Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
18 mars 2020

Jour 3

Jour 3.

Nous avons gardé l'idée du mercredi sans école pour Adrien, par facilité il faut bien l'avouer. Il m'a aidée dans des petites tâches dans la maison, on essaie de limiter les écrans (même si la Switch chauffe beaucoup quand même) et il a surtout passé une grande partie de la journée dans le jardin.

Sa soeur, de son côté, a travaillé le matin et l'après-midi, à son rythme, elle a récupéré du français et de l'histoire. Pour le moment ce sont des exercices, il n'y a pas de cours. Mais c'est mieux que rien et je crois que ça la rassure. Elle qui passe beaucoup de temps d'habitude sur ses devoirs !

Le soleil était encore présent aujourd'hui et cela nous a bien aidé ! Adrien a fait de la balançoire, il a travaillé à la re-construction de sa cabane avec ardeur, nous l'avons aidé et entouré, il est plutôt motivé. Ouf ! Enfin, on a bricolé une table de ping-pong, avec un filet adaptable sur notre table de salon de jardin. C'est tout bête mais jouer au ping-pong, c'est rigolo et ça permet de se défouler ! Je m'y suis mise du coup ;-)

IMG_20200318_170955

IMG_20200318_161217 

Nous avons participé au défi #arcenciel du jour sur Instagram, le jaune nous a vraiment bien inspiré !

Sauras-tu retrouver nos petits clins d'oeils d'adultes dans ces jeux d'enfants ;-) ???

IMG_20200318_162132_380 

Enfin, mon grand bonheur de la journée, c'est d'avoir testé l'application Duo sur mon téléphone, qui permet de téléphoner avec vidéo. J'ai été intriguée par les interviews par écrans interposés aux infos. Et j'ai découvert que c'était très simple à utiliser. Premier test avec Sof mon amie et collègue adorée qui me manque déjà beaucoup trop. Gros kiffe de la voir et de lui parler...

Et second test avec mes parents ce soir : avec Candice, nous leur avons expliqué comment faire et surtout comment "décrocher" ! On y est arrivé pour notre plus grand bonheur réciproque !!! Les enfants étaient heureux de les voir et de leur parler ( moi aussi tellement, j'avoue) et eux de leur côté, ravis de cette surprise inattendue ! 

Je ne vais plus arrêter, je pense ;-) et cela va nous permettre de contacter nos proches qui nous manquent beaucoup.

Nous vivons au jour le jour, comme tout le monde. L'étau se resserre autour de nous, je ne peux pas dire que je n'y pense pas. Clairement, j'ai des bouffées d'angoisse par moment. Notre département est de plus en plus touché, nous savons que les hôpitaux sont saturés, et que dans les jours qui viennent le nombre de malades va exploser. J'ai peur. Voilà c'est dit. C'est exprimé et écrit ici.

Je vais respirer un bon coup et essayer de me détendre... mais je n'arrive pas à me concentrer, pas à lire, pas à réfléchir, je suis dans un état second. Assommée. Allez, je ne veux pas ouvrir un bureau des pleurs ! 

Gardons espoir de jours meilleurs, courage à vous tous, prenez soin de vos familles respectives.

Je vous embrasse, à demain, pour le vert de l'arc en ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Val, j'adore ton idée avec les objets de couleurs ! J'ai essayé de motiver Romain pour faire la même chose (cela aurait pu l'occuper un petit moment) mais il n'est pas motivé pour le moment. Il a envie d'inviter des copains qui habitent au-dessus, pas facile le confinement... Bisous bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité