Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
18 août 2020

Un week-end en Haute-Saône

Ce week-end, nous l'avons passé près de Belfort, chez mon beau-frère qui vient d'acheter une maison là-bas.

Nous avons passé le samedi, avec toute la famille et les cousins, autour d'un barbecue.

Le dimanche, nous avons été visiter les environs, histoire de faire connaissance avec les beaux paysages de la région.

Au programme de la journée, la cascade du saut de l'Ognon, le ballon de Servance et le ballon d'Alsace.

A14

A13

Au pied de la cascade, nous avons trouvé un nouveau galet peint (petit coucou au blog de "Maman bricole")

Décidemment, nous les collectionnons !

Cette fois, nous l'avons emmené avec nous et déposé dans un autre lieu : près de la statue de la Vierge Marie, au ballon d'Alsace.

Qui saura le retrouver ?

A1

A2

Le ballon de Servance est un sommet du massif des Vosges, en limite de la Bourgogne-Franche-Comté et de la région Grand Est. Il est le point culminant du département de la Haute-Saône.

Les paysages et la nature sont splendides.

A6

A3

A10

Au carrefour de deux régions, la Bourgogne Franche Comté et le Grand Est, se trouve le ballon d'Alsace.

Le ballon d’Alsace et l'ensemble de son massif se trouvent dans le parc naturel régional des ballons des Vosges. 

Caractérisé par son sommet accessible uniquement à pied, depuis le sommet, le regard peut se porter de la Forêt Noire en Allemagne à la face italienne du Mont-Blanc, en passant par le Jura Suisse et les Alpes Bernoises. En l'occurence, pas dimanche, où le ciel s'est montré menaçant et les nuages nombreux.

D'ailleurs, sous ce ciel d'orage, j'ai pu faire cette photo que j'adore, de la Vierge Marie parmi de sombres nuages...

A4

Le galet bleu a été déposé par Adrien parmi d'autres pierres et petits cailloux au pied de la statue.

A18

A7

A12

La Vierge, ex-voto de 1960 et une statue de Jeanne d'Arc, symbolisent l'attachement des Français à l'Alsace.

A11

Nous avons fini cette journée, par une dernière visite à Belfort, pour montrer le lion aux enfants, qui ne l'avaient encore jamais vu.

A15

A5

C'est vraiment une très belle région. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le marché de Noël de Montbéliard ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh oui, c'est une bonne idée d'en faire, je trouve l'idée super sympa ^_^<br /> <br /> Très bon weekend à vous aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
C'est un chouette weekend que vous avez passé, <br /> <br /> le coin a l'air vraiment super joli, vous avez vraiment de la chance avec les cailloux peints ! Les enfants devaient être ravis ^_^ ta photo de la vierge Marie est vraiment très jolie <3<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine à vous,<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité