29 novembre 2017

Une touche de culture... en novembre

Ce mois-ci j'ai trouvé quelques heures pour lire 3 livres.

Je vais commencer par celui qui m'a laissée complètement indifférente (oui, par rapport au travail de l'auteur, c'est moche !), en fait, je l'ai lu en entier mais il ne m'a pas transcendée... Je l'avais trouvé dans une boite à livres (et bien il va y retourner vite fait ;-)

Il s'agit du roman  " Une nouvelle vie " de Françoise Bourdin. Franchement, je ne le conseille pas, on s'ennuie.

41paEkTKZqL

J'a ensuite lu "La délicatesse" de David Foenkinos.

Ce titre est l'exact reflet de son contenu. Il est absolument magnifique. J'ai été fascinée par l'écriture, les détails, les sentiments. J'ai passé un merveilleux moment à dévorer ce roman. J'ai hâte de lire d'autres histoires de David Foenkinos ! J'ai découvert qu'un film a été réalisé en 2011, avec Audrey Tautou dans le rôle principal, mais est-il aussi réussi que le roman... ?

la-delicatesse-151224

Et enfin, j'ai terminé par "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" de Christine Arnothy.

2997913813_1_25_1U3hIy2d

Il s'agit d'une histoire vraie, écrite par une adolescente pendant la seconde guerre mondiale, en Hongrie. Je ne suis pas trop calée en histoire, donc je n'avais pas connaissance des ravages de la seconde guerre sur tout le continent européen et notamment en Autriche. Je me suis pris une claque, mais alors une putain de claque ! Son récit n'est que combat pour survivre et se battre pour s'en sortir, à 15 ans et pendant de longues années encore ensuite, en tant que réfugiée. Il y a une force incroyable qui se dégage de ce journal, il est à lire absolument. Il y a d'ailleurs une suite, car Christine Arnothy est devenue écrivain, et j'ai bien l'intention de la lire.

A suivre donc...

 

Posté par camparisoda à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 novembre 2017

Le week-end aux trois forêts

Ce week-end, nous l’avons passé à Center Parcs. Notre objectif principal était de nous détendre et de nous reposer. Même Adrien était très fatigué ces derniers jours et accumulait les petits bobos. Il s’était tordu la cheville à la récré, avait mal à la gorge…  Nous avons donc pris ce week-end comme un bon moyen de souffler et n’étant pas à la maison, on pouvait vraiment se poser et ne rien faire !

On avait prévu tout ce qu’il fallait pour cocooner sur les grands canapés du cottage : une pile de livres et de magazines, quelques jeux de société, des bougies pour une ambiance douce, des chocolats... et nous avons fait du feu dans la cheminée tout le week-end.

IMG_4125

IMG_4126

Évidemment, nous avons profité à fond de toutes les activités de la bulle. Les enfants adorent les toboggans, la rivière sauvage, les vagues, les jeux d’eau, alors ils se sont amusés comme des fous (et sans grelotter !). De mon côté, j'ai apprécié les joies du jacuzzi ;-) on se refait pas hein, chacun son truc !

IMG_4128

Et ce dimanche, nous avons même eu une belle averse de neige dans l'après-midi !

Bref, un week-end qui a fait le plus grand bien à toute la famille.

Objectif détente atteint - niveau de zénitude : 200% !

Posté par camparisoda à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2017

Et puis... 73

Ce week-end, garder la tête hors de l'eau et prendre du plaisir avec plein de jolies choses.

Profiter d'une après-midi shopping entre copines : zéro souci, zéro contrainte, de petits plaisirs, de la bonne humeur, ça fait un bien fou !

J'en ai profité pour flâner et m'offrir un nouveau CD.

IMG_4123

Emmener Adrien avec moi chez le coiffeur et ressortir avec une coupe de beau gosse (pour lui ;-) et une couleur lumineuse (pour moi ;-), ça fait un bien fou (bis)

IMG_4100

IMG_4105

Fêter l'anniversaire de mon papa : allez, on souffle tous ensemble les bougies ;-) 

On déguste la meilleure tarte au fromage du monde, celle de ma maman, miam... (si,si,si, sa tarte est une merveille, elle mérite l'appellation de meilleure tarte au monde).

Ça fait un bien fou (ter)

IMG_4109

IMG_4112

IMG_4121

Faire une belle balade en forêt malgré le froid polaire et admirer les couleurs de l'automne.

IMG_4107

Prendre une heure de mon temps pour emballer les cadeaux de notre calendrier de l'avent, j'adore les cadeaux surprises ;-) Mais chut, il ne faut rien dévoiler, à chaque jour sa surprise !

Bref, profitez des miens et ça fait du bien.

IMG_4083

Posté par camparisoda à 20:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2017

Déf. "Adulte" : Qui fait preuve d'équilibre, de maturité

... (par opposition à infantile). Exemple : un comportement d'adulte.

Parfois, il est difficile de prendre des décisions. Cela nous renvoie de plein fouet à notre statut d'adulte. Un adulte doit décider, ne peut pas fuir la réalité, ni être dans le déni, il doit agir. Ces jours-ci, j'ai été confronté à un entourage (très) nerveux et à une situation sensible. Je pense avoir absorbé un maximum d'ondes négatives et un maximum de stress... J'ai pris sur moi, je suis restée imperturbable et calme. J'ai fait tout mon possible pour dialoguer et rassurer. Même si j'aime toujours les Kinder surprise à 41 ans, je sais aussi me comporter en adulte. 

La conclusion de ces derniers jours, c'est qu'il faut faire les choses avec notre coeur. Et avancer !

Cela étant, je reconnais aussi mes limites : à trop vouloir bien faire, à prendre les choses à coeur, finalement, on souffre énormément. J'ai la triste impression de passer ma vie à absorber les problèmes et le stress de tout le monde. Je suis usée, j'aimerai bien souffler et puis qu'on s'occupe un peu de moi pour changer ! Oui clairement, ça c'est une réaction de petite fille : "ouh ouh je suis là, y a quelqu'un pour s'occuper de moi ?" (à priori non, il n'y a personne).

Tout ça me donne une folle envie de me réfugier sous ma couette... mais non, puisque je suis une grande fille.

f7dd6d36e644257aee6cbcb532b50e5c

Posté par camparisoda à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2017

Une soirée à écouter Stephan

Ce soir, j'ai eu envie d'écouter des chansons de Stephan Eicher.

J'en ai écouté beaucoup... ça faisait longtemps.

J'en ai gardé trois.

Tu les écoutes avec moi ?

Ma préférée d'entre toutes, je l'aime infiniment : Le Silence

Il n'y a même pas de clip pour cette chanson, elle est très ancienne, elle date de 1987. Je l'adore.

Ensuite, j'ai sélectionné une chanson plus récente. Ce n'est pas le clip original que j'ai choisi, c'est un montage avec un court-métrage, mais le résultat est chouette, il colle parfaitement à la chanson. Elle est sublime cette chanson : Donne-moi une seconde

La troisième, c'est "Sois patiente avec moi". Le clip me fait sourire parce qu'il est improbable et kitsch. Mais cette chanson fait partie de mes préférées, (même si je dois dire qu'il y en a beaucoup d'autres que j'adore), peut-être parce que la patience...

Lorsque j'écoute des chansons de Stephan Eicher, je finis mi-songeuse, mi-triste. Sa musique me touche toujours autant.

Posté par camparisoda à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 novembre 2017

So sexy

Si tu as manqué ce moment, je t'invite à le regarder absolument

TARATATA N°519 (Julien Doré "Coco Câline" )

J'adore tout. La musique, la prestation, le mec. 

Trop, trop, trop, sexy ! 

C'est juste une bouffée de bonheur.
téléchargement

Posté par camparisoda à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2017

La liste de mes envies de Noël

Noël approche paraît-il ! Et oui, c'est dans 6 semaines : c'est fou non !? Alors, il vaut mieux anticiper ;-) il n'est jamais trop tôt !

Cette année, je crois que ma liste au Père Noël n'est pas très longue. Je pourrais avoir 10 idées par jour, donc ma liste n'est pas exhaustive ! J'ai sélectionné quelques idées de cadeaux qui me font rêver... et oui, parfois une petite cuillère pailletée peut suffire ;-)

Voici la liste de mes envies (dans le désordre) :

- Un massage décontractant balinais : un massage aux huiles essentielles de coco. Proposé par l'institut Le Jardin de coton à Toul et juste parfait pour me relaxer... L'institut promet des "manœuvres envoûtantes qui procurent une stimulation énergétique" pendant une heure. Je suis volontaire pour me faire chouchouter et peut-être parviendront-ils à me faire lâcher prise (c'est un véritable défi !).

- Le collier Cozete x juste juliette en plaqué or avec une pierre de quartz rose sur le site justejuliette.fr :

IMG_8037

Je le surkiffe...il est trop beau ! J'adore tout dans ce collier. Sa simplicité, son originalité, sa finesse. Bref, je le trouve sublime.

- Des petites cuillères pailletées, elles sont faites pour moi ! Mais hélas, elles sont déjà en rupture de stock... Peut-être un réassort ? (espoir !) Je vous ai déjà dit que j'adorais les petites cuillères ? Alors à paillettes, c'est le summum !

117960297

Couverts de la collection Toronto chez merci-merci.com 

- Une crème de jour hydratante (le premier qui ose me parler de crème anti-rides...a intérêt à courir très, très vite !) je suis tentée d'essayer cette crème de la marque Nuxe "Crème visage ultra-réconfortante jour Rêve de miel", ma peau est toujours assoiffée et jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé "la" crème vraiment hydratante qui me conviendrait.

 

fichenew_FP-NUXE-Reve_De_Miel-Creme_Visage_Jour-2017-web

 

- Un sac à main : oui, je sais, je sais, j'en ai déjà 1000 et en plus celui-ci est minuscule. Ce qui est d'autant plus contradictoire car j'adore les sacs gigantesques ! Mais je ne suis pas à une contradiction près. Il est de la marque Pip Studio et on peut le trouver à la boutique Le Panier d'églantine, à Nancy (et son prix est inversement proportionnel à sa taille, oups !). Je ne sais pas résister à un sac à main... Il est mignon, hein ?

 

i23106-20170630-113016

Voilà, voilà... sinon j'adore aussi les surprises, le rose, les paillettes, le kitsch à petite dose, le Toblerone, les livres, les poupées russes... 

Posté par camparisoda à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2017

Et puis... Rome (partie 2)

Encore quelques clichés de notre week-end.

Parmi toutes les photos prises à Rome, ma préférée est celle-ci : après l'orage, dimanche après-midi, un arc en ciel au dessus du Colisée.

C'est beau, hein ? Tous les touristes ont fait cette même photo et ont exprimé leur admiration dans toutes les langues... magique !

100_2840

Et puis il y a des photos improbables, de choses ou de lieux qui nous ont fait sourire, nous ont surpris...

100_2764

 IMG_3756

Les policiers italiens roulent en voitures électriques BMW ou en moto BMW (c'est la classe !)

IMG_3805

100_2752 

Des chats cachés parmi les ruines... 

100_2749

100_2597

Il y a des pyramides à Rome !

100_2805

Pendant l'orage...

100_2800

 et après... le ciel de Rome en a vu de toutes les couleurs !

100_2848

IMG_3878

Je ne pouvais pas boucler cet article sans Etienne, qui nous avait tant fait rêver d'un week-end à Rome...

Etienne Daho - Week end à Rome

 

Posté par camparisoda à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2017

Et puis... Rome (partie 1)

Un week-end à Rome tous les deux sans personne (mais sans Etienne Daho ;-) 

IMG_4056

IMG_4018

Quelle ville merveilleuse, Rome !

Sincèrement, c'est la plus belle ville que j'ai visité de toute ma vie. Je ne m'attendais pas à de telles richesses. Palais, églises, temples, amphithéâtres, fontaines, places, statues, c'est absolument magnifique. Dans toutes les rues, on fait d'incroyables découvertes ! Rome est une ville riche de son histoire, 28 siècles y sont présents et c'est fascinant. 

Une visite guidée en bus d'une heure et demie pour commencer, à notre arrivée, histoire de voir un maximum de choses dans un planning très serré.

Ensuite, nous sommes partis à l'aventure. Nous avons parcourus des kilomètres à pieds, pris des milliers de photos, sans jamais nous lasser. Nous avions pris des billets pour visiter le Colisée, qui est incontournable, et la Colline du Palatin. Et puis le Vatican, la fontaine de Trévi, le Panthéon, le monument Vittorio Emmanuele II, où nous avons grimpé à l'aide de l'ascenseur panoramique pour "Roma dal Cielo" : la vue sur Rome est à couper le souffle !

IMG_3697

IMG_3727

IMG_3747

IMG_3749

IMG_3771

IMG_3929

IMG_3972

IMG_3875

IMG_3909

Un petit tour pour regarder dans "le trou de la serrure" sur la Piazza dei Cavalieri di Malta, c'est bluffant, on y découvre la coupole de la Basilique Saint-Pierre qui se détache sur le ciel bleu de Rome ! J'ai eu 2 secondes pour y jeter un oeil et 2 autres secondes pour faire la photo ! Ouf, elle n'est pas floue : on aperçoit la Basilique ;-)

IMG_3733

L'area sacra d'Argentine, avec ses centaines de chats qui se baladent tranquillement sur les ruines romaines !

IMG_3821

Deux jours c'est bien trop court, pas assez de temps pour savourer mais un immense plaisir et l'envie d'y retourner un peu plus longtemps la prochaine fois. 

IMG_3829

IMG_3835

IMG_3820

A suivre, d'autres photos quand j'aurais un peu de temps pour les trier... car il y en a beaucoup !

Posté par camparisoda à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2017

Et puis les vacances...

Des vacances en famille, quelques jours où l'on s'est amusé, reposé, bougé, baladé... 

En vrac, il y a eu : un ciné, une séance de piscine pour faire du toboggan et puis pour nager un peu aussi ! une après-midi à Pokeyland pour fêter Halloween en beauté, les copains et copines, des kilomètres à vélo et puis du bricolage, des jeux de société, un atelier sablés, de la musique, de la lecture, la foire d'automne à la Pép' avec Aline et Romain...

324652

IMG_3555

IMG_3563

IMG_3581

IMG_3574

IMG_3594

IMG_3598

IMG_3635

IMG_3648

IMG_3650

IMG_3656

IMG_3666

IMG_3602

IMG_3543

Elle est pas belle la vie !

Place maintenant à un week-end à deux pour terminer en beauté ces quelques jours de vacances...

Posté par camparisoda à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]