Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
17 juin 2018

Un peu de tout et de rien

Difficile de poster sur mon blog en ce moment car depuis un énième orage, notre ligne téléphonique ne fonctionne plus. Tout notre quartier est privé de téléphone et surtout d’internet. La 3G on ne connaît pas, la 4G ne fait pas partie de notre planète… Et il ne se passe rien, malgré nos appels à tous nos opérateurs… A part « nous avions bien pris en compte votre demande. » !!!

La détox internet pour moi c’est violent… je peux me passer de télé, de radio, mais pas d’internet !

Obligé de squatter pour publier mes derniers messages…

Ce dimanche matin, j’ai pris quelques photos de notre jardin et de notre petite production : nos cerises blanches, c’est la première année qu’il donne ce cerisier. Elles sont super sucrées, nous en avons cueillies et données à tous nos voisins.

Encore et toujours des fraises, et puis des framboises aussi.

IMG_5773

IMG_5775

IMG_5778

IMG_5782

IMG_5784

IMG_5785

IMG_5786

IMG_5774

IMG_5787

IMG_5789

IMG_5791

IMG_5793

IMG_5794

IMG_5797

IMG_5799

IMG_5801

J’ai trouvé une fraise qui me ressemble ;-) Elle est différente des autres ! Elle était perdue parmi les fraises joliment dessinées ! Une fraise un peu tordue, un peu bizarre. Mais très bonne quand même !

IMG_5765

IMG_5771

Des fleurs, des légumes qui commencent à pousser. On a mélangé les plants de tomates avec les fleurs devant la maison, en plein soleil. L’an dernier, ça avait plutôt bien réussi ! J’adore mon jardin, c’est un réel plaisir… de toucher, sentir, observer… ça me rend zen !

L’après-midi, j’ai emmené les enfants sur une brocante, juste pour se balader un peu. Et puis finalement j’ai craqué sur une série de 9 fèves « Monkiki » elles sont trop choux ! Candice collectionne les fèves et il m’arrive parfois d’en choisir quelques unes que je trouve particulièrement jolies.

IMG_5816

IMG_5810

Un dimanche tout cool, les enfants avaient invité leurs copains et je crois que tout le monde s’est bien amusé.

Je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
30 juin 2018

Au dessus de nos têtes

Tout le week-end, le meeting de la base aérienne se déroule (tout) près de nous. 

IMG_6179

De mon jardin, j'ai même eu droit à la démonstration de la Patrouille de France !

Les enfants ont été les admirer, ils ont pu essayer certains simulateurs (même un simulateur d'éjection ! Adrien a adoré s'envoyer en l'air ;-) monter à bord des avions, piloter...

IMG_6143

IMG_6155

IMG_6166

IMG_6180

IMG_6212

IMG_6214

Évidemment, le plus beau spectacle à leurs yeux reste la Patrouille de France !

IMG_6227

IMG_6237

IMG_6238

IMG_6240

IMG_6253

Même ma grande ado (blasée d'habitude) est rentrée avec des étoiles plein les yeux, c'est dire ;-)

Si vous le pouvez, il reste encore demain, allez les admirer !

c290b65081c5c3f692c1d1db1aabd95d

 

6 juillet 2018

Les derniers bulletins

Nous avons reçu les bulletins de Candice et d'Adrien et ça fait toujours autant plaisir de voir leurs bons résultats !

C'est une fierté pour moi de voir qu'ils s'épanouissent et qu'ils se débrouillent bien en classe. Un immense soulagement aussi...

On a encore quelques années avant le bac ;-) pour le moment on savoure !

Adrien a super bien travaillé, même si avec sa maîtresse, ça a été un peu difficile. Il aurait aimé pouvoir s'exprimer plus, il adore participer et il a été déçu de ne pas pouvoir le faire autant qu'il le souhaitait... Mais il a tout de même cartonné en CE2, il est toujours premier de sa classe !

adri

Candice a eu une moyenne générale de 18,08 ce dernier trimestre, elle est suivie de près par sa meilleure amie qui a 18,07 ! C'est assez incroyable d'ailleurs, elles font la paire toutes les deux ! Cette année, elle a été déléguée de classe et elle a adoré ça. Et Dieu sait pourtant qu'elle a été dans une classe ultra difficile, ses profs n'en pouvaient plus ! Je crois qu'elle gère bien la vie en groupe, et ça c'est cool.

candice 001

Je suis heureuse d'afficher ici leurs belles appréciations, pour me souvenir des belles choses :-)

41GnljaBkuL

 

8 juillet 2018

Si les pierres pouvaient parler...

Ce samedi  soir, nous avons assisté à une pièce de théâtre jouée dans le parc de l'hôtel de ville de Toul, intitulée « Si les pierres pouvaient parler ». C’est un très beau cadre, nous étions installés près de la cathédrale et entourés des magnifiques jardins et de la roseraie.

illustration-si-les-pierres-pouvaient-parler_1-1530532080

Nous étions surtout heureux d’admirer Candice sur scène, elle qui adore tant le théâtre ! Un bonheur de la voir jouer avec un merveilleux sourire et d’y prendre du plaisir !

IMG_6338

IMG_6323

Cette pièce, qui raconte quelques grandes pages de l'histoire de la ville de Toul et de la Chapelle Libdeau, a été interprétée par 15 comédiens âgés de 12 à 14 ans de la MJC. Les ados ont répété toute cette année pour la préparer, le texte étant ardu ! Ils ont été entourés d’une formidable équipe pour réaliser les costumes, de musiciens qui sont venus jouer entre chaque grande scène et de bénévoles qui ont œuvré pour offrir un beau spectacle.

Au cœur de cette pièce, l’enjeu de la restauration de la chapelle templière Libdeau de Toul. Elle a été sélectionnée par la mission Stéphane Bern comme un élément du patrimoine en péril. La fondation du patrimoine œuvre de son côté pour la sauver. Cette pièce a permis de mettre en avant le travail de restauration et de faire connaître le projet porté par une association.

J’avoue, l’idée de départ de faire jouer une fresque historique à des ados m’avait laissée un peu perplexe ! Et puis finalement nous avons été bluffés par leur interprétation et le spectacle était vraiment de qualité. Tous les spectateurs, petits ou grands, ont adoré cette soirée.

IMG_6380

IMG_6381

C'était à la fois drôle, beau et intelligent ! 

14 juin 2018

Le porte-bonheur

Souvent, lorsque nous sommes dans le jardin, mon fils s’assoit dans l’herbe et cherche un trèfle à quatre feuilles. Jusqu’ici il n’en a encore jamais trouvé ! Cela m’amuse, parce que petite, je faisais pareil (et je n’en ai jamais trouvé non plus !).

IMG_5708

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un kit prêt à planter pour faire pousser des trèfles à quatre feuilles. Il s’agit d’un pot en terre cuite, avec un mini sachet de terreau et 4 graines. Je l’ai donc rapporté à Adrien et nous les avons plantées.A ma grande surprise, ça a fonctionné !Une semaine plus tard, les premières pousses sont apparues et au bout de deux semaines, nous avions notre trèfle à quatre feuilles !

IMG_5707

IMG_5474

IMG_5710

Je l’arrose de temps en temps et il décore ma cuisine.

Toutefois, j’ai prélevé une feuille que j’ai mise à sécher dans un dictionnaire et que je plastifierai. Adrien aura son trèfle à quatre feuilles qui porte-bonheur et pourra le montrer à ses copains…

Pour que le chance soit avec lui !

Publicité
Publicité
4 novembre 2018

Nos vacances de Toussaint

Une semaine de repos tous les 4.

Un vrai temps d'automne, de la pluie, du vent et de la grisaille. Mais au fond cela ne nous a pas trop dérangé. Nous nous sommes occupés sans difficulté ! 

Adrien a été tous les jours à la piscine pour des cours de natation et a décroché son diplôme Sauv'nage. Et ça c'est cool ! Je lui avais promis d'inviter son meilleur copain deux jours à la maison et j'ai tenu ma promesse. Lever à 7 heures du mat' et déjà sur la console ! Ils ont usé et abusé de leurs Switch et du jeu Fortnite !  Mais j'ai beaucoup ri en retrouvant leurs doudous respectifs sur leurs oreillers ;-) de grands bébés !

Heureusement, nous avons aussi joué à plein de jeux de société, fait un gâteau au chocolat à 6 mains, des crêpes...  Je les ai emmenés voir Alad'2 (ce film est nul, mais l'essentiel étant qu'eux aient aimé...).

IMG_8641

IMG_8640

4993195

IMG_8684

On a terminé ces vacances par une journée au parc Walygator, sous le thème Halloween évidement ! On a retrouvé les copains, la Sof' family et Inès la belle, et je crois que tout le monde en a bien profité ! Il n'y avait pas trop de monde, Halloween étant déjà passé, du coup, ils ont pu faire autant de tours de manèges qu'ils le souhaitaient ! Ni les petits, ni les grands ne s'en sont privés ;-)

IMG_8682

IMG_8646

IMG_8648

IMG_8649

Un petit tour au stand d'insectes comestibles, où les enfants se sont prêtés au jeu de la dégustation...

IMG_8660

 IMG_8656

IMG_8662

 Et voilà les vacances sont finies, et maintenant on va tout doucement vers Noël, youpi !!!

7 novembre 2018

Avec des diamants

Régulièrement, je teste des petits bricolages à faire avec les enfants. Cet été, j'ai découvert la broderie avec des diamants et j'ai eu envie de leur faire essayer.

Le principe est ultra simple : il s'agit de coller de petits diamants de couleurs sur une toile qui ressemble à celle d'un canevas. La toile est autocollante. Il faut juste bien positionner les pierres dessus. Il y a des numéros pour chaque couleur et il suffit de suivre le modèle.

J'ai trouvé deux modèles différents, un lion très coloré pour Adrien et un paysage de Londres pour Candice.

Ils ont bien aimé le principe, même si Adrien a fini par trouver le temps long ! Effectivement, sa grille est tout de même grande et il y a des milliers de diamants à coller ! Nous l'avons donc aidé, nous nous y sommes pris en plusieurs fois (heures...) toute la famille a participé. C'est ce qu'on appelle une toile participative ;-)

Et nous l'avons enfin terminé !

IMG_8635

IMG_8636

IMG_8639

J'ai donc encadré "le lion aux 10 000 diamants" et il est maintenant accroché dans notre maison.

IMG_8691

Je pense qu'on refera certainement d'autres toiles de ce genre, c'est sympa à faire. Il faut juste de la patience...

1 janvier 2019

2019

 

2019, une année pour apprendre la confiance en soi.

Être forte.

Dire je t’aime à ceux et celles qui m’entourent.

Ne pas oublier de m’émerveiller.

Profiter des miens.

Créer de la magie autour de moi.

Garder la tête haute.

Aller de l’avant. 

coeur2

Je vous souhaite une bonne année 2019.

Pourvu qu'elle soit douce...

29 novembre 2017

Une touche de culture... en novembre

Ce mois-ci j'ai trouvé quelques heures pour lire 3 livres.

Je vais commencer par celui qui m'a laissée complètement indifférente (oui, par rapport au travail de l'auteur, c'est moche !), en fait, je l'ai lu en entier mais il ne m'a pas transcendée... Je l'avais trouvé dans une boite à livres (et bien il va y retourner vite fait ;-)

Il s'agit du roman  " Une nouvelle vie " de Françoise Bourdin. Franchement, je ne le conseille pas, on s'ennuie.

41paEkTKZqL

J'a ensuite lu "La délicatesse" de David Foenkinos.

Ce titre est l'exact reflet de son contenu. Il est absolument magnifique. J'ai été fascinée par l'écriture, les détails, les sentiments. J'ai passé un merveilleux moment à dévorer ce roman. J'ai hâte de lire d'autres histoires de David Foenkinos ! J'ai découvert qu'un film a été réalisé en 2011, avec Audrey Tautou dans le rôle principal, mais est-il aussi réussi que le roman... ?

la-delicatesse-151224

Et enfin, j'ai terminé par "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy.

2997913813_1_25_1U3hIy2d

Il s'agit d'une histoire vraie, écrite par une adolescente pendant la seconde guerre mondiale, en Hongrie. Je ne suis pas trop calée en histoire, donc je n'avais pas connaissance des ravages de la seconde guerre sur tout le continent européen et notamment en Autriche. Je me suis pris une claque, mais alors une putain de claque ! Son récit n'est que combat pour survivre et se battre pour s'en sortir, à 15 ans et pendant de longues années encore ensuite, en tant que réfugiée. Il y a une force incroyable qui se dégage de ce journal, il est à lire absolument. Il y a d'ailleurs une suite, car Christine Arnothy est devenue écrivain, et j'ai bien l'intention de la lire.

A suivre donc...

 

28 octobre 2018

9 ans encore une fois...

Aujourd’hui c’était encore une fête d’anniversaire !

Adrien a (re)soufflé ses bougies (une dernière fois) avec ses cousins.

L’occasion de ressortir aussi un peu de déco Halloween et des bonbons … c’est de saison !

IMG_8597

IMG_8598

IMG_8634

IMG_8618

Adrien a été ultra gâté. Parmi ses cadeaux, le labyrinthe Perplexus (le jeu de patience qui rend dingue ;-)

IMG_8631 

Un joli dimanche en famille, les cousins (et la cousine) étaient heureux de se retrouver !

A très vite, on vous embrasse fort :-)

21 janvier 2018

Leur tote-bag

Ce week-end, pour occuper les enfants, je leur ai proposé de réaliser "leur" tote-bag.

J'ai trouvé un kit très simple, avec le sac en tissu, les pochoirs et les tubes de peinture.

Chacun a choisi les motifs, les couleurs et s'est lancé !

IMG_4464

IMG_4465

Candice a privilégié les pochoirs, il faut être très minutieux, sinon ça déborde... Mais elle s'est bien débrouillée.

IMG_4467

IMG_4468

Adrien a fait quelques pochoirs, je l'ai un peu aidé, et puis il a dessiné à main levée aussi.

IMG_4469

IMG_4471 

Ça donne un sac complètement différent pour chaque enfant, mais c'est joli, ils étaient super contents du résultat.

IMG_4473

IMG_4474

 Cette activité, avec peinture et pochoirs change un peu et par temps gris, c'était une solution pour s'occuper !

13 février 2019

Un rien m'amuse

Un mercredi sans enfants c’est plutôt rare !

Devinez, comment ai-je occupé ma journée ?

1. J’ai filé faire une session shopping et resto avec une copine.

2. J’ai passé la journée en pyjama sous la couette à bouquiner.

3. J’ai rangé la maison, fait des lessives, trié des papiers, préparé nos valises avant nos vacances (et oui, so glamour ma journée) et cuisiné des sablés rigolos parce que décidément j’adore faire des gâteaux.

29750160_986430421532492_5627412314208678587_o

Trop facile !!!

Quelques indices ci-dessous :

 IMG_9437

IMG_9438

IMG_9439

IMG_9440

IMG_9448

Et oui, un rien m’amuse… je rigole déjà en imaginant la tête des enfants quand ils vont lire les messages écrits sur les sablés ;-) hihihihihi, j'adore !

C'est donc la solution 3, j'ai optimisé ma journée à 2000% !

 

30 décembre 2018

Ceux qui voulaient voir le sentier des lanternes à Metz...

… mais qui ont vu des CRS à la place !

Nous avions prévu de longue date d’aller admirer, à la tombée de la nuit, le sentier des lanternes à Metz. Hier, à 16 heures, après un repas entre amis, nous sommes tous partis : direction Metz centre. Nous étions cool, en vacances, bref, nous étions ravis de braver le froid et de faire cette jolie balade, encore dans l’esprit de Noël.

Oui, mais voilà, tout ne s’est pas passé du tout comme prévu.

Hier c’était la loose !!!

Au lieu d’une heure de trajet, nous avons mis 2h15 pour enfin arriver à Metz centre. A 17h, pile poil à notre arrivée, l’autoroute a été fermée. Tout d’abord la sortie Metz centre, puis toute l’A31. Bon, ben nous étions dessus. Bloqués. Nous avons pensé à un accident. C’est beau l’insouciance… Après une heure d’arrêt sur l’autoroute, puis un long bouchon et un détour avec GPS obligatoire plus tard, nous arrivons enfin à Metz centre.

L’essentiel étant d’arriver n’est-ce pas…

Nous voilà partis, à pieds, vers le fameux sentier des lanternes, dont le départ est situé juste à côté de la Préfecture. Et là, nous nous retrouvons nez à nez avec un cordon de CRS. « Euh, on ne peut pas passer ? » « Non. » Pas très rigolos les CRS… « Mais, on veut aller au sentier des lanternes avec les enfants ?! » « Le sentier des lanternes est annulé ce soir, vous voyez bien que c’est pas le moment ! » (sous entendu : vous êtes cons ou vous le faites exprès ?!!! ». Un regard sur notre droite : des feux en pleine rue, des déchets partout, et des CRS (et des pompiers aussi).

Oui, voilà la loose totale : hier, c'était l'invasion de gilets jaunes dans le centre de Metz  (les même gilets jaunes qui avaient déjà bloqués l’A31, lorsque nous étions dessus…à 17 heures).

Déception…

Après une mini-discussion, on décide de contourner les incendies, les CRS, etc, et de se diriger vers le marché de Noël. Même si les enfants n'étaient pas rassurés du tout. Un tour de grande roue et un verre de vin chaud plus tard, on commence tout juste à se détendre et se dire qu’on va y rester grignoter un peu.

C’était sans compter sur « le marché de Noël doit fermer immédiatement : ordre du préfet. »

Bon, les enfants ont eu les derniers churros du marché de Noël…

Et nous on s’est dit que définitivement, Metz n’était pas avec nous ce soir !

Allez, on rentre !!! Pour le sentier des lanternes, ça ne sera pas pour cette année ! Mais à priori, pas pour les années suivantes non plus… j’ai senti comme une légère animosité de l’ensemble de notre groupe, adultes et enfants réunis ;-) Metz plus jamais !!! 

Cela dit, de retour à la maison, on a grignoté bien au chaud, tous ensemble, et sûrement qu’on en rigolera longtemps, de notre insouciance de ce samedi.

Je vous mets des photos du sentier des lanternes (mais elles ne sont pas de moi, hahahahahahha).

Ça à l'air drôlement beau, hein (ahahaahaha, je suis verte :-(

 ob_2e0614_sentiers-lanternes-30-cre-dits-consei

 Sentier-des-Lanternes-854x570

Sources photos : ville de Metz - Une saison en Moselle

 

19 janvier 2019

Sur les murs

Parfois, j'ai envie de changer un peu la déco de la maison. Par petites touches.

Ces jours-ci, j'étais motivée pour réaliser de nouveaux cadres et accrocher des bricoles comme un tissage de laine ou des cartes postales.

J'ai eu un coup de coeur sur de jolies affiches, alors je me suis amusée.

IMG_9302

IMG_9297

IMG_9298

IMG_9299

IMG_9292

IMG_9294

IMG_9303 

J'ai encore plein d'idées, notamment des cadres avec des photos anciennes. 

Mais pour ce week-end, on a rangé la perceuse ;-)

10 mars 2019

L'effet papillon

Ce dimanche, dernier jour de l’expo « Vivez l’effet papillon » au Jardin Botanique Jean-Marie Pelt.

IMG_9752

Évidemment il y avait beaucoup de monde, des retardataires comme nous…

Mais ça valait la peine de patienter un peu : les papillons sont magnifiques. De toutes les tailles, de toutes les couleurs.

Cerise sur le gâteau, nous avons observé les chrysalides et miracle, un papillon est né sous nos yeux ! C’est si joli à observer, nous étions émerveillés.

IMG_9724

IMG_9731

IMG_9736

Il y avait de "vrais" papillons dans une serre,  mais une salle était réservée aux trouvailles d'un collectionneur, avec des espèces rares.

IMG_9748

IMG_9749

Nous avons pu faire de chouettes photos, j'en ai posté aussi quelques unes sur mon compte Instagram.

30 mai 2017

Comme dans Psychologie magazine

C’est la deuxième fois que j’encourage une amie à postuler au sein de mon organisme. Je l’ai accompagnée dans ses démarches, aidée à rédiger sa lettre de motivation. Je l’ai boostée.

Et c’est la deuxième fois qu’elle échoue.

Il n’y a aucune raison à cela, dans les deux cas. Elle a un bon profil, des diplômes, un cerveau, tout ce qu’il faut… et elle a envie de bosser ! Pour avoir travaillé à ses côtés par le passé, je connais ses compétences et ses qualités.

MARDI-collegue

Mais être bosseuse, consciencieuse, etc. ça ne suffit pas. Et malheureusement, je n’ai pas un statut qui me permette de pistonner qui que ce soit.

Pendant des années, mon mari a cherché à changer d'emploi : j’ai scruté quotidiennement les offres d'emploi, rédigé des dizaines et des dizaines de lettres de motivation, refait son CV, remuer ciel et terre…car au bout d'un certain moment, il n'en avait plus la force. Et lorsqu'il décrochait enfin un entretien, il avait droit à des questions toutes pourries comme « vous n’avez pas peur de vous ennuyer dans ce poste ? » ou bien des réflexions du genre « vous avez trop de diplômes » ou « vous habitez trop loin ». 

Encore aujourd’hui, ce genre de remarques me donne envie d’hurler. J’ai même une réaction épidermique ! ça n’a pas loupé, ma copine aussi a eu droit à cette question « vous n’allez pas vous ennuyer, vous qui avez un profil si large… ? ». Mais de quoi je me mêle ?! Ne peut-on pas envisager une seconde que la personne qui se présente à un entretien y a réfléchi avant ? Elle n'a pas rédigé une lettre de motivation juste pour occuper son temps !!! N’est-elle pas libre de ses choix ? Pourquoi vouloir réduire la liberté de chacun ou mettre les gens dans des putains de cases ! (oui, ça y est, quand j’écris des gros mots c’est que je suis en colère).

Finalement, on mesure la chance que mon mari a eu, un jour, de tomber sur un recruteur qui a cru en lui et lui a offert la possibilité de trouver un poste dans lequel il puisse enfin s’épanouir. Après des années de combat acharné qui ont laissé des traces, des bleus à l’âme et usé beaucoup de notre énergie.  Pour mon amie, j’ai conscience que cet échec ne devrait pas me toucher à ce point, mais malgré tout je suis très déçue. Peut-être que cela me renvoie notre passé en pleine figure et que cela m’atteint d’autant plus. Oui, toi aussi joue-la comme dans Psychologie Magazine et viens faire ton analyse avec moi... 

Quoi qu'il en soit, même si cela m'attriste, je ne peux rien y changer. J'ai à nouveau conscience de ma naïveté : la bonne volonté ne suffit pas.

FAUVE ≠ INFIRMIÈRE

13 février 2018

Déf. présomptueuse

Hier, au boulot, je me suis entendue dire que j’étais présomptueuse. Et il m’a été conseillée de chercher la définition dans le dictionnaire (au cas où je serais trop idiote pour connaître la définition exacte) et oui, j’ai des collègues formidables ;-)

La définition du dictionnaire la voici : Qui a une opinion très avantageuse de soi-même, de ses possibilités physiques ou intellectuelles. Synon. prétentieux, suffisant, vaniteux.

Toutes les personnes qui me connaissent ou qui me côtoient au quotidien savent que je suis exactement à l’opposé de cet adjectif ! Je n’ai jamais eu confiance en moi, bien au contraire, je me questionne beaucoup,  j’ai un grand besoin d’être rassurée, entourée et encouragée.

Alors présomptueuse ! C’est tellement décalé, énorme, que j’ai choisi de replacer cet adjectif dans toutes les conversations, les jours qui viennent. Car j’ai un énorrrrrrrrmmmmme défaut : je suis (très) susceptible !!! Et là, par contre, inutile de me le faire remarquer, je le sais déjà ;-)

Cet épisode me montre encore une fois mon incapacité à être comprise et surtout à comprendre les autres. Au travail, c'est un problème récurrent : quand je veux progresser et faire des propositions, je m'entends dire que je suis présomptueuse. Quand je reste à ma place, que je suis démotivée et blasée. Pas facile de se positionner ! 

Bref, je vais essayer de ne pas me décourager et d'aller de l'avant (sans présomption aucune, hein ;-) ahahahaahah !

  26734003_10155039529020880_8979323275983967933_n

24 février 2018

Ils voient des lapins partout !

J'ai trouvé un tampon encreur qui permet de faire un lapin articulé. Sur le même principe que les pantins articulés, il existe aussi des animaux, celui-ci provient certainement d'une ancienne école, je l'ai déniché d'occasion.

Mais on peut trouver des tampons renards, des chameaux, des tigres... 

IMG_4762

C'est facile les tampons et quand on commence, on en met partout ! Et puis plein d'encre sur les doigts aussi !

IMG_4744

On a essayé avec les enfants de créer des lapins sur du papier cartonné et après ils ont colorié en fonction de leur goût.

Le plus fastidieux, c'est le découpage car c'est tout de même des éléments assez petits. Je les ai aidés, ainsi que pour l'assemblage.

De mon côté, quand j'aurais un peu de temps, j'essayerais de faire une jolie guirlande de lapins ! Allez, je me donne jusqu'à Pâques ;-)

IMG_4753

IMG_4745

Et voilà le premier lapin d'Adrien !

IMG_4749

IMG_4752

IMG_4755

IMG_4758

Et à la fin, ça donne plein de lapins !!! On se croirait presque à Pâques !!!

IMG_4764

 On est un tout petit peu en avance ;-)

24 mars 2019

Chez nous

Des petits bouts de notre chez-nous, dans lequel on se sent bien.

Même si parfois, habiter dans une vieille maison, c'est compliqué. Beaucoup de travaux déjà réalisés, et pourtant il en reste toujours à faire !

Des mauvaises surprises, de temps en temps. Comme le week-end dernier, avec une fuite dans une canalisation et notre sous-sol inondé. Celui qui a déjà dû appeler un plombier au secours un dimanche saura de quoi je veux parler... !

Bref, dans la vraie vie, être propriétaire d'une maison, ce n'est pas toujours évident. 

Mais heureusement, il y a plein de côtés positifs ! Une maison avec beaucoup d'espace, un grand jardin, pas de voisins collés à nous, du calme, la campagne, le chant des oiseaux le matin au réveil, la satisfaction des améliorations apportées dans chaque pièce...

Alors c'est vrai, si c'était à refaire, avec le recul, nous ne le referions pas : trop de travaux pour nous et un gros manque d'expérience, ça a été parfois éprouvant pour toute notre petite famille !

Mais c'est fait ! Alors autant profiter aujourd'hui de ce qui va bien :-)

IMG_9769

IMG_9784

IMG_9786

IMG_9780

IMG_9776

IMG_9778

IMG_9770

☼☼☼ On est bien, là ☼☼☼

8 juin 2019

Passion petit déj'

La semaine, je suis pressée et je prends à peine le temps d'avaler une tartine et deux gorgées de café. Le week-end, j'adore prendre tout mon temps. Pendant les vacances, c'est encore mieux : un café, des tartines, un deuxième café, je papote, ça traîne en longueur, parfois avec mon fils on ajoute un oeuf à la coque, de la brioche maison, des céréales, bref, passion petit déj' ;-)

Je n'avais encore jamais fait de pancakes, on est très crêpes, les pancakes, nous n'en avions goûté qu'à Londres, avec du sirop d'érable.

Mais ça va changer...

Oui, j'ai investi dans un ustensile de cuisine qui me faisait vraiment très envie : une poêle à pancakes (c'est moi qui ai écrit ça ???!!!).  Celle qui permet de faire cuire 7 pancakes en même temps.

Et ouais. (J'ai une vie de dingue ;-)

Voici donc ma super poêle et pour l'étrenner, j'ai testé la recette "des pancakes très moelleux d'Hervé Cuisine". Son secret : les blancs en neige...

 IMG_0291

IMG_0281

La recette d'Hervé Cuisine :

Les ingrédients : 2 oeufs -150 ml de lait demi écrémé - 1 sachet de sucre vanillé - 125 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 2 c. à soupe de sucre - 1 pincée de sel - huile pour la cuisson (pour 20 pancakes environ)

  1. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs : farine, levure, le sucre, 1 pincée de sel et un sachet de sucre vanillé
  2. Dans un autre bol, mélangez les 2 jaunes d'oeuf avec le lait puis ajoutez aux ingrédients secs en mélangeant, vous obtenez une texture de pâte à crêpes bien épaisse, laissez reposer 15 à 30 minutes
  3. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation (c'est le secret de pancakes ultra moelleux)
  4. Faites cuire dans une petite poêle huilée bien chaude 1 minute de chaque côté
  5. Le bord doit être doré, et des petites bulles doivent se former sur le dessus, c'est le moment de retourner le pancake !

Source : https://www.hervecuisine.com/recette/pancakes-authentiques-au-sirop-derable/#

Effectivement, les pancakes d'Hervé sont ultra moelleux. Toute la famille a adoré, et c'est rare qu'on soit tous d'accord à 200% !

IMG_0288

IMG_0290

Verdict : la recette est validée à l'unanimité et je ne regrette pas l'achat de cette poêle, très pratique (et qui ne colle pas, c'est important ! Je précise toutefois que ce post n'est pas sponsorisé par Mathon). Et penser à doubler les ingrédients, parce qu'une vingtaine de pancakes, c'est un peu juste (j'ai réussi à m'en sauver 3 in extremis ;-)

IMG_0289

Prochaine étape : réaliser un gâteau de pancakes, avec des fraises et du chocolat, un peu comme celui-ci, tentant non ? (OMG !)

chocolate-strawberry-pancakes-website 

source : https://supervalu.ie/real-food/recipes/chocolate-and-strawberry-stuffed-pancakes   

9 juin 2019

Au parc animalier de Sainte-Croix

Ce dimanche était l’unique journée de juin où nous étions libres tous les quatre. J’ai proposé à ma petite famille une visite au parc animalier de Sainte-Croix et je ne le regrette vraiment pas, nous avons passé une super journée !

Du soleil, une température douce, des enfants motivés : ils sont grands maintenant, ils marchent des kilomètres sans ronchonner, c’est que du bonheur !

Le parc animalier est magnifique, nous avons tout aimé. Nous avons choisi de faire une balade en safari-train le matin, histoire de bénéficier des explications du guide. Le reste de la journée, nous avons marché, marché, marché ;-) avec une pause pique-nique pour reprendre des forces.

100_3570

Le parc s’est enrichi d’un nouveau territoire dédié aux grands espaces nord-américains dont l’essentiel est réservé aux animaux (ours noirs, coyotes, bisons, chiens de prairie…).

100_3576

IMG_0345

100_3490

100_3506

100_3513

Évidemment, nous n’avons pas manqué le parcours pieds-nus, qui reste un incontournable.

IMG_0321

100_3590

Coup de cœur absolu pour les ours bruns, on les voit de près, c’est magnifique ! Et puis gros craquage sur les chiens de prairie, trop mignons, on dirait des chipmunks ! Mais tous les animaux sont beaux, et le fait qu’ils soient en semi-liberté, permet de les approcher et de les voir de près, c’est génial.

100_3596

100_3603

Une belle journée en famille, aucun couac, que des bons moments… je viens de jouer sur le site du parc animalier pour gagner une nuit au parc, je croise les doigts, j’avoue que ça me fait (très) envie !!!

31 mars 2019

74 et une surprise

L’an dernier, pour ses 73 ans, ma maman était hospitalisée et venait de se faire opérer. Autant dire que nous n’avions pas le cœur à faire la fête…

Cette année, je m’étais promis de lui faire une belle fête d’anniversaire.

J’ai donc comploté et je lui ai organisé une surprise. Pour ses 74 ans, ses enfants et petits-enfants étaient tous réunis pour souffler ses bougies !

J'ai mis ma plus belle robe et mes chaussures à paillettes.

J'ai soigné la déco, j'avais préparé un bon repas et (plein) des gâteaux.

Elle ne se doutait de rien et ce fut une vraie surprise ;-)

IMG_9787

IMG_9802

IMG_9791

IMG_9789

IMG_9801

IMG_9810

74 ans et un anniversaire réussi !  

C’était chouette, cette journée passée entre cousins-cousines !

♥♥♥ Joyeux anniversaire maman ♥♥♥

 

10 avril 2019

Des chocogrenouilles ;-)

Aujourd'hui j'ai testé mon nouveau moule pour fabriquer des chocogrenouilles.

Vous savez, les grenouilles en chocolat d'Harry Potter.

Comme il en faut pour tous les goûts, j'en ai fait la moitié au chocolat au lait et l'autre moitié au chocolat noir.

IMG_9816 

Magique ! De véritables chocogrenouilles ;-)

IMG_9825

IMG_9827

Pour les futurs goûters d'anniversaire Harry Potter, je suis prête !!!

10 août 2019

Et puis les vacances... Partie 1

Retour sur nos deux semaines de vacances en famille, à Six-Fours-les-Plages.

Elles ont été tellement agréables ces vacances !

Une maison à 5 minutes de la mer, avec une piscine rien que pour nous 4 et ça, vraiment, c’était génial !!!

Des paysages fantastiques, des couchers de soleil de rêve, la mer et du bleu, encore du bleu, nous en avons pris plein les yeux !

On s’est baladé, on a visité des forts, de jolies chapelles, des jardins, Toulon et le Mont Faron, on a grimpé dans les collines, on a nagé et encore nagé, la mer était chaude, (même que j’y suis allée sans grelotter ;-)

Les enfants ont été cool, il y a eu 10 000 selfies de mon ado, Adrien a squatté la piscine pendant des heures et c’était bien de les voir si complices tous les deux.

J'ai eu du temps pour bouquiner, et je ne m'en suis pas privée. Pas de détox numérique par contre, j'avoue, j'ai maté insta de temps à autre et j'ai posté quelques clichés sur mon compte aussi.

Le temps fort pour Candice et son papa restera les calanques vues du ciel, car ils ont eu la chance de les survoler pendant une heure, dans un Robin DR400. Inoubliable ! 

100_3819

100_3911

IMG_1095

100_4336

IMG_0751

IMG_1002

100_4148

IMG_0956

100_4155

Bref, c’était bien !

3 juillet 2018

Une touche de lecture... en juin

Je vais mieux. Il ne s’agit pas de moi, mais du titre d’un roman de David Foenkinos. Je l’ai découvert grâce à la bande-annonce du film tiré de ce livre, sorti il y a un mois environ, avec Eric Elmosnino dans le rôle principal.

Comme j’adore Foenkinos, j’ai préféré découvrir le roman, plutôt que le film.

Je-vais-mieux

Évidemment, j’ai été attirée par l’histoire : qui n’a jamais souffert terriblement du dos (ou d’ailleurs) sans en trouver la cause ? J’ai surtout eu envie de découvrir les petites phrases mille fois entendues, genre :

« Vous faites du sport ? Non ? Ben, voilà, ne cherchez pas… » (Degré de culpabilité + 10 000)

« Détendez-vous, enfin !!! » (C’est sûr, je le fais exprès…)

« Vous avez déjà consulté un psy ? Vous devriez essayer… » (Non seulement je souffre mais en plus je suis cinglée, cool !)

« Et la piscine, tu as essayé la piscine ? » (Ça marche aussi avec le Yoga, la relaxation, le vélo, etc.)

« Tu devrais voir un acupuncteur ! » (Ça marche aussi avec un magnétiseur, ostéopathe, kinésiologue, etc.)

« Vous ne pouvez pas rester dans cet état ! Mais je ne peux rien faire pour vous. » (= larmes + antidépresseurs)

Effectivement, on retrouve ce genre de propos et puis toutes les réactions un peu mystérieuses des médecins (Pourquoi il ne dit rien ? c’est grave ou pas ?). Ce bouquin m’a fait rire en fait, et m’a rassurée aussi ! Heureusement, contrairement au personnage, je n’ai pas ressenti le besoin de tout faire exploser autour de moi !

Ce fut mon unique lecture du mois de juin, mais j’ai adoré ce roman de David Foenkinos.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité