Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 mars 2020

Jour 10

 

Dixième jour et le stress est enfin descendu d'un cran. Nous sommes toujours sur le qui-vive, mais je n'ai plus l'estomac noué en permanence, comme durant les premiers jours. Je me suis enfin motivée et activée dans la maison : il y a plein de choses à faire, mais jusqu'ici j'étais comme dans un état second, je faisais ce qu'il fallait mais sans plus.

Aujourd'hui j'ai participé à un grand nettoyage de printemps, on s'y est tous mis, on essaye de faire pièce par pièce et puis surtout de trier et de ranger. On va le faire pendant plusieurs jours, niveau tri, on a tendance à accumuler, alors ranger fera le plus grand bien !!!

J'avoue je suis assez maniaque, et le fait que nous soyons tous à la maison, qu'il y ait un grand bazar partout, ça m'oppresse (oui, je sais, mais je me soigne, je prends beaucoup sur moi ;-)

Mon mari essayait de me motiver depuis plusieurs jours à bricoler un peu, à profiter du temps disponible, mais je n'y arrivais pas. 

Ce matin, j'ai eu le déclic. 

Bon, la tornade est lancée et ne va plus s'arrêter !!!

On continue nos activités habituelles du confinement : devoirs, dessins, cuisine en famille, jeux, parfois un film. Adrien a eu droit à un petit tour express en trottinette, juste le temps pour moi de poster une lettre à la boite de notre village.

Pas de pâtisserie pour une fois. J'ai vu la "recette express de confinement" de Juan Arbelaez à l'émission Quotidien, il y a deux jours. J'ai eu envie d'essayer, c'était un pain pita.C'est simple à faire, on s'est bien amusé avec Adrien, qui a adoré pétrir la pâte !!! 

Vous pouvez retrouver la recette ici : 

La recette spécial confinement de Juan Arbelaez : le pain pita - Quotidien avec Yann Barthès | TMC

Extrait ▶️ 1m29s - Tous les soirs, le chef Juan Arbelaez vous propose une nouvelle recette entièrement faite maison pour vous régaler, même en confinement.

https://www.tf1.fr

 

Alors comme nous n'avions pas de petites sauces sympa comme du houmous ou de la tapenade, on a modifié un peu la façon de le déguster. En fait, on a fait fondre de la raclette dessus. C'était trop bon. Par contre niveau calories, je pense qu'on a explosé les scores !!!

IMG_20200325_183833

IMG_20200325_183743

IMG_20200325_191507

IMG_20200325_185538

IMG_20200325_183936

Hier soir, Adrien s'est lancé un défi avec son papa. Construire une tour Eiffel uniquement avec des BD et des livres dans notre salon ! Je ne sais pas trop d'où est sortie cette idée ! 

Mais défi relevé !!!

IMG_20200325_131823

IMG_20200324_202431 

J'espère que tout va bien pour vous qui passez par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un petit coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir que ton moral est revenu, <br /> <br /> et que l'angoisse peu à peu s'efface. <br /> <br /> Vos pains pita sont très réussi, <br /> <br /> Bravo à ton petit chef ! (j'adore son pull au passage) <br /> <br /> La tour Eiffel en livres est impressionnante et très réussie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour le grand nettoyage de printemps ! ^_^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité