Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
22 juin 2019

C’était sa dernière

Quatrième année de théâtre pour ma grande et cette saison était la dernière.

illustration-la-double-insconstance-de-marivaux_1-1557148131

Candice a énormément progressé en 4 ans. Elle a toujours aimé s’exprimer, mais cela a renforcé sa confiance en elle, elle est très à l’aise face à un public, et prend beaucoup de plaisir à jouer. Elle parle toujours vite certes, mais (parfois) elle pense à ARTICULER ;-) On a dû lui répéter des centaines de fois !!!

Cette saison a été compliquée : un nouveau prof de théâtre, qui a choisi une pièce classique, (La double inconstance de Marivaux), difficile pour des ados de 14 ans.

Résultat : des semaines pour apprendre des pages et des pages de texte (crises de larmes et arrachages de cheveux compris)…

Des ados qui ne comprennent pas le sens de leurs tirades et qui se découragent…

Bref, il y avait 2 dates de spectacle, la première était mardi soir et comme on pouvait s’en douter, cela a été laborieux. Tous les enfants ne savaient pas leur texte, il y avait des blancs, certains ont repris leur classeur pour lire.

Aujourd’hui, c’était la deuxième date, les enfants ont été plus à l’aise, même s’il est resté beaucoup d’imperfections. Ils n’ont pas démérité, ils ont énormément bossé et je ne peux que saluer le travail accompli.

Candice connaissait bien son texte, elle a fait attention à sa diction, elle a joué le jeu à fond. Je suis fière de sa prestation, même si les dernières semaines ont été fatiguantes, elle n'a pas démérité.

Elle a choisi de s’arrêter là et réfléchit à une nouvelle activité pour la rentrée.

Qui sait, elle reviendra peut-être au théâtre, plus dans l’improvisation certainement.

 Mais pour le moment, place aux vacances pour mademoiselle Candice ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité