement angoissée : entre la séparation d'avec mon fils (car oui, nous sommes rarement séparés) et le stress des examens de ma fille, j'avoue, ça fait beaucoup. La semaine s'annonce rude.

Allez, il faut y aller, il faut que ça avance, impossible de se téléporter dans le temps et pourtant ces prochains mois, je les sauterais volontiers !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou,<br /> <br /> Bravo Candice pour la jolie déco de Pâques ! On a commencé un peu aussi, mais il faut qu'on finisse ensemble ce weekend ! Les filles ont sans arrêt des éval, du coup pas facile de trouver du temps ensembles en ce moment... ^^'' Je pensais à Toi ces jours car j'ai re-sorti du placard mon moule 'mouton' justement ! ^_^ Courage tout plein à Candice pour les épreuves du bac ! (ça me rappelle des souvenirs, ma Grande a passé le sien pendant le covid...c'était épique !) Beau voyage à Adrien, ça va être une super expérience pour lui et Courage tout plein à Toi pour la période séparés par la distance, mais proches par la pensée ^_^ Tu as tout mon soutien ! Bisous et beau weekend à vous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité