Hier, au boulot, je me suis entendue dire que j’étais présomptueuse. Et il m’a été conseillée de chercher la définition dans le dictionnaire (au cas où je serais trop idiote pour connaître la définition exacte) et oui, j’ai des collègues formidables ;-)

La définition du dictionnaire la voici : Qui a une opinion très avantageuse de soi-même, de ses possibilités physiques ou intellectuelles. Synon. prétentieux, suffisant, vaniteux.

Toutes les personnes qui me connaissent ou qui me côtoient au quotidien savent que je suis exactement à l’opposé de cet adjectif ! Je n’ai jamais eu confiance en moi, bien au contraire, je me questionne beaucoup,  j’ai un grand besoin d’être rassurée, entourée et encouragée.

Alors présomptueuse ! C’est tellement décalé, énorme, que j’ai choisi de replacer cet adjectif dans toutes les conversations, les jours qui viennent. Car j’ai un énorrrrrrrrmmmmme défaut : je suis (très) susceptible !!! Et là, par contre, inutile de me le faire remarquer, je le sais déjà ;-)

Cet épisode me montre encore une fois mon incapacité à être comprise et surtout à comprendre les autres. Au travail, c'est un problème récurrent : quand je veux progresser et faire des propositions, je m'entends dire que je suis présomptueuse. Quand je reste à ma place, que je suis démotivée et blasée. Pas facile de se positionner ! 

Bref, je vais essayer de ne pas me décourager et d'aller de l'avant (sans présomption aucune, hein ;-) ahahahaahah !

  26734003_10155039529020880_8979323275983967933_n