Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
16 mars 2020

Jour 1

Je ne sais pas si je vais tenir un journal de confinement.

Mais j'ai envie de garder une trace de certains moments, peut-être pour plus tard. Parce que j'ai conscience que ce que l'on vit en ce moment est inédit, brutal, et que cela va changer nos vies.

IMG_20200316_113907

IMG_20200316_111615

IMG_20200316_111438

Jour 1.

On ne va pas se mentir, cette première journée à la maison avec les enfants a été très particulière.

Je ne travaille plus et je ne fais pas de télétravail. Même si je le voulais de toute façon, notre réseau internet a un débit si lent, que c'est tout bonnement impossible.

J’ai conscience de la chance énorme de pouvoir rester avec mes enfants, c’est loin d’être le cas de tous les parents, et c’est un immense soulagement d’être à leurs côtés.

J'ai culpabilisé à 1000 % pour mon mari qui lui a été travailler ce matin, mais qui devrait pouvoir rester à nos côtés dans les jours qui viennent. Il pourra travailler de la maison, même si cela s’annonce compliqué.

Cette première journée devait être consacrée à récupérer les devoirs du collège, mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour le moment. Ni les élèves, ni les profs n’arrivent à se connecter à l’application en ligne. Je me suis rendue à l’école primaire pour les devoirs de Cm2, au départ il était prévu de leur rapporter les devoirs faits ce vendredi pour qu’ils les corrigent et nous en redonnent pour la semaine suivante. Mais confinés, ça ne sera pas possible. Cette question de devoirs à la maison me semble de toute façon bien futile par rapport à la situation que nous sommes entrain de vivre.

Ce matin, nous avons fait une promenade dans la nature tous les trois : une heure de marche et beaucoup de questions. C’est ce que je vais retenir de cette première journée : le soulagement d’être avec mes enfants et toutes nos craintes, que je n’arrive plus à apaiser.

Avant ce soir, le choc du confinement et la peur de ce qui peut arriver dans les jours qui viennent.  

Courage à vous tous, prenez soin les uns des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai aussi ressenti le besoin d'écrire et de tenir un carnet de bord de cette période si particulière, çà permet de poser ses doutes, ses peurs et ses interrogations et d'y voir plus clair ensuite... de prendre un peu de recul. <br /> <br /> Ici çà a été une meilleure journée qu'hier, hier tout était 'flou' la connexion pour le travail de mon mari ne marchait pas, il a failli repartir sur site ; la connexion pour récupérer le travail des filles pareil !... on était un peu perdus. <br /> <br /> Aujourd'hui tout a mieux fonctionné, on a pu récupérer les cours et les devoirs en ligne et en une journée (intense) les filles ont pu rattraper tout lundi et mardi, demain ce sera plus light on compte bien dormir le matin, se faire un bon petit déj et pour le goûter on part sur un moelleux au carambar, on a Grand besoin de douceur en ce moment. <br /> <br /> La promenade dans la nature a du vous faire le plus Grand bien ! <br /> <br /> (on aurait adoré en faire une demain, mais ce n'est pas possible... tant pis on fera sans en attendant des jours meilleurs) courage pour les jours/ semaines à venir, prenez bien soin de vous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité