Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 mars 2020

Jour 4

Au fil des jours, je crains de n'avoir plus grand-chose à raconter, car les jours se déroulent non pas à l'identique, mais en tout cas, avec les mêmes activités. Je me rends compte que nous sommes très loin d'être créatifs, pas de bricolage à l'horizon pour le moment. Peu de jeux de société, peut-être parce que nous sommes souvent dans le jardin, mais aussi  beaucoup sur nos téléphones ou les chaînes d'info (oui c'est mal). Je n'arrive toujours pas à me concentrer, donc je ne lis pas, alors que d'habitude j'adore ça. J'ai du temps mais je n'en profite pas... je n'y arrive pas. Il faut que j'améliore tous ces points : j'ai la chance d'être à la maison, je ne peux pas la gâcher. 

Jour 4 -

Aujourd'hui, on a débuté la matinée tôt, en tête à tête, mon fils et moi.

Tellement tôt, qu'on a débuté les devoirs encore en pyjama ! 

IMG_20200319_094206

Nous avons fait du français, et puis ensuite nous avons fait une pause, avant d'attaquer les maths.

J'ai laissé Adrien faire travailler son imagination pour construire le tableau #arcenciel : VERT qui est maintenant sur mon Instagram.

Je n'ai touché à rien, il l'a réalisé seul en cherchant des éléments dans la maison, ses jouets ou nos tiroirs. 

Et le voilà :

IMG_20200319_130352

Il se débrouille super bien :-)

Il a fait un gâteau au chocolat en début d'après-midi, en me disant "c'est moi qui fait, tu ne triches pas, tu me laisses faire !" et nous l'avons mangé au jardin, à l'heure du goûter. Une réussite (il tient de sa mère ce p'tit là ;-)

IMG_20200319_132729

IMG_20200319_162655

Il a joué dans sa cabane, a bricolé avec son papa, il s'est occupé, même si nous l'avons entendu prononcé 2000 fois "papa" et "maman" ;-)

"Maman, tu m'aides ?" "Papa, tu me prêtes ta visseuse ?"

IMG_20200319_155800 

Pendant ce temps, sa soeur a fait une partie de ses devoirs, installée dehors elle aussi. Avant de retrouver l'ordinateur et un réseau internet bien surchargé. Candice se débrouille, elle est autonome. De temps en temps, nous l'aidons, dans la limite de nos possibilités. On se répartit les matières, j'ai une préférence pour le français et l'histoire, son papa pour l'anglais et l'espagnol (sauf les maths, personne n'en veut ;-) heureusement  elle gère ! 

Voilà pour cette journée confinée à la maison.

J'ai conscience en écrivant ici, que je dois mieux gérer mes émotions, mes angoisses sont pénibles à vivre pour tout le monde, même si on en rigole tous ensemble. J'ai toujours été une grande angoissée, bon ben là, clairement, ça ne s'arrange pas. Insomnies et maux de ventre, la trouille quoi. 

Bref, il faut que je me ressaisisse et vite !

Et chez vous, comment ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo à Adrien pour le beau gâteau qui a l'air drôlement bon : P <br /> <br /> et pour le joli tableau composé en vert ! Il gère !<br /> <br /> C'est chouette que ta Grande soit autonome, çà aide et çà soulage drôlement au quotidien ; c'est pareil chez nous. Finalement, cette semaine file plutôt vite je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité