Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
1 mars 2017

Une touche de culture... en février

Malgré une petite semaine de vacances, il faut bien reconnaître que j'ai très peu lu ce mois-ci. J'avais toujours mieux à faire. J'ai tout de même découvert quelques bouquins.

Pour commencer, celui de Grégoire Delacourt "La première chose qu'on regarde" :

71zASlXaiLL

Peut-être en avez-vous entendu parler car l'écrivain est en procès avec Scarlett Johansson. Si, si, si !

En fait, l'héroine de son livre (ou plutôt la copie de l'héroine) c'est Scarlett Johansson (et apparemment Scarlett n'a pas aimé le livre, car elle a porté plainte pour atteinte à sa vie privée). Moi, je l'ai beaucoup aimé ce bouquin, il est saisissant, il parle de l'apparence, du regard des autres. Sans vous dévoiler la fin, j'aurais juste préféré qu'il finisse autrement. Mais sinon, je l'ai dévoré.

J'ai lu avec plaisir et fou-rire "les bios très interdites" de l'acteur Vincent Dedienne. Je regarde de temps en temps ses revues de presse dans Quotidien et il me fait exploser de rire. Ses chroniques sont exceptionnelles : en les lisant, je l'imaginais très bien entrain de les interpréter ! Si vous voulez vous marrer, je vous le conseille.

1507-1

Enfin, je suis entrain de lire actuellement "Ta sensibilité te tuera" de Marie-France de Palacio.

IMG_8720

C'est un livre qui parle de la maladie bipolaire. En vérité, je l'ai acheté pour l'offrir à une amie qui est atteinte de cette maladie. Au départ, je cherchais à me documenter sur les troubles bipolaires, car j'avais besoin de comprendre, je la sentais en grande souffrance, mais je ne parvenais pas à cerner les contours de ses troubles. Je me sentais impuissante aussi. Je ne connaissais pas grand-chose sur cette maladie et je suis tombée sur ce bouquin écrit par une personne atteinte de bipolarité. Avant de le lui offrir, j'ai eu envie de le lire. Ce témoignage est bouleversant, éclairant et inspirant. Il m'a ouvert les yeux et je me suis rendue compte que très souvent, l'entourage d'un malade bipolaire le juge bien trop hâtivement... J'espère que ce récit l'aidera dans son cheminement.

C'est tout pour la lecture de ce mois-ci.

Un petit ciné en famille, avec le film "Jamais contente". On ne va pas se mentir, qu'on a vu la bande-annonce de cette ado jamais contente, on a pensé à notre fille ;-) et on lui a proposé d'aller le voir tous ensemble (on est des parents trop cool ;-)

357781

Nous avons tous bien aimé, c'est à fleur de peau, drôle et touchant à la fois. Candice a adoré le film et du coup, son papa lui a offert le livre "le journal d'Aurore" de Marie Desplechin, dont est tiré le film.

C'est tout pour ce mois de février, si vite achevé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité