Il y a quelques semaines, je me suis décidée à commander le tapis "champ de fleurs". Pour les personnes vivant sur Mars, voici le principe : il s'agit d'un matelas recouvert de fleurs de lotus, chaque pétale se terminant par une pointe. Ces pointes vont activer la circulation sanguine, augmenter le taux d'endorphine et soulager ainsi les douleurs au dos (ou pour moi aux cervicales).

J'en avais beaucoup entendu parler, mais j'étais sceptique. Et puis j'avais un peu peur de ne pas supporter cette méthode d'acupression. Sauf qu'à un moment, quand la douleur est insupportable, vous êtes prêt à tout essayer pour l'atténuer.

J'ai donc investi dans ce matelas (cet article n'a pas été sponsorisé, hélas !) il faut compter 100 euros pour ce produit de la marque "champ de fleurs". 

IMG_5486

Il y a très exactement 221 fleurs de lotus sur ce tapis, avec 25 pétales par fleur : je vous laisse faire le calcul du nombre de pointes... Aïe aïe aïe !!!

IMG_5488

IMG_5489

Aussitôt reçu, aussitôt testé. Et mon verdict me surprend moi-même : ce tapis est absolument époustouflant ! C'est très difficile d'expliquer les effets ressentis, mais le résultat est là, mon corps se détend, mes muscles aussi et la douleur est nettement atténuée. Attention, ce n'est pas miraculeux, nous sommes bien d'accord. Mais depuis 3 semaines, je l'utilise matin et soir, pendant une demi-heure environ. Il m'arrive même de m'endormir dessus le soir... Et effectivement, il soulage énormément les douleurs que j'accumule au cours de la journée. Je suis toujours très tendue, crispée, je lâche difficilement prise, mais sur ce tapis, on est obligé de relâcher nos nerfs... 

Si vous souhaitez plus d'infos, je vous invite à regarder sur le site lesmauxdedos.com

Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté l'expérience, même si mon entourage m'appelle "le fakir" maintenant ;-) 

Si vous vous posez la question : oui, au début ça pique ! Il faut s'allonger délicatement... mais c'est tout à fait supportable et au bout de quelques minutes, on oublie totalement qu'on est allongé sur un cactus, heu, un tapis de fleurs qui piquent !

Prochaine étape : marcher sur des braises (trop facile ;-)