Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 septembre 2016

Un cap

Un mois et demi que j’ai arrêté la prise d’antidépresseurs. Ça a été difficile les trois premières semaines surtout, j’ai eu énormément de vertiges, des tremblements, de sueurs froides… Et puis petit à petit ces effets se sont estompés et pendant mes vacances je me suis détachée de tout ça, je me suis sentie libérée de ce traitement.

Ne subsiste que des difficultés pour dormir : j’ai des insomnies quasiment toutes les nuits, je me réveille vers une heure du matin. Soit je prends ma tablette pendant une demi-heure et la fatigue  me retombe dessus, et dans ce cas, youpi j’arrive à me rendormir. Soit rien n’y fait et là c’est terrible, je vais cogiter pendant des heures. Tout y passe : mes angoisses, le passé, la maladie, la mort, l’avenir, les questions restées sans réponse…  Je cherche la faille, l’erreur que j’ai pu commettre. Je me refais le film dans tous les sens. Mon cerveau est en ébullition, je me taperais la tête contre les murs pour arrêter de réfléchir !

Pour autant il faudra bien que cela cesse, sinon la fatigue va s’accumuler… Je n’ai pas envie de remplacer les antidépresseurs par des somnifères ! ça serait le comble !

ob_1c2ac4_13015236-10153401505520880-46643411787

Un cap de passé donc… Pas le plus difficile, je sais pertinemment que c’est maintenant, avec la rentrée, le changement de rythme, l’automne qui va arriver, qu’il va falloir tenir le coup, ne pas se décourager, ne pas se laisser submerger par les émotions négatives, chasser la tristesse qui parfois m’envahit sans que je n’y prenne garde.

Même si parfois un rien me touche, même si je me sens encore fragile, j'espère être en bonne voie et relever le défi de cette nouvelle rentrée !

Trouver le positif, apprécier les petites choses, ne pas se pourrir la vie pour des conneries, rester calme, respirer... sourire...

 

FAUVE ≠ LES HAUTES LUMIÈRES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout pareil pour moi pour le côté émotion !!
Répondre
A
Coucou, je trouve que ta dernière phrase est parfaite : c'est exactement ce que je me dis aussi même si c'est pas tous les jours applicables, et ça on le sait bien. Mais la vie est ce mélange complexe d'émotions qui nous submergent et c'est pour ça que l'humanité est comme elle est : à la fois belle et parfois incompréhensible de noirceur. Allez, une nouvelle année scolaire, un nouveau départ, soyons positives !! Bisous, bisous, et bon week-end ! Au programme pour nous : du repos, profiter de la maison, peut-être emmener Romain voir un spectacle de musique aux Rencontres de Socourt dimanche matin si le temps le permet.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité