Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
31 août 2016

Une touche de culture... en août

Le plein de lectures en août : c'est le mois idéal, celui des vacances, celui où l'on peut lire jusqu'à 3 heures du mat' parce que le réveil ne sonnera pas, celui où l'on peut lire sur la plage... c'est que du bonheur... et j'en ai bien profité.

Une trilogie qui m'attendait depuis longtemps : Muchachas de Katherine Pancol

Muchachas-1-2-3

J'aime beaucoup Katherine Pancol et je n'ai pas été déçue. Ses personnages sont attachants et je les suis déjà depuis la trilogie précédente (la valse lente des tortues, etc...). Une toute petite réserve quand même : un des personnages est carrément affreux et ça donne une histoire assez glauque... Mais j'ai lu les 3 romans très vite, j'ai bien accroché.

J'ai enchainé avec "Maman a tort" de Michel Bussi.

1540-1

Cet écrivain est un génie : quand un de ses livres me passe entre les mains, c'est bien simple, le monde pourrait s'écrouler, je ne m'en rendrais pas compte. J'oublie tout, je suis plongée dans l'histoire, happée par son récit... et voilà comment j'ai achevé ce livre à 3 heures du matin, parce que je voulais absolument connaître la fin... 

"Rien de grave" de Justine Lévy : je sais que les avis sont partagés sur ses romans. J'avais lu  "La gaieté" et elle m'avait touchée. Allez savoir pourquoi, elle m'émeut par ses failles, sa fragilité, sa timidité, sa maladresse. Son livre se lit très vite, le style n'est pas particulièrement recherché, mais ses mots me touchent et c'est l'essentiel.

rien-de-grave-de-justine-lc3a9vy

J'ai aussi lu un livre de nouvelles "13 à table" avec des auteurs comme Werber, Bussi, De Groodt... Pour la plage, de petites histoires courtes, de plein d'auteurs différents, c'était parfait !

13-a-table-2015

J'ai terminé mes lectures du mois d'août, par ce roman qui vient de sortir en poche, Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante. Il est très particulier ce roman, très oppressant. Il m'a angoissée, m'a secouée aussi... Mais la description des sentiments, des sensations, de la douleur, est exceptionnelle. Lorsqu'on le lit, on ressent ce que l'auteure décrit. Et heureusement, après la folie de cette femme, il y a sa renaissance, qui est délicatement racontée. On respire à nouveau, on est soulagé... Il faut un sacré talent pour marquer à ce point le lecteur, c'est violent, mais l'écriture est sublime.

1540-1

Je crois que pour les romans, c'est à peu prêt tout. En même temps, je n'ai pas fait que lire non plus pendant mes vacances, hein ! Donc il me fallait du temps pour câliner, jouer, découvrir, nager, rêver...

J'ai lu aussi énormément de magazines. J'adore ça : des magazines féminins, des journaux et un magazine que j'ai découvert il y a peu et que j'adore. Il s'agit de "Simple things".

unnamed

Je l'adore tellement que j'avais commandé d'anciens numéros et que je les ai savourés pendant mes vacances. Il me plaît à 200%, c'est un pur plaisir de le lire. Il parait tous les deux mois et je vais même m'y abonner car je suis fan !

Voilà, j'ai aussi mis les pieds dans un ciné pour voir "Le Monde de Dory", mais ça ne compte pas les films pour enfants, si ? Il est très, très beau, vraiment je l'ai trouvé super chouette. Un petit moment de plaisir partagé avec mes loulous...

affiche-francaise-le-monde-de-dory-05-620x330

Ça manque un peu de musique et de concerts, mais rien ne se profile à l'horizon pour l'instant. Peut-être qu'à la rentrée, qui sait...???

Publicité
Publicité
28 août 2016

Une journée avec les cousins dans les Hautes Vosges

Depuis longtemps nous souhaitions faire un parcours pieds nus avec les enfants. Nous en avions fait un sympa il y a quelques années et les enfants avaient adoré. Nous avons profité d'une visite chez leurs cousins à Sainte-Marie-aux-Mines, et après un barbecue dans le jardin, nous avons filé tous ensemble près du Lac Blanc, où il y a un sentier pieds nus. 

Le Lac Blanc se situe près de la route des Crêtes et du Col du Bonhomme, il y a des paysages magnifiques, avec une vue à couper le souffle.

IMG_5964

IMG_5960

C’est parti pour le sentier pieds nus, dans la superbe forêt du Lac Blanc ! On marche en alternance sur le sol de la forêt et sur des terrains spécialement aménagés : pierre, bois, liège, sable, écorce, pommes de pins, graviers, eau, boue…! (patauger dans la boue c'est franchement drôle ;-)

Il y a des sensations variées selon la composition du sol : l'eau est glacée, les graviers ça pique, la sciure de bois c'est doux... ça ne laisse personne indifférent !

IMG_5891

La balade est aussi très ludique avec des activités autour des 5 sens. Bonbons à goûter, odeurs à sentir, arbres à reconnaître…C'est vraiment chouette à faire. 

sentier-pieds-nus-lac-blanc

IMG_5950

La distance du sentier pieds nus du Lac Blanc est de 1,2 km. Il faut compter 1h30 pour le faire, le temps de marcher tranquillement. A l’arrivée, une douche permet de se laver les pieds et après avoir pataugé dans la boue, elle est la bienvenue !

 lac-blanc-sentier-pieds-nus

Nous avons tous passé un très bon moment. Il faisait super bon en forêt et c'était vraiment agréable. Les enfants ont adoré et même le petit Tom, du haut de ses 2 ans, a bien crapahuté !  

Nous avons terminé la journée autour d'un bon goûter. Tarte à la mirabelle et gâteau au chocolat pour les petits et les grands, miam...

IMG_5965

IMG_5974

 Merci les cousins pour cette chouette journée :-)

  

26 août 2016

"C'est quand les prochaines vacances...

... à la mer maman ?"

"L'année prochaine mon chéri..."

J'ai comme un petit coup de cafard là, à J-2 de la reprise.

Ne pas pleurer surtout ! Éviter de répéter 1000 fois par jours "j'ai pas envie de retourner bosser".

J'appréhende le rythme de la rentrée, le réveil toujours trop tôt, la course du matin pour préparer tout mon petit monde, la journée de boulot, les emplois du temps de chacun, les activités sportives ou culturelles de chacun, les imprévus, les rendez-vous médicaux qui me bouffent la fin de journée, la course du soir, les devoirs... Oh secours !

Je ne suis pas prête !!! Mais alors pas du tout...

Oui je sais, c'est comme ça partout... c'est la vie.

Et puis on s'ennuierait sinon, hein...!

Mais parfois je regrette un peu ce rythme, où l'on court tout le temps, où le mot que l'on répète le plus à ses enfants c'est "vite,vite,vite". C'est tellement bien pendant les vacances d'oublier sa montre, de prendre le temps pour faire les choses sans se stresser. 

Et ne venez surtout pas me demander "et toi, tu t'inscris à quoi comme activité à la rentrée ?" 

Argghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Je ne m'inscris à rien, je veux juste des petits moments de répit !!! 

Non à rien et surtout pas au sport : ça va pas la tête ! Vous savez quoi : ma cellulite elle est là et elle y restera... Concrètement je m'en fous : j'ai quarante ans et j'ai le droit d'avoir de la cellulite (et je vous emmerde). Voilà, ça c'est dit.

VENDREDI-bodypump

Oups, je n'avais pas prévu de parler cellulite mais plutôt de la rentrée qui approche à grands pas !

Bref avant cette nouvelle rentrée, je me dis qu'il ne tient qu'à moi de simplifier le quotidien, de calmer le jeu...

Je peux certainement alléger nos emplois du temps, je peux arrêter de me prendre la tête sur des trucs inutiles. Il va bien falloir le tenir le rythme... 

Peut-être qu'il vaut mieux y réfléchir, l'envisager sereinement et tout ira bien.

Allez demain je file acheter des vitamines pour toute la famille ;-) et je profite de ces deux dernières journées... à fond. 

11324524_676470022487225_651355417_n

ça va bien se passer...

et sinon, vous ça va ?

24 août 2016

Les derniers jours...

En vrac, pendant ces derniers jours à la maison, il y a eu :

du temps pour se balader, faire du vélo et cueillir des fleurs des champs

IMG_5728

IMG_5732

revoir des copains autour d'un goûter, d'un apéro, de pizzas...

IMG_5752

IMG_5798

IMG_5737

une journée de shopping entre filles (ou devrais-je dire plutôt une journée de shopping pour ma fille ;-) !

IMG_5799

IMG_5801

des fringues, des bijoux, des trucs de fille quoi... (Candice est une vraie fille, elle doit tenir ça de sa mère ;-)

IMG_5806

et un sac pour 2 : elle m'a promis qu'elle me le prêterait (sinon je lui piquerais, non mais, je l'ai vu la première d'abord ;-) !

IMG_5811

avec un pique-nique au parc de la Pépinière 

IMG_5767

IMG_5776

IMG_5765

IMG_5768

IMG_5782

découvrir une jolie boutique rue des Dominicains, "le petit Souk" : il y a tout ce que j'aime et c'est une torture pour moi de résister... ! 

beaucoup de kitsch, de la déco, des jeux pour les enfants... des paillettes, du rose... !

IMG_5791

IMG_5792

et j'ai même tenu entre mes mains le sac qui me fait rêver depuis un moment (mais je l'ai reposé, je suis hyper raisonnable comme fille ou hyper fauchée c'est comme on veut ;-)

play-purse-sac-rose-marine-a-perles-colorees-

il est sublime...(mais il coûte toujours 65 euros, quand même hein, pour un tout petit sac...) (vous ne pouvez pas comprendre ;-)

se trouver un peu de lecture

IMG_5809

boire un coup en terrasse, profiter du beau soleil

IMG_5795

IMG_5788

c'est encore un petit peu les vacances...

 

21 août 2016

Le métier de mes rêves existe...

... et il est au bord de la mer ;-)

Pendant ces vacances, il y a quelques trucs qu'on a trouvé super sympa, inattendu ou qui ont été plébiscités par les enfants.

Dans la catégorie "sympa", j'ai trouvé le métier de mes rêves : bibliothécaire de plage... si, si, ça existe...

A Carnon, comme sur d'autres plages, le Conseil Départemental de l'Hérault finance l'opération "Lire à la mer". 

herault-plage

Tout l'été, des paillotes sont installées sur les plages, avec des transats face à la mer et des livres mis gracieusement à disposition de tous. Et quand je vous parle de livres, il s'agit bien des derniers romans, de beaux bouquins de déco, bien-être, art,..., des BD, des livres pour enfants et un point presse. Bref, une super bibliothèque ! Et bien vous savez quoi, il y a des gens dont c'est le boulot : accueillir le public dans une bibliothèque sur la plage...

Bibliothécaire de plage tout l'été, c'est pas le plus beau métier du monde ??? Franchement, moi, ça me fait rêver... En même temps, je ne suis peut-être pas objective, déformation professionnelle oblige !

Tous les matins, ma fille abandonnait les châteaux de sable et les vagues pour filer s'installer sur un transat et lire... J'y ai passé de bons moments aussi à lire la presse ou à feuilleter de beaux livres. 

IMG_5320

Dans la catégorie "inattendu", j'ai découvert avec stupéfaction le transcanal de Palavas-les-Flots : un télésiège qui permet de passer d'une rive à une autre. Le canal reliant le fleuve Lez à la Méditerranée sépare Palavas-les-Flots en deux et pour s'éviter un long détour, il existe ce "télésiège" de bord de mer. 

IMG_5304

La traversée ne dure que deux minutes mais c'est rigolo à faire avec des enfants ! C'est encore plus drôle quand Adrien raconte qu'il a fait du téléski à la mer ;-)

Enfin, dans la catégorie "plébiscité par les enfants" (mais moins par les parents ;-) les loulous ont adoré visiter le musée Harbo à Uzès. Ça fait des années que ma fille rêvait d'y aller, cette année j'ai cédé ! J'ai été un peu déçue, j'avoue... Disons que le musée est plutôt prétexte à mettre en avant la boutique Haribo : il n'y a pas grand-chose à y voir, peu d'explications... Alors oui, il y a des bonbons partout, forcément les enfants sont fascinés... mais avec un peu plus de pédagogie et d'activités ludiques pour les enfants ce serait encore plus cool. 

20150501_172356-e1431553244815-678x1024

IMG_5404

Certes il est beau leur musée : c'est coloré, ultra-moderne, vaste mais un peu vide ! Cela n'a pas empêché nos enfants d'adorer cette visite, ils sont repartis bien évidemment avec plein de bonbons Haribo. 

IMG_5546

Voilà, c'était un petit tour d'horizon des trucs qui nous ont surpris ou épatés pendant nos vacances.

Publicité
Publicité
20 août 2016

Les vacances à Carnon...

Deux semaines tous les 4 à Carnon-Plage, 

sans aucune contrainte, sans réveil (youpi !), à respecter le rythme de chacun et puis nos envies aussi.

Une petite bulle de répit les pieds dans l'eau...

IMG_4864

Beaucoup de temps passé à la plage, à la piscine,

quelques jolies balades,

IMG_5529

IMG_5269

Vue du phare de Palavas-les-Flots

IMG_5659

IMG_5005

La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Villeneuve-lès-Maguelone

IMG_4960

du temps pour lire encore et encore,

et puis savourer un pique-nique sur la plage, des soirées pizzas, des apéros à rallonge, des glaces italiennes, des bonbons Haribo et des barbes à papa...

IMG_5174

IMG_5204

IMG_5374

IMG_5392

Le musée du bonbon Haribo à Uzès

IMG_5720

C'était nos vacances de l'été 2016 et elles sont déjà finies...

Allez, encore une petite semaine de congés, quelques jours de répit supplémentaires... non, non, je ne veux pas entendre le mot "rentrée" pitié !!! Laissez-moi rêver encore un petit peu...

 

pink martini - je ne veux pas travailler

3 août 2016

Allez viens, je te raconte...

... my life ;-)

Demain soir, nous sommes en congés et nous retrouvons nos enfants pour trois semaines de vacances.

Alors ce mercredi en solo, je l'ai optimisé à 200% ! Je voulais faire 10 000 trucs, je n'ai pas réussi à tout faire, mais j'ai bien avancé quand même.

La maison est propre et (presque) bien rangée. Les housses de couettes sentent bon la lessive et tous les lits sont (re)faits. Les bagages des vacances se préparent doucement.

Je voulais absolument faire un kouglof (le gâteau préféré de mon papa), c'est fait en double !

IMG_4798

Comme il vient demain pour ramener les enfants, ce sera pour le goûter...

IMG_4800

(oui je sais, les amandes se mettent au fond du moule, mais j'oublie à chaque fois !)

IMG_4805

Préparer ma valise : c'est fait.

IMG_4822

Elle est à peine remplie à moitié d'ailleurs ! A une copine qui me racontait qu'elle emmenait 20 robes, 10 maillots de bains, 8 paires de chaussures dans ses valises, je lui ai demandé "mais pourquoi faire ?!" Ben oui, c'est les vacances ?!  Donc chez moi, c'est minimaliste : 3 robes, 3 débardeurs, 2 shorts, 1 maillot de bain pour la piscine, 1 deux-pièces pour la plage et mon t-shirt fétiche... mes sandales Kickers que j'adore, 1 veste en jeans pour le soir et voilà... et tout au fond de ma valise je glisse 1 jeans pour le retour, parce qu'il fait toujours un temps pourri quand on rentre de vacances ;-)

Par contre, j'ai préparé une valise complète de livres, magazines, (et puis aussi des cahiers de jeux pour les enfants) et celle-ci, elle est pleine à craquer ;-) et c'est très bien comme ça !

Un tour au jardin et une dernière cueillette... les haricots ont été cuisinés et les courgettes farcies...

IMG_4794

Mais les mûres ce n'est pas moi qui les mangerais... trop tôt (ou trop tard pour moi !)

IMG_4813

IMG_4812

IMG_4816

IMG_4818

Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous laisse avec cette pépite : le concert d'AaRON aux dernières Francofolies de la Rochelle, une heure de bonheur INTENSE !

 

AaRON - Live @ Francofolies de La Rochelle 2016

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité