17 septembre 2023

Notre Dame de Bonsecours

J'ai tout de même réussi à faire une visite pour cette journée du patrimoine. Lorsque nous avons ramené Candice à Nancy en fin d'après-midi, nous sommes passés à l'Eglise Notre Dame de Bonsecours. Cela faisait quelques années que je voulais la visiter,...
3 septembre 2023

Chez les cousins

Le week-end dernier, nous l'avons passé près de Colombey-les-deux-Eglises. Il y a presque deux heures de route pour rendre visite aux cousins depuis leur déménagement en Haute-Marne. Rester deux jours chez eux nous a permis de profiter un peu plus longtemps...
30 juillet 2023

À Bol d'Air

Nous avons passé le week-end précédent dans les Vosges. Nous avons été chouchoutés par nos amis le samedi et le dimanche nous sommes allés à Bol d'Air, à la Bresse, tous ensemble. Christian avait eu deux billets à Noël pour "Fantasticable", c'était donc...
27 juin 2023

En tête à tête ♥♥

Ce samedi, Candice était invitée à un nouvel anniversaire ;-) (vive les 18 ans !). J'en ai profité pour embarquer son frère et nous sommes partis à Nancy pour y passer la journée tous les deux. Ces derniers temps, j'ai consacré beaucoup de temps à Candice...
22 avril 2023

Notre week-end à Paris

Trois générations : ma maman, 78 ans, ma fille presque 18 ans, et moi, pour ce week-end à Paris. Candice souhaitait y emmener sa mamie, qui n'avait été qu'une seule fois à Paris dans sa vie. Il a bien fallu faire des choix, j'ai essayé de concocter un...
14 avril 2023

Pâques

Retour sur un week-end de Pâques reposant et ensoleillé. Nous ne l'avons fêté que tous les quatre, pour la simple et bonne raison que je venais d'avoir le Covid quelques jours auparavent. Et oui, il existe toujours ! C'est un petit souvenir qu'Adrien...
1 avril 2023

Souvenirs de Londres

Le voyage à Londres d'Adrien était raconté sur le blog du collège, par un professeur, chaque jour. J'ai copié les messages et les photos du blog ici, pour avoir un souvenir de son périple. Les deux derniers jours n’ont pas encore été écrits (le prof devait...
8 janvier 2023

En vrac

C'est l'Epiphanie, mais j'ai tout de même fait une bûche de Noël au chocolat ! Car oui, nous avons fêté Noël ce samedi avec mes parents, maintenant qu'ils sont remis de leur Covid. L'occasion de les retrouver, je ne les avais plus vus depuis novembre...
6 novembre 2022

Le recap' des vacances

La première semaine des vacances scolaires, nous avons passé des vacances tous les 4. La seconde, les enfants étaient en vacances et pour nous, c'était la reprise, mais en douceur. Avec le pont de la Toussaint, ça a été assez calme. Un petit tour au jardin...
17 octobre 2022

Julien

Pour finir en beauté ce week-end, le concert de Julien Doré ce dimanche soir. Talentueux, drôle, intelligent, beau, touchant, généreux, sexy, malicieux : je n'ai pas assez d'adjectifs élogieux pour le décrire. On ressent tout l'amour qu'il veut partager...
16 octobre 2022

Un week-end à...

... Center Parcs "Les Trois Forêts" en Moselle. Tous les 2 ans, notre CE nous propose un week-end en famille là-bas. C'est super sympa et les enfants adorent ce séjour, nous nous retrouvons souvent entre collègues.Cette année, nous avons emmené la meilleure...
9 octobre 2022

Pommes, pommes, pommes...

C'est l'histoire d'un pommier "Juliette" planté il y a bientôt 13 ans, à la naissance d'Adrien. Cette anné, la récolte est belle, malgré la sécheresse : 16 kilos de fruits. Certaines pommes sont restées petites mais elles sont sucrées et douces. Après...
25 septembre 2022

La petite cuisine du dimanche matin

J'ai essayé de m'avancer (un peu) ce matin sur les repas à venir : je profite que les garçons soient au sport. Émincés de poulet aux légumes, avec du riz ; cuisson de lentilles pour une salade demain soir ; brioche en MAP pour le petit-déjeuner de demain...
15 août 2022

Et puis les vacances : partie 3 à Monaco

Nous sommes allés deux jours à Monaco et nous avons tous les quatre adoré nos visites. A notre grande surprise, nous ne nous y sommes pas sentis mal à l'aise, les touristes sont accueillis avec beaucoup de gentillesse, même s'ils n'ont pas de Ferrari...
14 août 2022

Et puis les vacances, partie 2

Durant notre séjour à Menton, nous nous sommes baladés dans les environs. Impossible de tout voir, la région est tellement riche. Nous avons donc sélectionné quelques lieux que nous souhaitions découvrir. Une journée à Nice, pour marcher sur la promenade...
13 août 2022

Et puis les vacances : partie 1, à Menton

Elles étaient tellement attendues ces vacances ! Après un mois de juillet assez intense, et plusieurs années sans séjour à la mer, nous n'avions qu'une hâte, partir enfin ! Cette année nous sommes partis dans une région que nous ne connaissions pas, et...
26 juin 2022

Mineral & Gem

Ce samedi, nous avons passé la journée à Mineral & Gem, l’un des plus importants rassemblements au monde d’exposants de minéraux, qui a lieu chaque année à Sainte-Marie-aux-Mines. Nous en avions beaucoup entendu parlé, mais nous étions loin d’imaginer...
12 juin 2022

Le jardin d'Adoué

Balade au jardin d'Adoué ce matin, à l'occasion de l'édition 2022 d'Arts aux jardins. Ce jardin, je l'avais découvert dans un reportage de l'émission Silence ça pousse, mais je ne l'avais encore jamais visité. C'est chose faite, une visite en deux parties...
10 juin 2022

L'optimisme

L'optimisme, c'est se dire qu'avec la cueillette des fraises des bois (de mon jardin) je pourrais faire quelques (plusieurs) pots de confiture. 400 grammes de fraises des bois + 400 grammes de sucre = ??? Finalement, l'optimisme, c'est aussi de choisir...
29 mai 2022

Clap de fin sur un long week-end, vive les ponts !!! Jeudi c'était brocante en famille et Candice m'a trouvée un vase que j'adore. Cette brocante était immense, certainement une des plus grandes des environs : la balade nous a pris une grande partie de...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !