Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
27 février 2022

Week-end

Week-end calme et ensoleillé, bien cool. Oui, je suis dans le déni le plus complet de l'actualité, même si régulièrement ma fille ou mon mari m'annonce une info terrifiante. Après le Covid, la guerre. Ce monde est sinistre. Les hommes sont effrayants. Que dire de plus. Je préfère me voiler la face, c'est peut-être plus facile. Ou pas.

Je disais donc, un week-end calme et ensoleillé, ici. Quelle chance, nous avons !

Samedi, un resto en famille avec beau-papa.

Un déjeuner à cinq, super agréable, les enfants ont dévoré un cheese-burger avec des frites et une énorme glace. De mon côté, j'ai siroté une Piña colada à l'apéro, et dégusté un fondant coeur coulant au chocolat en dessert, bref le bonheur ;-) !

J'ai beaucoup lu ce week-end, comme si je cherchais à me vider la tête, ça m'a fait du bien, j'ai adoré mes lectures d'ailleurs.

Dimanche, de la cuisine tout le matin. J'étais tranquille, j'en ai profité, j'aime bien cuisiner quand j'ai le temps. Ma cuisine était baignée de soleil...

Lentilles, légumes, tarte salée, des petits plats pour plusieurs jours, j'ai également testé une nouvelle recette de cake au citron (trop bon) et fait une énorme pile de crêpes (la base, les crêpes ;-)

Une des assiettes vintage de mon enfance que j'ai retrouvé sur le Boncoin ♥

L'après-midi, une longue balade en forêt, à deux, pour profiter à fond du soleil. Encore un peu tôt pour cueillir des fleurs, j'ai hâte, vivement les coucous ! Pour le moment, je me suis contentée de quelques branches fleuries, que j'ai mise dans un vase. Bientôt.

Après un doux week-end, espérons que cette semaine ne soit pas trop rude. Bonne reprise à tous.

Publicité
Publicité
26 février 2022

Une touche de lecture... le retour

Parfois, je suis prise d'une boulimie de lecture, même si ça ne dure hélas, pas longtemps.

Voici les quatre derniers livres, lus à la vitesse de l'éclair, et adorés.

La commode aux tiroirs de couleurs - Olivia Ruiz

J'ai trouvé son roman magnifique : subtil, sincère, bien écrit. C'est histoire d'une famille déracinée ayant subi le franquisme, leur fuite de l'Espagne vers la France, et leur nouvelle vie. À la mort de Rita, surnommée « l’Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes. C'est beau et émouvantEvidemment, ce livre m'a fait pleurer à chaudes larmes ! 

Une rencontre au bord de l'eau - Jenny Colgan

De la même auteure que les romans "La petite boulangerie" et "Les cupcakes café" . Certes, ce sont toujours les mêmes ficelles grossières (un amour qui semble impossible, une héroine qui tombe amoureuse d'un homme beau et  riche ;-)  Malgré tout, j'ai passé un bon moment en lisant ce nouvel opus (c'est le tome 2 et je suppose qu'il y aura un troisième tome...) même si je n'ai pas retrouvé le charme des premiers romans de l'auteure. 

La vocation - Sophie Fontanel

Je suis fan de cette journaliste et écrivaine. J'aime ses romans, j'aimais la suivre dans ses péripéties au magazine Elle, j'aime la femme qu'elle est, naturelle, drôle et spontanée. Elle raconte ici le destin d'une famille d'émigrants arméniens fascinée par l'élégance française, à travers l'histoire de ses grands-parents. Tout en faisant un parallèle, avec 80 ans plus tard, sa nomination au poste de directrice de la mode à Elle, accomplissant ainsi le destin familial. Son roman est émouvant, drôle, facile à lire. Et une petite pépite pour ceux qui aiment la mode !

Et pour finir, pendant mes vacances, j'ai lu également le programme de campagne de Pierre-Emmanuel Barré, "En route !mon projet pour sauver la France".

Cet humoriste, ancien chroniqueur sur France Inter, mélange l’humour et des idées subtiles, dont les candidats feraient bien de s'inspirer. C'est piquant, lucide, drôle et intelligent. On rit beaucoup, mais on réfléchit aussi à la manière dont nous sommes gouvernés.

 

20 février 2022

Réfléchir au potager

Signe que nous attendons l'arrivée du printemps avec impatience, nous avons commencé à réfléchir à notre potager.

Même si c'est plutôt mon mari qui est à l'oeuvre, je lui donne un coup de main et surtout nous prévoyons ensemble nos futures plantations.

Nous sommes partis sur une base simple, des fruits et des légumes qui poussent bien dans notre région et que nous aimons.

Nous avons enlevé les produits que nous n'avons jamais réussi à faire pousser ou peu adapté à notre climat lorrain.

Cette année, voici notre plan du potager.

J'en ai profité pour lister les graines qu'il faudra acheter et faire le tri de nos anciens stocks.

Evidemment, il y aura aussi des fleurs !

J'ai tendance à en ajouter partout, y compris entre les légumes ! Mais les fleurs, ce sera en fonction de nos envies et coups de coeur.

jardin

Côté fruits, il y aura toujours nos groseilles, framboises, mûres, pommes et mirabelles.

Enfin, devant notre maison, nous avons un grand carré de fleurs, et parfois nous y ajoutons aussi des pieds de tomates. Ce carré est plus exposé au soleil, mais jusqu'ici, nous n'avons jamais eu une récolte de tomates à la hauteur de nos espérances. Je vais peut-être me contenter de quelques pieds de tomates cerise.

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée du printemps.

 

17 février 2022

Avec eux

Ce mercredi, j'avais posé ma journée pour la passer avec les enfants. C'est leur seconde semaine de vacances, et j'avais envie de passer un moment de détente avec eux. 

Juste une journée tous les trois, pas de shopping effréné, mais un bon équilibre entre quelques essayages pour Candice, des boutiques de déco pour Adrien et des pauses gourmandes.

C'est rigolo comme le shopping est totalement différent entre mes deux enfants.

Adrien en fait rarement, et même si en grandissant il fait plus attention à ses vêtements, il ne lui vient pas à l'idée de faire les boutiques ! Par contre, de temps en temps, il aime bien partir en balade avec nous, et faire des découvertes. 

Ses seuls craquages du jour : un mug de gamer et... un paillasson Super Mario ;-) !!! Cela dit, grâce à lui, nous avons maintenant un super tapis devant notre porte d'entrée !

A midi, j'ai réussi à les convaincre de goûter à la poutine. Ils étaient un peu réticents au début, je crois qu'ils auraient préféré un burger. Je les ai emmenés au bar à poutine "Mon Caribou" et finalement ils ont adoré ! Adrien et moi, avons pris une poutine classique, juste avec des frites et du fromage, Candice a ajouté de la viande en plus sur la sienne.

Franchement, les rations étaient énormes, et c'était super bon. Pas healthy certes, mais excellent !

4509c4b8-3b8f-4512-9f26-fd4f8dbb7b70

On a beaucoup marché, et ils sont revenus avec de belles crampes aux jambes. De 10 heures à 17 heures, ça fait une bonne journée ! J'adore, parce que c'est agréable de trainer avec eux, ils sont vraiment cool. Ils ont respecté les envies de chacun, on a passé du temps dans des lieux qu'ils aiment, c'était chouette, et c'est assez rare, donc ça fait d'autant plus plaisir.

Simple, mais tellement bonne cette journée.

12 février 2022

A la neige (suite)

Clap de fin sur notre semaine en Haute-Savoie en famille et entre amis.

Un séjour qui nous a permis de recharger nos batteries, de profiter d'un soleil magnifique et des joies de la neige.

Nous avons eu le plaisir de voir la neige tomber, elle n'a pas manqué durant ces quelques jours et c'était top !

Nous avons skié, fait de la luge, testé les raquettes et même construit un bonhomme de neige tous ensemble.

Du soleil, de beaux paysages, c'était super agréable de se balader.

Notre première balade en raquette, très sympa, ça grimpait, c'était sportif, mais la vue en valait la peine !

Nous avons pu admirer les sommets enneigés, y compris le Mont-Blanc.

Une touche de gourmandise, toujours bien méritée : après l'effort, le réconfort avec des crêpes, du fromage sous toutes ses formes (raclette, tartiflette, fondue !), la totale !!!

Je suis tellement contente d'avoir pu partir à la neige quelques jours, ces vacances ont fait plaisir à tout le monde. Adrien en rêvait depuis plusieurs mois, son rêve s'est réalisé, je suis happy ♥

Publicité
Publicité
6 février 2022

A la neige

Bien arrivés à Morillon pour quelques jours de vacances à la neige. 

C'est parti pour des descentes en luges, en skis, des balades, des bonhommes de neige, des raclettes, des crêpes,...! 

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité