Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
6 novembre 2017

Et puis... Rome (partie 1)

Un week-end à Rome tous les deux sans personne (mais sans Etienne Daho ;-) 

IMG_4056

IMG_4018

Quelle ville merveilleuse, Rome !

Sincèrement, c'est la plus belle ville que j'ai visité de toute ma vie. Je ne m'attendais pas à de telles richesses. Palais, églises, temples, amphithéâtres, fontaines, places, statues, c'est absolument magnifique. Dans toutes les rues, on fait d'incroyables découvertes ! Rome est une ville riche de son histoire, 28 siècles y sont présents et c'est fascinant. 

Une visite guidée en bus d'une heure et demie pour commencer, à notre arrivée, histoire de voir un maximum de choses dans un planning très serré.

Ensuite, nous sommes partis à l'aventure. Nous avons parcourus des kilomètres à pieds, pris des milliers de photos, sans jamais nous lasser. Nous avions pris des billets pour visiter le Colisée, qui est incontournable, et la Colline du Palatin. Et puis le Vatican, la fontaine de Trévi, le Panthéon, le monument Vittorio Emmanuele II, où nous avons grimpé à l'aide de l'ascenseur panoramique pour "Roma dal Cielo" : la vue sur Rome est à couper le souffle !

IMG_3697

IMG_3727

IMG_3747

IMG_3749

IMG_3771

IMG_3929

IMG_3972

IMG_3875

IMG_3909

Un petit tour pour regarder dans "le trou de la serrure" sur la Piazza dei Cavalieri di Malta, c'est bluffant, on y découvre la coupole de la Basilique Saint-Pierre qui se détache sur le ciel bleu de Rome ! J'ai eu 2 secondes pour y jeter un oeil et 2 autres secondes pour faire la photo ! Ouf, elle n'est pas floue : on aperçoit la Basilique ;-)

IMG_3733

L'area sacra d'Argentine, avec ses centaines de chats qui se baladent tranquillement sur les ruines romaines !

IMG_3821

Deux jours c'est bien trop court, pas assez de temps pour savourer mais un immense plaisir et l'envie d'y retourner un peu plus longtemps la prochaine fois. 

IMG_3829

IMG_3835

IMG_3820

A suivre, d'autres photos quand j'aurais un peu de temps pour les trier... car il y en a beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça donne envie ! Contente pour vous
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité