Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
29 mai 2022

45

Clap de fin sur un long week-end, vive les ponts !!!

Jeudi c'était brocante en famille et Candice m'a trouvée un vase que j'adore. 

Cette brocante était immense, certainement une des plus grandes des environs : la balade nous a pris une grande partie de la matinée.

En plus du vase, j'ai craqué sur un calendrier de l'avent, super joli, (décidemment, Noël et moi, c'est toute l'année ;-) je ne le montre pas, je le garde pour décembre !

Vendredi, avec un p'tit jour d'avance, nous sommes allés au resto, pour fêter les 45 ans de mon mari.

Nous avons testé un resto que nous ne connaissions pas, vraiment sympa. Le cadre est magnifique. Les enfants ont calé avec leur plat et n'ont même pas pris de dessert !

Mon mari, si ! Il s'est choisi une tarte framboises et amandes.

slider-1

resto

Et pour bien finir le vendredi soir, pot improvisé au club des motards, Adrien et moi avions réalisé les gâteaux pour l'occasion. J'avais même prévu la bougie feu d'artifice !

Samedi, Jour J, mon mari a été gâté pour son anniversaire : un tshirt Lacoste, un livre choisi par sa fille, un badge fabriqué spécialement par son fils. Et deux invitations pour "Coupes motos légendes" qui avait lieu ce dimanche à Dijon.

Et donc dimanche matin, à l'aube (j'exagère, ils sont partis à 7h30, mais Adrien était tellement surexcité qu'il a réveillé tout le monde très tôt ;-) ils sont partis en compagnie du club de motards, direction Dijon.

C'est la première fois qu'Adrien faisait un si long trajet (2h30 à l'aller, sans passer par l'autoroute) et idem pour le retour. J'avoue que j'étais quand même inquiète. Mais ils se faisaient une telle joie d'assister à cet évènement, j'en suis heureuse pour eux.

moto

ça va piquer les yeux demain matin... vivement les grandes vacances !

Bonne reprise à tous.

Publicité
Publicité
22 mai 2022

En Alsace

Ce dimanche, nous sommes partis très tôt pour passer la journée en Alsace. Nous avons retrouvé les cousins pour une balade dans le villlage de Riquewihr. Nous avons admiré les jolies maisons alsaciennes et flâné dans les ruelles.

Allez savoir pourquoi, nous nous sommes retrouvés dans une boutique de décorations de Nl !!! Il y avait des décorations toutes plus belles les unes que les autres.

Et puis un peu de kitsch aussi. Et ce qui devait arriver, arriva...

 

Nous avons trouvé une boule de Nl en verre bleu pailleté, en forme de moto.

Et comme notre moto dans la vraie vie est bleue, et bien on était obligé !!! On est reparti avec la déco de Nl, en mai. Oui, oui, tout est normal ;-)

C'est vraiment un magnifique village, et c'était plutôt calme, ce qui n'est pas toujours le cas, dans ces lieux très prisés par les touristes. Du coup, la balade a été super agréable.

 

Nous avons ensuite passé le reste de la journée chez les cousins : au menu, Flammkuchen et gâteau au chocolat pour fêter les 8 ans de Tom. 

Un chouette dimanche en famille ♥

21 mai 2022

Quatre fleurs

C'est la bonne saison pour visiter les jardins.

Nous sommes passés à Gelaucourt, un petit village de Lorraine blotti au cœur du saintois, au milieu de la campagne. Nous nous sommes baladés dans le jardin d’eau de l’Aubépré puis dans les ruelles du village.  Il arbore fièrement quatre fleurs et a été maintes fois récompensé. 

Il faisait bon, c'était calme, propice pour admirer les richesses végétales et architecturales.

Le jardin d'eau est magnifique, on est bercé par les grenouilles, les libellules et les abeilles. C'est tellement paisible d'y flâner !

Dans les ruelles, il y a des surprises à découvrir dans les moindres recoins. Beaucoup d'espèces de fleurs différentes, des roses, des plantes grasses, des graminés, des plantes vivaces...

Et ça nous a donné des idées pour notre jardin d'ailleurs ;-)

 Nous sommes repartis épatés par la beauté et le charme du lieu. 

9 mai 2022

Samedi d'anniversaire

Ce samedi, nous avons fêté nos trois anniversaires, comme tous les ans, nous avons maintenu notre rituel, Aline, Candice et moi.

Même si cette année, nous n'avons pas soufflé les bougies, et je n'ai pas pris de photo du gâteau (j'ai juste une photo de la charlotte aux fraises du dessert) !

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, car finalement nous étions bien occupés. Mais nous avons profité de notre journée tous ensemble et c'était si agréable.

Barbecue dans le jardin, balade au vide-grenier de notre village, et nous avons fini en soirée avec une pièce de théâtre, rien que toutes les trois. Notre cadeau mutuel d'anniversaire.

La pièce était  tellement drôle, nous avons adoré, tous les comédiens sont tops, mais alors Philippe Lellouche est tout simplement exceptionnel ! Il fait l'idiot à merveille ;-) !!!

Candice a ainsi eu l'occasion de voir une "vraie" pièce de théâtre, et c'était chouette.

linvit

Sur le vide-grenier, j'ai fait un craquage inattendu : des assiettes à dessert, très, très, anciennes. Une douzaine d'une même faiencerie (celle de Sarreguemines) et d'autres assiettes toutes différentes (de Lunéville notamment). Alors je ne saurais vous dire ce qui m'a fait m'arrêter sur ces assiettes : j'aime bien la vaisselle vintage, ou tout simplement originale. Les dessins m'ont intriguée. Adrien m'a proposée de me les offrir comme cadeau d'anniversaire et le vendeur m'a fait un petit prix pour le lot. Je suis donc repartie avec une vingtaine d'assiettes à dessert !

Un samedi happy ♥♥♥ 

24 avril 2022

Ma saison préférée et une nouvelle recette

Je savoure le Printemps.

Je ne me lasse pas des premières fleurs, je commence à faire des bouquets (le lilas est ouvert), c'est tellement agréable.

Nous avons finalement eu une semaine ensoleillée, et les fins d'après-midi, en rentrant du travail, nous avons pu profiter du jardin.

Planter, semer, tailler, installer la terrasse pour les beaux jours. Le kiffe !!! 

Le jardin commence à avoir fière allure, c'est propre, c'est joli, je suis ravie. Mon mari a déjà préparé quelques semis (des courgettes, des pois de senteur, des concombres) et hier il a planté des pommes de terre. Nous n'en avions pas mis depuis plusieurs années, on change un peu, histoire de renouveler les plantations. J'ai cueilli la première rhubarbe samedi et j'ai fait la première tarte à la rhubarbe de la saison. 

Un week-end tout en douceur, j'ai senti que Candice appréhendait la rentrée, je fais mon maximum pour la rassurer et la chouchouter. C'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances, elle va être bien longue et chargée, avec le bac de français. Il faut tenir encore quelques semaines, et ensuite les enfants auront un repos bien mérité !

J'ai mis à profit un moment de calme, pour tester une nouvelle recette avec Adrien. Ultra rapide et simple, et validée par toute la famille ! 

J'ai pensé à Candice, car elle adore la poudre d'amande, et effectivement elle a beaucoup apprécié.

MCHEWEK - Petits fours algériens aux amandes

Pour 12 petits fours : 80g de sucre glace - 130g de poudre d'amande - 1 oeuf - des amandes effilées pour enrober - facultatif : 1 cuillère à café de fleur d'oranger et des cerises confites.

Mélangez le sucre glace et la poudre d'amande. Ajoutez l'œuf battu (+ la fleur d'oranger si vous le souhaitez). Faites des boules, les rouler dans les amandes effilées (on peut aussi ajouter 1 cerise confite sur le dessus). Posez-les sur une plaque, cuire au four à 180°C pendant 12 minutes.

 

Ces petits gâteaux algériens sont tout simple à faire, moelleux et trop bons ! Maintenant que j'ai testé, je referai cette recette sans hésiter, et en doublant la dose, car ils sont vite mangés !

Bonnes vacances à tous ceux qui les commencent, et courage à tous ceux qui reprennent demain. Que la force soit avec vous !

Publicité
Publicité
17 avril 2022

Joyeuses Pâques

Plus de chasse aux œufs ici, nos ados sont trop grands maintenant 😜 ! Mais toujours du chocolat !

Une belle journée avec un repas en famille, une balade dans la nature, des jeux de société et des bougies soufflées pour l'anniversaire de ma maman. 

Je lui avais préparé un joli gâteau aux myrtilles, avec un décor fait au pochoir, mais j'ai oublié de le prendre en photo (la blogueuse en carton ;-) Par contre, j'ai bien pris la photo de ma maman et des enfants, hilares, entrain de souffler les bougies, c'est l'essentiel !

En fin d'après-midi, Adrien est reparti avec ses grands parents pour trois jours de vacances en leur compagnie (il me manque déjà). Sa sœur, pendant ce temps, va réviser son bac de français.

Et pour nous, c'est bientôt la reprise. 

Allez, on profite encore du lundi férié demain ! Des bisous et encore Joyeuses Pâques si vous passez par ici ❤️

16 avril 2022

Résumé des vacances

Petit résumé de ces vacances qui sont passées tellement vite.

Etre reçus chez des amis pour une soirée et une journée toute douce. Profiter du beau soleil, du jardin, du spa, et surtout des copains !!! Le premier barbecue de l'année et les chamallows grillés (en peignoirs, après le spa ;-)

Pendant ce temps, Miss Candice fêtait son anniversaire avec ses copines à la maison, elle avait le champ libre et je crois qu'elles se sont bien amusées.

Préparer des tiramisus aux fraises, des sablés et des Lammele, les agneaux de Pâques, avec Adrien. Etrenner nos nouveaux emporte-pièces trouvés sur Etsy pour l'occasion.

 

Une journée tous les 4 pour se balader à Nancy, flâner et faire un tour à la foire. Candice a repéré quelques manèges sympas, elle y retourne dans quelques jours avec ses copines.

J'ai découvert des manèges à sensation de dingues !!! Ils font trop peur !!!

Perso, je n'ai pas du tout envie de les tester !!!

Nous avons eu la chance d'avoir une semaine ensoleillée et c'était vraiment agréable. Nous avons fait de jolies balades dans la nature également, bref, une semaine tout en douceur, qui s'achève, avec un repas de Pâques en famille demain.

Joyeuses Pâques à tous.

13 mars 2022

Un nouveau jeu

Nos samedis passent et ressemblent au précédent. 

Ce samedi matin, nous avons été visiter le lycée Loritz et nous renseigner sur les prépa scientifiques qui y sont proposées.

Même si Candice n'est qu'en première, nous commençons tout de même à réfléchir à l'après-bac. La semaine dernière, nous avions visité le lycée Henri Poincaré.

C'est d'ailleurs intéressant de l'avoir fait, car ça nous a permis de questionner les profs sur le choix des matières mais également de nous rendre compte des possibilités d'internat. Si le lycée Henri Poincaré ne possède que 100 places d'internat (pour 1000 étudiants) tout est fait pour y être accueilli et y travailler dans de bonnes conditions. Même si les locaux sont anciens, les chambres sont propres et l'organisation est top. Tous les repas sont pris en charge, et il est possible d'y rester le week-end. En deuxième année, les étudiants ont même une chambre individuelle.

Par contre, au lycée Loritz, ça a été clairement la douche froide lors de la visite de l'internat ! En fait, ils accueillent des lycéens et éventuellement des étudiants de prépa... Lors de cette visite, j'ai été stupéfaite : les chambres sont sous les combles, c'est très vieux et vraiment pas réjouissant, les lycéennes sont 4 ou 5 par chambres (les chambres sont toutes petites et leurs lits se touchent). Il n'y a que 2 étudiantes de prépa et j'ai vite compris pourquoi : aucune intimité, ni calme pour bosser. Autant dire qu'avec des ados lycéennes à côté, ce ne sont pas les conditions optimales pour réviser. Je ne suis pas exigeante, je ne demande pas des chambres 4 étoiles, mais franchement j'ai trouvé que c'était limite. Les gamins méritent tout de même d'avoir un minimum d'espace, une salle de bain correcte (il y avait une douche pour 5 dans la chambre que j'ai visité, avec un bout de tissu pour la fermer !). Donc l'option internat, on l'oublie ;-)

Ce que j'ai retenu de ces portes-ouvertes, c'est que ces prépas scientifiques sont excellentes toutes les deux. Après, il faut avoir la chance d'être sélectionné pour y entrer. Ensuite, au lycée Poincaré, il ya peu de places en internat mais ceux qui en décrochent une sont clairement privilégiés. Et au lycée Loritz, il faut envisager une location d'un studio, l'internat n'est pas envisageable. C'est une première réflexion, Candice a encore un an pour réfléchir à son orientation et peut tout à fait changer d'avis et choisir tout autre chose. On verra bien, on va continuer à se renseigner.

Samedi après-midi, nous avons fait un tour au salon des collectionneurs, même si nous avons stoppé l'agrandissement de nos collections. Plus d'achats de fèves, timbres ou pièces, nous nous sommes contentés de regarder mais c'était bien sympa. Adrien est tout de même reparti avec des timbres que lui a offert un exposant. Et avec son papa, ils se sont amusés à préparer une lettre avec un timbre de Terre Adélie. C'est un territoire français en Antarctique. Leur lettre va partir là-bas, en compagnie d'autres lettres, et y être postée. Elle va nous revenir dans quelques mois, oblitérée avec le cachet de la poste de l'Antarctique. Cela sera sûrement une bonne surprise car d'ici-là, nous aurons oublié ;-)

La semaine dernière, Adrien a visité le salon du Geek. Il y avait beaucoup de jeux vidéos, mais aussi des jeux de societés. Ils en ont trouvé 3 d'occasion, dont le jeu QUORIDOR, que toute la famille a trouvé génial ! Vraiment, ce jeu est excellent, on peut y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs, le but étant de faire arriver son pion le premier sur la ligne opposée. Sauf que vos concurrents ont des barrières pour vous fermer le chemin, ce qui entraine des détours, et des rebondissements. On a enchainé les parties, et à chaque fois, il y a eu des fous-rires ! (et je n'ai pas réussi à en gagner une seule, j'ai des concurrents redoutables ;-)!!!

Ce dimanche matin, c'était un batchcooking de compétition, j'ai commencé à cuisiner à 8 heures jusqu'à 11 heures.

Parmi les plats, une joue de boeuf aux légumes qui a mijoté longuement, dégustée ce midi avec des frites. Une dizaine de courgettes farcies qui seront servies avec du riz, et avec le reste de farce, j'ai fait des boulettes de viande. Pour les prochains goûters, des crêpes et un gâteau aux pommes. J'ai aussi préparé nos deux déjeuners de demain midi, et une pâte à pizza pour le soir. Bon, après tout ça, un nettoyage de ma cuisine s'imposait !

Mais ça, c'est fait ! Nos repas du début de semaine sont prêts. 

J'ai passé une petite heure cette après-midi, à préparer un dossier administratif, mon beau-papa a choisi de déménager dans une colocation pour personnes âgées. Il y a évidemment beaucoup de papiers à remplir, ce n'est que le début. Ensuite il y aura un déménagement, un appartement à vider et encore beaucoup d'autres papiers qui nous attendent ! Mais c'est un très bon choix, il ne sentait plus de vivre seul en appartement à 81 ans, il a de grosses pertes d'équilibre. Il peut tomber à chaque pas, et même la téléassistance ne le rassurait plus. Il va donc vivre dans une maison spécialement aménagée, avec 7 autres résidents, et deux personnes qui sont présentes pour s'occuper de leur bien-être. Il aura une grande chambre de 30 mètres carré, et plus rien à faire si ce n'est que de penser à lui. Tout le reste est pris en charge. C'est une alternative à la maison de retraite, pour des personnes âgées qui souhaitent être accompagnées, mais qui sont installées "chez elles". Avec leurs meubles, leurs animaux de compagnie, et le respect de leur rythme de vie. Cela nous rassure énormement, et je crois que le concept a plu à mon beau-papa, maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il s'y sente bien. Il sera toujours proche de chez nous, puisque c'est dans un village à côté. C'est sa décision de déménager, mais nous avons cherché la solution la plus douce possible.

Je commence un nouveau livre, que ma fille m'a prêtée, Les mille talents d'euridice Gusmao. Elle me l'a conseillée, il parait qu'il est triste mais magnifique. De son côté, elle vient de lire celui d'Olivia Ruiz et elle m'a dit : "tu avais raison, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin." 

Bonne semaine à vous, je vous embrasse si vous passez par ici.

27 février 2022

Week-end

Week-end calme et ensoleillé, bien cool. Oui, je suis dans le déni le plus complet de l'actualité, même si régulièrement ma fille ou mon mari m'annonce une info terrifiante. Après le Covid, la guerre. Ce monde est sinistre. Les hommes sont effrayants. Que dire de plus. Je préfère me voiler la face, c'est peut-être plus facile. Ou pas.

Je disais donc, un week-end calme et ensoleillé, ici. Quelle chance, nous avons !

Samedi, un resto en famille avec beau-papa.

Un déjeuner à cinq, super agréable, les enfants ont dévoré un cheese-burger avec des frites et une énorme glace. De mon côté, j'ai siroté une Piña colada à l'apéro, et dégusté un fondant coeur coulant au chocolat en dessert, bref le bonheur ;-) !

J'ai beaucoup lu ce week-end, comme si je cherchais à me vider la tête, ça m'a fait du bien, j'ai adoré mes lectures d'ailleurs.

Dimanche, de la cuisine tout le matin. J'étais tranquille, j'en ai profité, j'aime bien cuisiner quand j'ai le temps. Ma cuisine était baignée de soleil...

Lentilles, légumes, tarte salée, des petits plats pour plusieurs jours, j'ai également testé une nouvelle recette de cake au citron (trop bon) et fait une énorme pile de crêpes (la base, les crêpes ;-)

Une des assiettes vintage de mon enfance que j'ai retrouvé sur le Boncoin ♥

L'après-midi, une longue balade en forêt, à deux, pour profiter à fond du soleil. Encore un peu tôt pour cueillir des fleurs, j'ai hâte, vivement les coucous ! Pour le moment, je me suis contentée de quelques branches fleuries, que j'ai mise dans un vase. Bientôt.

Après un doux week-end, espérons que cette semaine ne soit pas trop rude. Bonne reprise à tous.

30 janvier 2022

Prendre l'air

Juste une escapade d'une heure trente dans la nature, avec quelques timides rayons de soleil.

Le moment ou jamais d'en profiter pour prendre l'air.

 

Presque la douceur du printemps.

16 janvier 2022

Rester au chaud

Encore un week-end tranquille à la maison.

Des révisions pour Candice, des jeux, de la cuisine et du tri dans les photos, pour les autres membres de la famille.

Un peu lassée des galettes des rois, j'ai préféré faire une couronne au chocolat. C'est la recette du gâteau de Metz, c'est moelleux et doux, comme on aime.

Quand Adrien s'étale sur le tapis du salon, pour jouer aux Legos ! Mais le bazar ne me dérange pas, je préfère qu'il s'amuse tranquillement aux Legos et qu'il lâche son téléphone pendant ce temps.

Adrien a décidé de recrééer mon bureau (il n'y est jamais allé, c'est d'après une photo). Voici donc mon bureau, ma collègue Sof' et moi ;-) Nous avons une superbe cafetière de compétition !

Il m'a quand même demandée si nous avions un frigo dans notre bureau, ahahahahha ! 

C'est rigolo parfois, l'imagination des enfants !

Et non, ni frigo, ni micro-onde ;-) mais une Senséo, c'est déjà bien chouette !

On reste dans les Legos : samedi, le puzzle têtes de Lego (1000 pièces) a été terminé par les garçons : ils y ont quand même passé un peu de temps, et j'avoue, j'espérais bien que cela les occuperait pendant nos week-ends de janvier à la maison. 

Ils ont beaucoup de patience, sincèrement, je suis admirative du résultat.

 

Après un gâteau au chocolat et une brioche, il ne manquait plus que les crêpes pour finir ce dimanche !

Douce soirée à tous et courage pour cette nouvelle semaine.

7 novembre 2021

Week-end et fin des vacances

Ce samedi, retrouver les enfants qui ont passé trois jours de vacances chez leurs grands-parents.

Et profiter d'un beau soleil pour faire une balade automnale en forêt, en famille.

Ciel bleu et couleurs lumineuses.

Au loin, la Cité Radieuse du Corbusier...

Dimanche, une journée passée dans les Vosges.

Un nouveau soufflage de bougies pour Adrien, qui a été gâté.

La première fondue de la saison, une tuerie !

Evidemment, il y a eu une baignade générale dans le Spa, une découverte pour Candice qui n'était pas là la dernière fois (et elle a adoré ;-)

Un doux week-end, avant la reprise de demain. Grimaces des enfants et des parents !!!

Je poste ici une recette d'un gâteau de mon enfance, que je n'avais pas fait depuis très (trop) longtemps : le gâteau de Metz au chocolat.

C'est un gâteau très moelleux, assez doux en chocolat et que tout le monde apprécie.

Ingrédients : 125 g de chocolat râpé - 125 g de farine tamisée - 220 g de sucre - 4 oeufs - 20 cl de crème fraiche

Battre le sucre et les oeufs en batteur pendant 5 minutes, pour que le mélange double de volume. Ajouter à ce mélange le chocolat râpé, la farine et enfin la crème fraiche.

Cuire à 180° pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Le gâteau peut se conserver au frigo, pour encore plus de moelleux.

Allez bon courage à tout le monde pour ce lundi !

17 octobre 2021

Déco d'automne

Ce week-end, j'ai fait une rapide déco mi-automne mi-Halloween.

C'est bientôt l'anniversaire d'Adrien, et il a choisi de le fêter justement sur le thème d'Halloween ! 

Alors on a commencé à décorer la maison avec des potimarrons, des marrons, des feuilles de vigne, quelques babioles (je n'ai même pas pris le temps de ressortir le carton de déco d'Halloween, j'ai simplement sorti des photophores).

On a fait des sablés qui seront certainement tous mangés avant son anniversaire ;-) mais on préparera une seconde fournée de sablés pour la fête en famille. Nous avons étrenné de nouveaux emporte-pièces pour l'occasion. Je commence à avoir une collection d'emporte-pièces assez sympa, j'adore ça, j'en ai d'ailleurs un qui attend son tour (patience, le 6 décembre arrivera vite !!!).

J'ai tout de même déjà prévu les bonbons, il ne faut jamais manquer de bonbons, sinon on risque un sort !

thumbnail_IMG_20211016_181658

blog1

blog2

blog3

thumbnail_IMG_20211016_181932

blog4 

Dernière semaine avant les vacances scolaires, on a hâte !!! 

3 octobre 2021

Doux dimanche

Ces jours-ci, les microbes se sont invités à la maison.

Bon ça faisait longtemps !!!

Microbes 2 - Candice 0 !!!

Elle n'a pas été à l'école jeudi et vendredi, elle était trop malade.

Aujourd'hui, nous étions invités dans les Vosges, mais elle était encore en petite forme, elle est donc restée à la maison. Elle a passé la journée à faire ses devoirs, et puis elle a pu se reposer un peu en fin d'après-midi. Elle nous a rassurés en nous disant qu'elle serait au calme pour travailler et que nous, nous pourrions profiter de notre dimanche entre amis.

Pendant ce temps, nous avons passé une super journée, entourés de nos amis et de beaucoup d'affection. Que ça fait du bien de se retrouver !

Nous avons certainement fait le dernier barbecue de l'année, Eric a soufflé ses bougies, même avec beaucoup de retard.

Et petit bonheur : nous avons inauguré leur nouveau SPA, qui est juste incroyable !!!

Difficile d'en sortir ;-) chaleur, massage, bulles, trop génial !!!

Adrien a aussi testé la nouvelle tyrolienne dans les arbres, et évidemment il a adoré !

  

Il faudrait des dimanches comme ça tous les jours ! 

19 septembre 2021

La brocante du village

4 ans qu'elle n'avait pas eu lieu.

L'an dernier, elle avait été annulée. Cette année, elle a été reportée, mais finalement maintenue. Les organisateurs se sont démenés pour répondre à tous les critères sanitaires, et ils ont eu beaucoup de mérite !

Du coup, tous les habitants ont été ravis de pouvoir exposer et participer à cette brocante.

Nous avons la chance qu’elle passe juste devant chez nous, ce qui nous permet de pouvoir déposer une quantité d’objets, sans avoir à remplir le coffre de la voiture.

Quand on l’a préparée, la veille, on a été stupéfait par tout ce qu’on avait accumulé ! Nous avons un « coin brocante » dans le garage, où l’on stocke ce que l'on souhaite vendre. Et comme il n’y en avait pas eu depuis 4 ans et bien les affaires s’étaient accumulées, même si je vends de temps en temps sur le Boncoin.

On a passé la journée de samedi, à trier, nettoyer, ranger. Il y avait surtout énormément de livres, notamment pour enfants. Et puis des quantités d’objets qu’on garde dans une maison mais que l’on n’utilise plus. Le but de cette brocante n’était pas de faire du bénéfice, mais plutôt de faire un grand vide !!!

La météo annonçait de la pluie, autant dire que je n’étais pas rassurée. Car une brocante sous la pluie, c’est vite un désastre !

Finalement, la matinée s'est passée sans encombre et il y eu beaucoup de monde. Mais en début d'après-midi, la pluie a fini par arriver ! Heureusement c'est restée une pluie fine, et de petites averses. Nous avons bâché et mis les livres en sécurité (1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois). 

Vers 17h, tout le monde a remballé les stands car c'était une pluie discontinue.  

Le bilan de la journée est ultra positif malgré tout : nous avons vendu plein de choses, papoté avec tous les voisins, c'était une chouette journée ! Sans pluie, on tenait encore deux heures de plus facilement !!! Mais c'était déjà bien ! Maintenant il reste à tout trier et ranger à nouveau ;-) (demain, car là on est tous HS !)

Je n'ai pas fait de photo de cette journée, j'ai été trop occupée. Par contre, hier en ouvrant des cartons, j'ai retrouvé une lampe qui appartenait à Adrien et que je cherchais depuis longtemps ! Celle-ci je l'ai gardée et installée dans mon salon. Bien kitsch comme j'aime. Orange avec des nuages, trop chou !

lampe

Parfois on retrouve des objets oubliés dans nos cartons et on content de les redécouvrir.

On espère remettre ça l'an prochain, avec un grand soleil cette fois !

23 août 2021

C'est la reprise !

Les vacances ont toujours une fin et ce lundi c'est ma reprise.

A part le lever et le coucher qui sont très compliqués (j'ai clairement un rythme décalé !), pour le reste, je prends la reprise du bon côté.

C'est la rentrée des classes qui m'inquiète plus, je sais que ça va être dur de tout gérer, et qu'il va falloir plusieurs semaines à notre famille pour s'adapter. Mais il reste encore une bonne dizaine de jours de vacances aux enfants, alors je les laisse savourer encore un peu.

Septembre, ce n'est pas mon mois de prédilection, c'est un mois redouté, trop de choses à gérer et trop de changements ! Mais il faut y aller...

Ce week-end, je suis restée sur de la douceur, en famille, et c'était parfait.

blogsept1

blogsept3

blogsept2

blogsept4

blogsept6 

Bonne semaine et courage à tous ceux qui reprennent le chemin du travail.

8 août 2021

Les châteaux

Fin de notre séjour d'une semaine en Indre et Loire.

Nous sommes finalement partis, avec des amis, dans un camping, proche de Tours et de Chinon.

Point de départ idéal pour visiter plein de châteaux !

Nous avions un mobile-home pour chaque famille, ainsi qu'une piscine individuelle chauffée. C'était clairement l'attraction de ces vacances pour les enfants !

mh2

mobilehome 

blog19

Coucher du soleil, dans notre village, au bord de la Loire

blog9

Nous savions que la météo ne serait pas au top, malgré tout, nous avons décidé de positiver et de nous adapter, au jour le jour. Effectivement, nous avons eu de belles averses, mais heureusement aussi des éclaircies. Nous avons décalé certaines visites, en fonction de la météo et des lieux plus appropriés à la pluie.

Et à chaque rayon de soleil, les enfants étaient dans une piscine, histoire d'en profiter !

Sur notre trajet à l'aller, nous avons fait un arrêt au château de Chambord, pour une visite guidée d'une heure et demie. Le fait est que cette année, les touristes étrangers sont beaucoup moins nombreux, et avec le passe sanitaire, les touristes français également. Du coup, cela permet de limiter les files d'attente, et clairement, cela nous a permis de réserver une visite guidée deux jours avant ! C'était important pour moi, car je ne connaissais pas Chambord, et je souhaitais des explications sur ce lieu et son histoire. Je ne voulais pas déambuler dans Chambord pour dire "je l'ai fait", je n'y vois aucun intérêt. Quitte à y aller, j'avais envie de comprendre cette oeuvre prestigieuse.

thumbnail_IMG_20210808_203433

Cette visite guidée m'a apportée des éléments essentiels sur l'histoire et l'architecture de ce château, dont le fabuleux escalier double du donjon qui attire toutes les attentions. Au milieu de la tour, il permet de rejoindre deux niveaux ainsi que la terrasse. Cet escalier n’arbore qu'une seule et unique rampe, ou du moins c’est l’illusion qu’il donne, qui offre la possibilité aux visiteurs de se voir sans jamais se croiser. C’est dans cela que réside tout le mystère de cet escalier !

Pendant toute la semaine, nous avons visité des chateaux, tous beaux et tous différents. 

Voici quelques photos que j'aime beaucoup (nous en avons pris énormement, je n'ai pas encore fait le tri).

Au château d'Ussé, le château de la belle au bois dormant

blog1

blog2 

Vues sur la ville de Chinon, prises de la forteresse

blog3 

blog16

Le château d'Azay-le-Rideau, et son reflet sur l'eau

blog4

blog17

blog18

Au château de Villandry, réputé pour ses jardins magnifiques, mais les décors à l'intérieur ont également beaucoup de charme.

blog8

blog6

blog13

blog5

blog15

blog11

blog7

blog12 

Il y aurait encore beaucoup d'autres lieux et de photos à montrer : Langeais, L'Islette, Rivarennes, la Forteresse Royale de Chinon...

Pour être honnête, mes vacances idéales, à la base, c'est plutôt plage et lecture (et soleil ;-) C'était donc un changement radical cette année !

Je n'ai pas ouvert un seul bouquin, ce n'était pas la mer, mais les bords de la Loire, et pourtant ce séjour a été agréable. Nous avons fait de belles découvertes, y compris les enfants, qui ont visité les châteaux sans rechigner. Ils s'en souviendront c'est sûr, et j'espère qu'ils garderont dans leur mémoire quelques éléments d'histoire glanés ici et là.

♥ Merci à nos amis vosgiens qui nous ont accompagné durant ces chouettes vacances ♥

11 juillet 2021

Les financiers aux abricots

Week-end tranquille à la maison.

Pendant qu'Adrien passe ses après-midi à la fête foraine du village avec ses copains (il vit sa meilleure vie, il adore jouer au casino de la fête foraine, il s'éclate !), nous avons bricolé un peu dans la maison et au jardin.

En bonne casanière que je suis, cela ne m'a pas trop dérangée ;-)

Samedi, nous avons déjeuné dehors, nous avons profité à fond du soleil et du jardin, jusqu'à 18 heures et l'arrivée de la pluie.

blog6

blog7

blog1

blog2

blog3

blog4

blog8

blog5 

Ce dimanche matin, j'ai beaucoup cuisiné : quand j'ai le temps, j'aime bien m'avancer sur plusieurs repas, et puis tester de nouvelles recettes. Brioche aux pépites de chocolat, ratatouille avec nos premières courgettes du jardin, salade de lentilles, financiers aux abricots, salade de riz... J'ai pris de l'avance pour demain !

Je termine d'ailleurs avec une nouvelle recette, des mini-financiers aux abricots. Je pense que cela marche super bien avec d'autres fruits, comme les fruits rouges notamment ou des pépites de chocolat pour les plus gourmands. Comme je n'ai pas (encore) de moules à financiers, j'ai pris des moules à muffins, ça marche aussi.

Pour une dizaine de mini-financiers : couper 3 abricots en dés et verser dessus un sachet de sucre vanillé. Battre énergiquement deux œufs entiers avec 30g de sucre fin, 60g d’amandes en poudre, 15g de farine et 40g de beurre fondu. Verser le mélange dans vos empreintes de moules préalablement huilées. Ajouter les dés d'abricots, avant de mettre au four. Cuire à four chaud 12 minutes à 180 degrés.

Parfaits en dessert ce dimanche midi avec un petit café ! Maintenant que j'ai testé, je pourrais faire double-dose la prochaine fois, je sais qu'ils seront vite mangés !

blog9

blog10 

Clairement, on commence à compter les semaines jusqu'aux vacances ! Les dernières sont souvent interminables, il va falloir s'accrocher mais on va y arriver. Bientôt un changement d'air qui va faire du bien !

Bonne semaine à tous, avec un mercredi férié en bonus !

27 juin 2021

Un dimanche à la brocante

De moins en moins présente, le temps me file entre les doigts.

Ces jours-ci, Candice a reçu les résultats de son brevet d'initiation à l'aéronautique : admise !

Nous sommes super contents pour elle, elle a beaucoup travaillé, elle y a passé tous ses mercredis après-midi de cette année scolaire. C'est donc une joie qu'elle soit récompensée pour son investissement.

blog5

L'année scolaire se termine enfin, les enfants sont officieusement en vacances ! Passage en cinquième pour Adrien, en première générale pour Candice qui a choisi comme spécialités, maths, physique et anglais contemporain. Mais place aux vacances, ils sont les premiers à les savourer...

Ce qui est cool, c'est que maintenant ils se gèrent seuls, et c'est vraiment appréciable. Ils restent à la maison, sortent l'après-midi voir des copains, ils sont autonomes. Nous pouvons leur faire confiance, et ça change le rythme de nos journées de travail. C'est moins la course, et ça fait du bien ! 

En juin, nous nous sommes laissés gentiment porter. Quelques sorties, des barbecues, des balades, nous avons profité de notre jardin, même si clairement cette année le beau temps n'est pas très présent ! Avec la pluie, il y a au moins un avantage, les fleurs ont explosé et c'est un bonheur ! Je peux faire de chouettes bouquets !

Et pour le plaisir des yeux, nous avons des pavots de plusieurs couleurs : des rouges, mais aussi des roses pâles. Ils ne tiennent pas en bouquet, mais c'est joli à contempler.

blog6

blog7

blog9

blog8

blog2

blog4

Ce matin, première brocante... depuis 2 ans ! La plupart sont annulées, cela redémarre tout doucement.

Il y en avait une, il ne fallait pas la rater ;-)

Je ne cherchais rien de particulier, lorsque j'ai découvert un vieil objet publicitaire qui m'a fait craquer. Un porte-pailles Orangina ! Evidemment, je l'ai embarqué ! 

blog1

J'ai un peu changé sa fonction de base, et me voilà avec un vase absolument trop chou !

blog10

C'est reparti pour une nouvelle semaine, mais sur un rythme allégé.

Bonne semaine à tous !

30 mai 2021

Le parfait week-end

Le parfait week-end : avec enfin le retour du soleil !

ll était temps, on commençait à désespérer un peu...

Nous avons pu, en vrac : profiter à fond du jardin et de notre nouvelle terrasse, faire des barbecues samedi et dimanche, nous balader en forêt et découvrir des chemins inconnus, fêter un chouette anniv' (44 ;-)

Et j'ai sorti mes orteils pour étrenner mes nouvelles sandales roses à paillettes parfumées au bubble-gum !!! Le bonheur ♥

thumbnail_IMG_20210530_201411

thumbnail_IMG_20210426_185112

Le tout sous un magnifique ciel bleu !

thumbnail_IMG_20210530_162411

thumbnail_IMG_20210530_161555

IMG_20210530_162251

IMG_20210528_195804

IMG_20210529_110148

IMG_20210529_110050

IMG_20210529_105817

Nous sommes en pleine forme pour la reprise de ce lundi.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité