Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
31 août 2016

Une touche de culture... en août

Le plein de lectures en août : c'est le mois idéal, celui des vacances, celui où l'on peut lire jusqu'à 3 heures du mat' parce que le réveil ne sonnera pas, celui où l'on peut lire sur la plage... c'est que du bonheur... et j'en ai bien profité.

Une trilogie qui m'attendait depuis longtemps : Muchachas de Katherine Pancol

Muchachas-1-2-3

J'aime beaucoup Katherine Pancol et je n'ai pas été déçue. Ses personnages sont attachants et je les suis déjà depuis la trilogie précédente (la valse lente des tortues, etc...). Une toute petite réserve quand même : un des personnages est carrément affreux et ça donne une histoire assez glauque... Mais j'ai lu les 3 romans très vite, j'ai bien accroché.

J'ai enchainé avec "Maman a tort" de Michel Bussi.

1540-1

Cet écrivain est un génie : quand un de ses livres me passe entre les mains, c'est bien simple, le monde pourrait s'écrouler, je ne m'en rendrais pas compte. J'oublie tout, je suis plongée dans l'histoire, happée par son récit... et voilà comment j'ai achevé ce livre à 3 heures du matin, parce que je voulais absolument connaître la fin... 

"Rien de grave" de Justine Lévy : je sais que les avis sont partagés sur ses romans. J'avais lu  "La gaieté" et elle m'avait touchée. Allez savoir pourquoi, elle m'émeut par ses failles, sa fragilité, sa timidité, sa maladresse. Son livre se lit très vite, le style n'est pas particulièrement recherché, mais ses mots me touchent et c'est l'essentiel.

rien-de-grave-de-justine-lc3a9vy

J'ai aussi lu un livre de nouvelles "13 à table" avec des auteurs comme Werber, Bussi, De Groodt... Pour la plage, de petites histoires courtes, de plein d'auteurs différents, c'était parfait !

13-a-table-2015

J'ai terminé mes lectures du mois d'août, par ce roman qui vient de sortir en poche, Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante. Il est très particulier ce roman, très oppressant. Il m'a angoissée, m'a secouée aussi... Mais la description des sentiments, des sensations, de la douleur, est exceptionnelle. Lorsqu'on le lit, on ressent ce que l'auteure décrit. Et heureusement, après la folie de cette femme, il y a sa renaissance, qui est délicatement racontée. On respire à nouveau, on est soulagé... Il faut un sacré talent pour marquer à ce point le lecteur, c'est violent, mais l'écriture est sublime.

1540-1

Je crois que pour les romans, c'est à peu prêt tout. En même temps, je n'ai pas fait que lire non plus pendant mes vacances, hein ! Donc il me fallait du temps pour câliner, jouer, découvrir, nager, rêver...

J'ai lu aussi énormément de magazines. J'adore ça : des magazines féminins, des journaux et un magazine que j'ai découvert il y a peu et que j'adore. Il s'agit de "Simple things".

unnamed

Je l'adore tellement que j'avais commandé d'anciens numéros et que je les ai savourés pendant mes vacances. Il me plaît à 200%, c'est un pur plaisir de le lire. Il parait tous les deux mois et je vais même m'y abonner car je suis fan !

Voilà, j'ai aussi mis les pieds dans un ciné pour voir "Le Monde de Dory", mais ça ne compte pas les films pour enfants, si ? Il est très, très beau, vraiment je l'ai trouvé super chouette. Un petit moment de plaisir partagé avec mes loulous...

affiche-francaise-le-monde-de-dory-05-620x330

Ça manque un peu de musique et de concerts, mais rien ne se profile à l'horizon pour l'instant. Peut-être qu'à la rentrée, qui sait...???

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité