29 décembre 2017

A la maison

Parfois, même durant les vacances, il y a des imprévus ! Une petite soirée aux urgences avec Adrien (ça faisait longtemps... soupir...) et notre semaine de vacances sera beaucoup plus calme, puisqu'avec un seul pied, c'est tout de suite plus compliqué ! Quelques jours avec un pansement et des soins infirmiers à domicile et d'ici la rentrée, ça devrait aller beaucoup mieux pour gambader...

On a donc renoncé à la balade à Metz et à la féerie des glaces, et on s'occupe à la maison avec des jeux, de la peinture, de la chimie. 

IMG_4345

IMG_4357

IMG_4365

IMG_4366

IMG_4370

IMG_4371

On tentera peut-être un ciné demain, même avec un seul pied ;-) l'essentiel étant de profiter d'être tous les 4 en vacances !

Posté par camparisoda à 18:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]


27 décembre 2017

L'après...

Des repas de famille en compagnie de nos proches, des jeux avec tous les cousins (et la cousine ;-) des cadeaux et encore des cadeaux, et surtout de la bonne humeur ! 

Je crois qu'on a bien profité de toute la famille, que tout le monde a été gâté et a passé un Joyeux Noël !

IMG_4278

IMG_4340

IMG_4299

IMG_4338

IMG_4287

IMG_4337

IMG_4252

Alors aujourd'hui, on a fait une journée pyjama tous les 4 pour se remettre de notre grosse fatigue ! On a joué aux legos, Meccano, on a bouquiné, on a déjeuné à 14h, on a admiré nos chouettes cadeaux, on est retourné sous la couette... On était bien ! C'est notre semaine de vacances, alors il faut la savourer...

Posté par camparisoda à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2017

Joyeux Noël !

Cette année, notre réveillon sera sous le signe des licornes et des paillettes !

 IMG_4249

IMG_4251 

Et pour le dessert, la bûche est prête ;-) décorée avec soin par Adrien.

IMG_4241 

Je vous souhaite un merveilleux Noël en famille.

IMG_4196

Posté par camparisoda à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2017

Un joli mercredi

Aujourd'hui, un mercredi bien rempli, mais super cool. Mes 2 loulous ont été adorables et nous avons passé une belle journée.

On profite à fond de la déco de Noël, on prépare les dernières surprises. Et dans l'ensemble, on est plutôt détendu (et oui, ça nous arrive parfois, c'est dingue ;-)

IMG_4165

Le matin, en tête à tête avec Adrien, il m'a aidée dans des petites tâches ménagères (en progrès de ce côté là, ce n'est pas faute de lui répéter que le ménage n'est pas réservé aux filles, non mais hé ho !).

Ensuite nous avons tenté une recette de tarte aux pommes caramélisées. 

IMG_4233

IMG_4234

Il s'est appliqué et sa tarte était super bonne !

IMG_4239 

Les enfants ont testé le slime, c'est infâme ce truc ! On a d'ailleurs fait les pires horreurs avec, car tu peux tout imaginer avec ce truc gluant (beurk).

IMG_4223

Et puis il y a eu des parties de jeux de société, son cours de tennis de table où avec sa soeur nous sommes allées l'encourager, les gamins et leur entraîneur étaient déchaînés et ils se sont éclatés comme des fous, c'était marrant à observer !

IMG_4217

IMG_4218

Un joli mercredi qui s'achève avec le live de Julien Doré : à défaut d'être à l'Hotel Accor Arena en vrai... Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas encore assisté à un de ses concerts. C'est ce qu'on appelle un acte manqué...

Un jour, ça se fera, c'est sûr !

Posté par camparisoda à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2017

Trop bonne...

... trop conne !

Ma collègue Isabelle a trouvé ce coffret avec un petit livret et un mug.

9782501111720-001-T

Il est fait pour moi.

C'est une façon comme une autre de faire passer un message : "demain, j'arrête". 

Nous en avions discuté plusieurs fois auparavant toutes les deux, cette capacité a vouloir bien faire les choses et puis finalement être prise pour la reine des connes : un sentiment que nous partagions.

Pas que nous deux à priori ;-) puisqu'il existe un coffret cadeau sur le sujet.

J'ai décidé de le mettre sous mon sapin : un petit cadeau que je me fais à moi-même !!!

IMG_4229

Et oui, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'humour...

Posté par camparisoda à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 décembre 2017

Les dernières idées...

J'ai déjà publié ma liste au père Noël, mais si vraiment vous êtes à court d'idées ou en retard, voici encore quelques bricoles !

Une boite de "véritable petit ourson à la guimauve" : c'est trop bon et la boite est si jolie ! (Si vous arrivez à la trouver...)

118466796

La crème pour les mains à croquer amandes de l'Occitane : j'adore le parfum amande et en hiver j'en mets beaucoup. Je veux bien tester celle-ci.

118467564

Vu il y a quelques jours à la boutique "Au Petit souk" un mug émaillé Frida Kalho, pour l'avoir vu en vrai, il est super chouette... il existe dans plusieurs couleurs mais j'aimais bien le bleu !

1812494_m

Un cache-pot pour mettre une plante, en forme de tête, il y a plusieurs modèles différents, j'aime bien celui de gauche (celui de droite il me fait un petit peu peur ;-) J'ai d'ailleurs vu un modèle ressemblant à la photo "Au Petit Souk" aussi.

832644854fd7a90a7114e139482d1291

Ce modèle-ci en forme de licorne, il est trop chou (il vient du site cadeau maestro) :

pot-fleur-licorne-elodie

J'ai aussi envie d'un truc hyper ringard, mais que j'écouterai à fond dans ma voiture : un best of de Jeanne Mas, j'adore ses chansons des années 80' ! (oui, je sais, je sais, mais j'assume !)

51dN6UXiWgL

Des idées comme ça je peux en trouver des milliers, une petite touche d'humour, parfois ça ne peut pas faire de mal ! J'ai presque trop d'idées d'ailleurs ! ça ne va pas être facile pour vous de choisir ;-)

Posté par camparisoda à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 décembre 2017

La prem's

Quand ça ne va pas, je le dis.

Bon, ben quand ça va, je le dis aussi. Sinon ce n'est pas du jeu !

Allez, je vais afficher ici toute ma fierté de maman : Candice est revenue de son conseil de classe, qui avait lieu aujourd'hui, avec un large sourire.

Et oui, elle est première de sa classe avec exactement 17,99 de moyenne générale. Elle a été chaleureusement félicitée par tous ses profs.

Et bien, vous savez quoi ? C'est une immense fierté pour toute notre famille. Et une juste récompense du travail qu'elle accomplit : elle bosse, elle participe en classe, elle se donne à 200%. 

Elle m'épate ma grande puce.

Je suis la maman la plus heureuse du monde.

Edit du 13 décembre : finalement 2 notes ont été rajoutées après le conseil de classe, faisant passer sa moyenne du premier trimestre à 18,14 ! Candice rêvait d'un 18 c'est fait :-)

7f71ebb695dd51eaa3a23cbbdea7ca2b--humour-parent-crayon

Qu'est-ce que ça fait du bien quand ça se passe bien...

Posté par camparisoda à 20:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2017

Spectacles, etc.

En vrac, ce week-end :

- Préparer quelques gâteaux, (dont un au chocolat en forme de sapin, trop beau !) et cakes salés pour Noël : et hop, direction le congélo !

- Emballer encore quelques surprises...

- Samedi soir, aller voir une pièce de théâtre avec ma puce, "le dîner d'adieu" par le théâtre du Moulin. J'aime bien l'emmener voir des pièces de temps en temps, c'est un moment qu'on partage toutes les deux et souvent, on rigole bien ;-)

C'était in-extremis car c'était la dernière représentation ! Et bien, nous n'avons pas été déçues, c'était franchement drôle. Les 3 acteurs, qui font partie de la troupe du théatre du Moulin, étaient exceptionnels ! On a passé une chouette soirée.

cache_2468688446

- Dimanche après-midi, une séance au cirque Medrano offert par mon CE, avec un goûter entre collègues et enfants après la représentation. 

Adrien adore le cirque alors forcément c'est toujours sympa de l'y emmener ! On aime bien Medrano, on passe toujours un bon moment, et puis il y a des numéros pour tous les goûts. Le seul numéro que personne n'a aimé c'est celui avec les chameaux et les lamas, c'est sans intérêt et on trouve ça triste. Sinon, on en a pris plein les yeux... J'aime toujours les numéros aériens avec les rubans, je trouve ça magnifique. Gros coup de coeur des enfants avec le numéro final : la sphère avec des motos à l'intérieur, ça déchire !

IMG_4202

J'avais déjà vu ce numéro, mais ici la sphère avait la particularité de s'ouvrir en deux, les motos se retrouvent alors dans le haut... C'est assez fou !

IMG_4210

Après le spectacle, nous nous sommes retrouvés entre collègues, pour un goûter avec Saint-Nicolas. Il y avait un sculpteur de ballons et des maquilleuses. Nous avons fait quelques photos avec Saint-Nicolas, (donc une assez drôle entre collègues). Saint-Nicolas était ravi ;-) De l'avis général, cet après-midi a été un succès, tout le monde a apprécié. Nous en avons profité pour remercier la collègue qui avait pris en charge toute l'organisation.

IMG_4214

Un week-end sympa, ça fait du bien !

Allez demain, c'est la reprise. 

Je vous souhaite une belle semaine.

 

Posté par camparisoda à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2017

Des bas...

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté cette semaine a été un peu rude. 

Allez viens, je te raconte ma life. C'est pas très intéressant, mais ça équivaut à une séance chez le psy, c'est toujours ça.

Je ne veux pas me lamenter, c'est juste un constat, ces derniers jours, il y a eu une accumulation de petites choses pas cool du tout (du tout). Toutes petites, hein, mais quand même...

Jour 1 - J'ai commencé la semaine en beauté. Lundi matin 6h30, en partant travailler, un chevreuil a foncé sur ma voiture. Bilan : une grosse frayeur (pour l'animal, le pauvre, j'en étais navrée, et puis pour moi aussi) un pare-choc enfoncé et une aile pliée. Ma Polo, j'essaie de la préserver et de la faire durer, pfffff, là j'ai un peu les boules... J'avais réussi à freiner et à éviter le chevreuil, mais au dernier moment, certainement pris de panique, il a fait demi-tour et BAM dans ma voiture. 

Jour 2 (et puis 3 et puis 4) - Après, il y a les malentendus familiaux qui continuent. C'est déjà compliqué de s'occuper d'une personne âgée, mais parfois la situation vous échappe à un tel point, c'est impressionnant.

Bref, un climat familial tendu et finalement des fêtes de Noël certainement moins cool que prévues. J'adore cette fête et je constate que tous les ans, il y a quelqu'un pour nous la pourrir... Je vais donc faire au mieux pour que mes enfants aient un beau Noël, les préserver et les protéger. Mais ça me laisse un goût amer et puis je suis en colère aussi. Oui, je sais, c'est moche.

Jour 3 - Enfin, mercredi soir, Candice est revenue en larmes de son cours de théâtre, qu'elle adore pourtant. Un gros chagrin que j'ai mis un long moment à consoler. Elle ne s'est vue attribuer qu'un tout petit rôle dans la pièce qu'ils joueront à la fin de l'année, quelques lignes seulement. Si elle prend des cours de théâtre, c'est aussi pour progresser et améliorer sa diction, car elle parle très (trop) vite et parfois on a dû mal à la comprendre. D'où certainement le fait qu'elle n'ait pas un rôle central à jouer. Mais c'est difficile à admettre pour elle et elle était tellement déçue... J'espère que malgré tout, elle va continuer à s'éclater avec ses copains et à s'amuser sur scène. A suivre les prochaines semaines...

Voilà, de minuscules tracas, mais qui mis bout à bout, m'ont pourris la semaine.

Je pourrais écrire aussi des choses positives, parce qu'heureusement il y en a eu plein, mais j'ai pas envie...

Allez, ouf, c'est le week-end !!!

1f8d7f1cba091b33618b26d4041c1d27

Je vous souhaite un doux week-end.

Posté par camparisoda à 19:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2017

Déjà la Saint-Nicolas...

Les jours défilent de plus en plus vite. A partir du moment où l’on installe les décorations dans la maison, où l’on ouvre le calendrier de l’avent, j’aimerais arrêter le temps. Savourer les douces lumières, les chocolats et les rêves des enfants…

IMG_4168

IMG_4170

IMG_4169

Pour la Saint-Nicolas, la tradition a été respectée et les chocolats nous attendaient bien sagement sur la table du petit-déjeuner.

IMG_4161

IMG_4179

Pendant que sa sœur était au collège, avec Adrien, nous avons réalisé des décorations en perles Hama. Rien de plus simple : on a choisi des emporte-pièces de Noël que l’on a rempli de perles multicolores, disposés sur une plaque huilée et hop 5 minutes au four !

IMG_4158

IMG_4162

Ensuite, une fois refroidis, il ne reste plus qu’à accrocher un ruban et à les suspendre.

IMG_4173

J'avoue, tout le matin, Adrien a été déchaîné : il m'a littéralement épuisée. J'essayais déjà de faire 1000 trucs en même temps et lui, il faisait des bêtises... 

J'ai poussé un soupir de soulagement quand il est parti à son cours de tennis de table l'après-midi. Avec sa médaille autour du cou, pour la montrer aux copains ! Car dimanche, il a participé à sa première compétition, et il a gagné la médaille de bronze, il est arrivé 3ème sur le podium à un championnat départemental. Une belle surprise et une grande fierté pour lui (et pour ses parents aussi!). Il en a hurlé de bonheur :-)

IMG_4176

Du coup, ça le motive à s'entrainer ! Et moi, ça me fait un petit moment de répit ;-) c'est toujours ça ! Y a du bon dans le sport parfois...

Posté par camparisoda à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :