Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 mars 2017

Non, non, non

C'est déprimant cette pluie ! Je me suis fait rincée toute la journée, à force c'est pénible... Candice a fait sport sous la pluie ce matin, elle est rentrée complètement trempée. Alors ce mercredi après-midi, on a lutté contre la morosité et dans la mesure du possible, on est resté au chaud et au sec.

IMG_8719

IMG_8713

Avec les enfants, on a fait plein de gâteaux, pour le goûter et pour le carnaval de l'école : aux pépites de chocolat et aux poires.

IMG_8731

IMG_8732

IMG_8709

Candice a offert un mug magique à son petit frère.

IMG_8739

Les personnages sont noirs, quand on verse un liquide chaud dans la tasse, ils apparaissent en couleurs. Adrien est scotché ;-)

IMG_8737

Je me suis trouvée un super torchon de cuisine : je l'adore... il me fait penser à la chanson "femme libérée" (spéciale dédicace ;-)

IMG_8744

Et sinon, je suis à la recherche d'une peinture que j'utilisais souvent, mais la marque a modifié ses teintes et elle n'existe plus dans leur nouveau nuancier, à mon grand désarroi. C'est celle de mon buffet de cuisine. Je fais régulièrement des retouches, et j'aimerais bien conserver cette couleur. Impossible d'en retrouver, il s'agit de la marque Nuance (vendue à Bricomarché notamment), satin, couleur dragée. Si vous en trouvez en solderie ou autre, pensez à moi... 

IMG_8716

Bref, je resterais bien à la maison, la semaine de vacances était trop courte, j'ai envie de cocooner...

Camélia Jordana - Non, non, non (écouter Barbara) 

 

Publicité
Publicité
28 octobre 2017

Le premier jour des vacances

Hier soir, nous avons retrouvé nos enfants, de retour des vacances chez leurs grands-parents. C'est parti pour une semaine tous les 4.

Ce samedi, nous avons (encore) fêté les 8 ans d'Adrien... cette fois avec son papy et son tonton, venu spécialement pour l'occasion. 

En vrac, il y a eu :

- Les décos d'Halloween qui commencent à pointer le bout de leur nez dans la maison

- Mon balcon fleuri pour l'automne

- Un gâteau-piano réalisé à 4 mains avec Adrien

- Des fleurs cueillis au jardin, j'ai même retrouvé quelques brins de lavande

- Un cadeau d'anniv' qui a fait littéralement hurlé Adrien de bonheur (un drône avec photo et caméra). Évidemment il a été testé aussitôt (et il a survécu, ouf ! ;-)

- Une promenade dans le village, une balade de 5 kms à vélo, une partie de foot avec un copain, rien à faire, Adrien était toujours surexcité, et nous, très, très fatigués... et finalement à 19h30 qui s'est endormi sur le canapé, sans manger, en 2 secondes ? (non c'est pas nous ;-) ! 

IMG_3514

IMG_3520

IMG_3516

IMG_3517

IMG_3526

IMG_3521

IMG_3528

IMG_3540

 C'est enfin les vacances, youpi !

Au programme ces prochains jours : garder la pêche, ça va être sportif !!!

vacancesboncourage

31 octobre 2017

Une touche de culture... en octobre

Que le temps passe vite...

Ce mois-ci, j'ai lu trois livres.

Un livre "trop facile" : ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très drôle ! Je l'ai lu, Candice l'a lu à son tour et maintenant c'est ma maman qui est entrain de le lire. Il s'agit de "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes (qui a aussi écrit "Mémé dans les orties"). Si tu as besoin de faire une petite pause et de te détendre, ce bouquin est très efficace ! Et puis, on y retrouve tous des personnages de notre entourage ;-)

 Nos_adorables_belles-filles_hd

J'ai lu ce livre de Grégoire Delacourt "On ne voyait que le bonheur". J'aime beaucoup cet auteur, même si ses récits sont parfois sordides ! Contrairement à ce que le titre peut laisser penser, il n'y a rien de joli dans cette histoire. Au contraire, très vite on pressent l'horreur qui arrive. Mais Grégoire Delacourt est un magicien, il arrive à rendre attachant un personnage atroce... Et puis, il a une imagination débordante et il me captive à chaque fois. J'avais déjà beaucoup aimé "La liste de mes envies", encore plus aimé "La première chose que l'on regarde" (il restera mon préféré d'ailleurs), celui-ci est tout aussi surprenant. 

on-ne-voyait-que-le-bonheur

Enfin, j'achève tout juste l'autobiographie de Simone Veil "Une Vie". Une claque. Quelle femme exceptionnelle, quel parcours ! En vérité, je l'avais acheté pour le faire lire à Candice, mais je me suis rendue compte qu'il était bien trop complexe pour une petite fille de 12 ans. Notamment lorsque Simone Veil décrit son parcours politique, je pense qu'elle ne pourrait pas en saisir tous les aspects. On va donc attendre encore un peu. Je lui ai expliqué les grandes lignes du livre, et puis plus tard, elle pourra découvrir cette femme digne, engagée, son destin incroyable. 

Une-vie

 

20 décembre 2017

Un joli mercredi

Aujourd'hui, un mercredi bien rempli, mais super cool. Mes 2 loulous ont été adorables et nous avons passé une belle journée.

On profite à fond de la déco de Noël, on prépare les dernières surprises. Et dans l'ensemble, on est plutôt détendu (et oui, ça nous arrive parfois, c'est dingue ;-)

IMG_4165

Le matin, en tête à tête avec Adrien, il m'a aidée dans des petites tâches ménagères (en progrès de ce côté là, ce n'est pas faute de lui répéter que le ménage n'est pas réservé aux filles, non mais hé ho !).

Ensuite nous avons tenté une recette de tarte aux pommes caramélisées. 

IMG_4233

IMG_4234

Il s'est appliqué et sa tarte était super bonne !

IMG_4239 

Les enfants ont testé le slime, c'est infâme ce truc ! On a d'ailleurs fait les pires horreurs avec, car tu peux tout imaginer avec ce truc gluant (beurk).

IMG_4223

Et puis il y a eu des parties de jeux de société, son cours de tennis de table où avec sa soeur nous sommes allées l'encourager, les gamins et leur entraîneur étaient déchaînés et ils se sont éclatés comme des fous, c'était marrant à observer !

IMG_4217

IMG_4218

Un joli mercredi qui s'achève avec le live de Julien Doré : à défaut d'être à l'Hotel Accor Arena en vrai... Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas encore assisté à un de ses concerts. C'est ce qu'on appelle un acte manqué...

Un jour, ça se fera, c'est sûr !

3 novembre 2017

Et puis les vacances...

Des vacances en famille, quelques jours où l'on s'est amusé, reposé, bougé, baladé... 

En vrac, il y a eu : un ciné, une séance de piscine pour faire du toboggan et puis pour nager un peu aussi ! une après-midi à Pokeyland pour fêter Halloween en beauté, les copains et copines, des kilomètres à vélo et puis du bricolage, des jeux de société, un atelier sablés, de la musique, de la lecture, la foire d'automne à la Pép' avec Aline et Romain...

324652

IMG_3555

IMG_3563

IMG_3581

IMG_3574

IMG_3594

IMG_3598

IMG_3635

IMG_3648

IMG_3650

IMG_3656

IMG_3666

IMG_3602

IMG_3543

Elle est pas belle la vie !

Place maintenant à un week-end à deux pour terminer en beauté ces quelques jours de vacances...

Publicité
Publicité
11 octobre 2017

Besoin de douceur

Ce mercredi, j'ai cherché du réconfort à la maison et privilégié la douceur.

Avec Adrien, nous avons préparé sa fête d'anniversaire avec les copains qui aura lieu samedi après-midi.

Il a fait un premier gâteau au chocolat et un second à la vanille. 

Il a aussi prévu des bonbons pour les invités. 

Pendant qu'il était à son cours de tennis de table, j'ai aidé Candice à réviser son espagnol (même si je ne parle pas espagnol ;-) et son histoire.

Ensuite, j'ai eu un petit temps pour moi : j'ai profité du soleil et j'ai fait un joli bouquet de fleurs du jardin.

Je me suis reposée avec un bouquin sur le canapé. J'ai vraiment essayé de me détendre... j'ai fait tout mon possible pour que mes épaules et ma nuque se relâchent enfin. Repos forcé donc.

IMG_3311

IMG_3301

IMG_3304

IMG_3308

IMG_3309

IMG_3306

IMG_3293

Heureusement que je me sens bien chez moi, dans mon cocon. 

19 novembre 2017

Et puis... 73

Ce week-end, garder la tête hors de l'eau et prendre du plaisir avec plein de jolies choses.

Profiter d'une après-midi shopping entre copines : zéro souci, zéro contrainte, de petits plaisirs, de la bonne humeur, ça fait un bien fou !

J'en ai profité pour flâner et m'offrir un nouveau CD.

IMG_4123

Emmener Adrien avec moi chez le coiffeur et ressortir avec une coupe de beau gosse (pour lui ;-) et une couleur lumineuse (pour moi ;-), ça fait un bien fou (bis)

IMG_4100

IMG_4105

Fêter l'anniversaire de mon papa : allez, on souffle tous ensemble les bougies ;-) 

On déguste la meilleure tarte au fromage du monde, celle de ma maman, miam... (si,si,si, sa tarte est une merveille, elle mérite l'appellation de meilleure tarte au monde).

Ça fait un bien fou (ter)

IMG_4109

IMG_4112

IMG_4121

Faire une belle balade en forêt malgré le froid polaire et admirer les couleurs de l'automne.

IMG_4107

Prendre une heure de mon temps pour emballer les cadeaux de notre calendrier de l'avent, j'adore les cadeaux surprises ;-) Mais chut, il ne faut rien dévoiler, à chaque jour sa surprise !

Bref, profitez des miens et ça fait du bien.

IMG_4083

7 janvier 2018

Vous reprendrez bien quelques microbes ?

Alors ce week-end, concrètement, on a lutté contre les derniers microbes qui avaient envahi notre maison toute cette semaine ! 

Comme beaucoup de français qui ont été atteints par une grippe, une rhinopharyngite, une gastro,  etc... ! Et puis c'est tellement rigolo d'avoir plein de microbes différents et de se les échanger !!!

Malgré tout, on a réussi à sortir la tête de l'eau ce dimanche. Ouf, enfin ! On a fait une super galette des rois et même qu'on n'a pas triché, il n'y avait qu'une seule fève.

IMG_4378

On est resté au chaud, donc on a eu le temps de jouer et de tester le bolide Lego.

IMG_4382

IMG_4385

Avec Adrien, on a réparé un oubli : on n'avait pas fait de pain d'épices pour Noël, du coup, on en a fait plusieurs, au chocolat, aux écorces d'orange.

IMG_4380

On a gonflé un nouveau ballon à l'hélium, celui qui aurait dû être là pour le réveillon (mais qui est arrivé de Chine le 26 décembre :-(

Elle est belle notre licorne (sa petite soeur est partie dans une autre maison, celle de Sof'). L'avantage d'avoir une bouteille d'héluim à la maison, c'est qu'on peut gonfler et regonfler les ballons à volonté !  

IMG_4376

Et finalement, je crois qu'on est prêt à attaquer cette nouvelle semaine. C'est Candice la plus fatiguée, après une semaine de fièvre à 40°, il va falloir tenir le coup ! Allez, hauts les coeurs !!!

21e37b60e3384996b9e0b112ed1abe00

17 janvier 2018

Le premier opéra

Hier soir, j'ai emmené mes parents et ma fille assister à l'opéra Carmina Burana par l'Opéra National de Russie. C'était la première fois que nous assistions à un opéra.

IMG_4457

Je crois que pour une première, cet opéra était vraiment bien choisi ! Carmina Burana c'est un spectacle absolument grandiose !

iris6825561817869883583

Avant que le rideau rouge ne s'ouvre, on découvre l’orchestre placé devant la scène. 

Lorsque le rideau s'ouvre, les chœurs sont tapis dans l’ombre, sur les côtés, drapés dans des capes monastiques. Au centre, c’est un ballet extraordinaire de danseurs, qui jouent avec la musique. L'oeuvre tourne autour de la roue de la fortune, les décors et les costumes sont somptueux.

C'est magique, époustouflant.

 On en prend plein les yeux, plein les oreilles !!! 

Ce spectacle restera un moment de bonheur partagé, j'ai été heureuse d'y assister avec mes parents et ma fille. Nous avons tous adoré.

Notre premier ballet !

 

Le mouvement le plus célèbre « O Fortuna » repris à la fin de l’œuvre, est aujourd’hui mondialement connu. Ici par Le Ballet Imperial Ruso :

18 avril 2017

Pâques, le début des vacances, etc.

En vrac ces jours-ci :

- retrouver nos enfants pour le début de nos vacances tous ensemble avec un petit tour sur une aire de jeux géniale

- un grand week-end de Pâques en famille 

- une chasse aux oeufs dans notre jardin avec les cousins

- le petit Tom ne sait plus où donner de la tête : il y a même des chocolats dans les arbres ;-)

- un butin de chocolat indécent !

- la recherche du Fort de Chanot dans la forêt de Pierre-la-Treiche : une heure de marche (ou de vélo !), la cueillette d'un énorme bouquet de coucous, le premier brin de muguet qui est en avance et... on a découvert le Fort ! Il est bien caché mais nous l'avons trouvé.

IMG_9362

IMG_9366

IMG_9363

IMG_9395

IMG_9392

IMG_9447

IMG_9394

 IMG_9399

IMG_9435

 IMG_9528

IMG_9467

IMG_9461

 IMG_9477

IMG_9496

 IMG_9492

 73060888

IMG_9501

IMG_9509

 IMG_9533

 C'est vraiment chouette le Printemps, je ne m'en lasse pas ! 

30 avril 2017

Un joyeux bazar

IMG_0103

Il faut bien reconnaître que ces jours-ci c'est un joyeux bazar à la maison !

Je ne compte plus les gâteaux d'anniversaire et les bougies soufflées pour Candice... les cadeaux déballés...

Une soirée pyjama avec des filles en grande forme... !

On a quand même pris le temps d'aller chercher du muguet en forêt 

On a encouragé les motards de l'opération "une rose, un espoir "

Et aujourd'hui on a retrouvé pour notre plus grand bonheur Sof et ses puces pour une balade et un goûter dans le jardin. Les enfants ont joué ensemble gentiment pendant qu'on papotait toutes les deux. Et ça c'était cool.

IMG_0079

IMG_0076

IMG_0099

IMG_0081

IMG_0066

IMG_0095 

IMG_0110

IMG_0115

A quand le prochain gâteau d'anniv' ???

13 mai 2017

Les petits cadeaux de mes collègues

Il faut que je vous montre les petits cadeaux offerts par mes collègues pour mon anniversaire.

L'an dernier, j'ai eu un "énorme" cadeau de la part de tout plein de collègues pour mes 40 ans : ils ont voulu marqué le coup et c'était super sympa.

Cette année, mes collègues les plus proches ont chacun eu envie de me faire un petit cadeau.

Mon collègue masculin qui travaille avec moi depuis trèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps maintenant m'a pour la première fois fait "son" cadeau : c'est à dire qu'il n'a pas chargé les autres collègues de s'en occuper, il l'a choisi. Et comme il a beaucoup d'humour et qu'on se connaît bien, il a trouvé le cadeau idéal ;-)

Un tote bag, mais avec un message en particulier :

tote-bag-me-faites-pas-chier (1)

Je peux le porter et l'assumer sans souci, ça m'éclate ! Il m'a vraiment fait beaucoup rire ! J'utilise beaucoup de tote-bag pour trimballer mes piles de magazines, et celui-ci est PARFAIT !

J'ai eu des cadeaux plus féminins ensuite :

Un mug flamant rose (les flamants roses et moi, on s'aime ;-)

IMG_0242

IMG_0244

Un collier, très bien choisi aussi, je l'adore :

DEBB_351615505_G1

Des bracelets qui brillent :

IMG_0250

Une crème de soin (et non ce n'est pas une crème anti-rides, ne commencez pas à me chercher hein ;-) :

IMG_0248

Et puis des petits messages, des bisous, bref tout ce qui fait que même si on se prend un an de plus, ça remonte le moral !

8e166946da6e73bab6c0ff29176cb01c

Ça fait du bien d'être chouchoutée parfois... Merci, merci...

20 juin 2020

Pâques en juin

Retrouver les cousins d’Alsace, notre dernier moment passé ensemble datait de deux semaines avant le confinement. Ils avaient d’ailleurs arrêté l’école deux semaines avant nous, suite à la vague d’épidémie qui a frappé leur région.

 

 

 

 

 

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique, nous avons passé une grande partie de la journée dans le jardin : apéro, barbecue, jeux et trampoline bien entendu !!!

sans-titre79

sans-titre78

Tous les ans, nous organisons une chasse aux œufs à Pâques, car Tom est encore petit, c’est donc notre alibi pour faire perdurer cette tradition ;-)

Cette année, confinement oblige, nous ne nous sommes pas vus à Pâques. Finalement, je me suis dit que les enfants avaient bien mérité une dose de chocolats, même en décalé ! Alors, il y a eu une chasse aux œufs dans le jardin en juin, et je crois que les enfants étaient contents. Il n’est jamais trop tard !

 sans-titre77

sans-titre76

Ces derniers mois, les enfants ont beaucoup grandi, ils ont tellement changé. Et quelle bonne surprise de découvrir que Tom, tout juste 6 ans, en grande section de maternelle, a appris à lire pendant le confinement, avec son papa !!! Il nous a impressionné par sa facilité à déchiffrer les mots d'un livre pour enfant.

Une belle journée, en famille, et on en espère plein d'autres.

21 juin 2020

les retrouvailles, suite...

Et enfin retrouver mes parents, après 4 très longs mois de séparation.

Pour la fête des papas, cela ne pouvait pas être un plus beau vœu exaucé !

Les enfants tellement heureux de retrouver leur papy et leur mamie.

Une journée au jardin, avec un beau soleil, Adrien ravi de montrer son trampoline, et qui s’est exercé à la slackline avec son papy. Il lui a montré ses talents d’équilibriste, l’école du cirque y est pour beaucoup !

Barbecue et salades, gâteau et beignets de mamie (de Carnaval, et oui, y a vraiment plus de saison !!!), promenade dans les bois, discussion, fous-rires. Quel bonheur !

sans-titre777

sans-titre555

sans-titre44

Pour la fête des pères, j’ai offert à mon papa un cadeau personnalisé : une cuillère à soupe, gravée, tout spécialement pour lui. Pour qu’il pense à nous quand il dégustera sa soupe du soir ;-)

Les enfants ont aussi gâté leur papa pour cette occasion, des dessins, un joli pendentif en croix de Lorraine et un mug (avec un message "je ne râle pas, je m'exprime" qui lui va si bien ;-)

 

sans-titre47

sans-titre55

♥♥♥♥♥♥ Ce dimanche a été une magnifique journée ♥♥♥♥♥♥

26 juin 2020

Le retour de...

image

... Julien Doré.

Il m'a beaucoup manquée, j'adore ce chanteur !

Il ne parle pas d'amour dans cette nouvelle chanson, mais de climat.

En attendant la sortie de son futur album, j'ai retrouvé avec plaisir sa voix si sensuelle ;-)

Le clip est drôle, avec beaucoup de second degré.

Et il s'engage pour la planète avec sa musique, à un moment où nous en avons plus que jamais besoin.

22 août 2020

En mode touriste à Nancy

Une journée en amoureux, juste pour le plaisir de jouer les touristes et admirer la belle ville de Nancy.

Une visite du Musée des Beaux-Arts pour commencer. J'ai très peu de connaissance dans ce domaine, mais j'avais envie de redécouvrir ce musée visité très rapidement il y a fort longtemps. Je n'en avais aucun souvenir, j'étais sans doute bien trop jeune.

Nous avons fait la visite à notre rythme, en fonction de nos goûts et de nos coups de coeur.

J'ai pris quelques photos, des tableaux ou des oeuvres que j'ai aimé découvrir, ou bien tout simplement qui m'ont surprise ou interpellée.

 

Amedeo Modigliani, Femme blonde (1918)

E2

Pablo Picasso, Homme et femme (1971)

E3

La technique du pointillisme, que je trouve remarquable :

Hippolyte Petitjean, Jeune femme assise (1892)

E4

E5

Emile Friant, La petite barque (1895)

E6

Le musée est moderne et très agréable à visiter.

E28

E16

Emile Friant, Les jours heureux (1895)

E21

Le sous-sol du musée est réservé à la collection Daum. C'est absolument magnifique.

Riche de plus de 600 pièces, cette collection présente la manufacture Daum à travers sa production, de ses débuts dans les années 1880 jusqu’aux créations des années 1990.

Un voyage dans la beauté et dans le temps.

E18

On peut y retrouver les plus beaux chefs-d’oeuvre de la verrerie, notamment des vases à couper le souffle !

E17

E19

E22

E24

Pour clôturer la visite du musée, nous avons fait des photos que j'adore, dans la pièce de l'artiste japonaise Yayoi Kusama. Cette pièce est composée d'une infinité de miroirs et de lucioles.

Les reflets et les lumières de couleurs se multiplient à l'infini. C'est magique !!!

On peut y entrer seul ou à deux et faire de chouettes photos, nous avons même réalisé un selfie en amoureux trop beau.

J'aurais pu y rester des heures ! C'est plein de poésie, on y retrouve son âme d'enfant !!!

E27

E1

Après la visite du musée, et une pause déjeuner bien méritée, nous sommes allés en vieille ville, voir l'Eglise des Cordeliers.

Cette église appartient au musée Lorrain, qui est fermé pour travaux actuellement (jusqu'en 2023). Mais il est possible de la visiter gratuitement pendant cette période. Elle est située juste à côté du palais des Ducs de Lorraine dont elle renferme les tombeaux.

 

E14

E8

E20

La chapelle Notre-Dame de Lorette, chapelle funéraire des Ducs de Lorraine, est accolée au niveau du chœur.

Ronde et coiffée d'un superbe octogone à lanternon, elle est inspirée de celle des Médicis de Florence.

Sa coupole est grandiose.

E11

E12

Nous avons ensuite déambullé tranquillement dans la vieille ville de Nancy.

Nous avons pris le temps de flâner et d'admirer tout ce qui nous entourait.

E23

Détour par la porte de la Craffe

E29

E30

Une journée à deux, tellement agréable et si rare, nous l'avons savourée...

24 août 2020

Un dimanche au parc d'attraction

Un parfait dimanche entre amis au parc Walygator de Maizières-les-Metz.

Le ciel était nuageux, mais c'était bien plus agréable qu'un temps caniculaire !

Nous avons largement profité des attractions pendant toute la journée.

f1

f2

Après une pause pique-nique, c'était reparti !!! Les enfants étaient hyper motivés et n'ont pas hésité à refaire plusieurs tours de certains manèges.

Mon ado a pris goût aux manèges à sensations, et elle entraîne son petit frère avec elle, bien qu'il soit plus prudent ;-)

The Monster

8991088032_4f5495bde1_b

f5

Par contre, tous les spectacles du parc étaient annulés, à cause du Covid, peu de points de restauration étaient ouverts (et du coup, beaucoup d'attente) et plusieurs manèges ont été enlevés (trop vieux ? en panne ?) mais non remplacés.

Walygator est un chouette parc, nous espérons qu'ils vont continuer à renouveler les attractions, ça serait dommage ! Surtout que certains manèges comme le Monster ou l'Anaconda font fureur.

Cela ne nous a pas empêché de passer une super journée.

Merci les amis, la tradition annuelle d'une sortie dans un parc tous ensemble pendant l'été a été respectée ;-)

30 août 2020

Une touche de lecture... en août

Finalement je n'ai pas beaucoup lu pendant mes congés, peut-être parce que cette année nous ne sommes pas partis en vacances. Je me suis donc moins prélassée au bord de la piscine ou à la plage et j'ai eu moins de temps pour lire.

J'ai commencé par le premier roman reçu dans mon abonnement Kube, Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti.

Le concept de cet abonnement, c'est de nous proposer des livres qui vont nous plaire, mais vers lesquels nous n'aurions pas forcément songer nous tourner. Effectivement, ce livre fait partie de cette catégorie.

J'ai bien aimé ce roman, mais il ne fait pas partie des têtes de gondoles et je ne l'aurais sans doute jamais trouvé. Et pourtant il était agréable à lire, assez surprenant, une belle découverte.

127334082

J'ai enchaîné avec le livre le plus réconfortant qui soit, je le savais bien, je l'ai choisi pour cela ! De Jenny Colgan, l'auteure de la petite boulangerie du bout du monde, il s'agit de son dernier roman : Une saison au bord de l'eau.

514dB5kctnL

Je connais par coeur les ficelles de l'auteure et dès les premières pages, je sais quelle sera la fin du livre ! Le choix de la facilité ! Oui, mais ses livres sont tout simplement agréables à lire, un pur bonheur. Donc, parfois, ça fait du bien d'adhérer à des lectures certes, pas très intellos, mais tellement réconfortantes !

3 septembre 2020

Mode rentrée activé

Cette année, que de changements pour les enfants ! Candice rentre en seconde dans un nouveau lycée, et Adrien en sixième, au collège.

OIP

Évidemment, nous avons complètement perdu le rythme : Candice n’était pas retournée en cours depuis le confinement en mars. Forcément, la reprise est rude. D’autant plus que dans son nouvel établissement, ils sont très nombreux (12 classes de secondes, de 35 élèves chaque) ça la change complètement de son « petit » collège ! Elle s’est donc retrouvée dans des lieux totalement nouveaux (comme beaucoup d’enfants, elle n’a pas eu la possibilité de visiter son futur lycée) entourée d’inconnus. Et bizarrement, je ne la trouve pas plus angoissée que ça. Bon, le  matin de sa rentrée,  elle était un peu tendue.  Mais depuis, elle a géré son stress, elle s’organise et découvre petit à petit son nouvel environnement. Un peu résignée parfois : le premier jour, aucun élève de sa classe n’a ouvert la bouche. Et les masques pour faire connaissance, ça n’aide pas.

De son côté, son frère est beaucoup plus angoissé par tous les changements dans sa nouvelle vie de collégiens. Il a pourtant de la chance, il a retrouvé ses deux meilleurs copains dans sa classe, il n’est donc pas complètement perdu. Malgré tout, il est submergé par cette rentrée : il a trouvé la première journée interminable, la récré trop courte, le masque à longueur de temps c’est étouffant, et il y a beaucoup trop de matières différentes (alors quand il va falloir faire les devoirs…). Il lui faudra certainement quelques semaines avant de trouver ses marques, et sa sœur l’aide beaucoup. Elle lui a expliqué comment se repérer, où prendre le bus, elle vérifie son cartable pour voir s’il a bien préparé ses affaires et rien oublié. La vraie grande sœur ♥

De mon côté, je m’attendais à un choc presque plus violent pour ce mois de septembre. Je déteste le mois de septembre, tout comme le mois de janvier. Ces mois sont pour moi synonymes de reprise, de changements et surtout de contraintes et de fatigue !  Malgré tout, je fais mon possible pour adoucir la rentrée au maximum. J’anticipe beaucoup, je prépare au mieux les petites affaires de chacun, je gère le quotidien pour qu’on ne soit pas noyé. Et j’essaie de mettre quelques paillettes dans nos vies ;-)

Car oui, il suffit de peu pour faire plaisir autour de soi et rendre une journée beaucoup plus douce.

Enfin, j'essaie aussi de prendre du recul, ce que j'ai toujours beaucoup de mal à faire. J'ai tendance à m'angoisser pour tout, autant dire que la moindre difficulté peut me faire sombrer. Difficile de changer sa nature !!! Mais j'y travaille : je me dis qu'il faut que j'arrête d'angoisser pour ce qui risque d'arriver, et j'essaie de vivre déjà pleinement ma journée. C'est un début ;-)

J'espère que votre rentrée s'est bien passée, bonne reprise à tous.

28351172591cb5762a274dae8abe128e

4 septembre 2020

Youpi c'est vendredi !

Il est 17h00, la maison est propre et rangée.

Il y a un soleil magnifique.

Dans la cuisine, un gâteau au chocolat attend d'être mangé.

J'ai trouvé 3 fleurs pour égayer mon plan de travail.

sans-titre003

sans-titre006

sans-titre005

sans-titre011

sans_titre007

C'est le week-end, allez, on relâche la pression, on va s'occuper des premiers devoirs, des fournitures qui manquent encore, et surtout on va souffler !!!

Je vous souhaite un bon week-end.

DHhuo_jXkAAgcUx

10 octobre 2020

Le mini-livre

Sur Instagram, je suis abonnée au compte de "Julie adore" qui est auteure de livres sur le collage créatif. Elle réalise de merveilleux collages et elle dessine tout aussi merveilleusement bien.

Elle propose des vidéos de tutos créatifs.

Avec Adrien, nous avons suivi son tuto vidéo pour réaliser un mini-livre.

livre5

livre6

livre3

livre1

livre4

Alors, ça n'a l'air de rien comme ça, un mini-livre... On a tout de même mis une bonne heure pour le réaliser, à quatre mains !!! Heureusement que nous étions deux, quand l'un perdait le fil ou se trompait de sens (en bonne gauchère que je suis, cela m'arrive souvent !), l'autre rectifiait.

Au final, on a parfois mis la vidéo sur pause, on est revenu sur nos pas, mais on a réussi ! YES !!! 

Cela donne un mini-livre super joli. Ensuite, on peut le décorer, coller des stickers, dessiner, écrire des mots d'amour, tout est possible !

J'ai pensé à en réaliser pour Noël, pour mettre dans les assiettes de nos invités ou pour écrire le menu à l'intérieur.

Sachant qu'on a mis une heure pour en fabriquer un, j'avoue que je ne suis pas certaine de garder l'idée ;-)

Mais maintenant qu'Adrien maitrise le principe, peut-être que j'arriverais à le convaincre. 

livre2

livre7

 

Quoi qu'il en soit, depuis début septembre, je passe la plus grande partie de mes soirées et la totalité de mes week-ends à aider ma fille à faire ses devoirs et ses révisions. C'est la première fois que je prends du temps pour bricoler un peu. Un toute petite touche de créativité, juste pour le plaisir. Je n'ai plus le temps de lire, je ne sors plus, je m'occupe uniquement des taches ménagères, du bien-être de chacun, et ensuite devoirs, révisions...

Je rassure, je console, je positive.

Cette heure de découpage, assemblage et collage, certes, elle semble inutile. Et pourtant, elle m'a vidée la tête, j'ai tout oublié, je me suis concentrée sur mes 10 doigts. Je crois que j'en avais besoin.

Allez, j'y retourne (aux devoirs). Vivement les vacances, moi je vous le dis ;-)

Et merci 1000 fois à "Julie adore" pour ses partages et sa générosité.

 

31 octobre 2020

Une touche de lecture... en octobre

Si en septembre j'ai été complètement absorbée par la rentrée, en octobre, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me plonger dans deux romans.

Les immortalistes de Chloé Benjamin fait partie d'une sélection Kube qui a été choisie pour moi. C'est effectivement un roman vers lequel je ne me serais pas tournée et pourtant j'ai vraiment accroché à cette histoire insolite.

Pour tromper l'ennui, 4 enfants vont voir une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Des années plus tard, hantés par la prophétie, quels seront leurs choix de vie ? Dès que l'on est plongé dans le début de cette histoire, on n'a évidemment qu'une seule envie : connaitre la fin. Les personnages sont attachants, chacun avec une personnalité bien différente. Et jusqu'au bout du roman, on s'interroge : coïncidence, destin ou illusion ?

005603089

J’adore Liane Moriarty. Elle est forte, tellement forte pour vous captiver ! Son roman Le secret du mari m’avait complètement happé, il est tout simplement extraordinaire. Ce livre-ci Un peu, beaucoup, à la folie n’a pas dérogé à la règle. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine grâce à une technique expérimentée, qui donne envie de tourner les pages pour découvrir ce qui a bien pu se produire durant cette journée entre voisins. Un bémol toutefois, avant de parvenir enfin à cette révélation, il faut attendre longtemps. A force de tourner les pages sans rien voir venir, l'impatience s'installe ! Je suis un peu moins fan de ce roman, même si une fois de plus j'ai été totalement absorbée par l'univers de Liane Moriarty. Elle sait parfaitement faire monter la pression ! J'avais tellement hâte de connaître le fin mot de cette histoire. 

Un_peu_beaucoup_a_la_folie

 

1 novembre 2020

Le déni

C'est le chaos autour de nous, rien ne va sur cette planète, ni dans notre pays. Trop de haine et de souffrance.

Alors j'ai fait un choix, celui du déni. Je ne peux plus entendre les infos, je ne veux plus rien savoir. Stop. Laissez-moi dans mon déni de la réalité, ne me racontez plus rien des horreurs de ce monde.

Je préfère m'enfermer dans ma bulle. Ou plutôt dans ma cuisine. Touiller, goûter, tester. Humer le parfum de la cannelle, du pain chaud, de la vanille.

Aujourd'hui j'ai fait du pain semi-complet, du riz au lait et des muffins aux fruits rouges. J'ai passé mon après-midi au calme, mon fils m'a aidée pour les muffins, il a aussi léché le plat. C'était cool, c'était bon.

pain

 paincuit

En paix. Dans notre cocon. Sans masque. Sans haine.  

Confiné(s) ou non, je vous souhaite une douce semaine, et de l'amour, beaucoup d'amour ♥♥♥♥♥♥♥

15 novembre 2020

Le doux week-end et la première déco de Noël

Un week-end confiné qui s'est déroulé le plus agréablement possible.

Profiter d'un magnifique ciel bleu et du soleil pour aller faire une balade dans la campagne ce samedi matin. Tellement bon cette douceur de l'air !

blog1

blog2

blog5

ciel

Pendant ma promenade, j'ai cherché quelques branches et du sapin pour une décoration que je voulais réaliser. Je n'ai plus de couronne de Noël pour notre porte d'entrée. Plutôt que d'acheter une couronne made in China, j'ai bricolé une décoration éphémère, avec quelques éléments ramassés dans la nature. Elle sera parfaite pour cette année !

blog7

blog9

blog6

Toute simple et fabriquée avec nos petites mains ! La première décoration de Noël est accrochée.

C'est la saison des soupes. Les enfants ont grandi et ils aiment ça. Pas de grimace chez nous. J'essaie de varier les légumes, on y ajoute de la crème fraiche ou du parmesan ou de la Vache-qui-rit. Bref, nos soupes ne sont pas ennuyeuses mais plutôt colorées, parfumées et réconfortantes.

Il nous manquait des bols à soupes. Nous ne sommes pas fan des assiettes creuses, alors finalement j'ai investi dans de jolis bols. J'ai choisi des bols bretons à personnaliser. Mais plutôt que nos prénoms, j'ai préféré inscrire des petits mots rigolos.

Devinez lequel est le mien ? (trop facile ;-)

blog3

blog4

Nous sommes maintenant équipés pour déguster nos soupes du soir !

La tarte rustique aux pommes de notre dimanche, préparée avec amour ;-)

blog13

Je vous laisse, je vais tester mon tout premier cours de yoga en zoom.

Candice est adepte du yoga et veut absolument me faire essayer. Donc je profite d'un cours à distance pour tester (sous la contrainte, ahahaahahha ;-) Je vais être super zen pour attaquer cette nouvelle semaine !

Bonne semaine à tous, des bisous ♥♥♥

22 novembre 2020

Mode Noël activé

C'est ma période préférée de l'année, celle des préparatifs de Noël.

Le moment où l'on décore la maison, où l'on fabrique des biscuits à la cannelle et des sablés. Il y a de jolies lumières, des bougies, des paillettes.

J'adore la période de Noël, juste pour ces petits plaisirs. 

D'habitude nous installons la décoration début décembre, et comme nous aimons les sapins naturels, nous attendons la Saint-Nicolas afin qu'à Noël il soit encore pimpant !

Cette année, c'est encore un sapin naturel en pot, nous l'avons bien arrosé et nous l'avons décoré ce samedi matin. C'est tôt, mais je crois que nous avions besoin de réconfort et cela nous a fait super plaisir à tous les quatre, c'est l'essentiel ! La décoration du sapin est bleue et argent, c'est Candice qui a choisi, l'an prochain ce sera au tour d'Adrien.

Les garçons ont installé des guirlandes extérieures, devant la maison, nous les allumerons à partir du week-end prochain. 

Et il reste encore de jolis bricolages et préparatifs pour les semaines à venir.

blog3

Des sablés pour le goûter et des pères Noël siamois ;-)

blog1

thumbnail_IMG_20201122_131135 

Notre dose de kitsch ;-)

blog2

blog4

blog6

thumbnail_IMG_20201122_161211

Avec Adrien, nous avons réalisé des bougeoirs avec de la mousse et du lierre du jardin, l'idée provient de l'insta @etdieucrea.

Ils sont prêts à être allumés pour une douce ambiance sur notre table.

Et un week-end toujours bien agréable, grâce à la chaleur de notre poêle. 

blog8

Bref, nous avons passé un week-end confiné mais super doux.

Et chez vous ?

Bon courage pour la reprise du lundi, je vous embrasse.

mathou

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité