Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
9 mai 2019

43

Aujourd’hui j’ai 43 ans. Et même si c’est difficile pour moi de l’afficher, de le dire à voix haute, de l’admettre, c’est la réalité.

Parfois j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, d’avoir 100 ans. Je peux me rappeler de minuscules instants, pourtant insignifiants, mais qui ont marqué ma mémoire sans que je sache pourquoi. J’en ai oublié beaucoup d’autres. Mon âme est parsemée de petites cicatrices, traces de mon passé, qui  resteront à jamais. Elles font partie de moi, elles sont miennes.

Certains souvenirs me semblent si lointains ou si flous, je me demande s’ils ont véritablement existé. Il m’arrive même de douter...

Est-ce que j'ai changé ? Je crois que non, dans le fond, je suis restée la même. J’ai gardé une profonde méfiance vis-à-vis de l’autre, parfois j’ai baissé la garde, j’ai fait confiance, totalement, et il en est ressorti des amitiés sincères, de magnifiques rencontres, des êtres chers qui m’entourent encore aujourd’hui. Qui prennent soin de moi comme j’ai envie de prendre soin d’eux.  

D’autres fois j’ai l’impression d’avoir 12 ans, de n’être qu’une petite fille naïve qui aimerait voir la vie en rose, rendre le quotidien plus joli et gai. Enlever cette chape de plomb qui pèse sur nos épaules et apporter de la légèreté. Une pointe de futilité et des fous rires face à mes enfants qui me disent que l’enfant c’est moi.

J’ai 43 ans aujourd’hui et quelques regrets aussi. Parfois on se dit que ce sera pour dans une autre vie… Mais on sait bien que notre vie est unique, qu’il faut la vivre pleinement car il n’y en aura pas d’autre. C’est maintenant ou jamais. J’ai déjà vécu tellement de choses, et pourtant il me reste encore tellement de choses à vivre…

Alors oui 43 ans ça peut sembler très vieux pour certains et encore jeune pour d’autres…

Mais là, tout de suite, j’ai 5 ans, allez viens, on souffle ;-)

table-anniversaire-enfant-bougies-gateau-coeurs-rose-my-little-day

Et puis, on rallume ;-)

Et on re-souffle ;-)

Et dans la vraie vie, le gâteau de crêpes préparé avec amour par mon fils ♥♥♥

IMG_0133

Publicité
Publicité
4 avril 2021

Joyeuses fêtes de Pâques !

Tradition respectée : sur notre table du petit-déjeuner, l'agneau en biscuit trônait en attendant d'être mangé. J'en ai fabriqué un peu plus cette année et j'en ai offerts autour de moi. J'ai eu l'immense bonheur d'en apporter un à mes parents hier, quelle joie de les retrouver après six mois sans se voir. C'était une surprise et j'ai été heureuse qu'elle se réalise, nous étions tous ravis de ce moment en famille.

J'en ai pleuré de joie. Un samedi après-midi passé en leur compagnie, avant de rentrer pour le couvre-feu de 19h. C'était maintenant ou jamais car ils habitent à 80kms, il nous faudra de nouveau patienter...

thumbnail_IMG_20210404_145438

thumbnail_IMG_20210327_145927

Durant cette semaine, j'ai tout de même bricolé un arbre de Pâques et un centre de table avec des mini-plantes. J'ai aussi réalisé des sablés lapin (c'est le seul emporte-pièce qui me manquait ! Je crois que j'en ai pour toutes les occasions maintenant !)

blog3

thumbnail_IMG_20210321_165147

thumbnail_IMG_20210327_153811 

Sauras-tu trouver l'intrus ?

thumbnail_IMG_20210321_131858

 Evidemment on ne manquera pas de chocolats par ici ! J'espère que vous avez également passé une belle journée de Pâques.

Doux grand week-end à tous.

28 avril 2021

16

16 ans ! Nous le fêtons tous les 4 aujourd'hui. Simplement, mais avec des attentions qui font plaisir.

Alors oui, ce midi, c'était MacDo et un Big Mac d'anniversaire ! Elle en avait envie, son voeu a été exaucé !

 blog4

Candice a été gâtée et a reçu plein de messages et d'appels, et des cadeaux aussi !

Sa marraine a pensé à elle et en attendant de la voir "en vrai" pour souffler ses 16 bougies, elle lui a fait livrer un bouquet de Chupa Chups ! (gros succès, vous imaginez bien !!!)

blog2

De notre côté, nous lui avons fait des cadeaux tout en sobriété.

Ahahahah, en fait non ! J'y suis allée à fond sur la clinquance ! Ouais, carrément ! Depuis longtemps, elle rêvait d'un collier. Je lui ai fait la surprise, car à la base son cadeau d'anniversaire, c'est un piercing. 

Elle rêvait d'un collier, mais qui dure un peu, qui ne s'écaille pas au bout d'un mois. Bon, pour le collier en or, on repassera ! Je lui ai choisi un collier Guess, c'est hyper tape à l'oeil, il est très gros et doré. Sobre donc ;-) 

Elle l'adore, c'est parfait !

blog1

Reste le piercing. Il y a un an, cela aurait été NON. Comme quoi, j'ai changé. Alors après il y a piercing et piercing... Après m'avoir demandée sur la langue (beurk, hors de question), le nombril (? personne ne le verra), le nez (bof bof, non), elle m'a parlée de l'oreille. Chouette, l'oreille, je me suis dit, c'est pas vraiment un piercing ! 

Et là, elle m'a montrée une photo étrange.

Un truc qui transperce l'oreille d'un bout à l'autre. OH MON DIEU !!!

e5f945eea933fc3317386dda4de75fff

Je me suis évanouie ;-)

Finalement, après plusieurs discussions, on a fini par trouver un compromis (genre c'est ça ou c'est rien, faut pas abuser non plus, je suis tolérante, je fais des efforts mais j'ai mes limites).

Donc on part plutôt pour un minuscule anneau en or sur le haut de l'oreille, comme ça :

blog2

Elle a déjà les oreilles percées deux fois. Avec un anneau supplémentaire sur le haut de l'oreille, c'est déjà pas mal non ?

Voilà, quand on pourra de nouveau accéder aux boutiques, nous irons lui faire ce piercing. Je me demande si l'an prochain j'ai droit au tatouage ;-) ??? (je ne suis pas prête, oh secours !)

Son frère souhaitait lui faire un cadeau : elle lui avait demandé un livre de révision du programme de seconde pour les maths (si, si, c'est ma fille, je vous jure). Et nous lui avons pris le même livre de révisions pour la physique. Nous ne donnons jamais les cadeaux "avant" les anniversaires, mais exceptionnellement ces livres, oui ! Elle a profité des vacances pour réviser.

Et puis, un cadeau qui me tenait à coeur, cette cuillère gravée, avec mon message ci-dessous.

blog5

"Toujours croire en ses rêves" Ces quelques mots, teintés d’ironie, sont écrits sur cette jolie cuillère à café. Tu as 16 ans aujourd’hui ma grande fille. Nous nous moquons gentiment des miss, footballeurs et Youtubeurs qui répètent ce « Toujours croire en ses rêves »  lors de leurs passages à la télé ou pour vendre leurs livres.  Mais ce message, je l’ai fait graver pour que tu gardes espoir en l’avenir. Même si tu te poses des milliers de questions sur ton orientation, tes choix et ta future vie d’adulte, n’oublie jamais que tout est possible. Alors quand tu mangeras tes céréales ou ta mousse au chocolat, cette cuillère sera là pour te le rappeler."

Il faut toujours croire en ses rêves ma chérie.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire.

10 juin 2020

Test grandeur nature

Ce matin, j'ai enfin reçu ma machine à pain, que j'attendais avec impatience.

Aussitôt reçue, aussitôt installée et testée !

sans-titre66

sans-titre77

Pour commencer, j'ai utilisé une recette de brioche que je connaissais déjà. Histoire de voir si le résultat était convaincant.

Voici la recette de ma brioche, qui marche à tous les coups, dans n'importe quelle machine :

- Mettre dans l'ordre dans la cuve : 100g de beurre - 17,5 cl de lait - 1 oeuf - 50g de sucre - 1/2 cuillère à café de sel - 350g de farine - 1 sachet de levure boulangère (on peut aussi ajouter des pépites de chocolat après le premier pétrissage).

Sur programme sucré - 750g

Cette brioche est toujours appréciée au petit-déjeuner.

sans-titre88

sans-titre99

sans-titre111

 Verdict : une réussite ! Bien gonflée, aérée et moelleuse ! Je suis super contente du résultat.

Demain, je teste une recette de pain classique. Là par contre, il va falloir que je trouve "la" recette de pain idéale.

Mais j'ai tout mon temps ;-) et envie de m'amuser avec différentes farines, graines,... J'adore ça !

14 août 2022

Et puis les vacances, partie 2

Durant notre séjour à Menton, nous nous sommes baladés dans les environs. Impossible de tout voir, la région est tellement riche.

Nous avons donc sélectionné quelques lieux que nous souhaitions découvrir.

Une journée à Nice, pour marcher sur la promenade des anglais, flâner dans les rues, visiter la magnifique cathédrale orthodoxe (à voir absolument) et goûter à leur spécialité, la Socca.

 

Tout près de Vintimille, nous sommes allés au village de Dolceacqua.

La Province d’Imperia en Ligurie abrite des villages pittoresques qui ne manquent pas de charme et d’authenticité, comme celui de Dolceacqua. 

La Terra, sur la rive gauche, est la partie la plus ancienne du village de Dolceacqua. Elle est dominée par le château des Doria, forteresse du 12ème siècle, aujourd’hui en ruine. Le Borgo, sur la rive droite, est, quant à elle, la partie la plus récente, elle a été édifiée au 15ème siècle.

Pour relier les deux quartiers, le « ponte vecchio », un pont roman de 33 mètres de long parfaitement conservé. Le peintre Claude Monet tomba d’ailleurs sous son charme et le peignit en 1884, en le décrivant comme « un bijou de légèreté ».

C'est très agréable de déambuller dans les ruelles, beaucoup de maisons abritent aujourd'hui des ateliers de peintres.

Pour goûter un peu plus au charme de l'Italie, nous sommes partis à San Remo.

Nous avons visité plusieurs églises, ainsi que la cathédrale. 

Coup de coeur pour l'église de la Madonna della Costa, qui a des peintures magnifiques.

Il y a également une église orthodoxe, Sainte-Basile, très jolie, bien plus petite que celle de Nice, mais qui a beaucoup de charme. Et les peintures y sont aussi très belles.

San Remo est une ville agréable, nous avons bien aimé nous y promener, flâner au marché couvert, monter sur les hauteurs de la ville...

Nous avons pris le train des merveilles, au départ de Nice, jusqu'à Tende, afin de partir à la découverte des villages perchés au creux des vallées.

Pour être honnête, c'est la balade que nous avons le moins aimé des vacances : effectivement les villages sont magnifiques, toutefois sur une journée, il y a 3 heures de train à l'aller et 3 heures de train au retour. Pendant le voyage, on voit peu les paysages finalement, il y a beaucoup de tunnels, de passages où la végétation masque le panorama. Du coup, nous avons tous été unanimes, beaucoup trop de trajets en train pour une seule journée. 

Le terminus du train des merveilles se fait à Tende, qui est un village perché, avec effectivement de très beaux paysages sur les montagnes.

Une visite en amoureux au jardin exotique d''Eze : nous avons suivi les bons conseils de Stéphane Marie, qui l'avait présenté dans son émission Silence ça pousse, et nous n'avons pas été déçus. Ce jardin est magnifique !

 A suivre, la dernière partie, Monaco.

Publicité
Publicité
15 août 2022

Et puis les vacances : partie 3 à Monaco

Nous sommes allés deux jours à Monaco et nous avons tous les quatre adoré nos visites.

A notre grande surprise, nous ne nous y sommes pas sentis mal à l'aise, les touristes sont accueillis avec beaucoup de gentillesse, même s'ils n'ont pas de Ferrari ;-)

La première journée, nous avons visité deux lieux incontournables, le Palais Princier et le musée océanographique.

Les deux nous ont plu, c'est vraiment à faire absolument.

Au Palais Princier : 

Dans les rues de Monaco :

Au musée océanographique :

Lors de notre deuxième journée à Monaco, nous avons visité le casino, car oui, il est possible d'entrer au casino le matin avec des mineurs, pour visiter ce lieu magique !

Adrien rêvait de faire cette visite, il a adoré, il a pu se balader dans les différentes salles de jeux, admirer les machines à sous, il a même posé pour une photo avec un employé du casino. C'est son moment préféré des vacances, il avait des étoiles dans les yeux. 

Le casino de Monte-Carlo est un prestigieux casino de style Belle Époque, ce bâtiment a été conçu en 1879 par Charles Garnier. Toutes les salles sont magnifiques, et c'est un plaisir pour les yeux de le visiter. Un grand moment pour toute la famille !

 

L'après-midi, nous avons fait deux groupes : les garçons se sont promenés pour admirer les voitures de luxe et ont traversé le port de Monaco en bateau-bus solaire, pendant que les filles visitaient l'exposition de Christian Louboutin au Grimaldi Forum.

Expo géniale, avec des modèles de chaussures de la création de la marque à aujourd'hui, des films pour montrer la réalisation d'une paire d'escarpins, des vidéos imaginées par Christian Louboutin ainsi que des vitraux spécialement créés pour l'occasion. Nous avons passé une chouette après-midi entre filles (mais nous sommes reparties sans paire de Louboutin ;-)

Ma paire pref' (et oui, elle est rose !)

 Monaco, lieu inoubliable de nos vacances de l'été 2022.

15 mars 2021

Plantes addict

Ces jours-ci, notre maison est littéralement envahie par les plantes !

De nouvelles boutures faites ce week-end, que l'on a installé dans de nouveaux pots, et disséminées dans toutes les pièces.

Quelques plantes fraichement ramenées d'une vente de plantes qui a eu lieu vendredi à Nancy (coucou le Jasmin rose!).

Des plantes hébergées le temps d'un déménagement de locaux, au travail de mon mari. On les chouchoute, en attendant qu'elles déménagent à nouveau !

Des noyaux d'avocats qui sont devenus de belles grandes plantes.

Des plantes choisies par les enfants : un coup de coeur pour chacun et la famille de nos plantes continuent de s'agrandir !

Impossible de toutes les photographier, il y en a beaucoup trop !

La seule pièce épargnée, c'est la salle de bain : il n'y a pas assez de place pour y mettre des plantes ;-)

thumbnail_IMG_20210315_154836

thumbnail_IMG_20210315_150857 thumbnail_IMG_20210315_152221

thumbnail_IMG_20210315_152550

blog1

blog2

thumbnail_IMG_20210315_151000

thumbnail_IMG_20210315_154918

blog3

thumbnail_IMG_20210315_151026

thumbnail_IMG_20210315_151626

thumbnail_IMG_20210315_151859        thumbnail_IMG_20210315_152043

thumbnail_IMG_20210315_152534

thumbnail_IMG_20210315_151817

Au fil des années, nous avons bien progressé dans notre façon de nous occuper de nos plantes. Parfois il y a encore quelques ratés, mais dans l'ensemble, ici ça pousse plutôt bien et c'est agréable de vivre entouré de jolies plantes.

10f2461dfbbf66d47afea7023d87d7ea

16 mai 2021

7, 16, 45 & 16, 45, 43

Les chiffres du loto dans le désordre ?

Non, plutôt les anniversaires fêtés et refêtés cette semaine. C'est tellement bien les graaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnds week-ends, les ponts et les jours fériés !!!

Jeudi 13 mai, nous avons fêté les 7 ans de mon neveu Tom en Alsace. Nous avons également profité de cette journée en famille pour souffler les bougies des 16 ans de Candice ainsi que mes 45 ans.

Tom a soufflé son 7ème anniversaire avec un magnifique gâteau sur le thème de Minecraft. Il était ravi !!!

Trop la classe ;-)

blog2

Nous avons peu l'occasion de voir notre famille ces derniers mois, aussi c'est toujours une joie de les retrouver. De gâter les enfants et de passer du temps avec eux.

Samedi, nous avons passé la journée dans les Vosges. Le traditionnel anniversaire de notre trio de filles : Aline, Candice et moi. Une super belle journée tous ensemble, et même si le soleil était le grand absent, nous avons tout de même tenté le barbecue ! Et bien il n'a pas plu pendant le temps de cuisson des grillades !!!

barbecue 

Le drône d'Adrien est aussi passé entre les gouttes !

blog1

Le gâteau décoré par Adrien (avec beaucoup de bonbons ;-)

blog7

Nous avons été très gâtées, et les bougies ont été soufflées, tradition respectée !!!

J'ai reçu cette plante que j'adore, elle est magnifique, c'est un Dipladenia à fleurs roses. Je sais déjà qu'elle va trouver sa place sur la terrasse cet été...

blog4 

Les jolis détails : une étiquette de cadeau bricolée par Aline et Romain

blog6 

Bref, ces jours-ci, il était question de fêtes d'anniversaires et c'était bien !

22 avril 2023

Notre week-end à Paris

Trois générations : ma maman, 78 ans, ma fille presque 18 ans, et moi, pour ce week-end à Paris.

Candice souhaitait y emmener sa mamie, qui n'avait été qu'une seule fois à Paris dans sa vie.

Il a bien fallu faire des choix, j'ai essayé de concocter un programme qui pouvait nous plaire à toutes et je me suis attelée à l'organisation.

Nous sommes parties tôt le samedi matin en TGV afin d'arriver à 9 heures à Paris. 

Nous avons débuté par la visite du musée Grévin.

 

grevin

Je pense que Candice a posé devant presque la totalité des statues !!! Il y en a pour tous les goûts, des stars, des personnages historiques, des sportifs... Même ma maman n'a pas résisté devant Aznavour ou Pavarotti.

Evidemment j'ai craqué devant Georges Clooney et Camille Lacourt, les beaux gosses !

Après la visite du musée Grévin, nous sommes parties faire un peu de shopping et déjeuner sur les Champs-Elysées.

 

L'après-midi, Candice souhaitait visiter la galerie Dior et nous avions réservé nos billets de longue date. Nous n'avons pas regretté, c'est magnifique ! 

Nous sommes accueillies dans les escaliers par un dégradé de couleur d'accessoires Dior, de haut en bas. 

dior

 

Modèles originaux, croquis, documents d'archives, accessoires, pièces d'exception... chaque espace évoque le fabuleux patrimoine de cette maison de couture.

La visite débute avec l'histoire de la Maison Dior, et se poursuit avec des robes sublimes, dans une mise en scène incroyable. 

Après Christian Dior, les directeurs artistiques qui lui ont succédé ont amené une diversité qui fait aussi la richesse de cette maison : Yves Saint Laurent, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons... 

C'est somptueux !

Nous avons adoré toutes les trois cette visite, c'était magique. 

Après la Galerie Dior, départ pour le champs de Mars et le Trocadéro, pour mitrailler de photos la Tour Eiffel et faire des selfies ;-)

A 17 heures, retour du soleil et dernière balade de la journée, point de départ à proximimité de la Tour Eiffel, pour une visite en bus amphibien, avec les Canards de Paris.

Un grand moment ! 

Alors j'avoue, j'ai fait la surprise à ma maman, je lui ai annoncé une promenade en bus-tour dans Paris, sans lui donner la particularité de celui-ci : c'est un bus qui va sur la Seine ! Même si le look du bus amène quelques indices : forme particulière, gilets de sauvetages, ce n'est pas courant tout de même.

La visite d'une heure et quarante-cinq minutes commence par la découverte des principaux monuments de l'ouest parisien depuis la route. Classique, les vitres sont ouvertes, ce qui m'a d'ailleurs permis de faire une superbe photo de la tour Eiffel, au détour d'une rue.

Le point culminant a lieu au moment de l'entrée sur la Seine au niveau de l'île de Monsieur, pour y naviguer vingt minutes.

Au départ, le guide demande aux visiteurs, s'il y a des "surprises", c'est à dire si des personnes ignorent qu'elles vont aller sur l'eau. Je lui ai donc fait un petit signe et il n'a pas révélé la surprise.

Toutefois, en arrivant au bord de l'eau, il dévoile la surprise (histoire d'éviter quelques frayeurs, je suppose). 

Sur l'eau, voici ce que ça donne (source photo : https://www.designboom.com/) :

canrds

Franchement, nous avons terminé la journée avec cette balade et c'était incroyable ! Le guide était adorable, les anecdotes super drôles, nous avons appris plein de choses, et la descente dans l'eau, inoubliable ! Ma maman a adoré, elle a été bluffée et nous aussi !

Clap de fin de notre première journée, nous avons diné dans un resto en face de notre hôtel, avant de nous écrouler dans notre chambre 3 personnes, avec de beaux fous-rires.

Et devinez qui était la plus en forme ? Ma maman de 78 ans, infatiguable !!!

Le lendemain matin, départ de l'hôtel à 9 heures, direction l'Ile de la Cité.

Nous avons marché dans le quartier, j'ai découvert l'hôtel de Ville, je n'avais jamais vu ce bâtiment, il vaut le détour. Ensuite un coup d'oeil aux travaux de Notre Dame, avant de nous rendre dans le lieu le plus merveilleux de Paris, la Sainte Chapelle.

Même si je l'avais déjà visité, je tenais absolument à y retourner avec Candice et ma maman.

Cette chapelle est mon coup de coeur. J'ai eu la chance il y a quelques années d'y faire une visite guidée et elle m'a subjuguée.

Quand vous montez les escaliers et arrivez dans la chapelle haute... c'est juste waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

La décoration des verrières est somptueuse, baignée de lumière et de couleurs.

Après l'Ile de la Cité, nous avons terminé notre visite à Montmartre. 

Nous avons beaucoup marché dans les différents quartiers, nous sommes montées par le Funiculaire. Avant de marcher encore et encore.

Nous avons pique-niqué dans un parc, à côté du Sacré Coeur, avec un panorama plutôt cool sous les yeux : 

Encore beaucoup de kilomètres, dans des rues noires de monde, la place du Tertre était noyée sous la foule de touristes.

Au milieu de l'après-midi, nous sommes reparties à l'hôtel pour récupérer notre valise, avant de faire une grande pause goûter dans un café à la Gare de l'Est. Je dois avouer que j'étais épuisée : je suis restée concentrée sur les itinéraires, nos visites, j'ai vraiment veillé pendant ces deux jours à ce que tout se déroule au mieux. Je n'ai pas quitté des yeux ma maman et ma fille un seul instant, et c'est un réél soulagement que ce week-end se soit merveilleusement bien déroulé. 

Nous en avons profité pour regarder et échanger nos photos respectives, papoter gentiment, avant de reprendre notre train à 18h. 

Mission accomplie ;-) 

Je suis heureuse de cette visite à Paris en compagnie de ma maman et de ma fille. Il n'est pas dit que je ne récidive pas, dans un autre lieu, l'année prochaine. Pour nous créer de beaux souvenirs.

27 novembre 2020

Allez viens, on écoute...

J'ai découvert avec grand plaisir la nouvelle version de 3ème Sexe, d'Indochine.

Intitulée 3SEX, elle est réinterprétée par Nicola Sirkis et Chris.

photo_1606323804

Il y a quelques années, j'ai beaucoup écouté Christine and the Queens, trop certainement, jusqu'à l'écoeurement ! 

Son dernier album et surtout son délire de "se la raconter" m'ont détournée de sa musique.

En écoutant cette chanson emblématique du groupe, j'ai été agréablement surprise. Certains fans se sont déchainés sur les réseaux sociaux et ont crié au massacre. Personnellement, je trouve qu'ils forment un beau duo et cette reprise plus électro est une réussite. C'est très loin de la chanson originale (que j'adore) mais c'est ultra moderne, une belle surprise !

Chris retrouve presque une place (qu'elle avait perdu) dans mon coeur ;-)

Quant à Nicola Sirkis, il vieillit merveilleusement bien, et son groupe se renouvelle à la perfection. J'aimerais tellement les revoir sur scène, mais ce n'est pas prévu dans mes projets de 2021, malheureusement. Et pourtant, quel Kiffe !!!

 Et vous, vous aimez ?

13 août 2022

Et puis les vacances : partie 1, à Menton

Elles étaient tellement attendues ces vacances !

Après un mois de juillet assez intense, et plusieurs années sans séjour à la mer, nous n'avions qu'une hâte, partir enfin !

Cette année nous sommes partis dans une région que nous ne connaissions pas, et c'est une belle découverte.

Je rêvais de découvrir Menton, et sa proximité avec l'Italie, depuis longtemps. Je ne regrette absolument pas mon choix, c'est magnifique.

Le vieux Menton est coloré, baigne dans une splendide lumière, c'est une petite ville très agréable, animée. 

Notre logement offrait une vue sur les montagnes, il était situé juste à côté de la gare de Menton Garavan, ce qui nous a permis de faire une grande partie de nos visites en train : Nice, Monaco, San Remo, la vallée de la Roya... c'était ultra pratique et très appréciable.

La vue de notre balcon :

Quelques clichés de Menton : 

La piscine, qui est toujours un élément essentiel pendant nos vacances !

Les enfants ont testé le paddle 

Nous avons alterné visites touristiques et moments de détente à la plage et à la piscine. Un bon compromis pour faire de belles découvertes, tout en profitant aussi de l'eau pour se rafraichir, surtout par ces fortes chaleurs.

Ces vacances en famille ont été tellement agréables, elles nous ont fait le plus grand bien. 

A suivre : Dolceaqua, San Remo, Nice, Monaco...

25 juin 2017

Petits (ou grands) plaisirs du week-end

En vrac, ce week-end il y a eu :

Le concert des Insus au Zénith : c'est quand même impressionnant de se retrouver entourée de 23 000 personnes... je crois que c'est la première fois que j'assistais à un concert où il y avait autant de monde. C'est encore plus beau ! 

illustration-les-insus-dernier-appel_1-1479737558

870x489_maxpeopleworld960930

Toujours autant de plaisir à profiter de l'été, du jardin et des dernières fraises : celles-ci ne sont pas du jardin, la sécheresse a fait des dégâts ! J'ai réussi à en trouver une dernière fois, on les a savourées... c'est le seul fruit qui fait l'unanimité chez nous !

IMG_0968

IMG_0971

IMG_0974

IMG_0978

IMG_0979

Je voulais absolument ces places : c'est chose faite ! A l'ouverture de la billetterie de la tournée, j'étais devant mon ordi. Mais c'était mission impossible car les sites de vente de billets en ligne étaient saturés. Vendre les places pour l'Accor hotels Arena au même moment, c'était pas l'idée du siècle, à croire qu'ils le font exprès pour nous énerver (c'est réussi à 200%).

J'en avais pourtant présélectionné 5 des sites de billetterie, j'étais prête... Finalement, après avoir été 1745ème dans la file d'attente ou rejetée des sites les uns après les autres, après avoir hurlé sur mon ordi (qui n'y était pour rien), après avoir vu le message "vente terminée" sur le site de la Fnac, j'ai réussi à me connecter au site Carrefour ! J'ai sélectionné 2 places, validé mon panier et DANSE DE LA JOIE :-) 

Je me suis (un tout petit peu) obstinée mais j'y suis arrivée ! Maintenant il faudra attendre mai 2018 !

IMG_0967

Le spectacle de l'école du cirque d'Adrien a eu lieu ce dimanche : cette année, Adrien n'a pas pu faire la totalité des numéros à cause de sa fracture du pouce. Mon petit clown était quand même sur scène avec ses copains et promis il se rattrapera l'an prochain pour les acrobaties et les échasses ;-)

IMG_0996

IMG_1004

IMG_1018

IMG_1058

IMG_1073

C'est toujours un très bon moment de voir les numéros des petits et des grands. Comme j'ai encadré le groupe d'Adrien pendant le spectacle, j'ai pu assister à toutes les répétitions et c'est magique !

Ce lundi, dernier jour de collège pour Candice, encore 2 semaines pour Adrien, j'ai hâte qu'ils soient en vacances, qu'on se pose enfin...

Il y a comme une envie de vacances dans l'air !

 

25 mars 2020

Jour 10

 

Dixième jour et le stress est enfin descendu d'un cran. Nous sommes toujours sur le qui-vive, mais je n'ai plus l'estomac noué en permanence, comme durant les premiers jours. Je me suis enfin motivée et activée dans la maison : il y a plein de choses à faire, mais jusqu'ici j'étais comme dans un état second, je faisais ce qu'il fallait mais sans plus.

Aujourd'hui j'ai participé à un grand nettoyage de printemps, on s'y est tous mis, on essaye de faire pièce par pièce et puis surtout de trier et de ranger. On va le faire pendant plusieurs jours, niveau tri, on a tendance à accumuler, alors ranger fera le plus grand bien !!!

J'avoue je suis assez maniaque, et le fait que nous soyons tous à la maison, qu'il y ait un grand bazar partout, ça m'oppresse (oui, je sais, mais je me soigne, je prends beaucoup sur moi ;-)

Mon mari essayait de me motiver depuis plusieurs jours à bricoler un peu, à profiter du temps disponible, mais je n'y arrivais pas. 

Ce matin, j'ai eu le déclic. 

Bon, la tornade est lancée et ne va plus s'arrêter !!!

On continue nos activités habituelles du confinement : devoirs, dessins, cuisine en famille, jeux, parfois un film. Adrien a eu droit à un petit tour express en trottinette, juste le temps pour moi de poster une lettre à la boite de notre village.

Pas de pâtisserie pour une fois. J'ai vu la "recette express de confinement" de Juan Arbelaez à l'émission Quotidien, il y a deux jours. J'ai eu envie d'essayer, c'était un pain pita.C'est simple à faire, on s'est bien amusé avec Adrien, qui a adoré pétrir la pâte !!! 

Vous pouvez retrouver la recette ici : 

La recette spécial confinement de Juan Arbelaez : le pain pita - Quotidien avec Yann Barthès | TMC

Extrait ▶️ 1m29s - Tous les soirs, le chef Juan Arbelaez vous propose une nouvelle recette entièrement faite maison pour vous régaler, même en confinement.

https://www.tf1.fr

 

Alors comme nous n'avions pas de petites sauces sympa comme du houmous ou de la tapenade, on a modifié un peu la façon de le déguster. En fait, on a fait fondre de la raclette dessus. C'était trop bon. Par contre niveau calories, je pense qu'on a explosé les scores !!!

IMG_20200325_183833

IMG_20200325_183743

IMG_20200325_191507

IMG_20200325_185538

IMG_20200325_183936

Hier soir, Adrien s'est lancé un défi avec son papa. Construire une tour Eiffel uniquement avec des BD et des livres dans notre salon ! Je ne sais pas trop d'où est sortie cette idée ! 

Mais défi relevé !!!

IMG_20200325_131823

IMG_20200324_202431 

J'espère que tout va bien pour vous qui passez par ici.

10 janvier 2021

C'est pour qui ?!!

Ce week-end, il a été question de gâteaux (beaucoup) : galette des rois aux pommes pour changer un peu, sablés natures et chocolat faits à quatre mains, cookies et madeleines de Liverdun des rois, avec une fève (j'avais trop envie de goûter ;-)

Alors c'est pour qui la fève ?!!!

Adrien a eu la fève de la madeleine de Liverdun, après en avoir mangé trois ;-) et pris un peu d'avance sur nous !

Pour la galette, j'ai triché, j'en avais mis plusieurs et chaque enfant a eu sa fève (youpi pas de jaloux, il n'y a pas d'âge pour être heureux d'avoir la fève !)

35

32

thumbnail_IMG_20210110_084020

36

33

34

mousson7

On a profité du magnifique soleil pour aller s'aérer un peu.On a choisi de monter à la butte de Mousson, dans les ruines du château, pour aller admirer la vue. 

Effectivement, c'est très chouette là-haut, les ruines sont belles avec une vue imprenable sur la ville de Pont-a-Mousson et l'Abbaye des Prémontrés.

Il faisait très froid, mais avec le soleil, c'était vivifiant !!!

mousson3

mousson4

mousson1

mousson6

mousson2

Prendre l'air nous a fait le plus grand bien, à défaut d'avoir une vie sociale, au moins nous avons découvert un paysage que nous ne connaissions pas, pas très loin de chez nous.

Allez demain reprise, ce lundi, c'est collège, lycée et boulot sur site pour tout le monde !!! 

Bonne semaine à tous.

 

7 novembre 2021

Week-end et fin des vacances

Ce samedi, retrouver les enfants qui ont passé trois jours de vacances chez leurs grands-parents.

Et profiter d'un beau soleil pour faire une balade automnale en forêt, en famille.

Ciel bleu et couleurs lumineuses.

Au loin, la Cité Radieuse du Corbusier...

Dimanche, une journée passée dans les Vosges.

Un nouveau soufflage de bougies pour Adrien, qui a été gâté.

La première fondue de la saison, une tuerie !

Evidemment, il y a eu une baignade générale dans le Spa, une découverte pour Candice qui n'était pas là la dernière fois (et elle a adoré ;-)

Un doux week-end, avant la reprise de demain. Grimaces des enfants et des parents !!!

Je poste ici une recette d'un gâteau de mon enfance, que je n'avais pas fait depuis très (trop) longtemps : le gâteau de Metz au chocolat.

C'est un gâteau très moelleux, assez doux en chocolat et que tout le monde apprécie.

Ingrédients : 125 g de chocolat râpé - 125 g de farine tamisée - 220 g de sucre - 4 oeufs - 20 cl de crème fraiche

Battre le sucre et les oeufs en batteur pendant 5 minutes, pour que le mélange double de volume. Ajouter à ce mélange le chocolat râpé, la farine et enfin la crème fraiche.

Cuire à 180° pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Le gâteau peut se conserver au frigo, pour encore plus de moelleux.

Allez bon courage à tout le monde pour ce lundi !

18 août 2020

Un week-end en Haute-Saône

Ce week-end, nous l'avons passé près de Belfort, chez mon beau-frère qui vient d'acheter une maison là-bas.

Nous avons passé le samedi, avec toute la famille et les cousins, autour d'un barbecue.

Le dimanche, nous avons été visiter les environs, histoire de faire connaissance avec les beaux paysages de la région.

Au programme de la journée, la cascade du saut de l'Ognon, le ballon de Servance et le ballon d'Alsace.

A14

A13

Au pied de la cascade, nous avons trouvé un nouveau galet peint (petit coucou au blog de "Maman bricole")

Décidemment, nous les collectionnons !

Cette fois, nous l'avons emmené avec nous et déposé dans un autre lieu : près de la statue de la Vierge Marie, au ballon d'Alsace.

Qui saura le retrouver ?

A1

A2

Le ballon de Servance est un sommet du massif des Vosges, en limite de la Bourgogne-Franche-Comté et de la région Grand Est. Il est le point culminant du département de la Haute-Saône.

Les paysages et la nature sont splendides.

A6

A3

A10

Au carrefour de deux régions, la Bourgogne Franche Comté et le Grand Est, se trouve le ballon d'Alsace.

Le ballon d’Alsace et l'ensemble de son massif se trouvent dans le parc naturel régional des ballons des Vosges. 

Caractérisé par son sommet accessible uniquement à pied, depuis le sommet, le regard peut se porter de la Forêt Noire en Allemagne à la face italienne du Mont-Blanc, en passant par le Jura Suisse et les Alpes Bernoises. En l'occurence, pas dimanche, où le ciel s'est montré menaçant et les nuages nombreux.

D'ailleurs, sous ce ciel d'orage, j'ai pu faire cette photo que j'adore, de la Vierge Marie parmi de sombres nuages...

A4

Le galet bleu a été déposé par Adrien parmi d'autres pierres et petits cailloux au pied de la statue.

A18

A7

A12

La Vierge, ex-voto de 1960 et une statue de Jeanne d'Arc, symbolisent l'attachement des Français à l'Alsace.

A11

Nous avons fini cette journée, par une dernière visite à Belfort, pour montrer le lion aux enfants, qui ne l'avaient encore jamais vu.

A15

A5

C'est vraiment une très belle région. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le marché de Noël de Montbéliard ;-)

18 novembre 2020

Les tickets à gratter

Pour commencer à préparer Noël doucement, je cherche des idées de bricolage simple à faire.

Ici les enfants (surtout Adrien) adorent les tickets à gratter. J'ai découvert par hasard un tuto pour en fabriquer soi-même, notamment pour Noël.

Avec Adrien, nous nous sommes donc lancés dans la fabrication d'un lot de tickets à gratter !

J'ai imprimé le modèle proposé sur une feuille cartonnée, et nous les avons découpés.

Nous avons réfléchi aux gains à écrire sur les tickets : il y a un ou deux "perdu" ;-) pour le fun, 1 gros lot (je vais le concoter, chut c'est un secret !), de vrais tickets à gratter, des menus MacDo, des Célébrations, etc. 

En faisant preuve d'un peu d'imagination, le fou rire devrait être garanti !

Une fois le gain écrit sur le ticket, il suffit de coller du scotch et de peindre avec de la peinture dorée mélangée à du liquide vaisselle.

blog3

Les tickets en cours de séchage 

blog1

 

blog2

TADAM !!!

Je vous mets le lien avec le tuto complet ci-dessous, si vous avez envie de vous amuser.

DIY : Les tickets à gratter pour Noël

Pour une petite animation surprise à la fin du repas ou juste pour le plaisir de faire un p'tit cadeau rigolo, voici nos tickets à gratter de Noël à personnaliser. Un tuto-brico super facile avec un résultat trop chouette très proche de véritables tickets de jeux à gratter.

https://www.momes.net
26 septembre 2018

Ma solution. Testée et approuvée.

Brrrr ça s'est drôlement rafraîchi non ?

Chez vous aussi, ça éternue, ça tousse, ça mouche (au choix ou les 3 c'est selon) ?

Éreintant ce mois de septembre, la reprise, toussa, toussa ?

J'ai la solution.

Enfin sur moi, ça fonctionne hyper bien...

Ne pas se laisser envahir par la fatigue, les microbes, la baisse de moral, l'automne...

Le fondant au chocolat. 

L'ultime, celui qui est encore coulant au milieu.

IMG_8092

IMG_8098

 

IMG_8101

Mieux qu'une cure de vitamine C ou une séance chez le psy.

En même temps, le chocolat et moi, on s'est toujours hyper bien entendu...

1631176

1 novembre 2021

Des nouvelles d'ici

Un lundi férié comme un dimanche.

Réveil tardif, petit déjeuner tranquillement. Bricoler un peu dans la maison en famille. Du temps pour cuisiner et s'avancer un peu pour demain : potimarron rôti au four (avec beaucoup de thym), compote avec les pommes du jardin, pile de crêpes, salade de lentilles... 


Et sinon comment ça va chez vous ?

Alors ces derniers jours, je me suis interrogée et j'ai même hésité à clôturer ce blog. Je ne suis pas très présente par ici, mais je ne souhaite pas me forcer. Je ne prends plus le temps d'écrire tout simplement. J'ai longuement réfléchi et puis je me suis dit que non, j'allais le garder ouvert encore un peu. J'écris avant tout pour notre famille, pour me souvenir de certaines choses et il m'arrive parfois de relire avec étonnement des éléments que j'avais oublié. Alors tant-pis si je ne suis pas assidue ces derniers mois. Je fais du mieux que je peux mais force est de constater que j'ai du mal à suivre et à tout gérer. Mes enfants grandissent, j'essaie de les accompagner. Devoirs tous les soirs avec Adrien, orientation et questions existentielles avec sa soeur, conduite accompagnée, rendez-vous médicaux pour toute la famille, sport, loisirs, la vie quoi !!!

On continue aussi les travaux dans notre maison : c'est vrai, on avance doucement (mais sûrement, je préfère voir le positif). Le changement de toiture est prévu pour le printemps, et bien faire des devis avec les entreprises, le dossier de demande de travaux quand on habite près d'un monument historique, ça a demandé du temps. Mais c'est programmé. Enfin. Nous commençons tout juste à revoir l'électricité car notre installation électrique est vieille et dangereuse. Nous avons commandé de nouveaux tableaux électriques, tout le matériel nécessaire. Et c'est parti pour débuter un nouveau chantier. Alors oui, on avance lentement mais on fini toujours ce que l'on a commencé. Et c'est fait sérieusement et proprement, avec les moyens du bord. C'est l'essentiel. 

Alors j'espère poser ces avancées ici, bientôt. 

Et puis je ne vais pas clôturer ce blog maintenant alors qu'arrive mon moment préféré de l'année : Noël ! Yes, je kiffe déjà ! 

Demain reprise pour les grands, et seconde semaine de vacances pour les enfants. Allez, on se motive !!!

Ce post est un peu décousu mais l'idée à garder, c'est que je reste ici... Encore un peu. 

29 janvier 2021

Une touche de lecture... en décembre et janvier

J'ai lu un peu ces derniers temps, mais je n'ai pas été très assidue pour le noter ici.

Je crois bien que j'ai même déjà oublié certaines de mes lectures !

Rachel Cusk - La vie domestique

71kwGhhjGBL

Ce roman me fait penser à la série Desperate Housewives. Il décrit parfaitement le quotidien des femmes, une juxtaposition de gestes banals qui révèle, au final, une certaine réalité : ce sont les femmes qui, en grande majorité, assument les tâches domestiques au sein d'une famille. Qui assurent la continuité d'une journée. En le lisant, je ressentais presque une certaine amertume. Parce qu'évidemment, on s'y retrouve forcément à un moment ou à un autre, ce roman appuie où cela fait mal. Trop lucide peut-être ?

David Foenkinos - Vers la beauté

41pDGalWMcL

 

Très sincèrement, si ce livre n'avait pas été écrit par David Foenkinos, je ne crois pas que je me serais arrêtée dessus car le sujet ne m'attirait pas. Mais force est de constater qu'une fois de plus, la magie Foenkinos a encore frappé. J'adore cet écrivain, ce roman n'est pas mon préféré, ce n'est pas celui qui m'a le plus captivée, mais j'ai tout de même été happée par l'histoire et les personnages. J'ai passé un bon moment de lecture. A aucun moment je n'ai envisagé de l'arrêter en cours de route. J'avais même hâte d'en commencer un nouveau !

Mélissa Da Costa - Tout le bleu du ciel

Tout-le-bleu-du-ciel

 

Difficile de passer à côté de ce roman, prix des lecteurs 2020 et qui a été en tête de gondoles pendant des mois ! Les personnages sont attachants, les paysages sont beaux, les bons sentiments sont au rendez-vous, mais cela ne suffit pas... Certes, ce roman ne m'a pas laissée indifférente mais j'ai trouvé l'intrigue vraiment convenue, et pas forcément crédible. Il y avait trop de clichés pour moi, tout était bien trop prévisible.

 David Foenkinos - Le mystère Henri Pick

M02072762030-source

Et enfin ce roman que je viens tout juste de terminer, encore de David Foenkinos. A partir d'un manuscrit non publié, retrouvé dans une bibliothèque des livres refusés, au fin fond de la Bretagne, tout devient possible. Et c'est ce jeu des possibles qui rend ce roman palpitant. Je suis peut-être naive, mais je n'ai pas vu la fin arriver ! J'ai été intriguée par cette histoire, au combien poétique, de bibliothèque de livres refusées. Génial !

12 septembre 2017

Dans ma voiture, il y a...

...

oui, mais non...!!! 

IMG_3073

Il y a surtout le nouvel album d'Indochine 13.

IMG_3068

IMG_3072

Je l'adore...

Sinon, vous pouvez toujours regarder le clip de la Vie est belle, mais perso j'ai regretté de l'avoir maté. Il m'a glacée. Je ne sais pas si c'est nécessaire d'heurter les gens avec de telles images. Je l'ai trouvé glauque... (je vous aurais prévenu).

Indochine - La vie est belle

 

4 février 2018

Le week-end vosgien

Ce week-end, nous l'avons passé en famille chez nos amis vosgiens.

Samedi soir, Éric s'est chargé de garder tous les enfants, et accompagnés d'Aline, nous sommes partis au concert des Brigitte à l'Autre Canal. Alors ce n'est pas notre premier concert des Brigitte, nous sommes abonnés ;-) Mais à chaque fois, c'est un super moment, et dans cette salle de concert, c'est particulièrement sympa.

brigitte-se-met-a-nues-a-l-autre-canal-1517694416

Nous avons passé une super soirée, l'ambiance est toujours exceptionnelle à leurs concerts. Pleine d'énergie positive !

Ces filles sont absolument canons, sublimes et elles assurent !!!

le-concert-de-brigitte-a-l-autre-canal-en-images-1517693941

Le lendemain matin, dépaysement total : départ à 9h pour la station de ski Rouge Gazon, cette fois pour emmener les enfants faire de la luge !

IMG_4592

Car chez nous, il n'y a jamais de neige en quantité suffisante pour faire de la luge...

Et Adrien rêvait d'en faire depuis si longtemps (et son papa aussi ;-) !

Et bien c'est chose faite ! Une belle journée ensoleillée, des pistes calmes, de la neige et des descentes, encore des descentes !!!

IMG_4533

IMG_4588

IMG_4569

IMG_4572

IMG_4551

IMG_4601 

Adrien a même testé quelques descentes avec Eric en ski ! Il a adoré, évidemment !

IMG_4610

IMG_4611

IMG_4573

IMG_4517

IMG_4613

IMG_4605 

Pour une première fois sur les pistes de Rouge Gazon, c'était vraiment réussi ! La neige c'est trop bien !!!

Merci 1000 fois les copains pour ce week-end en votre compagnie, c'était du bonheur à l'état pur...

1 juin 2018

Un vendredi soir au jardin

Ce soir, je suis rentrée et j'ai profité des derniers rayons du soleil dans mon jardin.

J'ai découvert des fraises qui ont enfin rougi et j'ai fait ma première cueillette.

J'ai admiré les fleurs, cueilli de la salade, des radis. Juste une petite heure de répit, mais un vrai moment de plaisir.

Je me suis rendue compte qu'à défaut d'être sereine, j'étais calme et détendue. C'est déjà ça ! 

Parfois mes tourments s'apaisent, se mettent en pause.

Et ça fait du bien !!!

IMG_5676

IMG_5678

IMG_5679

IMG_5682

IMG_5687

IMG_5688

IMG_5692

IMG_5691

IMG_5683

IMG_5693

IMG_5694 

Je vous souhaite un beau week-end.

bd1a0b488a5d28016d1b4afff0315b6e

Dessin de Mathou - www.crayondhumeur.com

12 août 2018

Les vacances à Port d'Alon : partie 1

 " Le domaine de Port d'Alon est un lieu exceptionnel situé sur la pointe du Deffend, à Saint-Cyr-sur-Mer. Il offre un cadre idyllique sur 70 hectares. De larges avenues, des espaces verts, une orientation permettant à la majorité des habitations de jouir d'une vue imprenable sur la mer. Le domaine de Port d'Alon est unique sur la côte. Pour la qualité de vie, le domaine est doté d'équipements de loisirs et de sport de grande qualité : une piscine de 25 mètres, trois tennis, un mini-golf de 10 trous, un terrain de volley, un terrain de boules. Le site offre à ses résidents l'usage quasi exclusif d'une superbe calanque qui est équipée d'un ponton en été. "

Ça fait rêver, n'est-ce pas ?

Et bien, c'est au domaine de Port d'Alon que nous avons passé deux semaines de vacances.

Voici la maison où nous avons séjourné, ainsi que la piscine du domaine et les calanques environnantes :

IMG_7175

IMG_7174

IMG_7159

 IMG_7168

IMG_6916

IMG_6919

IMG_7152

IMG_7226

100_3105

100_3113

IMG_7011

IMG_7080

IMG_7275

IMG_7297

IMG_7083

Ai-je besoin de vous préciser que nous avons passé de chouettes vacances ?

Nous avons surtout nagé, dans la mer (hyper chaude YES) et la piscine (hyper chaude RE-YES), visité un peu les villages des environs, fait une virée à Marseille (avec une séance shopping pour les filles), crapahuté dans les rochers à la découverte de splendides criques, fait du sous-l'eau pour admirer les poissons... Nous avons bouquiné (surtout moi, beaucoup, beaucoup..), nous nous sommes reposés, nous avons bronzé... bref, les vacances !!!

28 septembre 2018

Girl power

Ce midi j’ai déjeuné avec une copine qui m’a apportée plein de fringues de sa fille pour la mienne.

Candice a commencé à les trier et dans un des sacs il y avait ce tshirt taille 14 ans.

Il me va parfaitement bien, vous ne trouvez pas ;-) ?

IMG_8104

Oh ça va, détendez-vous, je ne le mettrais que pour dormir... 

Et puis d'abord ça fait toujours plaisir de rentrer dans un vêtement taille 14 ans hihihihhihihii ;-)

Mais le plus drôle c'est la tête de ma fille ahahahahahaaahaahahhahahah j'adore ;-)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité