Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 novembre 2021

Ma p'tite couturière

Ce mercredi, j'ai bénéficié d'une "cousette" sur mesure.

Depuis longtemps, ma fille était tentée par la couture. Je ne sais pas coudre et ma maman non plus. Ma grand-mère avait une machine à coudre Singer et savait tout faire. Allez savoir pourquoi, les générations suivantes non pas suivies.

Quand Candice m'avait parlée d'acheter une machine à coudre, j'étais perplexe. Surtout qu'elle ne voulait pas prendre de cours mais apprendre toute seule. Finalement, début septembre, son papa lui a acheté la machine à coudre de chez Lidl, le prix étant raisonnable, on s'est dit qu'on pouvait tenter le coup. A ma grande surprise, elle s'y est mise en regardant des tutos ! Faire fonctionner une machine à coudre toute seule, rien qu'en regardant des vidéos, c'est fou non ?!

Depuis, elle a fait des essais et cousu ses premières "créations". Elle a une copine qui coud également et elles ont réalisé un premier patron ensemble, un coussin berlingot, grand format. Le résultat est chouette, son frère a même essayé de lui piquer ;-)

 

Hier, j'ai fait appel à ses services. J'utilise un coussin chauffant rempli de noyaux de cerises pour mettre sur mes cervicales douloureuses. A force de le chauffer au micro-ondes, le tissu s'use, craque, brûle et les noyaux finissent par s'échapper ! J'en ai déjà usé un certain nombre... je ne compte plus les coussins achetés ces dernières années !

Le dernier en date était dans un état pitoyable. Du coup, je lui ai demandé de m'en coudre un nouveau avec une chute de tissu. On a simplement transféré les noyaux de cerises. 

 

  

Et tadam : un joli coussin tout beau, tout neuf !  Avec un tissu confortable et j'espère, solide !  

Je vais essayer de ne pas le brûler tout de suite (ma spécialité :-( mais je ne le quitte plus ! La chaleur me permet de détendre mes cervicales et quand je travaille de la maison, c'est vraiment confortable.

♥♥♥ Merci à ma p'tite couturière ♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo à Candice pour ces jolies créations ! Elle est douée ^_^
Répondre
A
Waouh ! Félicitations Candice, je suis fière de toi, c'est pas facile la couture !!
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité