Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
20 mars 2020

Jour 5

Cette semaine sans aller au travail se termine.

Je garde un contact quotidien avec mes collègues soit par mail, soit par SMS ou même par duo pour ma "collègue" d'openspace. Hier nous avons bu notre café en tête à tête face à nos écrans de téléphones ! Un semblant de notre vie "d'avant".

Jour 5 et un moral qui remonte doucement, peut-être parce que j'ai lâché les infos en continue et je crois que c'était nécessaire pour ma santé mentale.

J'ai été beaucoup plus calme, j'ai géré le quotidien et expliquer les choses tranquillement à mon fils. Non, il ne peut pas aller courir avec son meilleur ami, même en restant à un mètre de lui. Non. Par contre, je lui ai prêté mon téléphone et ils ont papoté 5 minutes. Son copain est maintenant chez ses grands-parents, pour plusieurs semaines, sa maman étant aide-soignante et confrontée à des malades. Dur à vivre pour un enfant de 10 ans qui est déjà séparé de son papa. Je crois que se parler leur a fait du bien. J'ai ensuite rempli mon attestation de sortie et nous sommes partis tous les deux marcher dans les champs tout près de la maison. Seuls, on a respiré, on a regardé les moutons et les chevaux, on a cueilli trois coucous et nous sommes rentrés. 

IMG_20200320_131937     IMG_20200320_131933

IMG_20200320_132022

IMG_20200320_133811

IMG_20200320_133401

IMG_20200320_134623 

Pour le moment ma grande travaille beaucoup, elle essaie de suivre au mieux les cours et de faire les devoirs qui sont disponibles. Elle a tout de même pris l'air dans le jardin et joué au ping-pong avec son papa, histoire de se défouler !

IMG_20200320_163837 

J'ai plus de mal à motiver son frère pour travailler ! Il n'y a pas mis beaucoup de bonne volonté... Malgré tout, nous avons fait le programme de la journée, et réviser les tables de multiplication, en jouant. Heureusement qu'il n'est qu'au CM2, je n'imagine pas sinon les difficultés s'il fallait le motiver sur toutes les matières :-( gloups !

IMG_20200320_140248 

Enfin, Adrien a continué le défi #semainearcenciel et voici le bleu :

IMG_20200320_103254_266 

Je lui ai proposé de faire aussi un décor uniquement avec des schtroumpfs :

IMG_20200320_180030_378 

Je vous embrasse, restez chez vous, soyez responsables et solidaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou,<br /> <br /> C'est vrai que pour les enfants ce n'est pas évident, mais ils s'adaptent bien si on leur explique les choses. Je vous envie pour la ballade dans les champs, ici on n'a pas osé tenter... mais on a été nettoyer et désherber le jardin ce matin à la place et on en a profité pour faire un petit bouquet pour la maison nous aussi et çà nous a fait du bien de prendre l'air ! Bravo à Adrien pour ces tableaux de couleur, ils sont Top ! Beau weekend à vous ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité