30 juin 2019

♥ Mon acrobate ♥

Ce week-end, Adrien était à l’honneur, avec les derniers spectacles de l’année.

Vendredi soir, spectacle de l’école sous une chaleur torride… l’occasion d’admirer les chansons et sketchs des enfants de 3 à 11 ans. Ça m’amuse toujours de voir mon fils danser ;-) L'avant dernier avant le collège, il ne nous restera plus que celui de CM2 l'an prochain ! 

Samedi, une belle journée, même si l’on a cherché l’ombre !!! Nous sommes restés dans le jardin, sous les arbres. Quoi de mieux qu’une bataille d’eau pour se rafraîchir !!!

IMG_0486

IMG_0484

IMG_0488

Dimanche, nouveau spectacle, cette fois, celui de l’école du cirque. Je l’attendais avec impatience, c’est toujours chouette. Adrien a fait (encore) d’énormes progrès, mon acrobate et ses acolytes ont réalisé un super show !!!

IMG_0497

Voir Adrien faire de la corde à sauter sur une boule c'est juste bluffant ! Une question d'équilibre ;-)

IMG_0508

IMG_0527

Je suis vraiment admirative du travail réalisé, les numéros sont poétiques, rythmés et impressionnants ! Du trapèze en passant par le touret, le monocycle, le jonglage, les petits comme les grands ont proposé un joli moment de cirque.

20190630_193322

IMG_0529

Bravo mon fils, tu as assuré, je suis tellement fière de toi ♥♥♥

Posté par camparisoda à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 juin 2019

C’était sa dernière

Quatrième année de théâtre pour ma grande et cette saison était la dernière.

illustration-la-double-insconstance-de-marivaux_1-1557148131

Candice a énormément progressé en 4 ans. Elle a toujours aimé s’exprimer, mais cela a renforcé sa confiance en elle, elle est très à l’aise face à un public, et prend beaucoup de plaisir à jouer. Elle parle toujours vite certes, mais (parfois) elle pense à ARTICULER ;-) On a dû lui répéter des centaines de fois !!!

Cette saison a été compliquée : un nouveau prof de théâtre, qui a choisi une pièce classique, (La double inconstance de Marivaux), difficile pour des ados de 14 ans.

Résultat : des semaines pour apprendre des pages et des pages de texte (crises de larmes et arrachages de cheveux compris)…

Des ados qui ne comprennent pas le sens de leurs tirades et qui se découragent…

Bref, il y avait 2 dates de spectacle, la première était mardi soir et comme on pouvait s’en douter, cela a été laborieux. Tous les enfants ne savaient pas leur texte, il y avait des blancs, certains ont repris leur classeur pour lire.

Aujourd’hui, c’était la deuxième date, les enfants ont été plus à l’aise, même s’il est resté beaucoup d’imperfections. Ils n’ont pas démérité, ils ont énormément bossé et je ne peux que saluer le travail accompli.

Candice connaissait bien son texte, elle a fait attention à sa diction, elle a joué le jeu à fond. Je suis fière de sa prestation, même si les dernières semaines ont été fatiguantes, elle n'a pas démérité.

Elle a choisi de s’arrêter là et réfléchit à une nouvelle activité pour la rentrée.

Qui sait, elle reviendra peut-être au théâtre, plus dans l’improvisation certainement.

 Mais pour le moment, place aux vacances pour mademoiselle Candice ;-)

Posté par camparisoda à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2019

Gé comme...

Un déjeuner avec ma meilleure amie, en plein milieu de la semaine, c’est tout simplement un petit moment de bonheur ! Je l’ai retrouvé ce midi et après le repas, nous avons flâné, juste pour le plaisir de nous balader et de découvrir des endroits sympas.

Pour déjeuner, nous sommes allées à la Galerie sur son 31, qui est située rue des Carmes à Nancy.

La Galerie sur son 31 regroupe des stands spécialisés dans la brocante, le vintage, des vieux vinyles, des skates, un cabinet de curiosités, une friperie… Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Nous avons passé un bon moment à déambuler et à nous exclamer : « tu te rappelles... » ou bien « Oh, ça, ma grand-mère l’avait ! » !

IMG_0425

vinyles

IMG_0428

IMG_0429

A l’entrée de la galerie, il y a le resto Point Gé. Gé pour Géraldine, le prénom de la patronne ;-) Nous y sommes allées tout spécialement car nous avions repéré un article sur ce resto dans la presse. Géraldine tenait il y a 20 ans (oui, ça ne nous rajeunit pas, hum) un resto que nous adorions quand nous étions étudiantes et qui s’appelait Aux Délices du palais. C’était aussi bon que la déco était kitsch ! Tables en formica, couleurs pop, faux gazon, on en prenait plein les yeux !

Aujourd’hui nous avions envie de reprendre une petite dose de rétro !

IMG_0418

20 ans plus tard, ce sont toujours des tables en formica et la déco est complètement vintage. Pas étonnant puisque le resto est situé dans la Galerie sur son 31 et est entouré de stands de brocantes.

Géraldine propose une cuisine placée sous le signe du bio, du local et des produits frais. Tartines, tartes salées, lasagnes aux épinards et chèvre, …, c’est copieux et gourmand. L’occasion de papoter tranquillement, de prendre notre temps, avant de faire un tour dans les stands aux alentours.

J’ai prévu d’y emmener déjeuner ma fille une prochaine fois, elle qui adore les brocantes, elle sera aux anges !

Tout ça pour dire que l’après-midi est passé bien trop vite ! Mais ces moments de pause, même s'ils sont rares, sont précieux et ils font un bien fou.

Posté par camparisoda à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juin 2019

Le lunch du vendredi soir...

... ou plutôt la grosse fatigue de la fin de la semaine qui te tombe dessus !

Alors, j'ai préparé un lunch pour se détendre en famille.

Chacun choisit ce qui lui plaît, on y va à la cool, salé-sucré, viennoiseries, fruits... 

J'avais follement envie de pastèque, je me suis fait plaisir.

IMG_0400

IMG_0404

IMG_0399

IMG_0406

IMG_0407

Et puis maintenant je suis la reine des pancakes ;-)

Je vous souhaite un chouette week-end !

Posté par camparisoda à 19:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2019

Atelier sablés

Ce matin, avec Adrien, nous avons fait un atelier sablés.

La fête des pères, c’est dimanche, nous avons donc fabriqué des biscuits « super papa » !

On a fait des sablés à la noisette, c’est une recette qu’on aime bien ici.

Et puis on a écrit des messages mignons dessus.

Pour nos papas respectifs ;-)

IMG_0380

IMG_0388

IMG_0390

IMG_0389

IMG_0397 

Évidemment, on en a goûté aussi...

Mais chuuuuttttt, il faut garder le secret jusqu'à dimanche !

Posté par camparisoda à 15:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2019

Au parc animalier de Sainte-Croix

Ce dimanche était l’unique journée de juin où nous étions libres tous les quatre. J’ai proposé à ma petite famille une visite au parc animalier de Sainte-Croix et je ne le regrette vraiment pas, nous avons passé une super journée !

Du soleil, une température douce, des enfants motivés : ils sont grands maintenant, ils marchent des kilomètres sans ronchonner, c’est que du bonheur !

Le parc animalier est magnifique, nous avons tout aimé. Nous avons choisi de faire une balade en safari-train le matin, histoire de bénéficier des explications du guide. Le reste de la journée, nous avons marché, marché, marché ;-) avec une pause pique-nique pour reprendre des forces.

100_3570

Le parc s’est enrichi d’un nouveau territoire dédié aux grands espaces nord-américains dont l’essentiel est réservé aux animaux (ours noirs, coyotes, bisons, chiens de prairie…).

100_3576

IMG_0345

100_3490

100_3506

100_3513

Évidemment, nous n’avons pas manqué le parcours pieds-nus, qui reste un incontournable.

IMG_0321

100_3590

Coup de cœur absolu pour les ours bruns, on les voit de près, c’est magnifique ! Et puis gros craquage sur les chiens de prairie, trop mignons, on dirait des chipmunks ! Mais tous les animaux sont beaux, et le fait qu’ils soient en semi-liberté, permet de les approcher et de les voir de près, c’est génial.

100_3596

100_3603

Une belle journée en famille, aucun couac, que des bons moments… je viens de jouer sur le site du parc animalier pour gagner une nuit au parc, je croise les doigts, j’avoue que ça me fait (très) envie !!!

Posté par camparisoda à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2019

Passion petit déj'

La semaine, je suis pressée et je prends à peine le temps d'avaler une tartine et deux gorgées de café. Le week-end, j'adore prendre tout mon temps. Pendant les vacances, c'est encore mieux : un café, des tartines, un deuxième café, je papote, ça traîne en longueur, parfois avec mon fils on ajoute un oeuf à la coque, de la brioche maison, des céréales, bref, passion petit déj' ;-)

Je n'avais encore jamais fait de pancakes, on est très crêpes, les pancakes, nous n'en avions goûté qu'à Londres, avec du sirop d'érable.

Mais ça va changer...

Oui, j'ai investi dans un ustensile de cuisine qui me faisait vraiment très envie : une poêle à pancakes (c'est moi qui ai écrit ça ???!!!).  Celle qui permet de faire cuire 7 pancakes en même temps.

Et ouais. (J'ai une vie de dingue ;-)

Voici donc ma super poêle et pour l'étrenner, j'ai testé la recette "des pancakes très moelleux d'Hervé Cuisine". Son secret : les blancs en neige...

 IMG_0291

IMG_0281

La recette d'Hervé Cuisine :

Les ingrédients : 2 oeufs -150 ml de lait demi écrémé - 1 sachet de sucre vanillé - 125 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 2 c. à soupe de sucre - 1 pincée de sel - huile pour la cuisson (pour 20 pancakes environ)

  1. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs : farine, levure, le sucre, 1 pincée de sel et un sachet de sucre vanillé
  2. Dans un autre bol, mélangez les 2 jaunes d'oeuf avec le lait puis ajoutez aux ingrédients secs en mélangeant, vous obtenez une texture de pâte à crêpes bien épaisse, laissez reposer 15 à 30 minutes
  3. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation (c'est le secret de pancakes ultra moelleux)
  4. Faites cuire dans une petite poêle huilée bien chaude 1 minute de chaque côté
  5. Le bord doit être doré, et des petites bulles doivent se former sur le dessus, c'est le moment de retourner le pancake !

Source : https://www.hervecuisine.com/recette/pancakes-authentiques-au-sirop-derable/#

Effectivement, les pancakes d'Hervé sont ultra moelleux. Toute la famille a adoré, et c'est rare qu'on soit tous d'accord à 200% !

IMG_0288

IMG_0290

Verdict : la recette est validée à l'unanimité et je ne regrette pas l'achat de cette poêle, très pratique (et qui ne colle pas, c'est important ! Je précise toutefois que ce post n'est pas sponsorisé par Mathon). Et penser à doubler les ingrédients, parce qu'une vingtaine de pancakes, c'est un peu juste (j'ai réussi à m'en sauver 3 in extremis ;-)

IMG_0289

Prochaine étape : réaliser un gâteau de pancakes, avec des fraises et du chocolat, un peu comme celui-ci, tentant non ? (OMG !)

chocolate-strawberry-pancakes-website 

source : https://supervalu.ie/real-food/recipes/chocolate-and-strawberry-stuffed-pancakes   

Posté par camparisoda à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 juin 2019

Une touche de lecture... en mai

Ce mois-ci, c’était deux fois coup double ! J’ai lu deux livres de Sophie Fontanel et deux livres d’Elena Ferrante.

Il m’intriguait beaucoup ce roman. Sophie Fontanel y raconte en effet sa transformation capillaire, de cheveux colorés à cheveux naturellement blancs. Dans une société où tout signe de vieillesse est décrié, il n’est pas facile pour une femme d’assumer ses cheveux blancs. Du jour au lendemain, après avoir croisé une femme magnifique, avec les cheveux longs et blancs, Sophie Fontanel franchit le pas. Elle raconte les réactions hostiles mais aussi les encouragements. Chacun assume comme il peut le temps qui passe, mais ce souffle de liberté fait un bien fou !

9782221196342-fr

J’ai trouvé un second livre de Sophie Fontanel à la médiathèque, et comme elle est très agréable à lire, je l’ai emprunté aussi. Le sujet est touchant, elle parle de sa relation avec sa mère âgée et dépendante. C’est l’inversion des rôles, la mère devient une petite fille et la fille devient une mère… Mais Sophie Fontanel met beaucoup de fantaisie dans son quotidien et son roman garde beaucoup de légèreté.

896249340

J’aime bien lire Sophie Fontanel et j’ai adoré ses deux romans.

Dans les romans d’Elena Ferrante, il y a toujours une forme de folie. Ses personnages sont souvent sur un fil et c’est ce qui rend ses récits si déroutants. On est finalement happé par ses histoires et on veut toujours en savoir plus, malgré leur étrangeté.

Poupee-volee

La poupée volée c’est l’histoire d’une femme de 50 ans qui vole la poupée adorée d’une petite fille sur la plage. De par son geste, inexpliqué, et de tout ce qui va en découler par la suite, l’histoire prend une tournure inattendue. Il est beaucoup question de maternité et de sacrifices dans ce roman, que j’ai lu d’une traite et qui m’a vraiment intriguée.

Ce livre L'amour harcelant est encore plus particulier. On retrouve des similitudes dans les personnages avec la saga L’amie prodigieuse. Mais l’histoire m’a dérangée, il y a un côté cru et finalement assez malsain. Évidemment, toute la force de l’auteure est de nous entraîner jusqu’au bout de son récit.

l-amour-harcelant

Posté par camparisoda à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 juin 2019

Mère-fille

Ce vendredi,  nous avons profité du beau soleil et du pont.

Vive les grands week-end !

En mode mère-fille et père-fils : parfois les filles partent d'un côté et les garçons de l'autre. Chez la team filles, évidemment, c'était une virée shopping ! J'avais très envie de prendre du temps avec ma grande et de la chouchouter un peu. Essayages, repérages et fou-rires, jusqu'à ce qu'elle me dise : "maman, j'ai mal aux pieds, j'en peux plus !" "Non, pas déjà ! " Bref, question endurance, au shopping c'est moi la plus forte 😉 !

IMG_20190531_145140

IMG_20190531_145236

Au petit Souk, j'aime tout... tout me fait envie, mais je n'ai pas craqué. 

Je me suis contentée d'admirer... 

 IMG_20190531_145310

IMG_20190531_145331

Candice s'est trouvée une super paire de baskets, des new balance, et ce qui est cool, c'est que maintenant nous avons la même pointure, je vais pouvoir lui piquer !!! 

IMG_0271

Pendant ce temps, les garçons étaient en mode sportif : 7 kilomètres de vélo le matin et toute l'après-midi à faire de l'accro branche au parc de loisirs Tipipark !  

logo

Un des rares parcs de la région qu'il n'avait pas encore essayé.Je pense qu'Adrien ferait un très bon testeur de parcours accro branche, il adore ça mon petit acrobate ! Ils sont rentrés ravis de leur journée.

Mais on a tout de même fini la soirée tous ensemble, autour d'un barbecue dans le jardin.

Posté par camparisoda à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :