Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
5 janvier 2017

Déf. "faire ses preuves" : prouver sa compétence par des actes

Origine : L'expression est basée sur le doute. On demande à une personne de prouver sa compétence. Faire ses preuves, c'est réussir à prouver, par n'importe quel moyen. On attend néanmoins de la personne des actions concrètes et efficaces.

Aujourd'hui je me suis entendue dire que si je souhaitais prétendre à une (éventuelle) évolution professionnelle, il fallait que je fasse mes preuves. Et que je m'investisse plus. Oui, parce que je peux encore et toujours faire plus. 
Après 15 ans d'expérience professionnelle au sein de la même boîte, s'entendre dire qu'il faut faire ses preuves, ça m'a laissée sans voix. Je n'ai pas hurlé, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas eu un fou rire nerveux. J'ai eu une absence de réaction. Trop abasourdie pour répondre. D'habitude je réagis au quart de tour (et je réfléchis après...). Mais là non. Rien. Le néant (limite ça en devient inquiétant, cette non-réaction).

Faire mes preuves. J'ai 40 ans et on me parle comme à une gamine de 20 ans. 

Mais qu'est-ce que j'ai à prouver ??? 

Je suis partie d'un service inexistant et je l'ai créé, je l'ai porté à bout de bras et toute seule, je suis autonome, je n'ai jamais refusé aucun boulot, ni aucun dossier même ceux que personne ne voulait... J'ai supporté sans broncher les multiples changements, les absences des uns et des autres, les sautes d'humeur et j'en passe. On me parle d'une "éventuelle" évolution professionnelle depuis 6 ans maintenant. En vrai, je ne l'attends plus d'ailleurs. 

Alors que me reste-il à prouver ?

Je n'ai rien à prouver, mes preuves sont faites depuis longtemps.  Je considère que je suis payée pour bosser, dont acte. Je bosse.

Faire mes preuves. L'année 2017 démarre en apothéose : j'ai hâte de voir la suite ! Sans déconner !!!

Bon, finalement, je suis quand même un peu en colère et j'ai envie de dire plein de gros mots. Mais je vais les garder pour moi. Parce que je vaux mieux que ça. 

Non, non, n'insistez pas, même pas un petit juron ;-)

Juron

J'ai changé, j'ai mûri. Je me contrôle...

(mais putain, quand même !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tellement désolée du sentiment que tu ressens de ne pas te sentir à ta place. Je pense que tu as tord cependant, il y a forcément un endroit (et sûrement même plusieurs) où tu y serais : un poste où les gens autour de toi sauraient t'apprécier à ta juste valeur mais évidement ce n'est pas facile à trouver : c'est un peu comme le grand amour trouver le "bon" job : il faut de la chance (ingrédient principal), du courage (surtout quand on a déjà un CDI quelque part) et un peu d'inconscience aussi : on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce qu'on va gagner... Encore plein de bisous pour essayer de te réchauffer un peu le coeur...
Répondre
A
Les chefs, ça oublie souvent comment s'est de pas l'être. Ou ça cherche des moyens de montrer sa supériorité sans toutefois y réussir alors, en général, les piques, ils sont fans, juste parce qu'ils pensent qu'être chef leur en donne le droit d'usage !! FAUX évidemment ! et c'est pas comme ça qu'on va les respecter ! Je suis de tout coeur avec toi. Bisous et on se bouche les oreilles, on n'écoute plus les mauvaises langues.
Répondre
S
Oh comme je n'ai pas envie de revenir. Rien que d'y penser j'en ai des frissons dans la colonne. C juste invraisemblable, comment osent ils te tenir de tels propos. On va aller vendre des beignets dans le sud ou des crêpes en Bretagne... ils ont un diamant et ils sont incapables de se l'avouer bande de cons (moi je n'ai pas mûri je dis plein de gros mots). Les enfoirés putain ! En tout cas pour moi tu es une pierre précieuse, une pépite d'or et je t'aime fort ❤❤
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité