Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
29 novembre 2017

Une touche de culture... en novembre

Ce mois-ci j'ai trouvé quelques heures pour lire 3 livres.

Je vais commencer par celui qui m'a laissée complètement indifférente (oui, par rapport au travail de l'auteur, c'est moche !), en fait, je l'ai lu en entier mais il ne m'a pas transcendée... Je l'avais trouvé dans une boite à livres (et bien il va y retourner vite fait ;-)

Il s'agit du roman  " Une nouvelle vie " de Françoise Bourdin. Franchement, je ne le conseille pas, on s'ennuie.

41paEkTKZqL

J'a ensuite lu "La délicatesse" de David Foenkinos.

Ce titre est l'exact reflet de son contenu. Il est absolument magnifique. J'ai été fascinée par l'écriture, les détails, les sentiments. J'ai passé un merveilleux moment à dévorer ce roman. J'ai hâte de lire d'autres histoires de David Foenkinos ! J'ai découvert qu'un film a été réalisé en 2011, avec Audrey Tautou dans le rôle principal, mais est-il aussi réussi que le roman... ?

la-delicatesse-151224

Et enfin, j'ai terminé par "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy.

2997913813_1_25_1U3hIy2d

Il s'agit d'une histoire vraie, écrite par une adolescente pendant la seconde guerre mondiale, en Hongrie. Je ne suis pas trop calée en histoire, donc je n'avais pas connaissance des ravages de la seconde guerre sur tout le continent européen et notamment en Autriche. Je me suis pris une claque, mais alors une putain de claque ! Son récit n'est que combat pour survivre et se battre pour s'en sortir, à 15 ans et pendant de longues années encore ensuite, en tant que réfugiée. Il y a une force incroyable qui se dégage de ce journal, il est à lire absolument. Il y a d'ailleurs une suite, car Christine Arnothy est devenue écrivain, et j'ai bien l'intention de la lire.

A suivre donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité